Aller au contenu

nombre de rats


thalie81

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

4 du même sexe en ce moment et je trouve ça largement assez. Ils passent au moins 5h par jour en liberté (avant d'aller travailler, au retour du boulot jusqu'au coucher), ont chacun leurs longs moments de câlin... enfin, s'il n'y avait que moi j'en aurais bien un ou 2 de plus mais l'homme il veut pas, alors on en restera à 4 happy.gif pi pour les longs voyages en train, ça commencerait à devenir compliquer pour les emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pense que mon maximum de 11 est énorme, quand je vois 28, je me dis que je suis raisonnable. :)

Je dois encore acceuillir 4 ou 5 puces, je pense m'arrêtait à 10 rattes, c'est déjà assez de boulot comme ça. drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 18 en meme temps, actuellement *compte* 7 (+ les 3 petits de blue et blue elle meme qu'est pas partie).

 

Franchement? jamais plus 18.

 

Odeur de rat qui prend la tete meme quand c'est propre (bah oui dans 45m² et deux pieces hein).

Cages, cages et recages a laver, bouffer par 13 kilos a faire...

Et le pire, perdre 1 rat en moyenne tous les mois, des fois deux d'un coup... Ce qui donne 15 euthas au compteur deja....

 

La c'est tres tres tres bien. On compte rester a 10 maxi, et on prefere largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 adultes, 29 bébés.

 

Plus jamais mellow.gif

681233[/snapback]

 

 

tu nous coiffes tous au poteau!!!!!!!!

 

 

je comprends le "plus jamais mellow.gif "

 

je n'irais jamais jusque là,c'est sur que ça fait une sacrée expérience ,mais on doit etre quand meme content quand c'est "fini".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieuse quand meme de voir un "élevage " pro de rongeurs en tous genres.

une fille que j'ai rencontré avait ses parents dans l'élevage de lapin de chair.en pleine période de repro ça montait jusqu'à 8 000 lapins dans les batiments.

 

enfin voilà pour la parenthèse.

 

 

en tous cas chapeau pour les 55. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi mon maximum est a 5, masi vu les records qu'il y a, c'est plutot inutile de le mentionner... mellow.gif

 

Pour ta parenthèse thalie, un élevage sa donne 3 pièces de 20 m², tapissée par des étagères cages immenses, plus une autre pièce avec le materiel et la bouffe par bidons... et pour y avoir travailler pendant plusieurs mois, sa sent pas plus que nos cages, c'est sa qui m'impressionne...

 

Parenthèse fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté jusqu'à 11 rats, actuellement 7 (4 femelles, 3 mâles, 3 câges (bah oui, avec un mâle solitaire :) )), avec la petite dernière arrivée y'a un mois. J'pense rester à ce nombre là tant qu'ils seront vivants, après, je pense pas que j'en reprendrais, du moins pas tout de suite, avec 5 morts en 2 mois, j'ai eu du mal à encaisser, la petite dernière est là parce que c'est un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 rat seulement orphée  wub2.gif

 

mais bientot 2 une femelle en vue :)

et apres des peits  enfin j espere laugh.gif  blush.gif  cool.gif

681466[/snapback]

 

 

drapeaublanc.gif

 

Orphée est un mâle... alors pourquoi pas lui prendre un copain d'une lieu d'une femelle ?

A la fin et une dernière fois pour toute, la repro n'est pas un jeu, et on ne met pas un mâle et une femelle pour le plaisir d'avoir des petits.... la repro est un acte réfléchi qui demande de sérieuses connaissances, qui demande un travail de sélection, tousa...

 

Par pitié arrêtez avec vos "je vais prendre une femelle pour mettre mon mâle" et renseignez vous un minimum avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon record c'est 18 en comptant une portée de 15 bébés, donc 3 rats officiellement a moi a ce moment la.

En ce moment j'ai une tribu de 6 nanas dont la dernière est arrivée mi-juillet. Après la mort d'une de mes puces et les divers problèmes vétos que j'ai eus j'étais censée réduire jusqu' a 2 mais je crois que j'aime trop avoir un groupe. Ellles sont plus heureuses car ont une vie sociale épanouie et je trouve leur comportement plus intéressant quand elles (ou ils) sont plus de 2. Et puis j'adore avoir plein de sortes et de caractères différents.

Après j'ai un budjet véto et bouffe et si l'argent le permet, un réaménagement de la cage est prévu pour leur offrir plus d'espace pratiquable.

 

Franchement même avec les études et ma pauvre bourse qui va avec je m'en sors bien, j'ai une véto cool qui est arrangeante. Pour le nettoyage ça me prend a peu près 2 heures par semaine sans compter les petits coups d'éponge par ci par là, c'est tout a fait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 pour moi mellow.gif (17 ratoux et 17 bébés tout fraîs) donc si j'arrive à caser tous les bébés j'en aurais que 17 (mais à mon avi je n'arriverais pas à tous les faire adopter) :)

 

Pourquoi je rigole moi c'est pas drôle du tout wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une louche sur ce que dit Manzelle smile.gif pas besoin de m'attarder, c'est bien dit, c'est juste histoire d'appuyer ses propos, comme quoi non elle est pas la seule folle a penser ca happy.gif

 

(tiens pour dissuader les candidats a la bétise, personne a des photos gores d'accouchements ratés ou de bébés a moitié mangés? * oui des idées bizarres des fois, mais.. ca marche :) *)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeaublanc.gif

 

Orphée est un mâle... alors pourquoi pas lui prendre un copain d'une lieu d'une femelle ?

