Aller au contenu

mon male ignore les femelles


alain 94

Messages recommandés

Bonsoir, je viens enfin d'acquérir mes rats, j'ai un mâle et deux femelles en age de se reproduire, mais depuis hier, les femelles n'arrêtent pas de courir partout, de faire des bonds, de sauter sur le mâle, mais lui ne semble pas du tout s'y intéresser, il ne fait que de se lêcher et de monter sur le toits des maisons, comme si il fuyait les femelles. Par contre, les femelles n'arrêtent pas de se courir après et de se monter dessus

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. qu'appel-tu un rat "en âge de se reproduire" ?

Et tu t'es renseigné sur la reproduction du rat avant de te lancer ? C'est pas une décison à prendre à la légère tout de même spamafote.gif .

 

Quel âge à ton rat ? Et tes deux rattes ? Et si tu les as eu en animalerie, qui te dis que ce ne sont pas des frères et soeurs ? (les portées seraient donc consanguine, ce qui est trèèès moyen :blush:)

 

Enfin avant que les membres répondent à ta question principale, tu dois d'abord répondre à certaines questions toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles viennent d'une animalerie différente du mâle. D'après le vendeur, ils n'y a pas de problème d'ages. Depuis mon dernier message, le mâle monte sur une des femelles (qui se laisse faire sans souci) qui se met en position. Mais la copulation est vraiment très rapide et très répétitif, comme se sont mes premiers rats, j'aimerai savoir si cela est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo dnas une 20 aine de jour tu aura des pouic pouic partout!

 

jesper pour toi que tes femelles sont en age! et ton male est tres certianement trop jeune pour etre sur si sa santé été corect pour une repro vu que tu la pris d'animalerie et qu'il on jamais plus d'un an mais bon...

 

jte félicite pas.

 

essaye de géré au mieu maintenant

 

La reproduction est tres tres rapide. Et ça se fait plusieurs fois ( des disaines!)

 

donc renseigne toi vraiment bien maintenant! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles viennent d'une animalerie différente du mâle. D'après le vendeur, ils n'y a pas de problème d'ages. Depuis mon dernier message, le mâle monte sur une des femelles (qui se laisse faire sans souci) qui se met en position. Mais la copulation est vraiment très rapide et très répétitif, comme se sont mes premiers rats, j'aimerai savoir si cela est normal?

681853[/snapback]

 

 

Oui c'est normal.

 

Tu n'as pas répondu à la question sur l'age de tes rats ? Pourquoi les fait tu reproduire si tu n'as visiblement aucune connaissance sur les rats ? Il aurait eté plus judicieux de ta part de t'instruire un minimum avant de faire une portée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh surtout, laisse-le pas avec tes femelles 3plombes hein, sinon t'auras des ratons toutes les 3semaines et pour la santé des mamans c'est vraiment pas top.

 

T'aurais pas dû écouter le vendeur, t'aurais dû te renseigner sur les rats avant d'en aquérir mais surtout de les faire reproduire. Mafoie, maintenant assume, mais tu auras ptêtre du mal pour placer les bébés si il y a bébés... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réfléchi à la manière dont tu allais placer une trentaine de ratons dans 6 semaines?

 

 

Renseigne toi sur la reproduction.

Commence par lire ça

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

 

Si une des femelle a été saillie, limite toi à cette portée pour commencer. Deux portées, c'est beaucoup plus de temps, d'argent et d'énergie à leur consacrer.

j'ai du mal à comprendre pourquoi tu souhaites faire deux portées tout de suite alors que tu vient à peine d'avoir tes rats ....

Ensuite, ne laisse surtout pas le mâle avec les femelles. Il peut saillir une femelle quelques heures seulement après l'accouchement. Plusieurs portées à la suite serait très éprouvant pour la pauvre femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles viennent d'une animalerie différente du mâle. D'après le vendeur, ils n'y a pas de problème d'ages. Depuis mon dernier message, le mâle monte sur une des femelles (qui se laisse faire sans souci) qui se met en position. Mais la copulation est vraiment très rapide et très répétitif, comme se sont mes premiers rats, j'aimerai savoir si cela est normal?

681853[/snapback]

 

c'est un troll ? mellow.gif

 

Non sérieux !!

 

1) le fournisseur est sans doute le même si c'est deux animaleries de la même ville. = risque de consanguinité.

Les vendeurs n'y connaissent rien la plupart du temps. Renseigne-toi plutôt auprès de passionnés (les sites sur les rats, ce n'est pas ce qui manque : http://nerolie.net/ratlala/, http://ratoupedia.org/ )

 

2) on fait pas de la repro sans aucune connaissance sur l'animal.

