Aller au contenu

Tumeur cérébrale, oeil purulent


Inndhiraa

Messages recommandés

Je lui donne déjà du renutryl depuis deux semaines. Merci pour le post de recettes, j'ai noté plein de truc.

 

Il mange une gamelle et demi par jour à peu près et j'lui donne de la blédine avec du renutryl environ trois fois par jour.

 

Oui je continue à le gaver et prendre soin de lui. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il est exactement comme etait Joystick (voir plus haut ce que je t'ai raconté).

 

Moi les piqures de serum phy c'etait 4 par jours (5ml a chaque fois) sinon c'etait insuffisant. A chaque fois il restait couché en boule pendant 1 bonne heure puis apres ca allait un peu mieux.

 

Il a souvent rechuté mais faut pas lacher le morceau tant que lui se bat. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Raya ça me remonte le moral de te lire, j'en viens parfois à ne plus y croire même si je fais tout pour lui.

 

J'lui ai fait une mixture -> soupe pois cassés/feves, blédine, renutryl, oeuf, jambon, miel. Il s'est jeté dessus mais maintenant il patauge dedans glare.gif Il faut toujours qu'il se foute DANS la gamelle pour manger, comme si il avait du mal si il était au bord. Pourtant elle est pas haute. Enfin du moment qu'il mange smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lui ai fait une mixture -> soupe pois cassés/feves, blédine, renutryl, oeuf, jambon, miel. Il s'est jeté dessus mais maintenant il patauge dedans  :bave: Il faut toujours qu'il se foute DANS la gamelle pour manger, comme si il avait du mal si il était au bord. Pourtant elle est pas haute. Enfin du moment qu'il mange :bave:

668319[/snapback]

C'est plutôt bon signe qu'il garde bon appétit. Il finira sa gamelle en se lavant les pieds ! Et puis bon il a le droit d'être chiant ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas moi aussi il se mettait dans la gamelle. drole.gif Il avait droit a une douche tous les jours, pas le choix.

 

J'ai perdu espoir un nombre incalculable de fois, parfois je le regardais en pleurant et je me sentais egoiste et minable de m'acharner comme ca alors qu'il etait quasiment mort. spamafote.gif Mais a chaque fois que je le nourrissais a la seringue, il avalait avec tellement d'appetit que je ne pouvais pas me resigner a le faire partir, il voulait vivre c'etait evident.

 

Allé courage, quand il pourra remanger seul toussa toussa tu seras fiere de toi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis contente que tu aies vécu ça (enfin façon de parler bien sur) parce que comme ça je peux vraiment comparer et ne pas lacher quand dès fois j'me dis que c'est fini. Genre là tout se suite maintenant.

 

Ce matin à 5h j'me suis réveillée pour voir comment il allait. Pas très chaud (le truc qui était sensé me servir de bouillotte fermait mal donc j'ai eu trop peur qu'il se prenne de l'eau bouillante) donc j'le prend avec moi sous la couette et on se rendort.

Et à un moment il se met à faire des sursauts, essayer d'avancer mais s'étaler sur ses pattes avant etc.

 

Il m'a refait ça 15mn plus tard. Là il dort au chaud sous ma couette, il a pas bougé depuis, il est tout mou, tout maigre, quand il marche il tombe sur le coté, tourne un peu en rond, quand je le prend il bouge pas.

 

Autant je pensais à un AVc la raison pour laquelle Léon était comme ça. Mais ma véto avait dit tumeur. Et vu ce qu'il vient de faire j'avoue penser à la tumeur, et me dire que c'est peut etre parce qu'elle évolue j'en sais rien.

 

Là je sais plus. Mon frère rentre qu'à 17h du boulot et j'ai aucun moyen de me déplacer autrement. Léon ne souffre pas, il est juste fatigué là et ça se comprend si il a eu d'autres attaques. Je le laisse se reposer, il a l'air bien hydraté j'vais pas le faire chier avec une piqure maintenant. J'vais attendre un peu.

 

Il fait tellement peine à voir.. Ce matin j'me suis vraiment dit que je le gardais pour moi et pas pour lui. Enfin j'attends de voir quand il se réveillera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment "marrant" de voir que c'est au details pres ce que j'ai vecu. Joystick passait son temps a tomber sur le coté des qu'il marchait, il tournait et tout comme Leon. spamafote.gif Le veto m'a dit qu'il pensait aussi a un AVC. Je te le filmerais pour que tu vois comment il est aujourd'hui. clindoeil.gif

 

Ne reves pas, si ca fait comme moi il ne reprendra pas de poids (650g avant, 300g maintenant), il marchera toute sa vie en tombant 500 fois par jour et en ayant l'air d'etre bourré mais il mangera seul et il boira seul. Il viendra te voir quand tu arriveras pres de la cage et il deviendra un con comme Joystick maintenant. drole.gif

 

Mais pour Joystick, le "declic" a été de retourner dans la piece des rats (il vivait dans ma chambre), les odeurs l'ont reboosté, il voulait retourner avec les autres et c'est a ce moment la qu'il a recommencer a marcher (il restait en position foetale 24h/24).

