Aller au contenu

Je suis faible, très faible


debi03

Messages recommandés

J'avais traité des gales de peau avec ca. mais j'avais juste fait une goutte et ensuite une goutte 15 jours plus tard. ca a suffit.

 

Perso je ne lui en mettrais pas partout comme ca.

 

De toute facon une gale comme la sienne ca peu toucher les oreilles, boutons sur la queue et le nez (ca fait des cornes)...

 

Allé pepere ca va vite aller mieux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, je pensais juste appliquer un peu de produit sur un coton et passer le coton sur les oreilles et la queue. Mais je vois que c'est pas ça.

 

Et je sais pas si c'est moi qui ai mal lu les dires que Rattounette mais j'ai cru comprendre qu'il fallait le traiter pendant 15 jours/3 semaines. Donc en fait je lui en met pas tous les jours ? Et la pipette je peux de toute façon pas la garder ouverte 15 jours non ?

 

Merci en tout cas pour vos renseignements... J'essaye de faire au mieux mais je suis un peu perdue là mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non elle a pas dit ca Rattounette. Ce produit la c'est une goutte entre les homoplates et un "rappel" 15 jours plus tard.

 

Rattou:

 

Environ 2 jours pour que la gale arrete d'évoluer, 3/4 jours pour voir les premiers boutons disparaitre, 2/3 semaines pour qu'iyait quasiment plus rien. On ne considere kla gale entièrement guérie qu'au bout de trois semaines completes de traitement efficace, soit dans ton cas :

 

 

C'est l'action du produit qui agit meme si on en remet pas.

 

Debi, serieux, quand tu sais pas, demande! nous le veto j'en sais rien, un coup de fil c'est pas grand chose, mais la le pauvre loulou si il s'était mangé ca pdt des jours .... puis si y'a des plaies je sais aps du tout ce que le produit peut donner dessus.

 

"Fonctionnnement

 

Après administration cutanée, la selamectine est absorbée au travers de la peau et atteint sa concentration sanguine

maximale en environ 1 jour chez le chat et 3 jours chez le chien. Après absorption cutanée, la

selamectine se distribue de façon systémique et s'élimine lentement dans l'organisme, ce qui permet d'avoir des concentrations sanguines efficaces durant environ 1 mois

L'administration est particulièrement facile, il suffit de prendre soin de bien l'appliquer sur la peau. Idéal sur des animaux difficiles"

 

 

T'en rate pas une toi en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé le véto il m'a bien dit "sur les homoplates" donc voilà. E plus j'ai acheté du truc à puce pour chats pareil en pipettes donc ça m'a décontenancé, et en sortant je savais plus s'il parlait du truc pour chat ou pour le rat.

Et je croyais avoir lu ici qu'on badigeonnait les oreilles...

 

Donc j'lui ai mis une goutte aux homoplates et j'en remet dans 15 jours.

J'avais donc mal interprété les propos de Rattounette; désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pourquoi j'avais en tete qu'il fallait lui en mettre partout. Parce qu'hier l'animalier m'a dit que le produit qu'il m'a donné là, aux plantes et tout, il fallait que je lui en mette partout.

Donc j'ai fait le mélange dans ma tete, d'où la confusion.

M'enfin là il est traité comme il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non le produit il se conserve pas apres ouverture, ca s'evapore.

Si t'as des pipettes de petites taille (les roses), de toute facon la contenance est tres faible, dans mes souvenirs y'avait que quelques gouttes dedans, a peine.Si c'est les bleues, ben apres avoir mis ta dose au contaminé, soit tu jette, soi t'en profite pour traiter le reste de la troupe.

 

Et sinon bouuuuuuh Cracage!

T'auras pas tenu bien longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé les mauvaise langues diront que je suis une "veuves joyeuses" parce que Miss-Higan est partie jeudi mais même si elle était encore vivante je l'aurais pris le petit

Je voulais vraiment passer aux males et c'est le meilleur moment pour adopter sachant que j'ai encore ans à vivre ici, et quand je partirais ma mère ne pourra pas s'occuper des rats Donc c'est vraiment le moment opportun.

Et puis bon, je le cache pas hein, un dumbo himalayen (d'ailleurs, il est bien hima ?)

 

:D

 

Je peux traiter les femelles en prévention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins de 2.5 kg j'ai du me tromper ou oublier le point entre le 2 et le 5... Si si c'est chaton et chiot, le bouchon est rose donc si j'ai tout pigé c'est chaton.

 

Bon bhé je vais aller en mettre sur les autres alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouya, ouf.

 

Bon, sinon : le souci c'est que ca ne se conserve que mal, parce que ca fuit, ca s'évapore, bref, à moins de transferer dans un truc super hermetique, bah... Envolé le produit !

 

Moi j'ai tendance a suggérer de frotouiller les oreilles, pas forcément direct sur les boutons mais pavillon de l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavillon de l'oreille ?

Bhé là j'ai vidé la pipette, j'en ai mis sur les femelles que j'ai séparé pour la nuit pour pas qu'elles se lèchent les unes les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours réussi à conserver le produit 15 jours. Il suffit de le refermer correctement, de ne pas appuyer trop fort pour ne pas casser le bouchon et de ne pas ranger la pipette la tête en bas. :D

Je ne sais pas si le produit est encore efficace deux semaines après, mais moi, je n'ai jamais eu de problèmes de récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce que parfois, un seul traitement suffit, j'avais traité une gale de peau en une seule fois par exemple et ca n'etais jamais revenu.

Sur la notice c'est bien écrit qu'il faut utiliser le produit immediatement apres ouverture sinon il devient innutilisable spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.