Aller au contenu

Circonstance de la 1ere adoption d'un rat


vavalolita

Messages recommandés

quand t'aime pas les reptiles, les piaf et tout

Que le chien et les chats c'est pas possible

 

que les hamham c'est con, les cochon d'inde ça n'a pas plus de neuronne, que le lapin c'est pas type top non plus , que le furet beurk, bah le seul animal intelligent il reste le RAT icon_mrgreen.gif

 

et je les aime mes namours  wub2.gif

683225[/snapback]

 

bah pareil innocent.gif

 

J'ai toujours vecu avec des animaux, chats puis chien (meme tortue, mais ca c'est la plaie :D )

 

Mais comme je suis quelqu'un qui bouge beaucoup et qui a souvent des apparts pas super grands, les rats c'est le best pour moi bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mmh j'ai mis par curiosité parce que c'est presque ça happy.gif

Une amie avait une rate très sociable que j'ai appris à cotoyer et que je trouvai super et puis une amie de ma soeur a eu une portée de sa rate donc l'occasion s'est présentée et Yoko est arrivée !

Et pis après je suis arrivée sur ce fofo pour une histoire de coupage de griffes et de fil en aiguille Faé bébé est arrivée aussi wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pareil  innocent.gif

 

J'ai toujours vecu avec des animaux, chats puis chien (meme tortue, mais ca c'est la plaie  laugh.gif )

 

Mais comme je suis quelqu'un qui bouge beaucoup et qui a souvent des apparts pas super grands, les rats c'est le best pour moi  bave.gif

683406[/snapback]

 

 

 

 

Rooohh moi aussi tortue, on a été obligé de la donner a un organisme spe , un genre de parc car elle devenait enorme elle rentrait plus dans son bac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooohh moi aussi tortue, on a été obligé de la donner a un organisme spe , un genre de parc car elle devenait enorme elle rentrait plus dans son bac drole.gif

683428[/snapback]

 

ouarf lol

 

mon papi avait une tortue qui avait squatté sa mini marre , elle était marrante mais un jour elle est partie wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rat c'était en 1999, après un TP de Physiologie animale... à la fin du TP le prof nous annonce : "Il reste trois rats à l'animalerie du labo, si vous voulez vous pouvez les prendre, sinon ils seront euthanasiés..."

 

Me voilà repartie à la maison avec un gros machin tout blanc aux yeux rouges spamafote.gif J'en avais peur au début, pis finalement je me suis rendue compte qu'il était gentil et adorable blush.gif Il s'appellait Bio!

 

Donc : sauvetage pour moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf lol

 

mon papi avait une tortue qui avait squatté sa mini marre , elle était marrante mais un jour elle est partie  wacko.gif

683433[/snapback]

 

 

 

Il parait que ça arrive souvent et quelles peuvent revenir des années apres j'avais vu ça dans une emission tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais des cobayes et des hamters (que j'ai toujours), j'avais déja gardé les rattes d'une amie (une hooded et une mink, très mignonnes mais à l'époque, j'avais des chonchons et c'est vrai que les rats me faisaient un ptit peu "peur") et ça a muri pendant 2 ans, mon copain m'a dit qu'il en avait eu une y'a quelques années....donc je me suis décidée et je suis allée en animalerie où le vendeur m'a vendu une femelle, Indy (toujours là) et le soir même un contact de forum m'a dit que c'était pas fait pour vivre seul alors j'ai téléphoné le soir même pour faire garder la dernière ratte qu'il y avait à la boutique,Raphia (décédée depuis) je suis allée la chercher le lendemain. Je pense que c'était les deux soeurs (une noire unie et une noire irish)

 

Mes 2 premières loulouttes : Indy a maintenant 2.5 ans, elle a déja eu 2 opé de tumeurs et a une boule qui n'évolue pas...je la laisse finir sa vie tranquillou....

 

