Aller au contenu

Quoi donc est-ce comme couleur ?


Melzy

Messages recommandés

Oui, mais en même temps ça ne coûte rien d'attendre d'autres réponses. J'oblige personne à me donner son avis mais je ne suis pas obligée non plus d'en rester aux réponses de certains sans peut-être vouloir voir plus loin clindoeil.gif

 

Je crois pas trop m'avancer en affirmant que tu peux nous faire confiance. Plusieurs années d'expérience à la clé, il est IMPOSSIBLE d'affirmer la couleur d'un husky ou d'un siamois non seal point à partir d'une photo d'un rat inconnu et sans généalogie.

 

Y'a pas de débât et à part entendre une succession de "on dirait que..." "pourquoi ce serait pas telle ou telle couleur ?", etc. Je vois pas bien l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas trop m'avancer en affirmant que tu peux nous faire confiance. Plusieurs années d'expérience à la clé, il est IMPOSSIBLE d'affirmer la couleur d'un husky ou d'un siamois non seal point à partir d'une photo d'un rat inconnu et sans généalogie.

 

Y'a pas de débât et à part entendre une succession de "on dirait que..." "pourquoi ce serait pas telle ou telle couleur ?", etc. Je vois pas bien l'intérêt.

649796[/snapback]

 

J'ai pas dit que je ne vous faisait pas confiance clindoeil.gif J'aime juste avoir plusieurs avis pour une question que je pose. Peu importe que mon interlocuteur ait de l'expérience ou pas, je ne remets pas ce point en cause, au contraire. Je n'ai pas l'expérience de certain(e)s et je ne prétends pas en savoir plus que vous. Par contre je pense que d'autres personnes pourront avoir p-ê un avis différent telle que celle qui a fait savoir à Theo (par mp) que le père ressemblait à un dove husky qu'elle avait eu. Comme quoi du coup c'est un autre avis, et c'est, pourquoi pas, à prendre aussi en compte happy.gif

 

Finalement la réponse n'est pas capitale, je peux très bien survivre sans. Si un jour je décide de faire repro Muscade, ce qui n'est vraiment pas au goût du jour, ça me permettrai de me diriger pour le choix d'un reproducteur. Mais mon but premier en créant ce post était de satisfaire ma curiosité pour une couleur que je trouve étrange et que je n'arrive pas à dénominer.

 

C'est pas plus compliqué que ça spamafote.gif Je suis juste curieuse blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le père qui ressemble à un dove Melzy tongue.gif, elle m'a dit que le museau de Muscade avait quasiment la même couleur (en un peu plus clair) qu'un dove (un dove tout court, pas un siamois dove point) qu'elle avait eu chez elle, et que peut être ...

 

Ca permet juste de se dire "peut être que" et, si Melzy veut un jour la repro, c'est toujours mieux d'avoir un "peut être que", que rien du tout ...

 

Ceci dit, Rominou, fondamentalement je sais bien que tu n'as pas tord, même si je pense quand même qu'on peut aiguiller comme l'a fait la personne qui m'a contacté par mp, et on ne demandait pas forcément une réponse sûre et certaine smile.gif !

 

Faut pas te vexer Rominou (je me trompe peut être, j'ai eu l'impression que tu l'es) si on dit qu'on aurait aimé avoir d'autres avis smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non y'a pas de vexation du tout smile.gif

 

Je suis juste blasé, je trouve ça un peu naze mais je m'en fous un peu au-delà de ça, je fais caca normalement et tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais caca normalement et tout smile.gif

650007[/snapback]

 

drole.gif

 

D'un autre coté, tu disais plus haut que ça fait un moment que je suis là, mais des husky j'en ai jamais eu, et pareil, je n'ai jamais eu de siamois. J'ai lu juste quelques posts sur SRFA, j'ai eu l'occaz de voir des husky et des siamois en vrai, mais ça s'arrête là. Alors bon, j'ai eu l'impression qu'on pouvait donner la couleur d'un adulte, si c'est non ça va pas non plus m'empecher d'aller aux toilettes mdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si ça amène des éléments de réponse mais vu que cette animalerie tourne en autharcie j'ai appelé et demandé plus de détail, entre autres pour avoir la date de naissance de la puce.

 

Donc Muscade est née le 13 avril dernier mais ça à la limite on s'en fout. Sa mère est une dumbo noire irish lisse. Dans la portée il y a eu du bleu, du mink, du noir et du mink "foncé".

 

Pour le père il m'a dit que quand il était petit il était mink bleuté foncé, mais il n'en sait pas plus.

 

C'est déjà pas mal d'avoir tous ces renseignements venant d'une animalerie, comme quoi (je ne crée pas de polémique, donc pas besoin d'en rajouter) elle est pas si mal... spamafote.gif

 

Sur un forum anglais un membre me dit que le père ressemble à l'un de ses mâles qui est double mink, mais il dit que ça peut aussi être une dilution de mink avec du bleu russe.

 

Un autre membre me parle d'american mink, mais je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que c'est... :bave: :bave: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre membre me parle d'american mink, mais je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que c'est... :bave:  :bave:  :mdr:

650063[/snapback]

 

Un Mink obèse ? vv

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum anglais un membre me dit que le père ressemble à l'un de ses mâles qui est double mink, mais il dit que ça peut aussi être une dilution de mink avec du bleu russe.

Le double mink est extrêment clair (cf les rats de Ratatouille en faisant une recherche) et une dilution de mink avec du bleu russe, ça veut rien dire. L'expression des deux couleurs, c'est du dove. Encore trop clair pour ce genre de husky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senara> drole.gif :bave: :bave:

 

Rominou> Tu vois qu'en insistant un peu on finit pas éliminer des hypothèses et restreindre les possibilités :mdr: Merci pour ta réponse vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois bleu agouti le pere, et la fille pourrait etre de la même couleur. Pour moi il est quasiment sure qu'il y ait une base agoutie, et qu'a la rigueur il y traine du bleu ou du mink.

 

Et cuex qui diront " gnagnagnagna yeurubis" je repondraixs "oui, husky" spamafote.gif

 

Pour la fille je vois soit un blue point soit un mink point, avec de l'agouti ou pas. Ya pas 15258962 000 possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.