Aller au contenu

Faibles, si faibles...


boubou2k

Messages recommandés

Bon ben hier, alors que nous nous sommes baladés dans un certain magasin de jardinage bien connu avec ma moitié, nous nous sommes fait avoir par une petite boule de poils.

Hé oui, moi qui raconte à qui veux qu'il ne faut pas acheter dans ce magasin parce que c'est le Mal.

Bon faut dire, ils ont fait des efforts, séparation des sexes, cages propres, nouriture, tout ce qu'il faut (sauf copaux vv ).

Bref on passe vite fait devant la cage des rats, on voi une petite nue toute mimie, et on a bien failli partir quand on a vu que c'était une femelle (hé oui, je voudrais bien un ptit malou nu ou double rex moua), quand un ptit bleu nous gratouille à la vitre. Pendant tout le temps ou on regardait les rats, il nous fesait de l'oeuil et il crognottait quand on lui parlait.

Au bout d'une demie heure à le regarder, l'inspecter, (et surtout attendre un vendeur glare.gif ) on a décidé de le prendre, il était trop chou avec sa petite bouille toute mimie et à léchouiller la vitre quand on mettait les doigts, à nous renifler et coller ses papattes sur la vitre et tout et tout.

Bref cet idiot de vendeur nous le prend par la queue (j'ai failli lui coller deux baffes toobad.gif ) grrrrr et nous le met dans une boite à lapin (bon au moins il avait de la place). J'ai bien insisté sur le fait que ce n'est pas bien, "Pensez vous" me dit-il, quel idiot, non seulement il a tord mais en plus il se fout de ce que je lui dit vv . Bref passons sur l'incompétence de cette ... personne.

 

Bon après le blabla, voici enfin ce qui vous intéresse : LES PHOTOS !

 

P1070257.JPG

P1070260.JPG

P1070263.JPG

P1070265.JPG

 

Bon l'animalerie nous l'a vendu comme un bleu. Perso je suis sceptique. Quel est votre avis sur sa couleur ?

 

A part ça, je lui cherche un nom à ce ptit bout. C'est le premier auquel je n'arrive pas à trouver un nom... spamafote.gif . Vous avez des idées, des pistes, des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'il y avait du agouti dans l'air vv .

Sinon, ben c'est un vrai ptit ange, il nous fait des léchouilles dès qu'on met la main dans la cage, il fait les yeux doux dès qu'on passe devant icon_mrgreen.gif, je suis complètement sous le charme bave.gif .

Il a encore un peu peur quand on le prend dans la main, mais une fois sur nous, aucun problème vv .

 

J'ai juste un peu peur pour sa futur intégration après la quarentaine, bien que pas agressifs, on a quand même deux malous de 500gr dont un de 8 mois qui passe son temps à défier et retourner tout le monde (pas de blessures, mais ça me stresse quand même pour le ptit nouveau). Il est tellement petit par rapport aux autres.

 

Bref j'ai envie de le garder seul plus longtemps pour qu'il prenne des forces, mais j'ai peur que si je le laisse trop longtemps seul j'aurais des problèmes à l'intégration car plus l'habitude de vivre avec ses semblables.

 

Si je le présente aux autres au bout de deux semaines, j'ai peur pour les bastons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une super bouille ton ratou, tu as bien fait de craquer (on va zapper l'animalerie, hein !).

 

Pour la couleur, je ne suis pas assez experte. En revanche, pour l'intégration (j'ai déjà eu à en faire plusieurs), j'ai opté pour les rencontres en terrain neutre - sur la table - où je leur pose une maison qui d'ordinaire est au milieu de mes plantes vertes et je les laisse se débrouiller. En faisant ça plusieurs jours de suite, ça se passe bien et sans baston (en même temps, j'ai des femelles donc il y a potentiellement moins d'agressivité).

 

J'ai une minus isolée des autres en ce moment (à peine 80gr) et je pense qu'il va bien falloir encore 3 semaines avant que je ne puisse l'intégrer avec les pétasses, ça me fait un peu peur. Je n'ose même pas la poser sur la table avec les autres .... le tien a déjà l'air un peu plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv:)mad.gifmad.gif

 

J'aurais pu buter le vendeur quand j'ai vu qu'il l'as tenu par la queue comme un vulgaire rat d'égout !!!

Je lui ai dit que ce n'été pas bien car les os de la queue sont encore "reliés" à la colonne vertébrale et qu'est ce qu'il nous répond ? Tant qu'on les fait pas valser au dessus de la tete comme ca >> drapeaublanc.gif , c'est pas grave glare.gif

Brefffffff

 

Moi je l'aime déjà ce ptit rat wub2.gif

Il est trop mignon avec ses yeux , il fait le loveur. Et quand on lui parle longtemps il crognotte des dents, et à l'animalerie, quand je lui disait qu'il été mimi, il sortais les yeux de la tete :bave:

Meme pas de caca de peur dans la boite rolleyes.gif

Il est juste pas rassurer car tout est nouveau ici mais ce n'est pas du genre à courir dans tous les sens pour se planquer.

Quand on ouvre la porte de la cage, il vient jeter un coup d'oeil par dessus la porte....

 

Bref, il est trop craquant !!!

Entre un ratou de 1 mois 1/2 et un rat de un demi kilo, c'est claire qu'on va encore le laisser grandir et prendre du poids avant de faire l'intégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop mimi wub2.gif

Moi aussi mon rat je l'ai acheté en animalerie ...