Alors, bon : ton mâle a quel âge ? parce que s'il se révèle agressif hormonal à 8 mois ou développe une tumeur ou une maladie respiratoire tôt, ça fera une belle jambe à tes adoptants de recueillir des bébés au potentiel génétique pourri (sans compter la belle vie qu'on offre à des animaux qui n'ont pas demandé à naitre).

Idem pour les femelles : ont-elles fini leur croissance, c'est-à-dire ont-elles entre 6 et 8 mois ? une grossesse précoce peut entraver leur bon développement.

 

3) Des portées de ratons faites n'importe comment il y en a toujours les jours, et tous les jours, des gens essaient d'en placer et d'autres gens récupèrent inlassablement des rats abandonnés.

 

Tu n'as même pas l'excuse du "j'aurais aimé des enfants de ma ratoune car elle a un super caractère et je l'adore". Nan, toi, tu viens d'avoir tes rats comme tu dis et hop, une portée de suite.

 

 

Pour répondre à tes questions :

Oui, c'est normal que ça soit rapide, oui tu auras deux portées dans trois semaines, oui, tu devras te débrouiller à trouver au moins une vingtaine voire une trentaine d'adoptants (prévois les désistements surprises et attention aux adoptants suspects -amateurs de reptiles et irresponsables- ^^ ).

 

Alors, puisque c'est fait, voici mes conseils :

 

Garde un mâlou pour tenir compagnie à ton mâle et évite dorénavant de faire se rencontrer tes mâles et tes femelles. Place tes bébés. Fais connaissance avec tes ratous et renseigne-toi bien (les articles de ce forum font le tour des choses. Puis tu as les sites ratlala et ratoupédia.org sus-cités).

S'occuper de 4 rats est déjà une tâche assez prenante, tu verras (sans compter les soins véto à venir).

 

Bonne chance pour le placement des futurs ratounets.

 

N.B. : il existe une pilule pour faire avorter les rates. Pas sans risque, mais au cas où tu ne te sentirais plus la force d'assumer deux portées... A voir avec ton véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'attention toutes vos remarques. J'ai largement la place et l'argent pour elever mes rats. J'ai d'ailleurs une pièce réservée pour cela car je veux créer un petit village de rats (Rat'ville). Comme nul n'est parfais en ce monde, j'ai effectivement pû commettre des erreurs de débutant et j'en suis désolé. Le but des forums est avant tout à mon sens un échange d'expériences de conseils et de bons plans dont le bénéfice doit profiter à nos protégés et non pas un lieu ou l'on est jugé et "insulté" de troll en laissant sous-entendre que je suis un monstre qui ne sais pas ce qu'il fait.

Je ne me suis jamais permis de juger qui que ce soit et j'entends bien que l'on se comporte avec la même marque de respect en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que UN JOUR les SRFAIENS pourront arreter de croire que leur façon d'elever et d'appréhender les rats est la même pour tous les monde !

 

Les gens veulent acheter un trio de rats et les faire reproduire ?

 

Indiquez leur CALMEMENT les différentes options qui se proposent à eux, sachez comprendre que les gens ont parfois de smotivations différentes des votres, que ils font ce qu'ils veulent.

 

Si vous passez votre temps à les braquer sans cesse dès qu'ils arrivent et qu'ils ne considerent pas le rat comme nos petits ratounets chéris selectionnées dans une optique de reproduction à long terme, ca vous etonne que plus jamais ils ne repassent sur le forum chercher des conseils ?

 

Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent, si ils sont au courant des différents options et choses qui vont arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce n'est pas qu'une question de place et d'argent,hein!

mais bon......pour vouloir créer un petit village de rats,tu veux que ça devienne un commerce ou uniquement pour toi à titre amateur?

y a comme qui dirait une couille dans le potage si tu te lances là-dedans sans avoir eu de rats avant ceux que tu possèdes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que UN JOUR les SRFAIENS pourront arreter de croire que leur façon d'elever et d'appréhender les rats est la même pour tous les monde !

 

Les gens veulent acheter un trio de rats et les faire reproduire ?

 

Indiquez leur CALMEMENT les différentes options qui se proposent à eux, sachez comprendre que les gens ont parfois de smotivations différentes des votres, que ils font ce qu'ils veulent.

