Aller au contenu

La mauvaise aventure


Kuja

Messages recommandés

Voilà il y a environs 2, 3 semaines je devais me rendre sur Paris le week-end mais suite à quelques problèmes (accident de la route entres autres) je ne suis rentrée que le mardi, et donc j'a laissé mes touilles seules durant 4 jours et 3 nuits. Bon encore ça, c'est pas si grave...

 

Mais le plus grave est que j'ai mal refermé la cage de mes filles avant de partir... et lorsque je suis rentré, 10 touilles en liberté @_@ donc la panique mais elles sont gentiments revenue quand je les ai appelée (certaines m'on sauté dans les mains c'était trop chou), compter et re compter, tout le monde était là.

 

Malheureusement je remarque que Molly, fille de ma première ratte Calcifer, était dans un très mauvais état et je supose donc qu'elle a dû faire une très grosse chutte. Je remarque égallement la papatte de Samara (ma deuxième touille) est emflée avec du sang séché dessus, je supose qu'elle s'est fait mordre par un furet en grimpant sur la cage, et Riddia (la 3e touille @_@) a un début de tumeur mamaire. Tout le monde va bien à par elles (évidement mes premières touilles quoi !)

 

Donc direction véto en gardant Molly au chaud contre moi car elle était en hypothermie. Je suis dans le bus à 5min de chez la véto quand ma puce me fait une détresse respi qui me l'emporta en quelques secondes à peine, vla la panique dans le bus...

 

Donc j'arrive chez la véto en larme, elle emporte le petit corps et examine les deux autres. Samara a la patte bien cassée et infectée, soit on peu réparer mais avec très peu de chance que ça fonctionne, soit faut emputer.

Je me suis dis que si l'opération ne marche pas il aurait fallu l'endormir une seconde fois pour la charcuter donc j'ai opté pour l'emputation et Riddia va se faire opéré lundi prochain.

 

Donc me voilà avec une touille à 3 pattes et une morte sur la conscience, je m'en veux énormément de ne pas avoir fait gaffe...

Pour Samara, elle se débrouille très très bien, je l'ai remise un peu avec ses copines là elle semble vraiment contente, elle gambade et fait des bisous à tout le monde, j'avais mal au coeur de la voir toute seule dans sa cage... Elle réintègrera officiellement la volière lundi après lui avoir fait retirer ses fils :blush:

Sa fait bizarre une ratoune à 3 pattes lol mais l'important est qu'elle va très bien et malgré que cela l'handicap un peu elle est hyper débrouillarde, j'essaierais de faire une photo quand il fera jour lol

 

Voilà pour la tite histoire, j'avais besoin d'en parler un peu j'ai tellement de culpabilité pour mes puces... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, sacrée histoire ! Elles en ont eu de la chance ! :blush: Je suis rassurée, lol, parce qu'en lisant le début de ton post, je me suis demandée si ca allait pas être bien plus grave...

 

Je comprends qu'on puisse s'en vouloir... Ca m'est jamais arrivé que mes touilles s'évadent, mais par-contre il m'est arriver une fois, en voulant fermer la porte de la cage, de coincer la tête de l'une d'elles ! j'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru que je l'avais tuée, elle ne bbougeait plus pendant quelques secondes, puis... après c'est passé et elle a jamais eu aucune séquelle, ouf !

 

ah et aussi, bon rétablissement à Samara :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'aurais pas amputé. Mais je veux pas revenir sur le diagnostic de ton veto, mais c'est à peu pres la premiere fois en 6 ans de SRFA que je vois causer d'amputation pour une patte cassée, même abimée.

 

La majorité des cas du genre ont été traités :

- aux antibiotiques pour éviter une infection

- antiinflammatoires pour gérer la douleur et garder les articulations en ordre

- immobilisation forcée dans minuscule cage pendant un mois

 

spamafote.gif

 

Pour l'absence, personellement j'ai souvent laissé mes rats seuls, quand je faisais mes études, jusqu'à 10 jours max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuja ... cpasgrave.gif

 

Ne t'en veux pas, cela aurait pu arriver à n'importe qui ici !

