Aller au contenu

les pattes de mon rat sont brulées


Messages recommandés

faire la leçon ca peut servir a ce qu'elle ne recommence pas, c'est tout.

676298[/snapback]

Je crois que l'expérience aura suffit d'elle-même de leçon...

 

Courage pour ton loulou, plein de papouilles pour quand il rentrera et plein de courage à toi !

 

(et pour souligner, pas pour toi tibouchon clindoeil.gif (je pense que tu auras compris toute seule smile.gif), mais ceux qui voudraient faire des inha, je reprends :

En pratique, voici une très bonne manière de faire une inhalation à votre rat :

1. Mettre le rat dans une petite cage, ou boite de transport suffisament aérée, mais de laquelle le rat ne puisse en aucun cas s'échapper.

2. Faire chauffer de l'eau. Mettre un bol ou un récipient à côté de la cage contenant le rat : attention, le rat ne doit pas pouvoir atteindre le bol en tendant ses pattes à travers les barreaux !

3. Quand l'eau commence à bouillir, la verser dans le bol. Mettre le médicament dedans, et recouvrir le bol et la cage contenant le rat avec un grand tissu. Le tissu doit recouvrir l'ensemble de toute part. Attention qu'il ne trempe pas dans le bol d'eau.

4. Attendre le temps indiqué (en général, 10 à 15 minutes), en jettant de temps en temps un coup d'oeil par dessous pour vérifier sur le rat ne fait pas de réaction.

5. A la fin de l'inhalation, retirer d'abord le bol, le vider. Puis ouvrir la cage du rat, et le sortir, en faisant attention au brusque changement de température

C'était juste pour souligner closedeyes.gif).

 

Et encore plein de gratouilles à ton loulou ! Ses jours ne sont donc plus en danger si j'ai bien compris ? chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben c'est des bonnes nouvelles tout ça.

J'espere qu'il guerira vite, apperement dans les cas de brulés qu'il y eu ici, les rats s'en sont plutot bien sortis au final, j'espere que ca iras bien pour le tien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je suis peut etre un peu en retard sur le sujet clindoeil.gif mais diego-ratou, plutot que de critiquer et de faire la morale a quelqun qui a des problemes, qui doit etre en état de choc, si tu étais a sa place, qu'aurais tu fait si on t'avait critiqué de la sorte ?? Moi j'essayerais de réconforter les gens et de leur expliquer GENTIMENT !

En tout cas, gratouilles a ton loulou ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde je garde espoir ces ce qui me fait tenir,pour moi les innalation plus jamais.Je prefere guerir mon loulou sous antibio pour sa pneumonie.POUr sa pneumonie on ma donner du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée),sa le calme un peu mais je crois que cette maladie ne guerira pas si j'arrete les antibio.pour se qui es des brulure je croise vraiment les doigts,et je sais q'uil et entre bonne mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss, chuuuut !

notre bien aimée modo (moi, faire du lèche botte ? pfff) a expressément demandé à ce que le débat soit clos à ce sujet closedeyes.gif

 

Maintenant on a juste le droit de couvrir cette pauvre touille de bisous pour l'aider à guérir vite bave.gifblush.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss, chuuuut !

notre bien aimée modo (moi, faire du lèche botte ? pfff) a expressément demandé à ce que le débat soit clos à ce sujet  closedeyes.gif

 

Maintenant on a juste le droit de couvrir cette pauvre touille de bisous pour l'aider à guérir vite  bave.gif  blush.gif  bisoux.gif

676396[/snapback]

 

 

Saleté. drole.gif

 

Ouai nan serieux on arrete hein, le rat va bien c'est le principal. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inhalations, ça reste un moyen efficaces, donc je ne te conseille pas de ne plus en faire du tout à cause de cet accident. Cette expérience t'évitera de faire de nouvelles imprudences. (après, si tu veux vraiment plus en fair,e je peux pas t'y obliger clindoeil.gif).

