Aller au contenu

Photos de mes rats + Besoin de conseils


Neko-chan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde happy.gif

Je suis nouvelle sur le site, mais j'ai cru comprendre que je peux poster ça ici ...

Ça me tentait juste de mettre des photos de mes chéris happy.gif

En voilà de Sakura et Dream (paix à leurs âmes)

(j'espère que ça va marcher)

 

http://img521.imageshack.us/img521/4807/p1010018hy2.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/6127/p2250006ko2.jpg

 

Elles ne font rien de pas catholique sur cette photo, détrompez-vous :blush:

 

Ça c'est moi qui l'a fait :

 

http://img254.imageshack.us/img254/2261/sa...amheaventa6.png

 

En voilà une de la portée que Sakura a eut :

 

http://img514.imageshack.us/img514/1302/p2130015mz5.jpg

 

 

Et en voilà de mon petit nouveau, Ramen (c'est lui sur mon avatar) :

 

http://img443.imageshack.us/img443/9776/ic...llotheresp4.png

 

http://img150.imageshack.us/img150/1699/p7070017bo6.jpg

 

Il y a t'il des gens qui pouraient m'aider parce que je voudrais m'acheter un autre rat, mais ma mère ne veut pas. Certains d'entres vous peuvent-ils me donner des conseils ? wacko.gif

 

Aaaaahhhhh pitié !!!!!! les photos c'est 800 x 600pixels recommandés ! Plus ca fait planter tous les petits ordis, ca deglingue l'affichage de SRFA sur les petits écrans !! scared10.gif

 

Rattou, pour l'édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les ratouphiles

 

T'aider, ça ne va pas être difficile. Il y a un post "naissances" où tu trouveras tout sur les nouvelles portées. Le problème est de faire un choix, ils sont craquants ces bébés wub2.gif

 

Et pour les photos, il va falloir que tu les formates aux bonnes dimensions en passant par un hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les ratouphiles

 

T'aider, ça ne va pas être difficile. Il y a un post "naissances" où tu trouveras tout sur les nouvelles portées. Le problème est de faire un choix, ils sont craquants ces bébés  wub2.gif

 

Et pour les photos, il va falloir que tu les formates aux bonnes dimensions en passant par un hébergeur.

667615[/snapback]

 

Merci beaucoup mais c,est pas ce que je voulais dire.

C'est un peu difficile à comprendre de la façon que je l'ai écrit, mais Sakura est morte, et ça fais longtemps que les bébés ont étés adoptés.

Je me suis achetée un nouveau rat vu que j'en avait plus : Ramen.

Mais maintenant je veux convaincre ma mère de me laisser acheter une femelle avec lui, pour avoir des portées.

Mais elle ne veux pas alors je voudrais avoir des conseils pour la convaincre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un male et une femelle, juste pour faire des portées ?

Pourquoi ne pas avoir pris une femelle, et lui avoir trouvé un male quand l'age de la femelle l'aurait permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... je ne l'avais pas compris comme ça (enfin si, j'avais bien vu que ta ratoune t'avait quittée, la pauvre).

Ben là, ça ne va pas être facile. D'abord parce que le rat doit, autant que possible, vivre avec un congénère du même sexe que lui pour ne pas qu'il s'ennuie (c'est valable aussi pour une femelle).

Ce qui veut dire que tu vas te retrouver dans une position inconfortable vis-à-vis de ta mère : avoir 2 rats mâles + 2 femelles. Partant du principe que tu ne peux pas faire cohabiter un mâlou et une fifille ensemble ...

 

Gérer les deux sexes, ça demande aussi pas mal de boulot : tu ne peux pas les sortir en même temps.

De plus, il est conseillé de faire reproduire la femelle vers 4 mois 1/2 et le mâle, pas avant qu'il n'ait atteint 12 à 18 mois. Tu vois, ça fait déjà pas mal de paramètres à respecter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un male et une femelle, juste pour faire des portées ?

