Aller au contenu

Nombril infecté


eleny

Messages recommandés

Voici la photo d'un de mes piti lardons! Son nombril m'inquiete bcp! Vous voyez on dirais un énorme boutons blanc, on dirait que c'est infecté qu'en pensez vous? que faire?

 

 

 

SOS :)

 

min-512282-DSC00603.JPG

Ndlm : Un titre explicite vaut mieux qu'un SOS TRES URGENT.

 

Alice, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est infecté, c'est déjà arrivé à d'autres ratons, il faudrait que du fasse une recherche ... Y'avait une portée de Orgy je crois où une ratte avait eu ça.

 

Instinctivement j'aurais essayé de mettre de la bétadine mais je suis pas certaine que c'est la chose à faire, vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui a eu ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait très peur je ne sais plus ou chercher!!!!! le véto sera surement incontournable mais comme elle n est pas sevré c'est hyper dangereux non?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit de la portée dont j'avais adopté avait eu un problème similaire.

 

Le véto l'a anesthésié pour percer mais le petit ne s'est pas réveillé...

 

Tu peux mptiser à pti_ange2 c'était sa portée Azalée x Goulash mais elle se connecte pas souvent....

 

Moi je dirais véto direct

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai contacté j espère qu elle pourra me répondre je suis si inquiète!!!! en plus elle doit etre trop jeune pour affronter le froid de dehors!!!!!! je ne sais meme pas si cela s attrape et si ca risque de contaminer les autres!!!! zut je ne voulais pas trop les embetter alors je ne l avais pas vu juste qu'à aujourd hui elle n a que 4 jours!!!!!!

 

Bouh ca me donne mal au coeur, j ai mal pour elle et si peur de la perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu crois qu avec de simples massage et en désinfectant ca pourra prtir? je n ai pas besoin d opéré^^?? désolée de me montrer si pressé mais la panique me guete et j ai vraiment mal au ventre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin on parle d'un bébé de quelque jours, pas d'un rat prêt à partir pour l'adoption....

 

Seul un véto pourra te donner les conseils adéquates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le véto prend rendez vous, prévient que c'est pour un bébé de 4 jours qu'il faut pas que tu passe tout de suite (prendre rendez vous à l'ouverture par exemple).

 

Une bouillote dans la boite de transport et faire très vite (si t'as pas de voiture par exemple oubli le bus vas s'y en taxis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE T'INQUIETES PAS,je l'ai eu sur un bébé il y a 3 semaines.PAS BESOIN DE VETO,NI D'OPERATION.tu prends un antiseptique genre biseptine(pour petite plaie infectées ou risquant de s'infecter,plaies superficielles) et avec un coton tige tu désinfectes. en ramollissant,l'abves se crève et le pus sort;ensuite tu as la petite peau vide,que tu peux enlever si tu veux et si tu peux.

après à désinfecter tous les jours,jusqu'à cicatrisation(2/3 jours)et à surveiller de près bien sur!.

 

 

il s'en sortira ,sans problèmes

 

^^

 

donnes ds news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE T'INQUIETES PAS,je l'ai eu sur un bébé il y a 3 semaines.PAS BESOIN DE VETO,NI D'OPERATION.tu prends un antiseptique genre biseptine(pour petite plaie infectées ou risquant de s'infecter,plaies superficielles) et avec un coton tige tu désinfectes. en ramollissant,l'abves se crève et le pus sort;ensuite tu as la petite peau vide,que tu peux enlever si tu veux et si tu peux.

après à désinfecter tous les jours,jusqu'à cicatrisation(2/3 jours)et à surveiller de près bien sur!.

il s'en sortira ,sans problèmes

 

^^

 

donnes ds news.

680568[/snapback]

 

 

NE LA SORT PAS ,LAISSE LA AVEC SA MERE.CE N'EST PAS CONTAGIEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE LA SORT PAS ,LAISSE LA AVEC SA MERE.CE N'EST PAS CONTAGIEUX.

680570[/snapback]

 

Merci infiniement de ces détails, je vais essayer et te tiens au courant bien sur.

 

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé la biseptine et le coton tige! Il va falloir que je réitère souvent car ca ne ramoli pas très bien, en fait c'est long! J espère que ca ira, je suis un peu moins paniquée, mais bon, avec le boulo ca va etre dur d etre loin d elle!!!

