Aller au contenu

ma ratte a vomis!


vickie789

Messages recommandés

Personnellement je pense que si ta rate a "vomi" il y a maintenant deux jours c'est qu'elle n'a pas vraiment vomi mais qu'elle s'est plutôt étouffée avec la nourriture que tu lui as donné.

 

Si elle avait vraiment vomi je pense qu'elle ne serait plus là car comme dit plus haut l'organisme du rat n'est pas conçu pour faire remonter les aliments.

 

C'est comme une petite porte qui peut être poussée mais pas tirer, si les aliments ont réussi à tirer la porte c'est que la porte est cassée et que donc le rat ne va pas bien et risque de mourir...

 

Là je pense plutôt que ta ratoune était contente de te revoir et à avaler sa nourriture de travers !! Si aujourd'hui elle va bien qu'elle mange boit normalement c'est bon signe déjà.

Maintenant continues de bien la surveiller et trouves une solution pour convaincre tes parents de t'emmener au véto si ta rate va mal. Par exemple en les aidant à la maison pour rembourser les frais vétérinaire... :bave:

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ne vomit en effet pas sauf s'il souffre d'une blessure interne (ou alors s'il y a reflux, c'est qu'il s'étouffe et que les aliments sont bloqués dans sa gorge).

Comme un rat ne maigrit pas sans raison.

 

Déjà qu'entends-tu par "très maigre" ? L'autre n'a pas maigri ? (---> savoir si c'est lié à leur séjour, qu'elles n'ont pas suffisamment mangé)

Quel âge a t'elle ? (---> savoir si c'est lié à un vieillissement)

Ses dents sont-elles en bon état ? (----> ça peut être une cause)

Autres symptômes ? (abattue, poil terne et hérissé, pb respis, déshydratée, aspect des selles, ...)

 

Chez le rat, on n'a pas le temps d'attendre que l'état général se dégrade. Arrivé à ce stade, c'est souvent trop tard pour le soigner ou alors avec des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, déjà, on va arrêter tout de suite d'accabler Vickie. Sans quoi, je vais proceder à des coupes franches, ça va être vite fait !

 

Vickie, tu es sûre qu'elle a vomi ? Elle n'a pas plutôt fait une fausse route et recraché ce que tu lui avais donné à manger ? Tu lui avais donné quoi ? Ce qu'elle a vomi ressemblait à quoi ?

 

Physiquement, les rats ne peuvent pas vomir, ça a été expliqué plus haut, en gros, le petit clapet ne s'ouvre que dans le sens bouche-estomac.. Si il y a vomissement, c'est qu'il y a déchirure et c'est plutôt inquietant. Vu que tu dis qu'elle mange normalement et qu'elle reprend du poids, je ne pense pas que ce soit le cas de ta ratte. Surveille la encore quelques jours, si elle ne remaigrit pas, ne devient pas amorphe ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'autre n'a pas maigri ; je ne connais pas son age mais je pense qu'elle a 1 an ; sinon elle avait les poils un peu hérissés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui avait donné un bouchon et elle l'a mangé enfin je pense parcequ'elle a vomi 1 ou 2 minutes après. mais j'ai oublié de dire qu'elle étais bizarre avant de "vomir" elle toussait ou crachait ( elle ouvrait la bouche comme si elle s'étoufait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui avait donné un bouchon et elle l'a mangé enfin je pense parcequ'elle a vomi 1 ou 2 minutes après. mais j'ai oublié de dire qu'elle étais bizarre avant de "vomir" elle toussait ou crachait ( elle ouvrait la bouche comme si elle s'étoufait)

661761[/snapback]

 

elle avait du manger un truc avant qu'elle a trouvé dans sa cage qu'est mal passé nan ?

 

pi le bouchon c'est ce qui à fait déborder le vase ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui avait donné un bouchon et elle l'a mangé enfin je pense parcequ'elle a vomi 1 ou 2 minutes après. mais j'ai oublié de dire qu'elle étais bizarre avant de "vomir" elle toussait ou crachait ( elle ouvrait la bouche comme si elle s'étoufait)

661761[/snapback]

Moué bah à mon avis, fausse route, elle toussait/crachait pour dégager ce qu'elle avait dans la gorge ce qu'elle a fini par réussir à faire.. Rien à voir avec un vomissement donc ^v^

 