Pourquoi ne pas avoir pris une femelle, et lui avoir trouvé un male quand l'age de la femelle l'aurait permis...

667629[/snapback]

 

Je suis OK avec toi, d'autant qu'il n'est pas non plus très conseillé de faire reproduire la femelle trop souvent, elle y laisserait sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un male et une femelle, juste pour faire des portées ?

Pourquoi ne pas avoir pris une femelle, et lui avoir trouvé un male quand l'age de la femelle l'aurait permis...

667629[/snapback]

 

En fait je comptais n'avoir qu'un rat (c'est ce que ma mère veux) alors j'ai pris un mâle pour faire changement (j'ai eu deux femelles avant lui).

Mais là ça me manque de voir la cage grouiller d'activité ! toobad.gif

Je ne veux pas une femelle juste pour faire des portées et m'en débarasser après ! Je voudrais m'acheter une femelle, comme ça ils pourront avoir tout plein de bébés happy.gif mais je garde la femelle quand même voyons ! lol

Et si je n'arrive pas à trouver quelque part où donner les rejetons, je met Ramen ou la femelle dans une autre cage ...

Alors il y en a parmi vous qui peuvent me donner des conseils pour convaincre ma mère ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... je ne l'avais pas compris comme ça (enfin si, j'avais bien vu que ta ratoune t'avait quittée, la pauvre).

Ben là, ça ne va pas être facile. D'abord parce que le rat doit, autant que possible, vivre avec un congénère du même sexe que lui pour ne pas qu'il s'ennuie (c'est valable aussi pour une femelle).

Ce qui veut dire que tu vas te retrouver dans une position inconfortable vis-à-vis de ta mère : avoir 2 rats mâles + 2 femelles. Partant du principe que tu ne peux pas faire cohabiter un mâlou et une fifille ensemble ...

 

Gérer les deux sexes, ça demande aussi pas mal de boulot : tu ne peux pas les sortir en même temps.

De plus, il est conseillé de faire reproduire la femelle vers 4 mois 1/2 et le mâle, pas avant qu'il n'ait atteint 12 à 18 mois. Tu vois, ça fait déjà pas mal de paramètres à respecter ...

667630[/snapback]

 

Alors je ferais mieux d'avoir juste un autre mâle à la place c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ferais mieux d'avoir juste un autre mâle à la place c'est ça ?

667640[/snapback]

 

Je ne peux (ni ne dois) te donner de conseils sous forme d'ordre. Mais raisonnablement, il me semble que pour monter une raterie, il faut avoir une bonne expéience des rats. Il y a quelques expertes ici qui maîtrisent bien la reproduction. Personnellement, je ne m'y risquerai pas ... encore.

Donc, vu sous cet angle, il serait en effet plus judicieux de prendre un second mâle et tu verras comment ta mère réagit à la perspective d'un élevage dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps je suis allée parler avec ma mère, elle semble moins réticente à l'idée d'avoir un autre mâle. Elle refuse catégoriquement d'avoir une autre cage pour une femelles alors ...

Je suis en train d'essayer de la convaincre completement happy.gif

Elle a peur que les mâles sentent plus mauvais que les femelles et que deux mâles fassent empester la chambre glare.gif

Comment je fais là ? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Faut-il rappeler que la repro n'est pas un jeu ?

On ne prend pas un mâle et une femelle juste pour qu'ils fassent "tout de pleins de bébés" wacko.gif

On fait de la repro si et seulement si on a des objectifs clairs de sélection !

Faire de la repro sérieuse, ce n'est pas mettre un mâle et une femelle ensemble, c'est sélectionner des reproducteurs (père âgé de plus de 1 an, mère âgé de plus de 6 mois, etc..), suivre des lignées, etc... beaucoup de boulot !

 

Bref. Prend plutôt un mâle pour tenir compagnie à ton ratou, c'est préférable.

 

Je trouve que les rats mâles sentent un peu plus forts que les femelles, mais 2 rats mâles, si la cage est maintenue propre, ça ne sent rien mellow.gif !