 

Comme on l'a dit plus haut, c'est pas compliqué de faire une inha sans danger (juste savoir ce qu'il faut faire) : éviter que le rat n'ai de contact avec l'eau bouillante (comme nous, quand on fait une inha, on ne mets pas le nez dans l'eau brulante clindoeil.gif)(tu l'auras deviné toute façon clindoeil.gif).

 

Moi, c'est cage de transport,

rat(s) dedans,

bol à coté des trous pour faire passer l'air (de la boite de transport),

demi-pastille de *nom du médoc avec dedans plein d'huiles essentielles comme lavande, thym rouge, romarin, baume du pérou, thymol (a la boîte sous les yeux clindoeil.gif)*,

une fois la boîte de transport bien fermée,

eau chaude, une serviette dessus,

10 minutes,

et puis on enlève le bol avec l'eau brulante,

on enlève la serviette,

on laisse la température redescendre un peu,

et on sort le ou les rats de la boîte. (qui y laissent quelques traces de leurs émotions ! happy.gif)

 

Pour le produit, c'est ma véto qui me l'avait conseillé, et ça marche super bien ! 2 fois par jour pendant une semaine, j'ai guérit la pneumonie de ma tite loutte ! (et en plus ça sent bon ! happy.gif)

 

Bon courage en tout cas ! Et plein de papouilles au loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, en cas d'infection respi grave comme une pneumonie, je sais pas si des inhalations peuvent suffire...J'ai souvent lu qu'il fallait des antibios avec.

En general , j'ai surtout l'impression que ca aide pour les infections begnigne, petits rhume ou en plus d'un traitement.

 

J'ai lu plusieurs fois qu'en plus parfois les inhalations faisaient plus de mal que de bien, je sais plus trop quoi penser de tout ca.

Je sais que c'est pas le sujet, mais j'dis ca pour pas que des gens croient pouvoir soigner leur rat uniquement avec de simple inhalations, sans passer par la case véto.

D'ailleurs maintenant je n'en fais plus, sauf si la véto me l'a expressement conseillé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu tard et ça sert sans doute pas à grand chose, unsure.gif

 

c'est juste pour dire gratouilles à ton loulou et bonne chance chance.gif

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseil et se qui me comprenne bien sur mon loulou il et chez le veto pour une semaine .il ma dit q'uil avait perdu un doigt .Le veto ma dit qu'il gardera surment des sequelles mais que cela ne l'empechera pas de manger.ET  je m'en veux deja bcp et je pense que ces pas la peine d'en rajouter pour certaines personnes.je sais que ces de ma faute et j'ai trop de peine.

676324[/snapback]

 

juste pour souhaiter plein de courage avec ton pti lou!!! Des betises on en fait tous et puis le principal c'est de tout faire pur les reparer!!! Donnes nous des news vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Ndlm:

La meme que plus haut, ma Ndlm n'a pas été respectée, tant pis pour toi, suppression de ta reponse.

Raya pour la moderation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rigol plus par là tongue.gif

 

 

En tout cas contente que ca aille plutôt pas trop mal pour le ratou happy.gif

 

Bon courage à toi et gratouille au loulou dès que tu le révéra clindoeil.gif

 

^^

 

 

^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard

Je suis bien contente pour ton loulou, j'espère que ses patounes iront mieu, ainsi que sa pneumonie.

Plein de courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis partie au travail ce midi sans avoir de nouvelles mellow.gif et là je rentre sa fait plaisir que sa se finisse bien vv

 

Alors j 'éspère qu'il vas guérrir du mieux qu'il peut ^^

 

N'empêche sa fait peur vv en plus j'ai une inhalation a faire ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi qu'il m'enerve fortement ce topic? icon_biggrin2.gif

 

/mode remettage de louche on...