 

Pour les accidents, cela aurait pu arriver aussi cage fermé, ou en ta présence ...

 

Allé Kuja ! Cajole tes fifilles, je suis sur qu'elles ne t'en veulent pas ...

 

Bon voyage sur le nuage petite Molly ...

 

Bon rétablissement pour Samara ...

 

Allé pleins de bisouilles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est horrible la culpabilité... j'ai coincé la queue de mon Moumou une fois, et bien qu'il n'a pas eu de séquelle ça lui a fait mal et je m'en voulais pendant des jours ... et le meme rat a fait une chute (une fois encore j'ai eu de la chance: pas de conséquence) par ma faute, du moins là encore je m'en suis voulu... malheureusement les accidents, certains avec des conséquences plus graves que d'autres arrivent... les oublis aussi, et bien sur on se sent coupable car on a leurs vies entre nos mains... mais il faut savoir se pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Rattounette, perso c'est la première fois qu'une de mes filles se pête la pattoune, j'ai vu la radio l'os était bien coupé en deux et un bout était passé par-dessus l'autre, je ne savais pas trop quoi faire.

 

Elle m'a expliqué (elle et des collègues à elle) que pour la réparer ils resouderait l'os (donc les deux partie de l'os du coup) grace à des petites aiguilles mais qu'il y avait peu de chance que ça marche car l'os fait quand même 1mm d'épaisseur !

 

Peut-être ai-je fait une erreur, un peu paniquée je préférais qu'elle n'est que 3 pattes plutôt que de lui faire subir une opération risquée et sans garantie de succès, la patte était bien infectée déjà je n'avais pas beaucoup de temps pour me décider et elle avait mal x_x

 

L'important est qu'elle va bien maintenant et qu'elle se débrouille très bien sur 3 pattes, je n'ai pas envie de regretter mon geste, tout ce que je voulais c'était qu'elle n'est plus mal en évitant le plus possible de trop la faire passer sur le billard, elle était déjà bien secouée la pioute unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Rattounette, perso c'est la première fois qu'une de mes filles se pête la pattoune, j'ai vu la radio l'os était bien coupé en deux et un bout était passé par-dessus l'autre, je ne savais pas trop quoi faire.

 

Elle m'a expliqué (elle et des collègues à elle) que pour la réparer ils resouderait l'os (donc les deux partie de l'os du coup) grace à des petites aiguilles mais qu'il y avait peu de chance que ça marche car l'os fait quand même 1mm d'épaisseur !

 

Peut-être ai-je fait une erreur, un peu paniquée je préférais qu'elle n'est que 3 pattes plutôt que de lui faire subir une opération risquée et sans garantie de succès, la patte était bien infectée déjà je n'avais pas beaucoup de temps pour me décider et elle avait mal x_x

 

L'important est qu'elle va bien maintenant et qu'elle se débrouille très bien sur 3 pattes, je n'ai pas envie de regretter mon geste, tout ce que je voulais c'était qu'elle n'est plus mal en évitant le plus possible de trop la faire passer sur le billard, elle était déjà bien secouée la pioute unsure.gif

668048[/snapback]

 

Si c'est ta décision, c'est forcément la bonne happy.gif

Tu as fais ce que tu jugeais le mieux pour ta touille et c'est l'éssentiel.

 

Bon courage pour la suite chance.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait des erreurs, et en parler c'est une bonne chose, ça nous forceras peut etre à faire plus attention

668322[/snapback]

Très bien dit mais n'empêche que pour une première fois, on ne sais jamais quoi faire. On fait toujours plus ou moins d'erreurs.

C'est toujours en fessant des erreurs, qu'on apprend !

Tu n'as rien à regretter.Tu est une bonne maman pour tes ratoux, tu les a emmener au véto (alors que d'autres se soucierais plus de l'argent que de leur rats) , tu les aime avec amour, tu t'occupe bien d'eux, tu a tout fais pour lui donc tu ne dois pas regretter ton geste.

tu a fais ce qu'il te semblé bon.

Mais on moins on seras qu'on peut garder le rat immobilisé et le traiter sans passer par la case amputation. On le seras pour la prochaine fois.