 

J'ai fini par le mettre avec mes vieux et ca l'a nettement aidé. smile.gif

 

Je sais plus ou je me suis arretée dans les nouvelles mais tiens==> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50512&hl=joystick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je viens de lire ton post et ça fait un bien fou. Au fond de moi je sais que mon Léon veut s'en sortir, ça a toujours été une tête de mule, le plus foufou, le plus caractériel, mon chouchou quoi.

 

J'veux dire si il voulait mourir il aurait eu 10.000 occasions, je l'ai retrouvé trois fois tout mou et respirant à peine le matin et deux heures après il pétait le feu.

 

Il ne tient pas ses graines avec les pattes mais je lui écrase dans une gamelle et là il les mange alors c'est le principal. Je pense lui donner un ptit bain parce qu'il est cracra et qu'il a plein de bouffe séchée sous les ongles que j'arrive pas à enlever. Et puis ça le réchauffera.

 

Je vais le remettre avec ses potes dans la cage. Il ne pourra pas monter aux étages mais ma cage est en longueur donc il aura beaucoup de place en bas. J'espère que ça ira avec les autres (Ingalls essaye de le dominer quand j'ai tenté des sorties communes (enfin Ingalls qui domine c'est *j'me met sur le dos et je me hisse sous le cou d'un pote pour lui donner un coup de patte drole.gif *))

 

Là j'lui ai fais sa piqure et il va mieux, il dort mais il s'est bien défendu pour la piqure (un jour jvais réussir à lui faire mal sad.gif). Là j'vais lui préparer un bon ptit plat (pates steack), de la blédine au renutryl et au miel à la seringue et jvais lui écraser ses graines. Quand il aura bien mangé son ptit plat j'le remettrais dans la cage des autres et je surveillerais. Mes deux vieux sont tout mous et tranquille alors je m'en fais pas. Et léon était le dominant avant donc on verra. J'ai juste peur qu'avec son manque de force les autres le blessent, mais je ferais super gaffe.

 

Oh et j'ai vu que tu lui donnais jusqu'à 60ml de blédine etc.. par jour, j'osais pas en donner autant mais j'vais y aller maintenant. Enfin 10ml ce matin, ce midi, dans l'aprem et ce soir, ça sera déjà bien si il mange à côté.

 

En tout cas j'suis très contente pour Jostick!!! chance.gif

 

Merci beaucoup! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de le remettre avec les autres, même s'ils sont agés les pépères, je ferais un bon nettoyage de cage et tout et tout et puis quand même petite présentation en douceur pour voir comment ça se passe, enfin tout dépend depuis combien de temps tu as isolé ton petit père.

 

allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais mdr on a des jumeaux je crois, Joystick etait aussi le dominant et la depuis quelques jours il recommence a dominer les vieux (imagine un dominant qui se vautre toutes les 30 sec) drole.gif .

 

Mets le, et surveilles bien, soit ca fera comme pour moi et c'est genial, soit ca ira pas du tout et la faudra le ressortir.

 

Moi je le laissais avec les autres mais je l'isolais plusieurs fois par jour pendant 30mn environ pour qu'il se repose au cas ou. Pour manger pareil, seul dans une cage jusqu'au jour ou je l'ai vu pousser les autres pour aller manger les graines. spamafote.gifdrole.gif

 

Il ne tient rien entre ses pattes comme Leon, il mange la tete directement dans la gamelle. happy.gif

 

Moi pour lui tenir chaud (quand il etait seul, apres les potes ont pris le relais), il dormait dans une grosse echarpe en tissu que j'ai et tout autour, cachées dans l'echarpe, des petits pots pour bébés remplis d'eau bouillante que je changeais toutes les 3h (parfois la nuit si je me reveillais). L'avantage c'est qu'il bougeait rarement donc pas de risque qu'il se brule mais bon si tu les cache bien y'a aucune raison qu'il se fasse mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr oué j'l'imagine bien avec ses 300g dominer Ingalls et ses presque 700g :mdr:

 

Bonne idée de nettoyer un poil la cage avant, j'y avais pas pensé, quand j'isolais un rat j'le remettais toujours tel quel dans la cage et personne disait rien happy.gif mais là on va pas prendre de risques, merci.