 

ben 4 pattes brulées au troisième degré certainement...  vv

 

désolée, j'vois pas ou on peut etre optimiste... mais si je voudrais sincèrement l'être, optimiste...  ^^

 

faire la leçon ca peut servir a ce qu'elle ne recommence pas, c'est tout. Et qu'elle réfléchisse un peu avant d'agir... à l'avenir.

676298[/snapback]

Comme tu l'as peut etre vu dans les liens cités par koonkoon, il est arrivé le même type d'accident chez moi, il y a quelques années...

Grosse épidémie... au bout de plusieurs semaines avec des enmerdes et le boulot en prime, bah on n'est pas a l'abrit d'une boulette spamafote.gif ça s'appelle être humain... Et oui ça arrive, tout le monde n'est pas parfait... vv

 

TiSid a été gravement brulé aux 4 pattes... Il est resté une dizaine de jours hospitalisé sous antibio et bandage de tule gras...

Jcrois qu'il se passe pas une journée ou je n'ai pas un noeud dans le ventre en le voyant (vi vi il va bien mon doux, il va sur ses 3 ans, n'a plus de doigts mais vit très bien comme ça...), même si j'en rigole parfois, que je sais qu'il va bien etc...

Les gens qui ont eu le même genre d'attitude que tu as, a l'epoque, ne m'ont pas aidé, loin de la... genre on ne se sent pas assez mal dans ce genre de situation... genre on crève pas deja de voir notre bébé tout mutilé a cause de notre connerie... genre on a besoin des autres pour s'entasser... glare.gif

Encore un sentiment qui me reste de cette époque... les envies de meutre envers les personnes qui ont eu ton attitude vv

 

 

 

tibouchon406, je suis a ta disposition en privé si tu as besoin de conseil ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trouvé le fils caché de Tisid!!! ^^

 

 

 

 

 

dejadehors.gif

 

 

Bon courage au loulou pis à toi aussi, et ne t'en veux pas, ca arrive à tout le monde les erreurs vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trouvé le fils caché de Tisid!!! blink.gif 

dejadehors.gif

Bon courage au loulou pis à toi aussi, et ne t'en veux pas, ca arrive à tout le monde les erreurs  vv

676640[/snapback]

vv non non, c'est pas drôle, jme marre pas... (c'est vrai en plus, ça devrait pas être drôle !... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'ondes positives pour le rétablissement de ton loulou, les bêtises tout le monde en fait, même les pro-rats clindoeil.gif

Bon courage à toi dans cette dure épreuve, même si tu dois être un peu plus soulagé maintenant par les dires de ton véto happy.gif

 

Tien nous au courant ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'ose plus poster quand on a fait une bourde (ce qui peut arriver à tout le monde) par peur de se faire lapider, c'est grave. Pour le rat, pour l'info, pour les conseils qui auraient pu être donnés.

 

Bon rétablissement au petit loulou et bravo à Tibouchon d'avoir osé poster et d'avoir fait tout ce qu'il a pu. :blush:

 

Moi aussi je flippais pour les inhalations. Juste une astuce que j'ai trouvée: je mettais les rates dans leur cage de transport, je posais le bol avec le produit et l'eau chaude sur la table de la cuisine, moi assise sur une chaise devant la table avec la cage de transport sur les genoux, et une grande couverture pour nous recouvrir.

Du coup, je faisais les inhalations en même temps qu'elles, mais ça tombait bien puisque j'avais une pneumonie.

Et puis ça me permettait de leur parler car elles avaient assez peur la première fois.

 

 

* Plus flippée que moi? Bah ça doit exister. blush.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre d'apporter ma modeste expérience en ce qui concerne l'inhalation...

Un de mes petits loulous a dû en subir et j'ai loué un appareil spécial inhalation en pharmacie (c'est pas cher du tout et ça marche trés bien!)

Et comme ça pas de problème d'eau bouillante.....et pas de pattes brulées.... (bon il est mort quand même (snif), mais cet appareil était vraiment pratique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.