Aller au contenu

Quoi donc est-ce comme couleur ?


Melzy

Messages recommandés

Ouala, une nouvelle petite chose, pas du tout prévue celle-ci, a rejoint la famille.

 

En faisant les animaleries de Chambéry avec Theoraux, en cherchant tout autre chose que des rats et n'en ayant même pas envie, j'ai vu un machin clair avé les yeux rouges et un marquage ressemblant au blue point. Mais comme c'était un peu différent de mon Peyotl, qui lui est blue point, j'ai demandé à Theo de venir voir. Elle a trouvé étrange et à demandé au vendeur de l'animalerie d'ouvrir la cage pour qu'on puisse voir et faire une photo pour son site. Donc la cage s'ouvre, je prends la chose en main et là, même pas peur : et vas-y que je te léchouille, que je grinçouille, que je te reniffle, que je m'installe et que je pique un roupillon... drole.gif Comment ne pas craquer ? Je suis faible... spamafote.gif Et faut dire aussi que j'ai été un peu aidée, n'est-ce pas Theo ? innocent.gif

 

Voici la puce, je l'ai appelée Muscade. Elle doit avoir environs 3 mois car elle a visiblement terminé sa mue.

 

muscad11.gif

 

Suite à quoi Theo a demandé au vendeur si il avait des renseignements sur les parents. Il a dit qu'il ne se souvenait plus pour la mère (p-ê noire ?) mais il est allé nous chercher le père.

 

Arrive donc une petite cage avec un bon mâle husky aux yeux dark rubis mais de couleur indéterminée. Theo a pensé à du bleu russe ou à du bleu agouti, ça ressemblait à du mink mais avec de gros reflets bleutés... ^^ Elle a donc pris les photos que voici :

 

detail17.jpg

 

detail19.jpg

 

detail15.jpgdetail16.jpg

 

detail18.jpg

 

Et maintenant des photos de Muscade. Je suis désolée pour la qualité de certaines, ce n'est pas évident de la photographier sans flash à cause de la vitesse d'obturation. Les photos sont au plus proche de sa couleur en "vrai" :

 

muscad10.jpg

 

muscad11.jpg

 

muscad12.jpg

 

Je viens encore d'aller comparer avec Peyotl et il y a un vraie différence. Je n'ose par contre pas les photographier l'un à côté de l'autre, je ne sais pas si Peyotl risque de la bouffer ou de la sauter et dans les deux cas j'aime mieux éviter... Mais la différence est vraimet nette, ça n'est visiblement pas du blue point... spamafote.gif

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de sa couleur, et aussi de la couleur de son père ?

 

Marchi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sure et certaine (pour l'avoir vu).

 

Elle est bleuté (enfin "grisée"), avec un poil plus foncé que du bleu us, mais pas aussi foncé que du bleu russe, et elle a du marroné très clair dans le pelage, c'est vraiment étrange ... D'un autre coté, du blue point (donc base bleu us) j'en ai vu qu'une ou deux fois, mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être plus foncé qu'un bleu us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut dire aussi que j'ai été un peu aidée, n'est-ce pas Theo ?  innocent.gif

649093[/snapback]

 

 

Oh tu sais, si t'en veux pas, je peux te débarasser de ce ptits poids lourds tout mignon d'amour à sa maman sans soucis :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde ça sur mon ordi du travail parce que celui de ma maison c'est tout naze les couleurs, mais le papa il fait vraiment bleu-agouti quand même. Il est de la même couleur que ma Moneypenny.

Mais y'a tellement de nuances de bleu-agouti que cette couleur peut avoir des teintes vraiment différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quelqu'un pourra aider plus Melzy quant à la couleur de la ratte et de son père ...

 

Personne ne pourra l'aider, à part en lui disant que c'est un siamois qui n'est pas seal point.

 

Un siamois russian blue point, un siamois US blue point et un siamois mink point auront tous les trois des extrêmités marquées d'un gris bleuâtre complètement indifférenciable.

Je dois vous le redire encore ? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas Théoraux, c'est que tu es là depuis assez longtemps pour savoir pertinnement que de demander la couleur d'un husky adulte ou d'un siamois est complètement inutile sans généalogie, ça me dépasse spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande parce que Melzy a un blue point, un mink point, un seal point, et perso j'ai vu la différence, même si la mink point est petite encore, elle est marronée clair comparée à une seal point. Muscade c'est aucune de ces trois couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi pareil, pour le husky adulte, quand j'ai posté l'annonce pour les fils et filles de la soeur de mon Toumai, j'ai dit que le père supposé était soit un nu, soit un husky agoutis, et là j'ai reçu un mp de rattounette me disant que c'était un husky mink et non un husky agoutis (pourtant le rat aussi décoloré que celui en photo plus haut).

