Aller au contenu

Il ouvre la cage tout seul...


Carolyn

Messages recommandés

J'ai un rat qui, après quelques mois, a compris comment ouvrir sa cage... La 1re fois, je me serais giflée, car j'ai cru avoir oublié de refermer la porte.

 

En pleine nuit, griffes sur le plancher, les chiens surexcités, j'ai été réveillée, et ai trouvé Pouiky, mon aventurier, en train de fouiller sous le meuble de la cuisine... entourée de mes 2 chiens qui reniflaient et s'énervaient... Il a eu un bol monstre, car il a traversé ma chambre et tout le salon où dorment mes 4 chats, repéré "seulement" (hum...) par mes 2 chiens qui sont arrivés trop tard pour l'attrapper ! :blush:

 

Je l'ai remis dans sa cage, me suis recouchée... pour la retrouver ouverte avec un rat sur mon lit 1h plus tard... :blush:

Bref, opération bricolage pour fermer les portes au fil de fer...

 

Ils vous ont déjà fait ça, les vôtres ? Pourtant, la cage est pas facile facile à ouvrir, il est très fort...

Le plus dingue, c'est que les 3 autres n'avaient pas bougé de leurs hamacs ou de leur tuyau... Avaient-ils seulement remarqué que c'était ouvert...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite photo du baroudeur... C'est un aventurier depuis le 1er jour, j'aurais dû prévoir... :blush:

 

freaky10.jpg

 

Voilà une photo de la cage. Actuellement, elle n'est plus sur pieds, je l'ai posée dans ma chambre pour faciliter les sorties. Il ouvre la porte de devant... C'est pourtant pas une ouverture super facile...

 

cages_10.jpg

 

C'est con, j'ai dû condamner la porte de devant, alors qu'elle est si pratique... et j'ai mis un verrou sur celle du dessus. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu aussi qui savaient ouvrir leur cages...elles étaient 4 et tous les matins je les retrouvais un peu partout dans la salle à manger.

premier fil de fer sur une porte,elles ouvraient l'autre;2eme fil sur l'autre,elles poussaient le tiroir de la volière! ^^ pour se faufiler dans l'ouverture;tiroir bloqué,elles avaient rongé un barreau pour se faire la malle!!! mad.gif

ce n'était plus une volière c'était devenu un bunker avec tous ces fils de fer partout!!!!

j'avias mis des tendeurs sur les portes,pour qu'elles ne puissent pas les ouvrir.....elles les ont rongés.... wacko.gif

ACHARNEES!!!!

 

 

bon.....c'étaient uen portée de sauvages qui avaient conservé leur instinct bien entier et elles passaient leur temps à ronger les barreaux,pour sortir.triste épisode de mon vécu ratouphile toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme avec mon rat et jai trois chat donc la premiere ,nuit j ai posé une pile de gros bouquins de fac sur louverture puis apres jai acheté deux cadenas de bonne qualité a 5 euros!!! Bon je pense qu'il y a beaucoup moin cher mai j'ai pas cherché plus j'ai pris le premier truc venu pour ne pas risquer un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce problème d'évasion car j'ai une grande cage à lapins pour mon rat, donc meme si desfois il arrive a reculer les barreaux du dessus et escalader pour arriver sur la cage, il ne sait pas s'évader.

 

c'est peut etre une solution icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison j'ai Apsara, qui arrive a s'echaper de sa cage de convalescence.

Il pousse sur la porte jusqu'a ce qu'elle cede.

J'ai mis du fil de fer gainé, c'est un peu chiant pour ouvrir mais c'est temporaire.

C'est marrant parce que Sati qui a occupé la cage avant lui n'a jamais essayé.

Comme quoi , y'en a qui ont le vice pour ca laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe pas plutôt entre les barreaux ? ils ont l'air super espacés.

678473[/snapback]

 

C'est espacé, mais ce sont 4 gros malous (il a grossi depuis la photo), et je suis certaine qu'ils ne passent pas, surtout que la porte est ouverte à chaque fois... Depuis que la porte est conamnée, il est dedans ! innocent.gif

 

Le cadenas est une idée ! Pour le moment, j'ai condamné la porte de devant avec du fil de fer, et mis une sorte de cadenas (sans clef) sur la grande porte du haut, car je lui donne pas plus de quelques jours avant de piger comment l'ouvrir aussi ! Bon, faut soulever, c'est plus compliquer, mais c'est un malin... ^^

 

Thalie81, ton histoire fait sourire, mais elle aussi effrayante ! Tellement d'imagination dans ces petites têtes...

 

C'est ça de leur donner goût aux sorties, après ils en redemandent... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un rat trop débrouillard rolleyes.gif

il a eu de la chance !

 

les miennes, qui ne sortent pas de leur cage chez moi, ont réussi à faire le coup 2x d'affilée à la personne qui les gardait pendant mes vacances vv

heureusement qu'elles n'ont pas réussi à aller dire bonjour aux mâles vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que dès qu'ils ont pigé le truc c'est mort !

 

une fois j'ai vu une cage avec un système de fermeture assez complexe pour des rats mais c'était une petite cage vv

 

je comprend pas que les contructeurs ne fassent pas des systèmes de blocage en métale pour les cages ratesques ou encore de les vendre séparemment ....

 

enfin les miens la seule fois ou ils se sont échappé c'est la fois ou j'ai laissé la cage ouverte un matin après un bisous mellow.gif , ils ont tous étaient dans leur cachette préféré entrain de m'attendre vv ... une fois rentré a la maison ils sont tous sortis pour venir me voir , des vrais mini-chiens

 

enfin ils ont jamais cherché à sortir sauf quand ils étaient petit et plein de vitalité

 

maintenant ils attendent que je vienne vers la cage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que j'angoisse pas mal maintenant face aux cages que j'ai à la maison.

mais là ils sont dans une cage où je sais qu'ils ne peuvent absolument pas ouvrir,donc je souffle un peu;

mais ce sont mes oiseaux qui prennent le relais........ glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.