Aller au contenu

naissance


delfeeen

Messages recommandés

Ah sinon, il arrive parfois que la ratte mette quelques longues minutes, voir une heure ou plus, à commencer à s'occuper des bébés ..

c'est flippant mais bon.

 

 

Après, faut pas non plus que ça s'éternise, ils vont avoir besoin de sa chaleur, de teter ...

 

Attend de voir si elle s'en occupe, si elle les remet dans son nid ..

 

 

Enfin là tu dois être partie te coucher je crois.. happy.gif

On va voir demain comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

non, pas couchée

papier mouchor de M.... colle aux bébés

y en a bcp plus, et trois sont morts

elle calcule pas les autres, j'ai enlevé un max de mouchoirs et remis des sopalin...je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de morts

quelques vivants quelle délaisse

elle s'occupe seulement de deux bébés

j'ai beau remettre les autres dans le nid, elle les ignore complètement

voilà... pas très réjouissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas encore fait, enlève les morts (vérifies qu'ils soient vraiment vraiment morts ..)

 

Laisse lui en priorité les deux dont elle s'occupe, et essaye de lui refiler discrètement les autres encore vivants. Mais si vraiment elle n'en veut pas ... spamafote.gif

 

Si elle les délaisse, peut etre qu'ils sont malformés, peut etre qu'elle sent qu'ils vont mourrir ...

 

Maintenant l'important, c'est que ta rattoune récupère, s'en remette. Il faut essayer de sauver le maximum de bébés, mais bon. Il vaut mieux qu'elle s'occupe de deux correctement, plutot qu'elle en ai marre et les laisse tous tomber (évite de trooop manipuler les bébés, d'ailleurs. Et d'être trop présente, de la gêner. Difficile de surveiller de loin, mais bon ^^).

 

Bon courage, c'est dur de voir mourrir des si petits bouts, mais bon ... avec les jeunes rattes, dont les portées ne sont pas faites dans de bonnes conditions (pas à ton niveau, mais plutot du fait qu'elle n'avait surement pas l'age ni le poids idéal, pas eu de régime "mere gestante", etc etc), il y a relativement souvent des cas comme ça.

 

Fais ce que tu peux, et ne te laisse pas abattre, tu n'y es pour rien si des bébés meurent chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc eu 10 bébés au total

5 sont morts et ont été retirés de la cage.

Il en erestait 5 mais depuis ce matin, on n'en voit que 4 vivants, on est pas sûrs du 5ième...

voilà les dernières nouvelles..

merci à ceux qui m'ont "supporté" cette nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton post... toobad.gif

 

Ce que tu as vécu est terrible mais ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement, surtout quand la rate est jeune.

 

Elle peut ne pas être prête à être maman et rejette complètement les petits.

Tu as pu voir si elle les avait fait têter ? (l'estomac est blanc rempli de lait et visible en transparence)

 

Le petit dernier est encore en vie ?

 

En tous cas, bon courage... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 sont en vie pour le moment, ils ont tété.

en fait, elle a vraiment été maternelle avec deux petits, et les autres elle les a laissé.

5 sont morts, et ceux qui ont survécu sont ceux qui tentaient par tous les moyens de rejoindre le bidon de la maman!

là avec le nid je n'arrive pas savoir combien exactement sont bien vivants

quand un petit est à l'écart, elle met du temps à le récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de donner l'âge d'une ratte avec une photo ...

Surtout quand elle a sa taille adulte.

 

Essaye de regarder ses dents, à l'occasion : si elles sont oranges c'est que ta ratte a plus de trois mois environ, et si elles sont blanches ca veut dire qu'elle a moins de trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens prendre des nouvelles ce matin. Désolée pour hier soir, mais des portées j'en ai eu qu'il y a 6 ans, je connaissais pas trop bien les rats à ce moment là et surtout j'me souviens plus. Bref, les bébés j'y connais rien.

