Aller au contenu

Circonstance de la 1ere adoption d'un rat


vavalolita

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon alors moi c'est pas commun lol :mdr:

 

en fait, ma passion c'est écrire des histoires et pour un bouquin, j'ai voulu faire une rencontre héroine-rat (mais attention pas nos gentils rats domestiques mais le gros rat d'égout méchant et hargneux, bref, faut voir dans le contexte :mdr:)...

 

le problème c'est que je connaissais rien sur les rats alors j'ai utilisé gogole mon ami :D

et pis je suis tombée sur le site de rattounette et curieusement je me suis attachée à ces bêbêtes en apprenant sur elles plein de choses et en mattant les photos...pis je suis tombée sur le fofo où j'ai rencontré théoraux qui m'a appris beaucoup beaucoup beaucoup de choses bisoux.gifwub2.gif

 

la passion pour nos ratus est venue comme ça, en partant d'une simple documentation pour mon histoire, je me suis retrouvée sur ce fofo de dingues où j'ai lamentablement craqué pour les ratoux :mdr:

 

racontage de vie off/ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi c'est pas commun lol :mdr:

 

en fait, ma passion c'est écrire des histoires et pour un bouquin, j'ai voulu faire une rencontre héroine-rat (mais attention pas nos gentils rats domestiques mais le gros rat d'égout méchant et hargneux, bref, faut voir dans le contexte :D)...

 

le problème c'est que je connaissais rien sur les rats alors j'ai utilisé gogole mon ami :D

et pis je suis tombée sur le site de rattounette et curieusement je me suis attachée à ces bêbêtes en apprenant sur elles plein de choses et en mattant les photos...pis je suis tombée sur le fofo où j'ai rencontré théoraux qui m'a appris beaucoup beaucoup beaucoup de choses  bisoux.gif  wub2.gif

 

la passion pour nos ratus est venue comme ça, en partant d'une simple documentation pour mon histoire, je me suis retrouvée sur ce fofo de dingues où j'ai lamentablement craqué pour les ratoux :mdr:

 

racontage de vie off/  :mdr:

683216[/snapback]

 

Alors ça c'est pas commun comme raison ^^ Et ton bouquin on peux le trouver facilement? ça doit etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'aime pas les reptiles, les piaf et tout

Que le chien et les chats c'est pas possible

 

que les hamham c'est con, les cochon d'inde ça n'a pas plus de neuronne, que le lapin c'est pas type top non plus , que le furet beurk, bah le seul animal intelligent il reste le RAT icon_mrgreen.gif

 

et je les aime mes namours wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'avoue c'est plutôt pour dire "moi j'ai un rat" .. honte à moi .. lol

Mais aussi par curiosité happy.gif

 

Maintenant, c'est une passion wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par passion bien sur, ma première expérience quand j'étais gosse avec une rate m'a marquée.

Et y a quelques mois j'étais chez une amie à Paris... et tout à coup "Demain on va en animalerie, y en a une qui vaut le coup là-bas, je veux à nouveau un rat !".

J'me sentais prête à assumer, à supporter, à rire, à râler, à caliner... j'm'étais pas trompé wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par passion bien sur, ma première expérience quand j'étais gosse avec une rate m'a marquée.

Et y a quelques mois j'étais chez une amie à Paris... et tout à coup "Demain on va en animalerie, y en a une qui vaut le coup là-bas, je veux à nouveau un rat !".

J'me sentais prête à assumer, à supporter, à rire, à râler, à caliner... j'm'étais pas trompé  wub2.gif

683247[/snapback]

 

 

ou confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mon frère qui a la passion des reptiles et qui avait fais un stage dans une boutique de reptile il avait ramené un rat a peine sevrer qui devais finir comme bouffe mais il l'avait ramené pour mon pere puis il a fini dans ma chambre on lui avait acheté une belle femelle et hop hop hop ma passion est né avec eux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été attiré par les ratoux en tant qu'animaux de compagnie je me disais que ça devait etre cool closedeyes.gif ! Puis un peu comme Biboune en étant petite je suis passée par tous types de bestioles, et sans être méchantes, un hamster c'est mignon mais sans grand intéret ça te monte sur le bras, te croque le doigt pour certain et ça s'arrete là !

