Aller au contenu

Je suis faible, très faible


debi03

Messages recommandés

J'ai craqué, je culpabilise un peu mais bon spamafote.gif

 

Hier je suis allée chercher de la litière en animalerie, je passe comme toujours devant la cage des rats. Il n'y avait que des males, 2 husky bleu tout décolorés, un hooded red (topaze je crois), un irish noir et caché tout au fond... un himalayen dumbo.

Je suis partie rapidement, après la départ de Miss-Higan, je me sentais pas vraiment prete à reprendre un rat, même si l'envie de prendre des males avait pas mal trotiné dans ma tete depuis quelques semaines, je me voyais mal en reprendre seulement 2 jours après la mort de ma première que j'avais tant pleuré.

Toute la soirée d'hier ça m'a tracassé... Et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ce matin.

 

J'y suis donc allée, et je l'ai pris... Il a une petite gale soignée depuis son arrivée il y a 3 jours par l'animalier (qui est très gentil, c'est la première fois que j'allais là-bas et franchement c'est sympa, les vendeurs s'y connaissent c'est déjà ça) et il m'a fait cadeau du produit pour le traiter.

Il est en quarantaine "stricte" pour le moment, au sous-sol, lavage de main dès que je le repose pour aller dans ma chambre où se trouvent les filles, il n'éternue pas.

Je ne pense pas lui prendre de copain pour le moment, j'ai pas mal de temps à lui consacrer pendant les vacances.

Par contre, je lui en prendrais surement un en septembre, en espérant que l'intégration se passe bien.

Il est pas mal calin, chez ma grand-mère (je n'étais pas chez moi quand je l'ai acheté) il a passé l'aprem' sur mes genoux à dormir. J'ai eu un peu de mal à la faire sortir de la cage tout à l'heure mais là il dort de nouveau sur moi...

 

1061055274_small.jpg

 

1061056704_small.jpg

 

1061057560_small.jpg

 

1061058696_small.jpg

 

Niveau couleur, vous confirmez le hima ?

Il est vraiment blanc et il fonce du museau, très peu mais il fonce. Par contre il me semble pas qu'il est encore foncé des fesses. Donc je sais pas.

 

Je pense l'appeler Asthénie, je sais pas trop encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une PETITE gale ? PETITE ? :)

 

On peut savoir le "produit-cadeau" pour le traiter ? Parce que si elle etait vraiment traitée depuis trois jours, sa gale, ca ressemblerait plus à ça, ou alors je veux pas savoir comment c'était "au début" scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit est un gel que je dois appliquer une fois apr jour sur l'animal.

Sur le tube c'est marqué

 

"Depilation grattage dartre

Au extraits de plantes

Rongeurs

 

Pocène rongeur de Demavic"

 

Je dois de toute façon aller chez le véto cette semaine pour la tumeur d'Aloiwki, donc je l'emmenerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, produit bidon. Jamais ca ne fonctionnera. spamafote.gif

 

la gale est causée par un acarien. il faut un acaricide. Pas un machin bidule a base de plantes avec une médiocre efficacité fongicide ( dartre = teigne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dos c'est écrit:

"Solution réparatrice, insectifuge, acaridés, fongicide naturelle contre gale et teignes"

Et en effet c'est tout à base de plantes "lilas d'indes, citronelles et vitamines F

 

Je vais chez le véto mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis de gale avec une de mes touilles et on m'a aussi refilé un produit à la con du même type que le tien. En arrivant à la maison, j'ai commencer un nouveau traitement, celui-là vraiment pour la gale des oreilles, avec un produit que j'avais déjà et fournit par mon véto, spé NAC donc bon... et résultat nikel mais bon faut mieux la prendre en charge rapidement la gale, surtout que ça m'a tout l'air d'être à un stade très avancé, si avancé que j'avais jamais vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto mardi matin normalement. Pour le moment je vais utiliser ça, On verra bien, je pense que ça peut attendre mardi non ?

 

Sinon, parce que j'ai eu beau lire des post et des post sur la gale des rats...

