Aller au contenu

Un cadeau ça se refuse pas


debi03

Messages recommandés

Invité ptiteaude
niveau maladie j'ai jamais eu de problème et si y a un jour ba j'assumerai!!

674339[/snapback]

 

T'assumera mais ce seront tes rats qui creveront pour ta bêtise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bien vous en fasse, et merci de continuer a alimenter les saloperies style SDA et autres joyeusetés.

 

C'est vrai que faire une quarantaine c'est absolument horrible et pas dans le bien de vos animaux, tortionnaires que nous sommes.

 

Vraiment, ca me laissera toujours sur le cul de lire des choses pareilles.

 

Et pour info, non ce n'est pas problématique pour un bébé de rester seul pendant 15j. Ca lui permet en plus de tisser des liens avec vous, et il n'en sera pas taré plus tard. La seule possible dérogation, c'est si le petit est tres jeune et qu'il n'a pas été éduqué par un adulte avant (style a 4 semaines mieux vaut pas la laisser seul).

 

Et sur une note tout a fait personnelle, Debi, c'est terminé je ne viendrais plus tenter de t'aider a regler tes multiples problemes rats, vu que tu ne nous écoutes jamais, que ca se finit toujours comme on l'avait predit (souvent par la mort du rat tiens bizarrement), et que en plus on fait limiter chier a dire des choses censées.

 

Bref, encore un truc qui me désole, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que la quarantaine c'était obligatoire... c'est mieux de la faire quoi. Après oui chacun fait ce qu'il veut.

Ce que je comprend pas debi, c'est que si je me souviens bien, tu n'avais pas fait de quarantaine avec ta dernière ratte, Tetsuo, résultat toutes tes rattes éternuaient...Toi même tu disais que tu t'en voulais de pas avoir fait de quarantaine, résultat, tu refais la même connerie avec ce rat là... il y a de quoi être blasé ;)

 

Je suis pas une fana de la quarantaine parce que chez moi même quand j'essaie de bien les faire ça marche jamais (je vis dans un petit appart d'un autre côté..), malgré tout, j'essaie de la faire au mieux quand même. Et puis bon, mes rats viennent pas d'animalerie donc il y a moins de risque (car malgré tout ce qu'on peut dire, il y a bcp plus de risques de rapporter des merdes avec un rat d'anim !!)

Et au moins, si un jour je zappe la quarantaine pour une raison ou pour une autre, j'emmene mes rats chez le véto si après il y a épidémie. J'assume quoi. Ce qui n'est apparemment pas ton cas. Car après l'arrivée de Tetsuo, il y a avait suspiction de SDA chez toi et tu n'as même pas été voir le véto.... heureusement il n'y a pas eu de complications, mais ça aurait pu être le cas !

 

Enfin bref, je vais pas m'étendre sur le sujet vv

 

Mais tout de même, ça t'aurait coûté quoi d'attendre une semaine avant de le mettre avec l'autre ?

Sans parler de quarantaine, c'est toujours mieux d'attendre un peu avant d'intégrer un raton, ça permet de l'habituer à son nouvel environnement et à toi et d'éviter de le stresser tout de suite inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je vous raconte pas tout hein...

 

Pour Tetsuo ok je suis fautive et je l'admets.

 

Après, on me mets la mort de Nidhaal sur le dos, parce qu'après un premier avis véto j'ai décidé de pas opérer, que j'ai changé d'avis, et qu'on a repoussé l'opération de la dernière chance de 3 jours.

Nidhaal est morte dans la nuit du lundi au mardi. On devait d'abord la faire opérer le vendredi d'avant, j'ai appelé mon véto le vendredi matin pour lui parler de l'opération et compagnie, lui parler un peu plus du comportement de Nidhaal et tout. Il m'a dit que pour me rassurer, on pouvait repousser l'opération au mercredi matin, voire jeudi (j'étais en "vacances" chez mon oncle. C'était un festival, j'avais trouvé un job pendant la journée, pour avoir assez d'argent pour payer l'opération d'Aloiwki)

Le véto m'a assuré qu'en 5 jours, de toute façon il n'y aurait pas plus de changement. Après concertation avec ma mère (qui était chez lé véto à ce moment là) j'ai décidé de repousser. Nidhaal a été retrouvée sans vie le mardi matin.

 

Qui ici n'a jamais décidé de ne pas faire opérer une rate ? Parce que j'dois pas etre la seule hein.

 

 

Après, j'ai fait opérer Aloiwki vendredi matin. Ca s'est très bien passé, et quand je suis allée la chercher vendrdi soir j'ai emmené le p'tit avec moi (je l'avait dans la voiture, on revenait de l'animalerie). Je lui ai donc montré, et je lui ai raconté en rigolant ce que le vendeur m'avait dit "Ah mais vous voulez le mettra avec un autre male... Faut pas hein, le gros va manger le bébé" ;) Le véto a alors examiné le petit et m'a même dit que vu sa toute petite taille et son poids très faible (il pèse environs 20gr) je pouvais zapper la quarantaine.

 

 

Mamzelle, pour Tetsuo, il y avait juste Miss-Higan qui avait éternuait 4 fois de suite en 10 min. Le truc qui m'avait le plus fait peur c'était la boule dans le cou d'Aloiwki.