 

Par contre, je tenais à dire que je trouve tes 2 anciennes femelles totalement craquantes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Faut-il rappeler que la repro n'est pas un jeu ?

On ne prend pas un mâle et une femelle juste pour qu'ils fassent "tout de pleins de bébés"  wacko.gif

On fait de la repro si et seulement si on a des objectifs clairs de sélection !

Faire de la repro sérieuse, ce n'est pas mettre un mâle et une femelle ensemble, c'est sélectionner des reproducteurs (père âgé de plus de 1 an, mère âgé de plus de 6 mois, etc..), suivre des lignées, etc... beaucoup de boulot !

 

Bref. Prend plutôt un mâle pour tenir compagnie à ton ratou, c'est préférable.

 

Je trouve que les rats mâles sentent un peu plus forts que les femelles, mais 2 rats mâles, si la cage est maintenue propre, ça ne sent rien  mellow.gif !

 

Par contre, je tenais à dire que je trouve tes 2 anciennes femelles totalement craquantes ^^

667652[/snapback]

 

Je sais pas comment c'est en europe, mais au Québec, il y a TELLEMENT PEU d'ammateurs de rats que la reproduction c'est pas sélectif comme avec les chevaux. C'est pas un jeu non plus, (je crois que tu m'as mal comprise) je sais qu'on fait pas s'accoupler des rats juste pour le fun, mais ici c'est pas mal moins strict je trouve. glare.gif lol ^^

 

Sinon merci pour ton commentaire sur mes 2 ratounettes chéries (paix à leurs âmes) innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'ai un male seul en ce moment. Et euh, alors, il est arrivé un dimanche. Une semaine donc dans la Mary. Le lundi de la semaine d'après je partais avec lui en vacances. Il est resté 1 semaine dans une cage plexi.

Alors, ça putait vraiment la cage plexi, mais à cause de la chaleur et de la non aération de celle-ci.

Mais la Mary, elle sent rien du tout encore. J'ai pas lavé la Mary depuis l'arrivée d'Asthénie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je sais pas du tout comment c'est au Québec, le monde du rat.

 

Mais ce n'est pas parce le monde du rat n'est apparemment pas encore bien organisé là bas qu'on ne peut pas respecter certaines règles.

Justement, autant partir sur de bonnes bases.

Ca ne coûte rien d'attendre que le mâle ait 1 an avant de le mettre avec la femlle pour qu'ils aient une portée ? Mis à part de la patience.

De même, ça ne coûte rien d'attendre que la femelle ait au moins 5 mois (8 mois maxi) pour la repro... la reproduire avant lui fait courir des risques pour sa santé (problème à l'accouchement si la ratte est trop petite, etc..)

Bref, un portée sérieuse ça s'organise, il ne faut pas laisser le mâle et la femelle dans la même cage et "laisser faire la nature".. et, comme cela t'as déjà été expliqué, si tu les mets dans des cages séparées, il faudra acheter à chacun un copain du même sexe... ce qui fera 4 rats, ta mère risque de ne pas être contente unsure.gif

 

Donc, je répète, mieux vaut prendre un copain pour ton Ramen qu'une femelle dans une autre cage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je sais pas du tout comment c'est au Québec, le monde du rat.

 

Mais ce n'est pas parce le monde du rat n'est apparemment pas encore bien organisé là bas qu'on ne peut pas respecter certaines règles.

Justement, autant partir sur de bonnes bases.

Ca ne coûte rien d'attendre que le mâle ait 1 an avant de le mettre avec la femlle pour qu'ils aient une portée ? Mis à part de la patience.

De même, ça ne coûte rien d'attendre que la femelle ait au moins 5 mois (8 mois maxi) pour la repro... la reproduire avant lui fait courir des risques pour sa santé (problème à l'accouchement si la ratte est trop petite, etc..)