 

-Juste bien me laver les mains quand je passe de la pièce de quarantaine à la chambre où se trouve les filles ça suffit ? (je parle juste pour la transmission de la gale là, pas pour tout ce qui est SDA et cie, je sais que là c'est pas suffisant...)

 

-Pas transmissible à l'homme. Pour les chats c'est transmissibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gale est une zoonose. Une zoonose mineure mais une zoonose quand même.

 

Tu risques d'avoir des démangeaisons dues aux acariens qui tentent de creuser sous ta peau.

 

Zoonose mineure parce qu'ils ne pourront pas rester, ils ne pourront pas évoluer ni pondre, ni se multiplier, comme ce qu'ils auraient fait si ils avaient été sur ce qu'on appelle leur "hôte définitif"

 

Idem pour un chat que pour l'humain : ca peut grater mais ca ne prolifera pas, ca sera un embetement mineur le temps que la source des acariens (c'est à dire l'animal malade) soit traitée et guérie.

 

Le lavage, mais un bon lavage, suffit à ne pas transmettre. Par contre évidemment, je pense que tu t'amuses pas à papouiller le nouveau, te laver les mains et hop, courir jusque chez les femelles pour les caresser ? Enfin, j'espere ! :blush:

 

Pour Lizzie : les puces sautent rarement d'un animal à l'autre (5% des contaminations) la contamination se fait surtout de puces situées au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma rate avec la gale au oreilles (beaucoup moins grave que celle de ton loulou :S), je l'ai amenée direct au véto, elle a eu droit à une piqure par semaine pendant 4 semaines + *meme les etoiles ca marche pas* et compagnie! Trés bien soignée, mais un peu couteux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, je peux et mes chats aussi, avoir des démangeaisons dues à la gale du nouveau. Pour le chat, le frontline dont on se sert pour les puces pourra servir en cas de transmission de gale ?

 

Et en effet, déjà depuis que le petit est arrivée je suis juste allée nourrir les femelles. Là le petit est dans sa cage et je sortirai les filles avant d'aller me coucher. Donc je pense pas qu'il y ai de risque là ?

Ah oui autre chose. On m'a dit donc 2/3 semaines pour que les boutons disparaissent. Je dois donc le garder 1 mois seul au sous-sol avant de pouvoir le mettre dans ma chambre avec les femelles. Et continuer de traiter après ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 2 jours pour que la gale arrete d'évoluer, 3/4 jours pour voir les premiers boutons disparaitre, 2/3 semaines pour qu'iyait quasiment plus rien. On ne considere kla gale entièrement guérie qu'au bout de trois semaines completes de traitement efficace, soit dans ton cas :

 

mardi + 3 semaines achevées = 1er Aout.

 

Parce que les oeufs pondus par les acariens sous la peau sont difficilement atteignables et eclosent au bout de trois semaines, d'ou le délai de guérison totale definitive et d'arret de contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaw Rattunette c'est une vraie encyclopédie des bebettes ^^

 

enfin sinon pareil que tout le monde : j'aurais pas appelé ça une "petite gale"

ma 1ere ratte a eu une gale et c'était trés trés loin d'etre arrivé a ce stade ...

 

enfin bon, avec ton véto mardi ça devrait faire avancer les choses.

 

sinon il est vraiment trés beau :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debi, des fois, j'te comprend pas.

 

Depuis le temps que t'es sur SRFA, tu crois encore en sailor moon lol. J'espere que le p'tit pere ne ramenera que des oreilles abimées, vraiment.

 

Ah et fais gaffe si tu le prend sur toi, aux vetements aussi :blush:

 

Et note pour plus tard SECURISE LES CAGES A FOND, meme avec des cadenas si il faut lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte sur le devant de la Mary est sécurisée. Je doute qu'il puisse ouvrir celle sur le dessus. Et les cages de la volières, déjà moi, je pinaille pour les ouvrir :blush:

J'ai du tout, mais alors, du tout envie de faire de la repro, en tout cas pas avec mes femelles, c'est pour ça d'ailleurs entre autres choses, que je me tourne maintenant vers les males, parce que la peur d'un craquage sur une kinder j'veux pas...