 

J'espère que ça va aller avec les 4 petits restants chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant une semaine vous n'avez pas fini de me voir passer!

là elle est dans son nid, ça couine, mais on arrive à voir surtout 3 bébés, et pour les deux autres, on pense que, mais de moins en moins sûrs...

elle est sur la défensive donc je ne veux pas embeer la maman, surtout que je l'ai depuis 2 semianes, donc question apprivoisement c'était déjà galère...

en tout cas, j'ai lu plein de choses mais quelques questions

- est ce qu'on peut donner du frais à un animal venant de l'animalerie? je lui donne parfois de la carotte, du fromage, etc, mais à très faibles quantités alors que pdt l'allaitement apparemment il faut plus en donner

- est ce qu'elle peut en tuer bien après l'accouchement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est ce qu'on peut donner du frais à un animal venant de l'animalerie? je lui donne parfois de la carotte, du fromage, etc, mais à très faibles quantités alors que pdt l'allaitement apparemment il faut plus en donner

c'est quoi le rapport avec un animal qui vient d'animalerie ou pas???

enfin bref oui tu peux donner du frais (fruit, legume) pas en trop grande quantité et pas sortant direct du frigo, pour pas que ca cause de la diarhée

pour une rate allaitante, ajoutes a son repas habituel, des proteines : viande, blanc d'oeuf et des produits laitiers (fromage, yaourt mais pas de lait)

- est ce qu'elle peut en tuer bien après l'accouchement?

 

accidentellement ou volontairement c'est arrivé mais c'est exceptionnellement rare. Si elle le fait c'est qu'il y a une bonne raison spamafote.gif

En tout cas, y penser et transmettre ton stress qu'elle le fasse a ta rate et le meilleur moyen que ca se passe mal donc zeeeeeeeeeen laisse la gerer tout son monde, normalement les rates sont des bonnes mamans, meme les jeunes content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on achète en animalerie, ils interdisent les aliments frais.... parce que animaux habitués au déshydraté, etc... et dont l'organisme ne supporterait pas le frais. en partant du principe que les animaux venant d'élevages y sont habitués...

j'en donne quand même à faible dose : fruits et fromage surtout pour le moment...

je vais essayer la viande, je n'ai pas encore tenté!

merci pour tous ces conseils.

En tout cs, il y a 5 nouveaux-nés... on a finalement réussi à les compter! donc la moitié de la portée a survécu!

en tout cas, un est mort à cause des mouchoirs que j'ai utilisés, donc je m'en veux un peu : il est resté collé à l'intérieur, et pour celui là je culpabilise. Je suis donc passée à l'essuie tout, et cette première journée ne s'est pas trop mal passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en veut pas la maman est très bien capable de décoller le petit d'un mouchoir, s'il est rester collé c'est qu'elle s'en est pas occupé et donc il a fini par mourir :mdr:

 

Pour le truc du frais, heu j'adore toujours les bon conseils des bon vendeurs mellow.gif donne lui du frais, c'est essentiel, mais fait le progressivement. Pas trop lentement quand même parce qu'elle a des petits a nourir et elle en as besoin.

 

*imagine les rats des gens qui suivrons le conseil de ton vendeur*

pauv' bête des graines toutes leur vie mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on achète en animalerie, ils interdisent les aliments frais.... parce que animaux habitués au déshydraté, etc... et dont l'organisme ne supporterait pas le frais. en partant du principe que les animaux venant d'élevages y sont habitués...

 

nan mais franchement les vendeurs qui y connaissent rien faudrait vraiment qu'il se la ferment. Bref tu l'auras compris c'est completement pipeau, d'animalerie ou pas, les ratous aprecient beaucoup les petits extra frais et ca leur fait pas du tout de mal, au contraire tant qu'on respecte la loi de la moderation clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai mis une gamelle avec sa nourriture habituelle et quelques friandises

et une autre gamelle avec des noix, du fromage, du pain d'épices et des fruits frais, que je nettoie et remplit pour que ça soit frais...

elle s'attaque aux deux gamelles avec une préfrence pour la tambouille maison... voilà.... une mama qui a l'air d'aller bien, et 5 bébés... ouuuuuuuh... quel week end!! pour un premier rat arrivé il y a deux semaines aujourd'hui!!!! contente d'avoir ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on achète en animalerie, ils interdisent les aliments frais.... parce que animaux habitués au déshydraté, etc... et dont l'organisme ne supporterait pas le frais.

656358[/snapback]

Mais c'est quoi ces gens ?? boycottes-les ou va leur donner des renseignements sur les rats lol !!!! Bref désolée pour tout ce petit monde mort toobad.gif

J'ai eu le même cas : 2 soeurs achetées en animalerie, 3 semaines plutard : 6 petits bébés !! C'était nos premières alors on pataugeait comme toi lol mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir morts spamafote.gif je ne sais pas s'il y en a eu...