 

 

Merci a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concrétement je vais te dire ce que m'avait dit ma veto avant que j'aille voir sa remplacante qui a fait nimp effectivement il faut simplement desinfecté et normalement ca devré finir par partir mais je n'en suis pas sur a 100% etant donné que pour moi cela ne s'est pas bien finie

desolé de ne pouvoir t'en dire plus

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concrétement je vais te dire ce que m'avait dit ma veto avant que j'aille voir sa remplacante qui a fait nimp effectivement il faut simplement desinfecté et normalement ca devré finir par partir mais je n'en suis pas sur a 100% etant donné que pour moi cela ne s'est pas bien finie

desolé de ne pouvoir t'en dire plus

courage

680604[/snapback]

 

Merci infiniement de ta rapidité de réponse c'est très sympa de ta part! décidemment que de gens adorables.... Je suis rassurée c'est grace a vous, et j espère pouvoir bientot vous dire que grace a vos conseils cette petite loupiote ira mieux!

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ma réponse a pas été envoyée :) ! Bon je recommence.

 

Donc j'éviterai la biseptine, la véto m'a toujours dis de préférer la bétadine à la chlorexhidine (biseptine).

 

Ensuite pareil, pas de coton tige mais plutôt une compresse stérile.

 

Il vaut mieux évite de transporter un raton de 4 jours, le transport pourrait l'affaiblir et il se pourrait qu'il ne récupère pas (genre qu'il soit trop faible pour téter à son retour). Si tu dois le transporter essaye plutôt d'attendre ses 7 jours, ils sont déjà plus vivaces à ce moment là ... Enfin demande quand même le conseille du véto, savoir si ça peut attendre 3 jours, mais ça me parait vraiment risqué de transporter un raton si jeune ...

 

Ensuite, je vois pas bien ce qu'un véto pourrait faire que tu ne puisses lui faire toi. Ca veut pas dire qu'il faut pas aller chez un véto, je fais juste une constatation lol. Des antibios sur un raton si petit je crois qu'on peut oublier lol. Une mini opé ça me paraît chaud, il vaut peut être mieux opter pour le nettoyage régulier. Si ça perce il faudra bien désinfecter. Il faudrait passer un coup de bétadine 3 fois par jour ...

 

Enfin bref, faudrait appeller le véto pour avoir ses conseils de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ma réponse a pas été envoyée :) ! Bon je recommence.

 

Donc j'éviterai la biseptine, la véto m'a toujours dis de préférer la bétadine à la chlorexhidine (biseptine).

 

Ensuite pareil, pas de coton tige mais plutôt une compresse stérile.

 

Il vaut mieux évite de transporter un raton de 4 jours, le transport pourrait l'affaiblir et il se pourrait qu'il ne récupère pas (genre qu'il soit trop faible pour téter à son retour). Si tu dois le transporter essaye plutôt d'attendre ses 7 jours, ils sont déjà plus vivaces à ce moment là ... Enfin demande quand même le conseille du véto, savoir si ça peut attendre 3 jours, mais ça me parait vraiment risqué de transporter un raton si jeune ...

 

Ensuite, je vois pas bien ce qu'un véto pourrait faire que tu ne puisses lui faire toi. Ca veut pas dire qu'il faut pas aller chez un véto, je fais juste une constatation lol. Des antibios sur un raton si petit je crois qu'on peut oublier lol. Une mini opé ça me paraît chaud, il vaut peut être mieux opter pour le nettoyage régulier. Si ça perce il faudra bien désinfecter. Il faudrait passer un coup de bétadine 3 fois par jour ...

 

Enfin bref, faudrait appeller le véto pour avoir ses conseils de toute façon.

680622[/snapback]

 

Merci dès demain direction pharmacie pour acheter de la bétadine! ca a les meme propriétés que la biceptine? ca va ramolir aussi!!!!

 

 

En tout cas merci beaucoup! Je suis vraiment heureuse d avoir découvert ce super forum! Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bétadine c'est pareil oui. Je ne sais pas pourquoi la véto me déconseille à chaque fois la biseptine mais il doit y avoir une raison ...

 

Pour ramollir tu peux utiliser de l'eau tiède (en vérifiant que c'est pas trop chaud en déposant quelques gouttes sur ton poignet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bétadine c'est pareil oui. Je ne sais pas pourquoi la véto me déconseille à chaque fois la biseptine mais il doit y avoir une raison ...

 

Pour ramollir tu peux utiliser de l'eau tiède (en vérifiant que c'est pas trop chaud en déposant quelques gouttes sur ton poignet).

680649[/snapback]

 

rolleyes.gif^^rolleyes.gif:)rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

 

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI A TOUS, JE DONNERAIS DES NEWS TRES VITE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le site ratlàlà, tu vas dans "tout sur le rat", puis sur "santé" et il y aura un lien sur "la trousse à pharmacie indispensable" et tout ce qui est utile pour les bobos ratoux :

Ratlàlà

 

Bon courage pour ta puce, tiens nous au courant chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Che zmoi ca ne s'etait pas bien fini l'abcés avait progressé vers les intestins et le rat a du etre euthanasié à trois mois mellow.gif

 

Donc ici on peut juste te faire part de nos experiences le splus diverses, ya pas de vérité absolue dans ce cas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.