Bref, un portée sérieuse ça s'organise, il ne faut pas laisser le mâle et la femelle dans la même cage et "laisser faire la nature".. et, comme cela t'as déjà été expliqué, si tu les mets dans des cages séparées, il faudra acheter à chacun un copain du même sexe... ce qui fera 4 rats, ta mère risque de ne pas être contente  unsure.gif

 

Donc, je répète, mieux vaut prendre un copain pour ton Ramen qu'une femelle dans une autre cage happy.gif

667669[/snapback]

 

 

C'est super gentil à toi de me donner tout ces conseil, mais ne t'inquiète pas :

 

1: Je savais déjà qu'il fallait attendre la maturité pour faire s'accoupler 2 rats mais c'est gentil quand même happy.gif

 

2: Je crois que je n'ai pas été très claire dans mon autre message un peu plus haut, mais j'ai déjà décidé d'avoir un mâle, il ne reste qu'à convaincre ma mère happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que tu avais décidé finalement de prendre un mâle, mais je répondais par rapport au fait qu'il n'y avait pas autant de "règles" au Québec... Et que si jamais tu comptais un jour te lancer dans la repro, il était toujours temps de bien faire (niveau sélection tousa) smile.gif

 

Pour convaincre ta mère, explique lui que 2 ratoux sont beaucoup plus heureux que 1 tout seul... Et que 2 ratoux ne demandent pas beaucoup plus de place qu'un, et pas plus de temps (2 rats demandent même moins de temps qu'un rat seul, car si on veut bien faire les choses, un rat seul il faudrait pouvoir sans occuper toute la journée pour remplacer le copain qu'il n'a pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que tu avais décidé finalement de prendre un mâle, mais je répondais par rapport au fait qu'il n'y avait pas autant de "règles" au Québec... Et que si jamais tu comptais un jour te lancer dans la repro, il était toujours temps de bien faire (niveau sélection tousa) smile.gif

 

Pour convaincre ta mère, explique lui que 2 ratoux sont beaucoup plus heureux que 1 tout seul... Et que 2 ratoux ne demandent pas beaucoup plus de place qu'un, et pas plus de temps (2 rats demandent même moins de temps qu'un rat seul, car si on veut bien faire les choses, un rat seul il faudrait pouvoir sans occuper toute la journée pour remplacer le copain qu'il n'a pas...).

667679[/snapback]

 

J'ai déjà essayé de lui expliquer ça et je crois que ça a fait une bonne partie du travail pour la convaincre ... et j'ai aussi dit qu'un autre rat n'ajouterait que 300 grammes de biomasse à l'ensembla de la maison, alors si on additionne mes 2 rats ça ferait environ 600 grammes, ce qui est déjà nettement moins que le chat glare.gif

lol

Je suis pas sure qu'elle ait bien comprit l'argument mais bon drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et au risque d'etre chiante, c'est quoi ta litière ?

667700[/snapback]

 

Ça s'appelle des rafles de maĩs, je crois qu'à l'origine c'est fait pour les oiseaux mais ça marche aussi pour les rongeurs.

 

Points forts : Ça ne dégage aucune poussière ni quoi que ce soit de toxique.

 

Points faibles : Pour l'absorption c'est pas l'idéal mais on peut quand même très bien faire avec. Et j'ai entendu que ce n'était pas l'idéal non plus pour les coussinet des papattes des rats mais je ne suis pas sure happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien alors. J'avais cru voir sur une photo des copeaux de cèdre, c'est pour ça

 

*mea culpa*

667708[/snapback]

 

Oui, c'est parce qu'au début, quand j'ai acheté Sakura et que Dream est née, c'était des copeaux de cèdre. (tu remarqueras que Dream était encore toute petite sur cette photo happy.gif) En fait cette photo a été prise juste après le départ des autres bébés. Alors on a nettoyé la cage pour enlever leur odeur, et c'est là qu'on a changé de littière happy.gif Parce que je m'était apperçu que c'était du cèdre happy.gif

C'est gentil de t'inquièter innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.