Beaucoup ont suivi, certains ont peu vécu, d'autres viennent d'arriver, j'en ai 24 actuellement faute d'adoptants pour certains...j'ai 9 rats à moi, tous ont entre 1.5 et 2.5 ans...je pense pas que j'en reprendrai autant par la suite. Surement un groupe de 3 ou 4 males mais pas plus car ça part trop vite et trop douloureusement... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que je m'étais posée cette question il y a quelques temps et je n'ai pas trouvé la réponse, je ne me souviens pas comment j'ai découvert les rats! J'ai toujours vécu entourée d'animaux : chiens, lapins, cochons d'inde, hamsters et poissons et c'est vrai qu'on a vu plus intelligent que les 4 derniers! et un chien était beaucoup trop emcombrant pour ma petite chambre d'étudiant. Je sais que me promenais sur internet et j'ai appris un tas de choses qui m'ont intéressée, leur intelligence leur malice, leur petite bouille etc... Et après plusieurs mois de tentatives vaines pour avoir l'accord de mes parents, un ami me dit tiens je vais m'acheter un rat! J'étais assez dégoutée qu'il adopte sur un coup de tête un petit compagnon dont je revais depuis plusieurs mois... Il n'avait pas internet j'ai donc fait toutes les recherches nécessaires pour lui et j'étais presque incollable sur le sujet sans même avoir ma touille à moi.. rolleyes.gif . Alors après grande discussion avec mes parents me voilà avec une petite husky comme cadeau d'anniversaire blush.gif . Mais après il lui fallait une copine,une plus grande cage, puis une seconde copine... et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooohh moi aussi tortue, on a été obligé de la donner a un organisme spe , un genre de parc car elle devenait enorme elle rentrait plus dans son bac :D

683428[/snapback]

ha non nous on l'avait gardé, enfin c'etait deux tortues de floride, et ca grossi en fonction de son aquarium, donc elles fesaient 15 cm environ. Mais bon, ca pue, c'est aggressif et ca vit longtemps cte saleté :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non nous on l'avait gardé, enfin c'etait deux tortues de floride, et ca grossi en fonction de son aquarium, donc elles fesaient 15 cm environ. Mais bon, ca pue, c'est aggressif et ca vit longtemps cte saleté  laugh.gif

683632[/snapback]

 

 

ça c'est vrai l'odeur est tres forte et elles aiment bien pincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est par une formation que j'ai decouvert. La premiere fois que j'ai du en prendre 1, j'avais super peur de me faire mordre(10 rats dans une cage) car j'avais l'ilage "classique" du rat d'egout. Et avec le temps je me suis apercu que c'etait des animaux adorables (plus que les hamsters, souris et compagnie), du coup une fois fini ma formation chez adopté mon 1er rat, que je n'ai pas gardé longtemps malheuresement, et depuis je ne peut plus me passer de ces petites betes, car quoique les gens disent chacun a son propre caractere et ca s'est genial rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été rebutté par le rat mais je ne connaissais pas plus que ça. C'est en fait depuis septembre 06 que j'ai appris à les connaitre. Une fille de ma classe (bac pro vente en animalerie)en avait eu et en à repris. Deux femelles. Moi je m'étais portée sur les souris, puis les gerbilles. Elle a ensuite acheté un mâle et fait une portée. J'étais tellement sous le charme des petits et aussi du caractère des parents que j'ai eu le temps d'apprécier que j'ai craqué. Je lui ai pris un petit. C'est un amour. Mais comme il était seul depuis un moment, j'ai "emprunté" une autre de ses femelles. et paf! ça fait des chocapics! Dans deux semaines, ils seront trois malou dans la cage. blush.gif Je vais m'arrêter là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis conseil par un ami, mais...

 

j'étais toujours la passion des rats gondins ! aussi loin ue je me souvienne

 

un jour en arrêt maladie, j'ai vu une annonce pour adopter des rats. j'ai contacter la fille qui m'a tout expliqué sur le rat. je lui en ai réservé 2, merci titounette.

 

mais avant leur arrivé (ils étaient pas encore sevrés), j'ai fait un sauvetade de deux loulous, donc mon léo, un amour d'amour comme on en retrouvera jamais

 

 

bref pour moi c'est : depuis toujours, grace à une amie, à cause d'un rat génial = plus de 30 rats à la maison et en tout près de 70 rats ont du passer à la maison en comptant ceux en famille d'accueil, c'est vous dire comment il était génial léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis par curiosité.

 

Avant d'avoir mes deux touilles j'en avais vaguement croisé chez des potes sans plus.

 

C'est mon copain qui en voulait un depuis super longtemps et pour ses 20 ans j'ai craqué je lui ai dit oui!

Finalement je regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis conseil par un ami, mais...

 

j'étais toujours la passion des rats gondins ! aussi loin ue je me souvienne

 

684396[/snapback]

 

sauf que les rats domestiques ne sont pas des ragondins spamafote.gif (et non pas rats gondins)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin

 

drole.gif

 

ou alors j'ai pô compris , mais j'ai pas compris le rapprochement vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les rats depuis longtemps et j'ai jamais pu en avoir chez mes parents!^^

Ce que j'aime chez eux c'est, leur frimousse, leur façon de manger qui est trop mimi ;). En gros je suis love de ses petites créatures si magnifique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça faisait plusieurs années que je voulais un petit animal - souris, ham, lapin... - pour me tenir compagnie, mais je ne savais pas le quel choisir.