Je voulais vraiment quelque chose de vivant, interessant et attachant !

LE RATOUX

C'est vraiment sur internet où j'ai visité des sites de passioné que je suis tombé amoureuse de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une histoire assez marrante.

Un soir de l'automne 2006, je mangeais chez des amis quand la copine chez qui on était crie «Une souris!». J'étais en train de fumer sur le balcon, je baisse les yeux: ho une petite souris albinos. Je la prends dans les mains.

Les deux mômes des amis chez qui on était ont tout de suite gagatisé, mais pas les parents. Il doit y avoir un nid, elle porte sûrement des maladies, etc. :mdr: Je leur ai expliqué que cette souris était visiblement domestique car albinos et pas peureuse.

Je l'ai prise chez moi pour la nuit et suis restée scotchée à la regarder dans sa cage improvisée. wub2.gif

Le lendemain en fin d'après-midi, leur fils me téléphone. Il avait fait des affichettes avec la photo de la souris trouvée, et les avait collées dans son quartier. Une fille a réclamé sa souris qu'elle avait perdue en la promenant sur son balcon.

On n'a jamais compris comment cette souris avait pu changer d'immeuble et grimper jusqu'au 6e étage. ^^

 

Tout ça m'a rappelé la souris que j'avais quand j'étais ado.

J'ai commencé à me renseigner sur le net, et j'en ai vite conclu que je préférais les rats. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une histoire assez marrante.

Un soir de l'automne 2006, je mangeais chez des amis quand la copine chez qui on était crie «Une souris!». J'étais en train de fumer sur le balcon, je baisse les yeux: ho une petite souris albinos. Je la prends dans les mains.

Les deux mômes des amis chez qui on était ont tout de suite gagatisé, mais pas les parents. Il doit y avoir un nid, elle porte sûrement des maladies, etc.  :mdr: Je leur ai expliqué que cette souris était visiblement domestique car albinos et pas peureuse.

Je l'ai prise chez moi pour la nuit et suis restée scotchée à la regarder dans sa cage improvisée. wub2.gif

Le lendemain en fin d'après-midi, leur fils me téléphone. Il avait fait des affichettes avec la photo de la souris trouvée, et les avait collées dans son quartier. Une fille a réclamé sa souris qu'elle avait perdue en la promenant sur son balcon.

On n'a jamais compris comment cette souris avait pu changer d'immeuble et grimper jusqu'au 6e étage. ^^

 

Tout ça m'a rappelé la souris que j'avais quand j'étais ado.

J'ai commencé à me renseigner sur le net, et j'en ai vite conclu que je préférais les rats. rolleyes.gif

683264[/snapback]

 

Super souris j'ai envie de dire!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des animaux chez moi : chats, lapins, écureuil (si si :mdr:), cochon d'inde. Mais jamais de rats. Des parents contre à cause des préjugés.

Pourquoi le rat et pas l'hyppopotame rose de Suède... ça j'en sais rien spamafote.gif . Ces ptites bêtes m'ont toujours attirées.