En fait c'est une éleveuse de rats qui travaille là-bas, alors mon petit Ramen en fait il vient d'une éleveuse ... Sauf qu'elle l'a placé dans l'animalerie après le sevrage glare.gif

Mais bon, là bas au moins, même si les cages ne sont pas très grandes, elles sont bien entretenues. Les rats ont un mélange de graines saint. Et la dame qui nous a ouvert la boite était une fan de rats laugh.gif

Bref, on peut trouver pire ...

Je reviens au sujet vv (désolée, je m'égare drapeaublanc.gif )

Je ne sais pas de quelle couleur est ton rat mais il est trop chou :)

Pour le nom ... Je propose Nezumi (ça veut dire 'rat' en japonais) ou alors Yuki (personnage d'un manga, il incarne l'esprit du rat dans les 12 animaux du Zodiac)(ça veut aussi dire 'neige' mais c'est pas important laugh.gif )

Gros bosoux à ton rat :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom ... Je propose Nezumi (ça veut dire 'rat' en japonais) ou alors Yuki (personnage d'un manga, il incarne l'esprit du rat dans les 12 animaux du Zodiac)(ça veut aussi dire 'neige' mais c'est pas important laugh.gif )

667866[/snapback]

 

Lors qu'on a eu nos premier rats, on voulais appeler l'un des 2, Nezumi mais mon chéri, il s'en rappeler jamais drole.gif

Moi j'adore Yuki wub2.gifwub2.gif :bave: :) Ca fait mimi comme prénom

J'adoooore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki c'est bien, j'aime bien comme prénom.

C'est aussi le nom du personnage qui se transforme en rat dans Fruit Basket icon_mrgreen.gif . Je crois bien qu'on va l'appeler Yuki ce ptit bout, ça lui va bien je trouve wub2.gif .

Merci Neko-chan :bave: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki c'est bien, j'aime bien comme prénom.

C'est aussi le nom du personnage qui se transforme en rat dans Fruit Basket :) . Je crois bien qu'on va l'appeler Yuki ce ptit bout, ça lui va bien je trouve  wub2.gif .

Merci Neko-chan icon_mrgreen.gif .

667897[/snapback]

 

Oui, c'est dans fruits basket ... mais dans ce manga là c'est Kyo le meilleur :bave: Na !

Mais c'est pas grave innocent.gif

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roO s'te bouille ! wub2.gif

 

Pour les noms, moi j'ai regarder dans le super long topic du forum consacré à cela, bon ok faut de la patience, parce que il y en a vraiment beaucoup, mais jamais trouvé mon bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

sinon me revoilà http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29808&st=600 tu trouveras tètre un joli nom ici vv

668394[/snapback]

 

Merci encore pour le lien et les propositions ;) C'est très gentil !!! xD

On a adopté pour Yuki. J'adore ce prénom !!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour le lien et les propositions smile.gif C'est très gentil !!!  :bave: 

On a adopté pour Yuki.  J'adore ce prénom !!!  wub2.gif

668417[/snapback]

 

C'est super joli :bave:

 

BézOuille à tout le p'tit monde vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BézOuille

668422[/snapback]

 

C'est pas plutot BizOuille, parceque BézOuille ... je sais pas si tu vas avoir mon concentement :bave: .

Tu veux faire une nouvelle race ? Les ranumains? :bave:

J'imagine déjà la maman qui va bien choisir le papa pour avoir un bleu uni rex dumbo wacko.gif . (oui je sais j'ai un peu abusé du café)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooO mais c'est juste que dab' j'dis bézoO lol et la je sais pas pourquoi bézOuille :)

 

 

bon bin voilà pas de "bisous" ! A personne ! :bave:

 

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour le lien et les propositions :blush: C'est très gentil !!!  bisoux.gif 

On a adopté pour Yuki.  J'adore ce prénom !!!  ^^

668417[/snapback]

 

Contente que ça te plaise ^^

J'en revient pas que j'ai donné son nom à un petit rat trop mignon wub2.gif et qui vit en (dans quel pays déjà ? ^^ )

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça te plaise ^^

J'en revient pas que j'ai donné son nom à un petit rat trop mignon  wub2.gif  et qui vit en (dans quel pays déjà ? wacko.gif )

lol

669297[/snapback]

 

il viens de Strasbourg, en France... Je viens de voir que tu est une canadienne cool.gif

En tout cas notre ptit ratou, réagis déjà à son prénom. Lé trop chou ;)vv:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooouuuaaahhh

 

Trop chou ton ratou japan04.gif

 

Fruits Basket j'adooore, et c'est vrai qui Kyo il est trop top...

 

Bah bienvenue au ti Yuki...

 

Pour les idéesd de noms, allez voir sur mon blog hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooouuuaaahhh

 

Trop chou ton ratou japan04.gif

 

Fruits Basket j'adooore, et c'est vrai qui Kyo il est trop top...

 

Bah bienvenue au ti Yuki...

 

Pour les idéesd de noms, allez voir sur mon blog hi hi hi

669888[/snapback]

 

Ouais, Kyo :/

 

Je m'égare vv

 

Fait plein de gros bisoux au petit de ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il viens de Strasbourg, en France... Je viens de voir que tu est une canadienne  cool.gif

En tout cas notre ptit ratou, réagis déjà à son prénom. Lé trop chou  wub2.gif  ^^  vv

669880[/snapback]

 

Cool, alors j'ai nommé un petit ratou à Strab ... Srsart ... Cette jolie petite ville en France dont je n'arrive pas à écrire le nom ;);)

Oh oui et, une autre chose : Je suis QUÉBECOISE, un très petit, mais pourtant très important détail :/

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.