 

Sinon il dort aussi dans mon écharpe paréo préférée :mdr: et je viens de récupérer un pot de confiture vide (celui que j'avais hier fuyait) et je l'ai mis dans une chaussette et posé dans son coin dodo. J'ai mis Léon à côté et j'ai recouvert le tout ^^ Il est vraiment froid aujoud'hui.

 

En tout cas je lui ai donné 10ml de blédine (je mets carrément le renutryl au lieu du lait) avec du miel et pour une fois c'est lui qui cherchais la seringue (je pense que c'est grace au miel, j'en ai mis un autre qui a + de gout) mais bizarrement quand je lui ai mis son médoc (felysuril) il recrachait :mdr:

 

J'le laisse tranquille là, il a mangé un peu de pâtes/steack, j'lui ai mixé ses graines. Et puis ce midi je lui redonnerais 10ml de bledine et ensuite si il est bien je nettoierai la cage des potes et j'le mettrais avec et je surveillerais.

Je compte en effet le remettre seul au moins pour ses patées (sinon il aura pas le temps d'en manger lol) et si j'le trouve fatigué. Mais il adore ses potes, j'avais pas osé le remettre avec mais j'espère que ça lui fera du bien.

 

Merci de votre soutien en tout cas! C'est à moi que ça fait du bien là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais bien contente d'avoir du soutien avec Joy et je suis bien placée pour t'aider sur ce coup la donc c'est avec plaisir. :mdr:

 

Moi aussi il cherchait la seringue, c'est comme ca que je voyais qu'il se battait. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Léon est vraiment courageux, et il se bat pour vivre, c'est génial.

 

Continue de bien l'hydrater surtout, même si je sais que c'est pas facile.

Concernant l'alimentation c'est un bon point qu'il mange mieux.

 

Allé, courage Léon, ta maman a encore besoin de toi ! :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je crois en effet que je dois me faire confiance. Je sais que je le laisserai pas souffrir juste pour le garder alors si un jour c'est le cas ou si il baisse les pattes je serais là pour l'aider à partir.

Mais tant qu'il se bat, je me battrais avec lui! *petite musique héroïque :mdr: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bave:

 

Il est de plus en plus souvent froid, je le réchauffe comme je peux (je me réveille toutes les nuits de peur qu'il ai froid et je le prend contre moi pour finir la nuit. Au matin il est bien chaud contre moi et il va bien. Bien sur je suis certaine de ne pas l'écraser je ne dors que d'un oeil sinon je ne prendrais pas le risque.)

 

J'lui mets tout le temps une bouillote (un truc aux noyaux de cerises qui se met au micro onde). Il mange un peu moins bien, jlui donne de la blédine/renutryl/miel qu'il mange bien, 15ml ce soir mais comme je l'ai remis avec ses potes il a pas du beaucoup manger. Et puis ses potes restent en haut dans la cage alors il sort de son nid (grande caisse en plastique avec une couverture au fond, le "coussin" aux noyaux de cerises enroulé dans son tissu qui fait le tour et léon emmitouflé au milieu happy.gif) et va se foutre dans un coin donc il se les pele.

 

Du coup je l'ai isolé pour la nuit pour etre sur qu'il soit au chaud.

 

Enfin bon rien de neuf, ni top pire, ni mieux. On continue. Sauf que il a une boule sur son coin-moustache de gauche. Je ferais une photo demain mais j'ai peur que ça soit un abcès. C'est pas mou, ni dur. Mais pas mal gonflé. J'ai remarqué que les pores sont noirs du coté droit et un peu du coté gauche alors est-ce que ça peut etre du sebum ou des saloperies ou autre? J'irais chez le véto demain ou apres demain. J'pourrais tenter des antibio si c'est un abcès mais bon...... Enfin on verra. J'ai regardé dans sa gueule sous la boule et y'a rien, pas de lésion ni de bosse ou quoi donc c'est positif.

 

Mon bébé, comme si il avait pas assez de misère.. Il se laisse super bien faire maintenant pour les soins (j'espère que c'est pas parce qu'il abbandonne) même pour la piqure ce soir il a pas bougé. ça m'a fait trop mal au coeur de le voir rien dire alors que je le torture depuis des semaines. Lui qui était pas calin, maintenant jpeux le prendre contre moi, il reste.

 

Mon amour, j'espère qu'il s'en sortira, au moins pour avoir un bout de vie tranquille et se dire qu'il a pas subi tout ça pour rien. J'en ai tellement marre de le faire souffrir avec les soins. Mais si il meurt j'me dirais que j'ai fais tout ça pour rien, que j'aurais pu le soulager avant.