Elle avait environ deux mois d'après la vendeuse (...) donc a été fécondée à deux mois surment par un de ses frères... Malgré les "règles" de reproduction pas du tout respectées, nous avons eu 6 bébés parfaits, sans problèmes !! 5 donnés et une que nous avons gardée :D

J'espère que tu auras la même chance que nous :)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais franchement les vendeurs qui y connaissent rien faudrait vraiment qu'il se la ferment. Bref tu l'auras compris c'est completement pipeau, d'animalerie ou pas, les ratous aprecient beaucoup les petits extra frais et ca leur fait pas du tout de mal, au contraire tant qu'on respecte la loi de la moderation clindoeil.gif

656587[/snapback]

 

C'est pas ce que le vendeur à voulu dire à mon avis.

Il m'est arrivé d'en croiser qui se préoccupent un peu de ce qui se passe après la vente de l'animal. Donc ils conseillent de ne pas donner immédiatement plein de produits frais, car en animalerie, les rats sont nourris aux bouchons. Il faut y aller petit à petit pour ne pas changer l'alimentation d'un coup et éviter les problèmes.

 

Delfeeen, j'espère pour toi que tout va bien se passer maintenant avec la maman et les bébés chance.gif

Si elle n'est pas trop stressée ( je ne sais pas quel comportement elle a, suite à sa portée et tout ça ... ) essayes de lui proposer les friandises à la main où quand elle est dehors ( si elle sort un peu, là aussi je ne sais pas si elle demande à sortir ), ça peut être un point positif pour l'habituer à toi. Le coup des friandises ça marche bien en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets la main dans la cage, pour déposer les gamelles et l'eau, et elle vien sentir... j'arrivais à la laisser sur mpoi des heures entières..ça m'inquiétait une femelle pas active! j'ai compris!!!

là ils ont vraiment pris du poids.

les 5 petits bébés partis sous d'autres cieux ont eu leur petite cérémonie hier après midi, et les 5 vivans ont bien grandi et grossi!

aujourd'hui je v changer un peu la litière autour du nid, et je verrai si la maman sort...

ça va mieux en tout cas.. elle n'était pas méchante, et là elle est juste sur la défensive quand on s'approche du nid, mais elle est pas méchante!! j'espère au moins que le ratou de papa est un bon gars aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin c'est cool si ça se passe bien, parce qu'entre le stress de l'arrivée et les bébés c'était pas évident. Une bonne chose :)

Pour toutes les friandises ou extras que tu lui mets dans sa cage, essayes plutôt de lui donner à la main ou en sortie, c'est plus rigolo, 'pi elle comprendra que c'est un truc en plus que tu lui donnes, toi, gentille humaine :D

Au risque de dire une connerie, je pense que le changement de litière presse pas à aujourd'hui, ça fait pas 2 jours qu'elle a fait les petits, ça va pitètre la perturber non ? C'est beaucoup sale ? Je crois qu'il vaudrait mieux attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c juste retirer les petites crottes, et regarder si y a pas trop de nourritre dans la cage en train de pourrir... un bref nettoyage qoi.. parce que non pas trop sale!

et ça va habituer toutce beau monde à ma présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuuf je viens de tout lire ^^

 

C'est une aventure mouvementée ça !

 

En tout cas bon courage donne nous des news et je pense que maintenant si la maman s'en occupe il n'y a plus de risque ;)

 

Bizou :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c juste retirer les petites crottes, et regarder si y a pas trop de nourritre dans la cage en train de pourrir... un bref nettoyage qoi.. parce que non pas trop sale!

et ça va habituer toutce beau monde à ma présence...

656640[/snapback]

 

Oui :)

'Pi t'en profiterais pas pour nous mettre des photos par hasard ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c juste retirer les petites crottes, et regarder si y a pas trop de nourritre dans la cage en train de pourrir... un bref nettoyage qoi.. parce que non pas trop sale!

et ça va habituer toutce beau monde à ma présence...

656640[/snapback]

en genral la premiere semaine, tu te contentes surtout de lui donner des bouts de sopalin propre coupés en laniere et la demoiselle d'occupera toute seule de faire le menage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.