Aller au contenu

Tarjha et ses rattes


tarjha

Messages recommandés

bonjour a tous, je voudrais vous présenter mes deux adorables fifilles:

 

La première arrivé le 4 janvier 2007: Himalaya. (un nom qui voit grand pour une ratte pas téméraire!)

min-433775-biberon.jpg

 

la seconde, arrivé ne semaine plus tard: smocky.

min-433787-smokyetstep.jpg

 

malgrés une petite bagare à l'introduction de smocky dans la cage, elles se sont trés bien entendues au bout de 20 minutes chronomètre en main.

min-433803-1dodoensemble.jpg

 

et elles se sont assez bien habituées a moi grâce a leur doudou qui porte mon odeure et qu'elles ne quittent plus: (j'adore cette photo wub2.gif:) )

min-433818-sousledoudoubis.jpg

 

bien sur depuis on ne se quitte plus d'un pousse. j'avoue que himalaya est trés trés timide et elle n'aime pas sortir seule de la cage. mais smocky, elle, est super curieuse et caline. le seule soucis avec elle c'est qu'elle réussit a ouvrir sa cage toute seule pour aller vadrouiller partout. une vraie acrobate. mais quand l'occasion se présente himalaya n'hésite pas a l'imiter.

La preuve, elles adorent escalader les grandes capuches péruviennes: (himalaya au dessus et smocky au fond)

min-433841-himalayadanslacapuche.jpg

 

elles ne sont pas mimi comme tout mes fifilles d'amoure? elles viennent même me réveiller le matin en me reniflant dans l'oreille, sous la bonne garde de ma mère pour ne pas que je les écrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont vraiment une bonne bouille wub2.gif

 

Par contre, c'est pas des copeaux de bois qu'on voit comme litière au fond de la cage ?

Si c'est le cas, faut changer rapidement pasque c'est nocif pour les rats...

Si c'est pas le cas, tant mieux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben si c'est des copeaux mais quand j'ai acheté la cage je n'avait que ça et j'ai préféré l'utiliser avant de changer de litière (je déteste le gaspillage et ça se comprend: je suis étudiante et souvent a découvert :roll: ) Maintenant j'utilise des sortes de grains au mais et a la fraise (elles adorent wub2.gif ) avec un peu de luserne pour les aider a la digestions.

 

bien de nouvelles photos qui dattent de février et mars!

 

petite balade sur mon lit: smocky reniffle de partout et himalaya lorgne l'objectif(d'ailleur himalaya était moins méfiante a cette époque)

min-435531-petitebalade.jpg

 

elles adorent les capuches, surtout himalayette! découvert de ma cape et d'une de mes amies.

min-435544-danslacapuche.jpg

 

mais la plus gourmande c'est smocky (a moins que ce soit la seule qui soit prise en "flagrant délit"): smocky aime le poulet! (rend moi mon morceau!)

min-435547-DSC00258.jpg

je précise que je l'avais sur les genoux et que je mangeait, en bonne acrobate elle a grimpé sur mon épaule et s'est jeté sur le morceau que je portait a ma bouche, manquant de se casser la figure. on aura tout vu!

 

et d'ailleur elle ne se lasse pas de manger sur l'épaule des gens: le plum pudding c'est encore meilleur que le poulet!

min-435558-DSC00259.jpg

sauf que là elle n'a eu qu'un petit morceau: "le sucre c'est pas bon pour toi" "ouik ouik!" (c'est en gros l'onomatopé que j'attribue a sa plainte, traduction: mais heu!)

 

elles sont trop mignones mes touilles! :mdr:wub2.gif :roll:

mais elles seraient encore plus mignones si elles fesaient pas de bétises! spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont trop mignones mes touilles!  :)  :)  wub2.gif

mais elles seraient encore plus mignones si elles fesaient pas de bétises! vv

671134[/snapback]

 

Des bêtises ?

C'est leur esprit créatif qui se manifeste wub2.gif

Et en plus, les rats ça serait bien moins marrant si ils étaient tous de petits anges !

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de bétises, voici quelques photos prises aujourd'hui:

 

j'ai laissé smocky et himalaya se promener sur le rebord de ma fenêtre, volets fermés. Comme mes parents avaient peur qu'il y aient des voleurs et que ma fenêtre est au rez de chaussé de la maison, j'ai des barreaux a mes fenêtre. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai retrouvée smocky perchée tout en haut! scared10.gif (illustration en image)

min-438500-DSC00420.jpg

 

et bien sur elle est redescendue, quelle acrobate celle là. je me demande bien encore comment elle a fait pour monter si haut quand même! :D

min-438482-DSC00418.jpg

 

Mais la fête ne s'est pas arrêté là pour elle, elle a continuer de s'amuser sur mes volets!

min-438504-DSC00421.jpg

cette ratounette est super active. heureusement que mon himalayette elle est du genre tranquille!