Mais avec le recul, et j'en avais parlé à l'époque, Aloiwki s'était faite mordre dans le cou la veille au soir. Et une rate qui éternue un peu, c'est pas un drame non plus (sachant que 4 fois en 10min on a vu pire hein, y'avait pas de roucoulement ni rien).

Y'a de ça 15 jours (c'était d'ailleurs le jour où j'ai mis la cage d'Asthénie dans la chambre) Tetsuo avait une boule elle aussi dans le cou. J'ai eu peur, et pourtant j'avais bien fait la quarantaine: Asthé était dans une pièce vide au sous-sol, les filles dans la chambre, un couloir et 3 portes séparents les 2 pièces. Lavage de main chaque fois que je sortais de la pièce où était Asthé et je courrais pas directement voir les femelles, parce que j'avais peur que la gale se foute sur mes fringues. Et de toute façon, souvent, je m'occupais d'Asthé que le soir donc j'allais le voir, je montais me laver et me mettre en pyjama et j'allais m'occuper des filles dans la chmabre avant de me coucher.

Bhé en fait, j'ai remarqué que Tetsuo c'était faite mordre dans le cou. Et là j'ai repensé au "gloitre" d'Aloiwki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu te fous pas un peu du monde là :mdr: ?

 

Tu vas quand même pas nous faire croire que pour l'histoire de Tetsuo et du Sda, il s'agissait seulement d'un ratte qui a éternué 4 fois en 10 min... ?

Pasque sur le topic en question, tu dis carrément que tu en dors pas la nuit pour pouvoir les surveiller hein blink.gif

Elles avaient bien un rhume au moins ? pas forcément le sda, mais un rhume ?

 

Et pour ce qui est du petit, le véto est pas en mesure de te dire s'il est porteur d'une merde ou non... m'enfin bref.

20g, ça parait énormément peu. Il a quel âge le ptiot ? Tu lui donnes quoi à manger ? Il est pas sevré ce petit s'il pèse ce poids-ci... il a moins de 3 semaines.

Mais vu sa gueule sur la photo, je doute qu'il fasse ce poids là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm:

Merci de rester dans le sujet, si vous voulez lancer un debat sur la quarantaine merci d'ouvrir un nouveau sujet ou d'en deterrer un vieux (et y'en a hein les gens :mdr:).

Raya pour la moderation trop tot le matin.... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je dirais pas 20 gr quand même, la mienne est à peu prêt comme le tient elle a 1 mois et fait 75 gr ! Alors bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...93entry674593

 

Parce que jle trouvais intéressant ceui la :unsure: et puis comme ca j'ai pu y mettre pleins des fautes et des erreurs de mots (oui nawak des fois moi).

 

La suite la bas donc, les justifications a 2 balles, les conseils toussaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo on voit bien sa petitesse:

 

1133321230_small.jpg

Et j'ai aussi de petite main. On dirait une petite souris quoi. Je l'ai pesé cet aprem' sur la balance electronique de ma grand-mère, il fait 25,45 grammes. Aloiwki a son arrivée faisait environs 50 grammes, et elle était déjà minus.

 

Pour Tetsuo, je répond une dernière fois, et après j'arrete, parce que c'est pas du tout le sujet du post. J'ai psychoté parce que je lisais des choses ici qui me foutait les boules. Après, c'était surement qu'un rhume, ou alors j'ai eu beaucoup de chance.

 

Sinon, Samael (oui, je pense que ça va rester, avec Pulpipi drole.gif) est nourri au granulés ('fin il se sert dans la gamelle d'Asthé quoi) + blédine 3 fois par jour (pas avec du lait de vache mais avec une poudre de lait maternisé que j'ai réccupéré chez ma tante qu'elle avait pour des chatons)

Par contre, je sais pas combien de temps lui en donner du lait mater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a déjà un peu grossi, parce qu'il est vachement proche de moi (il pase ses journées dans mon cou sous une écharpe à roupiller) et parce qu'il est toujours aussi beau...

 

Samael Pulpipi dans toute sa splendeur :

 

1145216094_small.jpg

 

1145213542_small.jpg

 

1145210374_small.jpg

Il parrait énorme sur cette photo, mais en fait il est aussi haut que le classeur derrière

 

1145208578_small.jpg

 

1145200368_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bhé Samael c'est pour pas faire tâche quand les gens me demandent comment ils s'appellent. Je me vois mal répondre: "Bhé celui-ci c'est Pulpipi" ^^

Mais c'est vrai qu'il a passé l'aprem' avec une potasse à moi et chaque fois c'est "Oh, regarde, Pulpipi il est trop mignon là"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titi essaye tant bien que mal de profiter de sa quarantaine. Ce qu'il à l'air de trouver cool, c'est que dès que la cage est ouverte il a accès à tout mon bordel

 

1160355118_small.jpg

 

1160353234_small.jpg

 

Du genre, je maltraite mes rats: obligé de dormir dans la gamelle alors qu'il a un hamac, une maison et plein de tissu pour lui tout seul. Et puis faut qu'il protège la bouffe aussi, parce que même en quarantaine il a peur qu'on lui pique glare.gif

 

1160358246_small.jpg

 

*pourquoi j'suis tombée sur des males crétins ? :mdr:*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pourquoi j'suis tombée sur des males crétins ?  glare.gif*

680372[/snapback]

 

Mmm, peut etre parce que les males c'est souvent pas tres malin drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.