Pis bah maintenant j'en ai deux, et si je fais pas gaffe ma maman va me les voleer ^^ (Comme quoi ça peut changer les préjugés blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi enfaite j'étais toute petite, j'avais à peine 3ans et j'étais aller dans une animalerie avec mon pôpa car j'aimais bien voir les animaux. Puis j'ai gagatisé et fais un caprice pour avoir ma première ratte: Ratafia. On lui a acheté une cage, de ka bouffe et on est partit. Ma maman était un peu en colère mais bon, vu que ça me fesait plaisir même si j'étais une minie-moi, on l'a gardé. Et ben elle a vécut 5ans la miss jusqu'au jour où on lui a prit une copine qui s'est avérée être une vraie teigne, on y connaissait rien en rat à part qu'il fallait leur donner à bouffer et à boire, alors on a fourgué l'autre ratte avec Ratafia. Le lendemain matin, Rataf' était étalé sur le sol, une morsure au sang dans le coup closedeyes.gif . La petite ratte s'appellait Justine, je ne l'ai jamais aimé, elle avait tuéé MA Ratafia. Je l'ai eu pendant 3ans puis elle est morte toute seule, de vieillesse. Ensuite est venue Rattounette, une jolie mink, qui était enceinte et nous a fait une portée surprise. De cette portée j'ai gardé Ratatouille, puis lorsqu'elle est morte j'ai eu Tifoune, puis Paco, puis Reyban, puis des bébés dont j'ai gardé Tékila. Et voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi enfaite j'étais toute petite, j'avais à peine 3ans et j'étais aller dans une animalerie avec mon pôpa car j'aimais bien voir les animaux. Puis j'ai gagatisé et fais un caprice pour avoir ma première ratte: Ratafia. On lui a acheté une cage, de ka bouffe et on est partit. Ma maman était un peu en colère mais bon, vu que ça me fesait plaisir même si j'étais une minie-moi, on l'a gardé. Et ben elle a vécut 5ans la miss jusqu'au jour où on lui a prit une copine qui s'est avérée être une vraie teigne, on y connaissait rien en rat à part qu'il fallait leur donner à bouffer et à boire, alors on a fourgué l'autre ratte avec Ratafia. Le lendemain matin, Rataf' était étalé sur le sol, une morsure au sang dans le coup  :blush: . La petite ratte s'appellait Justine, je ne l'ai jamais aimé, elle avait tuéé MA Ratafia. Je l'ai eu pendant 3ans puis elle est morte toute seule, de vieillesse. Ensuite est venue Rattounette, une jolie mink, qui était enceinte et nous a fait une portée surprise. De cette portée j'ai gardé Ratatouille, puis lorsqu'elle est morte j'ai eu Tifoune, puis Paco, puis Reyban, puis des bébés dont j'ai gardé Tékila. Et voilà smile.gif

683292[/snapback]

 

Elle est tristounette ton histoire toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin en avait un (à cet époque j'étais plus jeune) toujours sur lui, pas de cage, rien (c'était son époque ou il dormait dehors...bref) et je le voyais donner sa salive à une ptite bouille qui sortait de ses vetements happy.gif lol plutard ac mon homme qui en voulait un ben on s'est dit qu'on allait en prendre lol donc on file à l'animalerie (heum) après s'être renseignés à fond la veille au soir sur plein de sites en particulier le coin des rats.. ! donc on prend deu ptites ratounes de deux moins environ soeurettes ! avec cages etc, mais on comptait surtout les garder pas mal de temps avec nous (un peu comme le cousin quoi) puis une des deux était kinder (bizarre hein ?) donc 6 petits dont une qu'on a gardée, puis plutard adoption d'un mâle venant d'une FA (merci mushux happy.gif) car mon homme voulait un mâle ! de 9 mois castré pour agressivité. Depuis évidemment 4 rats c'est difficile de planquer sous le tee-shirt pour aller se promener donc on les sort dans la chambre seulement.. quand on peu on file au parc lol mais sont tout couillons, veulent pas se promener dans l'herbe.. bref voila mon histoir un peu longue mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais juste de renconter une pote, puis un jour je suis aller chez elle et j'ai vu son gros pépere dans sa cage, et j'le trouvais mignon mais j'aimais pas trop les cougnettes de la bête ...

 

Ensuite un jour je suis aller chez elle et elle venait juste d'adopter une ptite albinos, et là je suis tomber sous le charme, elle était vraiment adorable, ensuite je me suis informer sur le fofo pour tout savoir puis j'ai reussi à convaincre ma môman en lui montrant les photos des bébés sur le forum lol.

 

Avant c'était parce que j'étais tomber sous le charme ( j'ai voter passion, mais bon c'est un peu exagéré ) , maintenant en revanche, c'est une passion laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur hasard, ma voisine venait d'avoir une portée, elle a tout fait pour me faire craquer et elle y est arrivée, Raya et Sizzla etaient a la maison. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.