 

Aprés cette petite promenade, elles ont eu le droit a un bon bain, a grand renforts de "ouik ouik!!!" et de coup de pates. J'avoue avoir été sadique, elles ont eu le droit a une trempette dans la piscine. ça nage bien ces ptites bêtes!!

Mais aprés l'eau et le shampoing, quel bonheur pour elle de se faire gratouiller avec une serviette.

Et aprés on ressemble a ça:

min-438516-DSC00423.jpg

himalaya drole.gif

min-438519-DSC00422.jpg

et smocky :D;)

 

mais comme on aime pas le soleil, on préfère aller se cacher sous le doudou!

min-438520-DSC00426.jpg

 

quelle joie aprés ce petit moment de torture de pouvoir découvrir une cage toute propre ou on cours dans tous les sens. et d'ailleur on balance de la litière partout a travers les barreaux! "ca t'apprendra a nous embêter! ouik!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai, tant qu'à faire, de garder la litière de maïs (je pense que c'est ce que tu décris) mais de la prendre SANS le parfum fraise qui n'est souvent pas top.

 

Et sinon tes puces sont mignones comme tout.

J'adore ta dernière série de photo, je la trouve sympathique comme tout.

Zont bien l'air malheureuses en tout cas lol. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite histoire: "peur d'une fourmi"

aventure de smocky.

 

Ce matin, smocky et himalaya ont fait quelques longueurs avec leur maman dans la piscine. c'est d'ailleur étonant parce qu'elles aiment nager et me suivre. Aprés cette petite trempette, les ratounes et leur maman se sont allongées au soleil sur une chaise longue. Himalaya fait un calin a sa maman et smocky farfouille comme a son habitude prête a faire les 400 coups.

Et là, elle tombe sur une fourmi de 2mm de long qui lui dit "BOUH"! et là on voit smocky partir en sprint a l'opposer, sauter de la chaise longue (ca fait haut quand même) continuer a courir en ligne droite, sauter dans la piscine et la traverser en 2secondes pour remonter sur le bord de l'autre côté. Au final elle s'est réfugiée dans les bras de maman en tremblant.

 

Tu as eu peur d'une fourmi idiote! et en plus en plongeant la tête la première tu as de l'eau dans le nez et tu éternue maintenant!

 

comme quoi un rat peut se monter imprévisible. quelle rigolade et quelle frousse! domage que je n'ai pas de film de ce moment, c'était quand même impressionnant. hereusement qu'a côté himalaya est restée calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Aujourd'hui Himalaya est partie. J'ai décidé de l'eutanasier car une tumeur au cerveau l'avait paralysée.

Petit souvenir des bétises qu'elle a fait: se cacher dans une haie pendant 2 heures et refuser d'en sortir. Ecarter les barreaux de sa cage à 2h du matin et farfouiller dans toute la maison. On notera qu'elle est bête parce qu'elle a tenter de resortir pendant qu'on la regardait pour savoir comment elle était sortie.

Adieu ma petite ratoune et je te promet que smocky restera pas seule longtemps.

 

(j'en profite pour dire que je cherche à adopter rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je vous présente mes nouvelles petites pensionnaires!!!

 

Voici Stormy (comme son nom l'indique c'est une vrai tempêtes) J'ai eu du mal à la prendre en photo!

 

user posted image

 

là elle était bébé et tout juste sortie du bain happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Maintenant elle a six mois. A part se cacher derrière la machine à laver et nous faire tout démonter, elle n'a pas encore eu le temps de faire beaucoup de bétises.

 

Voici Miss Jingle (comme dans la ligne verte) son surnom est Miss savon!!

 

user posted image

 

user posted image

 

A six mois j'ai enfin fini par réussir a la prendre en photo. Elle est peu photogénique et se débrouille toujours pas sortir du champ!!!

 

Et enfin ma petite dernière qui n'a pas encore de nom:

 

user posted image

 

user posted image

 

C'est une petite siamoise très sage! Je lui cherche un nom qui lui aille bien, j'ai pensé a Creamy, smoothy, softy... je cherche un nom qui finisse par un "y" parce que je trouve ça sympa de les appeler à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a découvert la neige! ça froid, ça mouille et ça glisse mais on s'est bien amusées!!!

Smocky s'est même enfoncé le museau dans la neige en glissant, c'était drôle!!! Mais on été bien contentes de rentrer bien au chaud!

 

Smocky

user posted image

 

Miss jingle

user posted image

 

Stormy

user posted image

 

Ma petite dernière qui n'a pas encore de nom

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.