Aller au contenu

bébé sauvage de 10 jours


mononoke

Messages recommandés

voilà, mon père a trouvé aujourd'hui dans la cave de sa pharmacie un bébé ratou. on suppose que c'est un rat mais je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre (j'ai eu une portée il y a 1 an 1/2 donc je pense pouvoir reconnaitre un bb rat)...

 

bon bref, ses yeux sont peine ouverts, les oreilles non décollées : il doit donc avoir une dizaine de jours si mes souvenirs sont bons. il a une patte avant qui semble cassée, il a lair en forme (ils lont retrouvé "amorphe" et lui ont donné de leau) on a cherché autour mais pas de traces de la maman ni dautres bb....

 

je pense que c'est un pitit malou, il rampe (c'est trop mimi...), il cherche évidemment à téter. je lui donne du lait pour chaton au biberon, il mange bien. je le trouve d'une bonne corpulence pour son age dailleurs! il tente meme de faire sa toilette! :mdr:

 

on l'a mis avec nos 2 souris (elles lignorent ou le reniflent juste) pour quelles lui tiennent chaud (les rates adultes on va éviter...) ca se passe bien

 

je n'ai pas encore de photos sous la main.

 

donc mes questions sont :

 

pensez vous qu'en continuant à le nourir a biberon et à le laisser avec des souris encore une dizaine de jours suffira (on ne compte pas le garder mais on peut assurer le rôle de "deuxième maman")

 

ou vaudrait-il mieux qu'il trouve une maman de substitution? (parce que là il est pas tout bb non plus, j'ai peur qu'il soit rejeté) mais il serait peut etre mieux sociabilisé

 

donc si vous avez une portée actuellement vers evry (91), n'hésitez pas à me contacter! sinon je tenterai comme je peux d'assurer comme il faut...

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! c'est vrai que ca commence à faire un moment que je suis pas venue sur le forum donc ca remet les idées claires de relire des bons articles comme ca...

 

sinon il a donc plutot 15 jours que 10, s'il a les yeux ouverts. je pense qu'il a donc + de chances de survie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaf avec les maladies qui se transmettent des sauvages aux domestiques...

 

C'est pas risqué de vouloir le mettre sous une mère domestique avec ses petits sachant que tout le monde pourrait être malade par la suite? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaf avec les maladies qui se transmettent des sauvages aux domestiques...

 

C'est pas risqué de vouloir le mettre sous une mère domestique avec ses petits sachant que tout le monde pourrait être malade par la suite?  mellow.gif

675651[/snapback]

+1,

 

y'a quelques temps, une personne a sauvé un ptit raton de 15 jours en le mettant avec sa rate, mais c'etait un domestique (meme s'il venait de la rue)

 

la j'ai un peu peur qu'il leur file des saloperies, tout comme a tes souris d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

 

y'a quelques temps, une personne a sauvé un ptit raton de 15 jours en le mettant avec sa rate, mais c'etait un domestique (meme s'il venait de la rue)

 

la j'ai un peu peur qu'il leur file des saloperies, tout comme a tes souris d'ailleurs  spamafote.gif

675681[/snapback]

 

Du moment que le rat a été trouvé dehors, domestique ou sauvage il peut porter les meme saloperies je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y avais pensé à ce genre de maladies, c'est pour ca que je pense pas le mettre avec une rate alaitante.

 

mais justement, comment on peut voir s'il est malade? parce que là il est en forme, il a un beau poil brillant smile.gif

 

je mettrai des photos dès que j'en aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que le rat a été trouvé dehors, domestique ou sauvage il peut porter les meme saloperies je pense.

675699[/snapback]

disons que dans ce cas precis, le loulou avait pas du rester longtemps dehors, genre moins d'une journée, ca limite les risques je pense clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il a été trouvé dans une cave de pharmacie, à part des produits chimiques c'est assez clean donc je pense que ca limite les riques. il a pas été retrouvé dans les égouts non plus mon bb... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à lizzy, il peut pas être domestique vu que je lai trouvé dans une cave de pharmacie. il est forcément "sauvage" (mais déjà domestiqué clindoeil.gif il léchouille déjà beaucoup, même si c'est plutot pour téter)

 

je vais me renseigner pour le vermifuger.

 

en tous cas on s'en occupe bien, il s'est réchauffé. il y a de très grandes chances qu'il survive rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innocent.gif  innocent.gif

Tralala, moi je sais ou qu'il va finir le mini monstre  :mdr:

675899[/snapback]

 

Méheuhhhhh boude2.gif

 

J'suis pas censée en reprendre, et encore moins reprendre des rats qui ne reproduiront pas, mais là j'imagine un gros n'agoutis, rahhhh ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.