 

Mais jveux pas qu'il meurt, jveux qu'il profite encore un peu de la vie, lui qui était si vif et joueur avant. J'veux pas qu'il ait cette vision de la vie et de moi en partant. Je l'aime tellement, j'en pleure rien que de penser à le perdre, c'est mon chouchou, j'ferais tout pour lui. Je souffrirais à sa place si je pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis contente alors :) Même si malheureusement ça va pas dans le bon sens pour Léon ;)

 

J'ai rdv chez le véto en fin d'aprem. Je verrais ce qu'elle en pense. Je viens de faire une vidéo (un peu longue désolée): Léon

 

Il mange moins ça m'inquiète et comme je l'ai dis plus haut, il est tout le temps froid si il a pas sa bouillotte. Et il ne boit toujours pas.....

Tenter les corticoïdes me semble etre sa dernière chance mais il est tellement maigre etc.. J'ai peur de lui faire + de mal qu'autre chose là. Ma véto habituelle m'avait dit que ça risquait de le tuer plus qu'autre chose vu son état. Là c'est la véto chez mes parents qui me connait et connait Léon aussi pour l'avoir vu juste après son énucléation. Donc un second avis me fera du bien, en espérant qu'il détruise pas tous mes espoirs.

 

Ma plus grande peur c'est que tout le monde me dise de le laisser partir, alors que moi je sens qu'il veut se battre. Mais mon dernier rat décédé voulait se battre aussi mais ses abcès a répétition lui avait bousillé le corps et j'ai du le faire euthanasier pour éviter une septicémie. Alors qu'il était en super forme. ça a été vraiment horrible.

 

La volonté de Léon et la mienne peuvent etre les plus fortes du monde, si son corps ne suit pas je pourrais rien faire et je veux pas le faire souffrir. Donc on verra, mais je pars pas en me disant que je vais le faire eutha parce que je peux pas, c'est trop dur.

 

Vos avis avec la vidéo seront les bienvnues. Ne machez pas vos mots, si vous me trouvez horrible de le garder dans cet état, dites le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lui réinstaller son coin dodo. Je l'ai vu dans son coin, dégueulasse pour s'etre uriné et déféqué dessus. Je l'ai nettoyé, j'ai voulu lui sortir le sexe pour nettoyer et j'ai pas réussi, juste le bout. Et y'avait un peu de pus.

Alors tout à l'heure je le ferais partir et j'ai envie de mourir tellement j'ai mal rien que d'y penser.

Mais ça aurait pu marcher, il aurait pu y arriver. Alors si je devais le refaire je referais pareil même si je regrette, puisqu'au final je n'ai pas réussi à lui rendre une meilleure vie, d'avoir autant trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, dis toi que c'est sans doute mieux que ça, tu vas lui épargner des grandes souffrances, il va pouvoir partir dans tes bras en sachant que tu as tout fait pour lui ;) Courage, c'est très dur de prendre une décision comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini. Je pense savoir pourquoi il s'est battu autant de temps malgré le fait que (je m'en rends compte que maintenant) il voulait en finir.

Elle l'a endormi puis fait une piqure dans le coeur. Malgré ça, son coeur battait toujours et Léon respirait. Elle a du refaire une piqure. Léon avait une santé de merde mais un coeur en très bonne santé. Je pense que c'est que grace à ça qu'il n'est pas mort de lui même.

 

Bizarrement je vais "bien". J'ai pas arreté de pleurer avant d'y aller. Mais une fois fini, je sentais que c'est ce qu'il voulait. Il était tout le temps énervé, mais juste avant la piqure, il était tout calme dans mes bras, comme si il savait et qu'il était serein.

 

Je l'ai enterré avec un bout de mon foulard fétiche sur lequel il dormait depuis trois semaines, un ptit mot et une rose.

 

Je crois surtout que je ne m'en rend pas encore compte, et que ce soir ça va etre dur. Mais je sais qu'il est bien là où il est maintenant.

 

Je l'aime de tout mon coeur mon Léonou d'amour, il me manque énormément et j'espère juste qu'il ne m'en veut de rien et qu'il m'aimait aussi.

 

Merci à tout le monde pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_mi_9.gif

plein de courage ^^vv

Léon a retrouvé son oeil et sa forme sur son nuage de gruyère....

C'etait le bon moment, tu as fait ce que tu pouvais, vous vous êtes battus tous les deux, mais il y a un moment ou il faut être serein et se dire que c'etait ma meilleure chose à faire. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourrait t'en vouloir pour rien, tu as tout fait pour essayer de le sauver... Tu as été courageuse quand ca n'allait pas... Bon voyage au ptit Leon et courage a toi, tu as pris la bonne decision... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.