Après, peut etre que dans 18 mois, si tout se passe bien pour le ch'tiot il sera mis en repro mais j'en doute... (origines etc...)

 

Après, oui je l'ai pris sur moi. Ca veut dire que s'il s'est couché sur mon pantalon et que mes femelles ont accès à mon pantalon elles vont l'attraper aussi...

 

Après, Lime, il a aussi des boutons sur la queue. Je suppose que c'est aussi de la gale. .

Ca peut atteindre le poil si j'ai compris ?

Le pire c'est quoi ? Ca peut atteindre les yeux, le museau ?

 

Quand à mon "expérience" ici et à Sailor Moon mdr, je sais pas, j'me rends compte que c'est plus chaud à gérer que ce que je pensais, et ça me fait un peu peur là, mais avec le traitement véto j'espère que ça va aller mieux pour lui parce qu'à part ça il est adorable quoi.

 

Merci en tout cas pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble bien que ça peut toucher la queue et le "visage" du rat si ça se propage. Mon véto m'avait expliqué que si on ne soignait pas la gale, la jolie bouille de ma ratouille pouvait ressembler trés vite à un chou-fleur... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lui ai mis le produit que j'ai eu hier en attendant demain... On en risque rien de toute façon.

Du coup j'ose pas le prendre sur moi la journée, j'ai trop peur de contaminer mes soeurs ou mes chats même si j'ai cru comprendre que ni l'un ni l'autre ne finira avec une tete de chou-fleur.

Ce que je pige pas c'est qu'ils ont du arriver avec la gale parce que mercredi il était pas là et j'y suis allée samedi soir. Donc je pense qu'il sont arrivés jeudi. Donc oui, dimanche, ça faisait bien 3 jours de traitements.

 

Du coup je vais le voir le matin pour le nourrir et lui mettre du produit après avoir nourri mes filles. Je vais prendre ma douche et je m'occupe de nouveau des filles. Normalement, vu que je me lave, y'a pas de risque pour mes femelles ?

Et le soir, je m'occupe des filles, je vais le voir lui...

Comme ça y'a pas de risque non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que t'es sur SRFA, tu crois encore en sailor moon lol. J'espere que le p'tit pere ne ramenera que des oreilles abimées, vraiment.

 

 

 

Laisses sailor moon tranquille toa. :mdr:

 

/me fan de sailor moon alors pas touche. :bave:

 

Qu'est ce qu'il est beau ce mâlou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très beau, j'avoue que son physique n'est pas pour rien dans le craquage. A part ses oreilles moches pour le moment il est superbe, gentil, léchouilleur... Encore un peu peureux mais ça viendra, en même temps il est dans une pièce tout seul, plutot sombre, donc bon...

Il est pas très gourmant par contre, je lui ai mis de la compote ce matin dans son mélange, d'habitude les filles se jettent dessus et là lui il a rien touché. Et il goute les croquettes du mélange par touuuuuuut petits morceaux :bave:

Il est trop drole, il scanne à mort, même ma Nidhaal qui est pourtant albi elle le faisait pas comme ça...

M'enfin :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Lizzie : les puces sautent rarement d'un animal à l'autre (5% des contaminations) la contamination se fait surtout de puces situées au sol.

656963[/snapback]

Hélàs, je le sais ... parce que c'est bien dans le jardin que mon chat chope des puces. Je le traite régulièrement, il arrive toujours à en rapporter quelques-unes :bave:

 

Vive le nettoyeur vapeur ! ça tue tout, ça assainit et c'est zéro toxicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorq j'ai acheté le traitement à base de selamectine pour animaux de moins de 25 kg

C'est marqué d'en mettre dans le cou comme le traitement anti-puces mais pour la gale des oreilles j'en met avec une compresse sur les oreilles. Pareil, il en a donc sur la queue et il a des zones qui commencent à dépoiler sur le dos... J'en met sur la queue et sur le corps donc.

Est-ce qu'une pipette peut rester ouverte 24h...

Parce qu'à 20 euros les 3 pipettes ça m'embete un peu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.