A la fin et une dernière fois pour toute, la repro n'est pas un jeu, et on ne met pas un mâle et une femelle pour le plaisir d'avoir des petits.... la repro est un acte réfléchi qui demande de sérieuses connaissances, qui demande un travail de sélection, tousa...

 

Par pitié arrêtez avec vos "je vais prendre une femelle pour mettre mon mâle" et renseignez vous un minimum avant  scared10.gif

681474[/snapback]

 

 

je ne prend pas sa pour un jeu merci drapeaublanc.gif:)toobad.gif

 

donc si je prend une femelle cest que je me suis dejas renseignié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois déjà savoir que le rat étant un animal grégaire et qui aime la vie en communauté, apprécierait volontiers un copain plutôt qu'une copine... Tu te dis renseigné, et je suis peut-être mal placée pour te donner des conseils mais bon, je vais le tenter quand même drapeaublanc.gif , mais je crois pas que tu te rends compte de un, des risques encouru par une gestation qui se passerait mal, du nombre de petits qui naitront et qui seront donc dans le futur, à placés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon maximum a été de 6 et quand je vois toutes les tuiles que j'ai eu (plus de 600 euros en 2 ans de frais véto) bah je me dit que j'ai bien fait de pas monter plus haut.

 

pour le moment je laisse ma tribu s'éteindre lentement et je me dis que peut être plus tard je reprendrai des rats mais seulement 2 maloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prend pas sa pour un jeu merci drapeaublanc.gif  toobad.gif  :)

 

donc si je prend une femelle cest que je me suis dejas renseignié

681498[/snapback]

 

 

+ 1 avec Manzelle et Limë

 

ce n'est pas parce que tu t'es renseigné (ici, j'ai lu !) que tu es apte à monter un élevage ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi mon maximum est a 5, masi vu les records qu'il y a, c'est plutot inutile de le mentionner... mellow.gif

 

Pour ta parenthèse thalie, un élevage sa donne 3 pièces de 20 m², tapissée par des étagères cages immenses, plus une autre pièce avec le materiel et la bouffe par bidons... et pour y avoir travailler pendant plusieurs mois, sa sent pas plus que nos cages, c'est sa qui m'impressionne...

 

Parenthèse fermée.

681439[/snapback]

 

 

 

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au max j'en ai eu 15

 

C'est pas mal de boulot mais beaucoup de bonheur! donc je referai l'expérience sans probleme clindoeil.gif

 

mais j'avoue quand même que je prefere quand j'en ai un peu moins lol!

 

mais je pense qu'il n'y a pa de nombre ideal de rat ça depend juste des gens :) et de lorganisation et du tps dont on dispose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prend pas sa pour un jeu merci drapeaublanc.gif  ^^  toobad.gif

 

donc si je prend une femelle cest que je me suis dejas renseignié

681498[/snapback]

 

Ah oué :) ?

Bah non on dirait pas.

 

Si tu t'étais aussi bien renseigné que tu le dis, tu saurais que les rats sont des animaux GREGAIRES, qui ont donc BESOIN de la compagnie de leurs congénères.... or, il est totalement impensable de laisser vivre un mâle et une femelle dans la même cage, sinon celle-ci enchainerait portée sur portée jusqu'à mourir d'épuisement . En plus des risques que tu ferais encourir à ta ratte, tu serais rapidement envahi (sachant qu'une ratte peut avoir en moyenne 1 portée tous les mois d'une 15 aine de petits)... N'oublions pas en pus que les mâles et les femelles d'une même portée peuvent se reproduire ensemble, l'inceste n'éxiste pas chez les rats.

 

Donc, si jamais tu prenais une femelle, tu ne pourrais pas la faire cohabiter avec ton mâle.... donc au final tu aurais un mâle et une femelle vivant chacun dans une cage séparée... or, j'ai dit plus haut que les rats étaient des animaux grégaires qui ont besoin de la présence de leur congénère.... donc ça va pas.

Tu as déjà un mâle, alors prend un autre mâle pour lui tenir compagnie.

 

Laisse toi le temps, de la repro (sérieuse, j'entend !), tu pourras toujours en faire d'ici 1 an ou 2 quand tu seras davantage expérimenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fortement Manzelle !

 

Goliath, si tu veux te lancer dans la repro, c'est possible mais attend au moins de bien connaître ton compagnon smile.gif

 

Tu l'as depuis très peu de temps il me semble.

 

Déjà apprends à gérer deux ou trois malous et prends le temps de bien réfléchir à la situation.

 

Sais-tu gérer des intégrations difficiles ?

Sais-tu quels sont les gestes à avoir en cas d'urgence de santé ?