Enfin, surveille la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

bon un rat qui vomi , j y crois pas trop sauf probleme grave style -dechirure stomacale-

maitenant , j ai eue il y a un an un an et demi de ca , une ratte a qui une amie avais donné des madeleinnes - erreur grave -

cette ratte est tellement glouttonne quelle a pris le maximun de ce qu elle pouvais prendre meme plus ,

resultat

au bout de quelque seconde elle a commencée a ouvrir la gueule style je vais vomir , jme dit hum c est pas bon ca , pas bon du tout ,

j prend la ratte j essaie de lui ouvrir la gueule , mais je vois rien ,

et elle continuais a faire la mimique du vomissement ( en fait elle etouffais )

alors je gueule a la personne chez qui j etais de me ramenné un coton tige et une shooteuse avec de l eau ,

j ai pris le coton tige , enlever le coton , et lui est enfilé dans la gueule , j ai retiré une partie , j ai recommencé encore et reretiré une autre parti ,

la elle commencer a rerespirer mais pas de facon normale , alors j ai isuflé de lair par ses narinnes , apres avec la shooteuse j y est mi de l eau dans le gosier,

je l ai posée sur mes genoux , elle a eue un ou deux spasme et a recraché tous ce qui restai de bloqué , par le nez et la bouche , piouuffffffff

bref elle etais sauvée rolleyes.gif

mais je vous assure ca fé byzarr de voir sa ratte commencer a crever dans ses main a causse d une madalainnes de m**de wacko.gif

aujourdhui cette ratte a 2ans et demi elle est toujours en pleinne forme ^^

 

tous ca pour dire que c est tout a fait possible qu elle est avalé de travers ton bouchon , par ce qu un qui vomi a mon avis ne dure pas longtemps

le truc est de savoir pourquoi elle a maigrie chez ta grand mere spamafote.gif

deprime , pit etre ...

il faudrais quand meme que tu l emenne chez le veto assez rapidement ,

dit moi dans quel coin tu est histoire de voir si je ou un ami ne peut pas t emener

MP si tu veut sans soucis ^^

 

surveille bien ta pitit ratounne vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahh ! je suis étonnée, voir époustouflée de ta réaction que tu as eu envers cette rate ! Moi je pense pas que j'aurrais eu cette jujote ... blush.gif

 

En tout cas ta méthode est toujours bonne à savoir happy.gif

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif super réaction ! enfin merci pour votre aide mais c'étais une fausse alerte vraiment elle a encore prit un peu et a un poid tout à fait normal donc c'est fini! je ne l'ai pas encore amenée chez le véto par contre mais je pense que sa devrais aller. mais pour te dire Massao j'habite dans les pays de la loire au cas ou love1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé 0_0'

 

Massao l'héros !

 

Jpense pas non plus que j'aurais fait ça...

 

Ptêtre secoué comme un orangina pour que ca sorte ? closedeyes.gif

 

 

 

(joke hein, mais y msemble avoir lu une méthode comme ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde. Je vais vous expliquer mon problème. Je suis partis une semaine en vacances dans le sud et donc j'ais laissé mes ratouilles a ma mamie. Je lui ais donnés quelques règles a suivre mais malheureusement elle ne voulais pas trop les prendre  spamafote.gif (je les prends plusieurs fois par jours^^) Tous c'est bien passé mais l'orsque je suis allée les chercher , une des deux ratouille étais très maigre mais elle paraissait tout de même en forme. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai donné un petit peu a mangé. quelques minutes après elle s'est mise a vomir 5 ou 6 fois .Ca fais maintenant 2 jours que je suis chez moi et elle a un peu grossis. Elle court partout et me lèche les mains comme avant  rolleyes.gif . Est-ce qu'elle ira toujours mieux? Ou est-ce qu'elle va mourir? unsure.gif

661678[/snapback]

 

Bonjour Vickie,

je ne suis pas sûre mais peut etre ta ratoune t a fait une petite dépression pendant ton absence et le fait de remanger d un coup l a rendu malade. Si tu ressens un malaise à nouveau n hésite pas à l amener chez un véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptêtre secoué comme un orangina pour que ca sorte ?  ^^

663671[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

 

Massao, heureusement que tu témoignes :D

 

Bande d'incultes que nous sommes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptêtre secoué comme un orangina pour que ca sorte ?  closedeyes.gif

(joke hein, mais y msemble avoir lu une méthode comme ca...)

 

Oui ce qu'on appelle le "panier à salade", qui est une sorte de mesure d'Heimlich adaptée au rat. Vous pouvez faire une recherche là-dessus sur le forum ou sur le site Ratlala où il y a même un schéma explicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possioble quelle est fait une petite dépression en effet^^ enfin elle va mieux maintenant et pour moi c le plus important! on dirait qu'il ne c'est rien passé rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.