Aller au contenu

naissance


delfeeen

Messages recommandés

c'est la naissance, et à vrai dire, je suis complètement perdue

lu bcp sur la chose, mais elle est en train de faire ses petits, et je ne sais pas du tout quoi faire!

Help!!!

 

Ndlm : Pas utile de faire plusieurs posts dans différentes sections, ça ne fait qu'éparpiller les informations clindoeil.gif Je combine donc.

 

Alice, pour la combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Est-ce qu'elle semble avoir mal ? Ou est-ce qu'il y a trop de sang (un peu c'est normal). Depuis quand a commencé l'accouchement ? Depuis combien de jours était-elle enceinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas vu ce post. Un seul suffira je pense.

Je comprenais pas trop non plus ce que tu disais sur l'autre post et comme Melzy, je te demandais ce qui se passait mal.

 

Infos pour la suite : Ratlàlà - Maternité

Tu as de quoi lire depuis la maternité jusqu'au développement des petits clindoeil.gif

Et plus précisemment : Le déroulement de l'accouchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu et imprimé ce dont vous me parlez

en fait je l'ai eu le 23 jui, en animalerie, et donc je constate q'elle éait pleine

je me suis posé la question par rapport au nid (d'ou un premier poste à ce sujet...) et là, je suis rentrée à 23h30 elle avait saigné... je ne sais pas quand elle a commencé, je pense vers 22h. Il y en a pour le moment un seul et elle a l'air de chercher à en faire d'autres... il n'y a pas de risque pour que les suivants ne sortent pas? sachant qu'un premier est sorti, et qu'il tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut attendre un peu, si elle a commencé a 22h, ca fait 3h... attends un peu, ca devrait venir, mais si ca dure trop longtemps, faudrait aller chez le veto, et a cette heure ci... hum... un veto qui fait les urgences...

Mais ne panique pas, attends voir si elle y arrive, un seul j'ai jamais vu ca, ma nikita avait fait seulement 3 bébés, donc c'est possible qu'elle fasse une petite portée, mais surveille bien tout ca en tout cas, et tiens nous au courant, reste eveillé jusqu'a ce qu'elle ait fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai refait mes calcul

elle a commencé vers 23h plutôt, donc ça fait deux heures

elle n'a pas l'air d'aller mal, et le petit non plus, mais je m'inquiète pour la suite... je surveille... de loin parce qu'il lui faut sa petite traqnuilité non?

en tout cas merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller lire par là : Abracadab'Rats-Accouchement

 

Je cite :

" Pour vous donner une idée, une fois que le saignement a commencé, il est d'usage de voir apparaitre un bébé dans le quart d'heure qui suit, et une fois que le premier est né, tout devrait être fini en 2/3h maximum.

 

Un saignement qui n'en finit pas et pas de bébé qui nait en 6h, c'est direction le vétérinaire pour sauver la mère par une opération. Pas question d'attendre l'hémorragie affaiblit la femelle et compromet ses chances de survie à une anesthésie et une césarienne si besoin. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copier coller en trop, seul la première partie te concerne puisqu'un petit est là.

Je suis désolée mais je ne me souviens plus du temps maxi entre l'arrivée de deux petits et je ne trouve plus spamafote.gif

Toi, tu as l'impression qu'elle n'a pas fini ?

Parce qu'en même, un seul petit, ça se peut. Elle aurait pas planqué les autres dans un coin ? Elle les a mangé peut être ...

En tout cas, ça va faire un moment, donc si tu as un doute, n'hésites pas à téléphoner à un vétérinaire d'urgence.

Tu as 4 modos en ligne, tu peux déjà leur envoyer un MP, voir s'ils peuvent te donner une bonne adresse.

 

^^^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez vraiment penser que je suis complètement paniqué...

j'ai demandé des adresses dans l'après midi à 2 modérateurs sans réponse (je comprends bien.. je suis à Maubeuge!!)

j'ai appelé le directeur d'un zoo, je l'a réveillé.. il me dit que toute est normal..

là ça y est, 4 sont sortis, mais je ne sais pas cmbien de vivants

une chose est sure, la maman n'a pas l'air en mauvaise forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zoo ? Il n'y a pas de vétérinaire vers chez toi ? Bon je suppose que tu as quand même cherché dans l'annuaire et tout ça ...

 

Bon, bin si elle continue et que ça va ... ^^

Surveilles de loin, si tout va bien laisses la peinarde jusqu'a demain.

Si tu as un doute, n'hésites pas à téléphoner au véto d'urgence ou quoi. Il y a bien une clinique ou quelque chose quand même vers chez toi !

 

Je file, bonne nuit, bon courage chance.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez vraiment penser que je suis complètement paniqué...

j'ai demandé des adresses dans l'après midi à 2 modérateurs sans réponse (je comprends bien.. je suis à Maubeuge!!)

j'ai appelé le directeur d'un zoo, je l'a réveillé.. il me dit que toute est normal..

là ça y est, 4 sont sortis, mais je ne sais pas cmbien de vivants

une chose est sure, la maman n'a pas l'air en mauvaise forme

656026[/snapback]

 

Bizarre que les modérateurs ne t'aient pas répondu .. tu leurs as bien demander un vétérinaire à maubeuge ?

Parce que si tu leur as envoyé un mp comme le mien, normal qu'ils ne t'aient pas répondu, tu ne demandais rien ^^

Bref, je vais regarder dans notre liste de vétos conseillés, et je t'envoie un mp smile.gif

 

 

4 bébés sortis c'est bien, ça veut dire que l'accouchement se poursuit. Laisse ta ratte finir. Demain matin, il faudra voir s'ils ont bien du lait dans le ventre (ca se voit, ca fait une tache blanche).

Si jamais il y a des bébés morts, enlève les ... mais assure toi qu'ils sont bien morts, et qu'ils ne dorment pas !

Mais bon, pourquoi penses tu qu'il y a des bébés morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1est jeté hors du nid

elle a refermé son nid avec les mochoirs en papier

je ne vois pas grand chose mais j'entends couiner, donc au moins un en vie..

et désolée pour les mp et les post un peu brouillon

la ratoune a l'air d'aller bien

merci pour les vétos... à vrai dire, je connais les vétos du coin, mais je n'ai pas d'idée pour ceux qui soignent bien les rats...

et je ne pensais pas qu'elle ferait des petits aujourd'hui, j'avais donc l'intention de l'amener chez un véto dans les jours prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si elle a refermée son nid, que ça couine, c'est bon signe, elle doit s'occuper d'eux.

 

 

Pour le bébé rejeté ... sad.gif

Tu peux peut-être essayer de le remettre dans le nid tout doucement, discrètement ... mais si elle n'en veut vraiment pas et le rejette sans arret, je ne pense pas que le petit vive longtemps..

C'est triste, mais ça arrive des fois ..

Tu peux essayer de le nourrir toute seule avec du lait pour chaton, et le tenir au chaud .. et essayer de temps en temps de le remettre avec ta ratte ..

Mais bon, faut pas non plus trop embéter la ratte. C'est délicat ^^

Et très dur de tenir en vie soi-même un nouveau né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment 4 bébés

elle est en train de refaire un nid, j'ai remis le petit rejeté avec les autres...la maman est dans les mouchoirs... je pense que je vais la laisser maintenant,en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise au réveil...

merci à tous

je vous tient au courant quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque d'être chiante.. tant pis

6 bébés

elle ne s'en occupe absolument pas

elle est en train de refaire un nid autour d'elle et tous les bébés sont à l'extérieur

j'espère avoir un meilleur réveil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.