Aller au contenu

On choisit pas toujours nos rats ...


Melzy

Messages recommandés

Je suis actuellement chez Melzy, je suis venue chercher les futurs bébés Moket français (mon_mien, Rido et Méréret).

 

Le jour de mon arrivée Melzy me présente sa troupe. Parmi les mâles, Pilgrim, un standard noir lisse irish, accroché aux barreaux à l'opposé de nous, l'air mal à l'aise. Melzy m'explique qu'elle l'a eu quand il avait 15 jours, il est issu d'un "sauvetage". Melzy l'a récupéré avec sa mère (enfin, sa supposée mère), alors qu'il était tout petit, un terrariophile arrêtait son élevage et replaçait ses bestioles. Melzy a donc élevé Pilgrim comme si il était né chez elle, elle s'en est occupé comme elle l'aurait fait avec n'importe quel autre raton.

 

Mais, on ne sait pas pourquoi, Pilgrim s'est toujours montré très peureux chez Melzy. Elle a tout fait pour l'apprivoiser mais rien n'y a fait. Pour changer les cages elle devait le chopper par la queue, il faisait tout pour s'échapper. Il allait se mettre le plus loin possible de Melzy quand elle ouvrait la cage, ne sortait jamais de la cage quand elle était ouverte. Melzy n'a jamais vraiment eu de contact avec lui car il refusait. Les seuls contacts, à la fin, c'était lors des changements de cages (même si au départ elle passait du temps à tenter de l'apprivoiser). Bref c'était le rat peureux, intouchable et distant. Pourtant il s'entend à merveille avec tous les rats, là il est dans la cage avec les ratons de Moket et les ratons le collent comme si c'était leur mère ...

 

Hier Melzy me l'amène pour me montrer son irish qui ressemble fortement à du down under (une bonne tâche assez grosse dans le irish) mais qui n'en est pas car la tâche communique via 3 poils avec le noir du corps et qu'elle est trop petite pour ça lol !

 

Bref donc je prends le monstre et là, étrangement, il est calme sur moi ... Il a passé une bonne partie de la soirée sur moi, il se lavait, craquottait des dents, se logeait dans mes bras. Il reste assez speed genre femelle mais il n'a pas les yeux appeurés quand il bouge comme ça. Enfin avec moi c'est un rat normal, mais qui a des coups de peur quand y'a des bruits qui le surprennent.

 

Du coup, comment résister ? Le ptit père se sent à l'aise sur moi, et moi il m'intrigue, j'arrête pas de le prendre sur moi car je sais pas il me fascine ce rat ... Donc on en a parlé avec Melzy, elle préfère me le laisser si chez moi il peut s'épanouir et vivre sans être appeuré dès qu'on arrive vers la cage ...

 

C'est pas dit que Bipbip mon dominant assez chiant l'accepte mais vu le bon contact qu'il a avec tous les rats j'ai assez bon espoir.

 

 

Alors voici le monstre qui n'était pas prévu (encore un rat non reproductible, je fais collection ^^) :

 

dsc01839lt4.jpg

 

dsc01850fo4.jpg

 

dsc01852ri9.jpg

 

dsc01859we4.jpg

 

dsc01862dc2.jpg

 

dsc01867ov9.jpg

 

dsc01869rp3.jpg

 

dsc01875vj3.jpg

 

dsc01883vb6.jpg

 

Par contre, le mystère perdure, on a beau chercher on comprend pas pourquoi dès que Melzy le prend il panique et dès qu'il vient sur moi il se calme ... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un beau couillu ça, Madaaaaaameuh  :/

 

ça s'explique pas le feeling, c'est irrationnel. Il t'aime, prend bien soin de lui  chance.gif

682398[/snapback]

 

 

j'ai eu le meme cas...et la ratte est tres bien dans sa nouvelle famille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et si en plus on te propose un covoiturage pour te l'amener, tu résiste encore? innocent.gifinnocent.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'empèche, l'est chou! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr sachant que le post à 2 mois personne ne va comprendre là tongue.gif !

 

Je n'avais pas ramené Pilgrim la dernière fois car je n'étais pas certaine de pouvoir assumer tout le monde en même temps que je rentrais en prépa. En plus j'avais trop peur que ça passe pas avec Bipbip (cela dis j'ai toujours peur, m'enfin on vera bien).

 

Pi là Oree retourne en Suisse et je me suis mise à repenser à Pilgrim, j'y avais déjà repensé plusieurs fois depuis mon retour, je regrettais de pas l'avoir pris finalement. En partant j'avais tenté de donner une méthode à Melzy pour qu'elle essaye de l'apprivoiser mais il continue à se montrer peureux avec elle.

 

Vu que plus le jour où Oree va en suisse arrive, plus j'y pense et quand on se met à penser à Pilgrim alors que le prof est entrain de parler des membranes biologiques en cours de SVT c'est pas top quand même icon_biggrin2.gif.

 

Du coup je vais le prendre et voir si j'arrive à l'intégrer dans mon groupe, ce rat est vraiment spécial pour moi, il m'intrigue je sais pas dire pourquoi, c'est pour ça que j'arrive pas à l'oublier, il a un regard très particulier je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, voui, c'est vrai que je n'avais pas vu la date du post...

 

Donc, nous étions en train d'en discuter quand j'ai écrit, ça n'était pas pour remonter un post comme ça! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'suis contente qu'il parte chez toi parce que y a vraiment rien à faire... Il a pas d'atome crochu avec moi... spamafote.gif

 

Pourtant Dieu sait que j'ai essayé, encore et encore et encore... Mais non, il veut pas...

 

Alors si il peut être heureux et s'épanouir chez toi c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour lui, même si mine de rien il va me manquer blush.gif Pour lui c'est ce qu'il y a de mieux et c'est ça qui compte happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de le voir ce loulou, j'espère que ça passera avec Bipbip mais il faut quand même dire que Pilgrim a la "faculté" de très facilement s'intégrer dans un groupe de rats, Melzy avait déjà essayé de le changer de groupe (quand j'étais là, on l'avait mis au salon) et il n'y avait pas eu d'accrochage. Je me dis qu'il connaît bien les codes sociaux, qu'il sait bien s'y prendre avec les dominants lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.