Connais tu les âges limite de reproduction des mâles et des femelles ? Et pourquoi sont-ils conseillés ?

Connais-tu tous les risques liés à mise bas ?

Sais-tu ce que tu ferais des ratons si tu n'arrivais pas à les placer ? Aurais-tu les capacité d'héberger 20 rats chez toi ? (car ça pourrait arriver si personne voulait de tes petits happy.gif)

As-tu quelques bases en matière de génétique du rat ? (càd sais-tu qu'un albinos et un topaze ne donneront que des petite noirs et agoutis ?)

Connais-tu le budget véto de ceux et celles qui font de la reproduction ? (plusieurs centaines d'euros au bas mot)

 

La reproduction n'est pas à prendre à la légère :bave:

C'est très facile de mettre un mâle et une femelle ensemble pour faire des bébés, mais beaucoup plus difficile de le faire dans le respect de l'éthique et du rat.

 

 

Sois patient et prends un malou, voilà pour mon conseil :bave: chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien avez vous eu chez vous, avec ou sans petits, mâles et femelles ?

 

De rats vraiment à moi, j'en ai eu 8 "au maximum", que des mâles. Actuellement j'en ai 7 si je compte le nouveau bébé Moket que je ramène mardi chez moi.

 

Par contre, il m'est arrivé d'avoir bien plus, mais jamais pour très longtemps. Quand j'avais accueilli Nenette à la maison pour la portée de Nix, j'avais 6 rats à moi à l'époque je crois, Nenette et les bébés ça faisait 15 rats de plus. Donc là j'ai eu 21 rats pendant 6 semaines à la maison.

 

Y'a eu d'autres moment où je suis monté à 15/20 rats quand je recevais des rats en transit entre Paris et la Région (les éleveurs étaient sur Paris et les adoptants dans ma région). Mais ça durait pas plus d'une semaine, par contre ça impliquait des cages un peu partout car je pouvais pas forcément mélanger les rats (selon qu'ils avaient fait le transport ensemble ou pas, les sexes, les âges etc etc).

 

Qu'est ce que ça vous a apporté, appris ? Quelles leçons en tirez vous ?

 

Ca m'a appris que je suis pas faite pour gérer différentes cages. J'arrive pas à être équitable dans les sorties, donc soit je sortais qu'un groupe pendant 2 ou 3 jours, soit je sortais chaque groupe un soir mais 5 min maxi alors que les miens ont la cage ouverte toute la journée en temps normal ... Généralement quand j'avais des ratons à la maison je m'occupais moins de mes mâles pendant quelques jours, mais ça me faisait mal au coeur au fond. C'est un peu par manque de temps, quand je suis en cours j'ai pas plus de 1 h à consacrer aux rats le soir, et quand je suis avec un groupe j'ai du mal à m'en décoller pour aller voir un autre groupe.

 

Du coup, quand je suis tentée de prendre des femelles pour pouvoir enfin avoir des portées chez moi, je me rappelle que c'est pas forcément ce que je préfère. Deux femelles ça irait, car j'ai eu Minicrotte à part pendant quasiment un an et j'arrivai à gérer, mais plus c'est pas fait pour moi ...

 

Donc voilà, la grande leçon de tout ça c'est que je suis pas faite pour avoir 2 groupes, je préfère avoir que mes mâles qui sortent toute la journée, qui ont souvent des papouilles et avec qui je passe la soirée à réviser (je m'allonge sur le canapé, et le canapé communique avec la cage via une passerelle donc ils viennent me voir quand ils veulent).

 

Prêts à recommencer ?

 

Pour de courtes durées oui icon_biggrin2.gif ! J'adore avoir du passage comme ça. Ca a toujours été un plaisir pour moi d'accueillir les ratons, de les papouiller, de faire des photos d'eux, tout en sachant qu'ils ne resteraient pas. Je m'y attache pas quand c'est comme ça (enfin j'essaye), je profite du moment présent avec eux et je suis toujours contente de voir les adoptants heureux d'avoir leur nouvelle boule de poils. Ca m'a permis aussi de garder de très bons contacts avec pas mal d'adoptants.

 

J'ai des nouvelles d'une très grande partie (90% on va dire) des ratons qui sont passés par chez moi, alors qu'ils ne sont pas nés à la maison ... Comme il m'est arrivé de garder les ratons 15 jours, voire 3 semaines, forcément je m'y suis un peu attachée, j'aime savoir que les ratons que j'ai vu passer à la maison sont heureux là où ils vivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au max? bah 2, mes fifilles, mais je sens que je vais pas résister et que je vais en adopter une autre.

 

Je suis prête à en avoir plus (mais pas des filles, ça court partout et pour deux j'ai déjà pas assez que deux mains drapeaublanc.gif ), si j'avais plus de place dans mon 30 m2 j'aurais sans doute une grande volière avec 5 ou 6 couillus dedans :bave:

 

mais je pense que je vais attendre que mes bébés d'amour partent sur le nuage de gruyère (le plus tard possible j'éspère), pas envie d'avoir des knackis surprise :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.