Puis un jour, j'étais au collège, un copain a ramené son rat...j'ai craqué.

 

J'ai trouvé l'animal mignon et surtout je me suis dis que ça faisait vachement fun d'avoir un rat. Je vais pas cacher que comme toute ado qui se respecte, j'voulais me la jouer rebelle et que forcément, le rat, c'était l'animal parfait ^^

 

Puis finalement, à force de me renseigner sur cet animal, c'est l'animal lui même qui m'a attiré, plus que tout le foin qu'on pouvait faire autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les rats domestiques ne sont pas des ragondins  spamafote.gif (et non pas rats gondins)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin

 

drole.gif

 

ou alors j'ai pô compris , mais j'ai pas compris le rapprochement  spamafote.gif

684440[/snapback]

 

 

des rats gondins? enfin......ce sont des rats de gondine! la ville des gondoles!.......venise peut-etre? xD

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eu envie d'avoir des rats grace à une amie de lycée,qui à l'époque avait une rate "joséphine"hooded topaze,trop mimi.c'était en 95.

grosse scène à mes parents ,mon père phobique des rats,mais bon pas de place en appart pour avoir un animal + gros.

 

au bout de quelques mois à les avoir à l'usure ils ont abdiqué et nous sommes partis en animalerie ,et comme par hasard,y'avait un rat.

 

hooded noir,male ,8 ou 9 mois bien tassé.le vendeur le sort de sa cage,il me grimpe dessus et voilà TOUT ce que j'espérais était là sur mon épaule,coup de foudre.

on est reparti avec,et une cage et tout et tout.

 

je m'en souviendrais toujours de mon TOM il était comme un petit chien à nous suivre partout dans l'appart.

le soir au diner,il était assis par terre près de ma chaise à attendre un p'tit bout de mon assiette!!!!dès qu'il avait son morceau,hop! il allait près du frigo pour grignoté tranquille.

 

bon....il m'a bouffé des livres,des fils éléctriques,des devoirs à rendre....

maisj'en ai jamais eu d'autres comme lui.il avait une intelligence particulière.

 

il a fini sa vie euthanasié par mes soins......... new_puppy_dog_eyes[1].gif et 12 ans après j'en suis encore malade.......... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma première ratte Chicha, à cause que ma cousine voulait la ramener en animalerie. Elle s'en occupait plus, elle avait fait en quelque sorte un caprice pour l'avoir mais avait pas pensé qui fallait nettoyer la cage!!! innocent.gif

 

J'ai dit à ma tante ben t'as cas me l'amener... En allant sur les sites j'ai découvert qu'un rat devait vivre à plusieurs, et j'ai craqué sur ma Biscotte. Et 2 mois plus tard, j'ai vu une annonce d'une personne qui devait se séparer des ses 2 rattes et je l'ai prise chez moi...

 

Donc pour moi c'est sauvetage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant dans un 20m² et etant gaga des animaux, je désirais un nimaux qui prenne pas trop de place ( mon oeil ouais tongue.gif)

 

Je suis tombée gaga sur des rats en animalerie, pourquoi j'en sais rien, pis j'ai harcelé mon ex pour avoir un rat pendant euh...des mois. Jusqu'a ce qu'il craque. Et voilà comment est arrivée Lilith-Noune-la-plus-belle-du-monde-entier-de-la-terre-entiere.

 

3mois plus tard la rejoigner la terreur de n'Hecate..et elles envahissaient mon 20m² drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un article sur les "Animaux mal aimés" dans 30 millions d'amis, une femme parlait de sa passion pour eux, la photo m'a touchée aussi. Alors par curiosité plus qu'autre chose je suis allé de sites en sites, puis je suis finalement tombée amoureuse du rat. Tout s'est passé très vite.

Puis grace à Abracadab'rats j'ai connu SRFA tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les rats domestiques ne sont pas des ragondins  spamafote.gif (et non pas rats gondins)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin

 

:mdr:

 

ou alors j'ai pô compris , mais j'ai pas compris le rapprochement  spamafote.gif

684440[/snapback]

 

ben j'aimais les rats gondins, les souris aussi... bref tous les rongeurs que j'avais rencontrés, surtout avec une longue queue sans poil (pas d'idée mal placée svp) m'ont toujours attirée !!! un rat gondin est un gros rat pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.