Rat'tatouille est venu me voir sur msn pour me dire la même chose, donc bon ... ou alors ils se sont trop avancés tous les deux (je sais plus si Rattou avait mis des réserves ou pas quand elle m'a dit ça, ça date de décembre lol) ...

 

Alors si certains arrivent à trouver la couleur d'un husky adulte, ça me semble pas déplacé ce post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, là, c'est que la touille est visiblement pas QUE bleu US, bleu russe ou mink point.

Doit y avoir plusieurs gènes en causes la - dessous, et sans généalogie, pour savoir lesquels... spamafote.gif

 

En tout cas, l'est bien belle, la puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible de comparer sur des couleurs aussi variables que le bleu ou le mink, en plus le tout couplé au siamois.

 

Donc sans généalogie, seule la repro peut donner la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une éventuelle repro ça s'envisagera le moment venu, je ne l'ai pas adoptée dans ce but...lol. Elle est tellement calme, choue, bisouilleuse, grinçouilleuse que c'est possible que le moment venu, si elle rempli toutes les "conditions", éventuellement, peut-être, bla bla bla... Mais pour le moment je me contente (et c'est amplement suffisant) de sa présence adorable à mes côtés.

 

J'ai jamais vu une femelle comme elle, même provenant de particuliers... Complètement digue.... Elle était dans mes mains depuis même pas une minute qu'elle me faisait des bisous et grinçouillait... wub2.gif

 

Mais c'est vrai que pour sa couleur ça m'aurait intéressé de savoir... Quelqu'un à suggéré du dove à Theo, c'est peut-être ça comme c'est peut-être autre chose. Comme tu dis, seule une repro pourrait le dire, et encore... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**édité**

 

649093[/snapback]

 

la chance que tu as d'avoir un appareil photo aussi pressi !!!!

 

Autrement super mega craquant t rat !!!!!

 

 

 

Ndlm : Pour les petites connexions Internet, on évite de citer trop de photos, merci :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chance que tu as d'avoir un appareil photo aussi pressi !!!!

 

Autrement super mega craquant t rat !!!!!

649673[/snapback]

 

Oué, super hein... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en même temps ça ne coûte rien d'attendre d'autres réponses. J'oblige personne à me donner son avis mais je ne suis pas obligée non plus d'en rester aux réponses de certains sans peut-être vouloir voir plus loin :)

 

**édité**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

je rêve où la couleur de son pwal ressemble fortement à celui de ma Weed ? mes photos sont de qualité moyenne car flash et ratte gigoteuse, mais avec tes photos, j'identifie la même couleur "réelle" (pas rendue photo) de ma ratte...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

weed020507cminiqo3.jpg

 

 

Alors, au final, c'est quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, zut, j'aurais pensé que c'était trop "gris" pour du bleu... (elle est pas husky, mais plutot blazed, mais ça se voit pas sur cette photo :) )

 

Bon, tant pis, je la garde quand meme, :mdr: (même si elle m'a "gouté" le bout du nez tout à l'heure :mdr: )

 

Néanmoins, ta choupette a une couleur vraiment joli, avec sa petite ligne foncée sur le dos, et sa bouille, hiiiiiiiiiiiiiiiii trop belle :mdr::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, zut, j'aurais pensé que c'était trop "gris" pour du bleu... (elle est pas husky, mais plutot blazed, mais ça se voit pas sur cette photo  :) )

 

Bon, tant pis, je la garde quand meme,  :)  (même si elle m'a "gouté" le bout du nez tout à l'heure :mdr: )

 

Néanmoins, ta choupette a une couleur vraiment joli, avec sa petite ligne foncée sur le dos, et sa bouille, hiiiiiiiiiiiiiiiii trop belle  :mdr:  :)

649717[/snapback]

 

Le husky dilue la couleur. Un husky noir peut finir tout blanc. Donc si ta puce est bleue elle s'éclaircira au fil du temps :mdr:

 

Avant:

Iounmotef4.jpg

 

Après:

Iounmotef6.jpg

 

Et maintenant il est encore plus clair, presque blanc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode empruntage de topic [On]

 

*arrache Weed de sa cage, pour l'exposer sans ménagement sous la lumière du plafonnier*

 

*la compare attentivement avec la photo du pc*

 

*essai d'y voir clair alors qu'elle ne pense qu'à se tortiller*

 

...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

weedb250607gl5.jpg

(on voit mal sur cette photo mais on distingue son étoile grise...)

 

Punaise mais moi qui la voit tous les jours j'y ai pas fait gaffe, mais... c'est vrai qu'elle s'éclaircit ! scared10.gif

 

elle a quasiment plus de bleu sur les joues, et elle a une étoile grise qui est apparu au milieu de sa flèche bien blanche sur le front... mellow.gif

 

*mon bébé se javelise*

 

pleure2.gif

 

Mode Empruntage de topic [off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.