 

Si vous passez votre temps à les braquer sans cesse dès qu'ils arrivent et qu'ils ne considerent pas le rat comme nos petits ratounets chéris selectionnées dans une optique de reproduction à long terme, ca vous etonne que plus jamais ils ne repassent sur le forum chercher des conseils ?

 

Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent, si ils sont au courant des différents options et choses qui vont arriver.

681996[/snapback]

 

+1 closedeyes.gif mais je relance pas le débat, PROMIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain :

 

Le probleme d'un trio de rats, à moins que réellement tu ne souhaites avoir ta maison envahi de rats, ca va etre leur production, si je peux m'exprimer ainsi.

 

Le rat est mature à 6 semaines environ pour les femelles, 7/8 pour le male.

Les chaleurs des femelles arrivent en moyenne tous les 3 à 6 jours.

 

Durée de gestation entre 19 et 24 jours grand max, nombre de petits entre 8 et 14 généralement.

 

En moyenne 1kg de nourriture par rat par mois.

Changement de la litière toute les semaines environ

Espace necessaire pour un rat : 0.05m²

 

 

Je te laisse calculer toi même ce que ca va trés vite donner si tu laisses cette joyeuse pdetite famille se multiplier, et honnètement, si :

- tu n'as aucun interet utilitaire à en avoir autant (revente, alimentation pour reptile)

- tu n'envisage pas de dépenser pas mal de soux

-tu n'avais pas reflechi aux consequences

Bah je prefere te prevenir ca risque d'etre une assez delicate experience pour toi.

 

Les rats ne se placent pas si facilement que ça, si un jour tu decides de les faire adopter, déja d'une parce qu'au niveau "interet génétique" des rats issus d'animalerie issus de consanguinités reproduits à des âges trés bas sans aucun contreole et suivi de la santé des aieux... mais ensuite parce qu'il y en a déja plein sur le marché si je peux m'exprimer ainsi happy.gif

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas l'idée d'un village de rats?maintenant faut savoir dans quels optiques tu comptes faire ça.

 

si c'est pour promouvoir l'image du rat comme animal domestique et donner des conseil ok.mais si c'est pour faire démonstration et betes de foires.....ça passera moins,du moins pour ma part!!!!

 

 

pour donner des conseils d'ailleurs je te conseilles de virvolter sur le forum, tu pourras élagir tes connaisances et t'y connaitre plus!!!

 

avec les animaux on en apprend tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un petit goût d'amertume que je me sens obligé de quitter ce forum pousser dehors par des intolérants, alors juste pour info avant de souhaiter bonne route aux autres membres, je précise juste aux "juges" que pour l'instant l'enclos (et non la cage) pour mon trio fait 2m² au sol et que la place totale réservé pour Rat'ville est de 6m².

Merci aux autres

 

ps : je suis curieux de savoir quelle espace vous réserver à vos protégés........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bétise est ici à mon goût de quitter le forum pour une raison aussi futile, alors que pleins de conseils t'ont été donnés... Et un petit merci ne fait pas de mal, non plus clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je suis curieux de savoir quelle espace vous réserver à vos protégés........

682010[/snapback]

 

Oui, mais nous ne souhaitons pas avoir 300 rats en trois mois...

et 300 rats dans 6m², ils seront en surpopulation.

 

 

 

Et si ton mâle déclare des problèmes d'agressivité hormonale, tu vas être bien emmerdé. C'est un problème très courant chez les mâles d'animalerie, et c'est fortement héréditaire. Tu vas te retrouver avec une multitude de rats agressifs qui se bouffent entre eux et qui n'hésiteront pas à t'attaquer.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites vraiment avoir des conseils pour bien faire, alors quelques réflexions ne devraient pas t'arrêter.

 

Après, je plussoie ce qui a été dit.

 

Si tu souhaites faire de la reproduction pour ton plaisir d'avoir pas mal de rats, renseigne toi quand même sur les conditions de repro et de détention (pas de mélange des sexes déjà). Car si tu te retrouves avec 30 mâles et 30 femelles consanguins/frères/cousins issus d'une lignée à problèmes hormonaux, ça va vite être l'horreur. De même si les mères viennent d'une lignée sujette aux tumeurs ou problèmes respiratoires, abcès, et compagnie.

Là, à moins de prévoir pas mal de cages pour isoler les malades/agressifs et compagnie, avoir des rats qui vivent moins de 2 ans, passer ton temps à sortir et à soigner groupe par groupe voire individu par individu et débourser des de grosses sommes (ça monte vite, si, si) la petite ville aux rats va vite devenir l'hôpital ou l'enfer aux rats -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.