 

Surtout ne t'inquiètes pas pour tes états d'âmes :bave: bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit mais n'empêche que pour une première fois, on ne sais jamais quoi faire. On fait toujours plus ou moins d'erreurs.

C'est toujours en fessant des erreurs, qu'on apprend !

Tu n'as rien à regretter.Tu est une bonne maman pour tes ratoux, tu les a emmener au véto (alors que d'autres se soucierais plus de l'argent que de leur rats) , tu les aime avec amour, tu t'occupe bien d'eux, tu a tout fais pour lui donc tu ne dois pas regretter ton geste.

tu a fais ce qu'il te semblé bon.

Mais on moins on seras qu'on peut garder le rat immobilisé et le traiter sans passer par la case amputation. On le seras pour la prochaine fois.

 

Surtout ne t'inquiètes pas pour tes états d'âmes  :)  :bave:

668450[/snapback]

 

 

Bah c'est sure qu'on peut, mais elle nous a très bien espliqué que son véto trouvait ça risqué ... Enfin nous on sait pas tout on est pas à sa place, mais comme elle nous l'a espliqué, je pense qu'à sa place j'aurrais fait pareil.

 

Surtout que là, la touille à l'air d'être débrouillarde, et pas trop handicapée, alors tan mieux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mésaventure... Je suis désolée pour ta puce partie.

 

Pour la patte, ça peut être jouable même avec une belle fracture. Je me souviens qu'à l'époque on m'avait dit que mon véto ne cherchait qu'à se faire de la tune et qu'on ne brochait pas un rat. En attendant, mon rat a retrouvé une patte normale sans faiblesse !

 

il avait 10 semaines

58242286.jpg

 

Avec la broche

58242288.jpg

 

 

Si je me souviens, il a gardé la broche 1 mois, jusqu'à ce qu'elle rejette. Le véto la lui a retirée et Patsi est resté encore un peu en isolement. Comme il ne supportait pas la solitude mais devait rester calme, je l'avais mis dans une petite cage à l'intérieur de la volière comme ça ses copains dormaient contre sa cage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles radios, ça donnait un peu ça avec la mienne ^^ C'est vrai que j'aurais du lui faire mettre une broche à la mienne... je le saurais pour la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ai pas évidement) mellow.gif

 

J'ai fait une vidéo de ma touillec'est en train de télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une husky noire toute décolorée :bave:

 

Si elle est un peu hésitante sur la vidéo c'est juste qu'elle ne connait pas très bien le canapé, en général elle sort dans la chambre.

 

Dans la cage elle a vite apprit à se débrouiller et à s'adapter, comme se rendre compte qu'une fois grimper aux barreaux c'était pas évident d'en redesendre rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince .. J'avais espoir de me dire "Wouahhhh elle à une BEW !!" lol même si j'ai bien pensé au Husky ... lol

 

toute belle quand même wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait sisisi j'ai une BEW ! j'ai une BEW ! aller baver les gens..... gnéé tongue.gif

 

Je me dis ça aussi parfois en la regardant : "j'ai une BEW trop la classe" rolleyes.gif

 

Merci pour elle en tout cas wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Moi aussi j'ai cru que tu avais une bew :mdr::blush: N'empêche elle est vachement trop belle et n'a pas l'air malheureuse du tout, au contraire...

Je ferais quand même attention de temps en temps qu'il n'y a pas de zones qui est irrité (surtout là où c'est cicatrisé) du aux frottement à répétitions. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cicatrice est très bien faite, donc je pense que ça ira mais de toute façon je vérifie tous les jours. Quand elle marche elle ne rampe pas d'un côté si ça inquiète certains, elle est droite sur ses pattes tout normalement, donc pas beaucoup de frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cicatrice est très bien faite, donc je pense que ça ira mais de toute façon je vérifie tous les jours. Quand elle marche elle ne rampe pas d'un côté si ça inquiète certains, elle est droite sur ses pattes tout normalement, donc pas beaucoup de frottements.

670715[/snapback]

 

 

C'est une champione happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.