Aller au contenu

Et si on essayait...


Mél87

Messages recommandés

Je savais pas trop où mettre ce topic, alors je le met ici.

 

Alors voilà, dimanche, y'a la brocante dans ma ville (Dammarie lès lys), ma tante a réservé un emplacement, et elle m'a dit que si j'avais des trucs à vendre, j'pouvais lui piquer un bout de place, vu qu'elle elle n'a pas grand chose à mettre.

Mais moi j'ai rien à vendre, plutôt quelque chose à donner : une nouvelle image du rat du rat domestique.

 

Ce que je pensais donc faire, c'est emmener deux de mes puces dans une cage (plexi pour éviter les courant d'air), mettre à dispositions les brochures qui avait été faite par Ratoupédia pour la sortie de Ratatouille, et aussi expliquer aux gens que non, un rat ce n'est pas sale, ça n'apporte pas de maladie, et que c'est un animal fascinant, tout ça en montrant mes puces à moi, pour qu'ils voient ce que c'est vraiment.

 

De plus, en mettant en libre service des brochures Ratoupédia, ça pourrait éventuellement servir à pas faire un effet de mode suite à Ratatouille, et compléter les distribution qui avaient été faite aux sorties des salles de ciné.

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est tes rats donc tu fais ce que tu veux mais je ne ferais pas ça avec les miennes.

 

Premièrement tu vas avoir des sales réfléxions du style "ahhhh des rats ahhh mais c'est sale puis ça pu puis blablabla..." et supporter ce genre de remarque toute une journée ben bon courage.

 

Ensuite certaine personne voudront surement toucher tes rattes. si tu les laisses faire et que tout le monde les trifouilles, tu n'es pas sur que toutes les personnes aient les mains propres et de ce fait transmettre des bactéries à tes rats qui pourraient leur refiler tout pleins de maladies.

 

Enfin je ne pense pas que ça plaira à tes rats. Rester toute une journée dans le bruit et les geulement des gens, se faire trimballer etc, euh bof mais bon si ça te tente, fais-le spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, vraiment, mais je rejoins Mily dans le fait que tu vas te taper mille remarques super lourdes et que tes touilles vont être tripottées toute la journée sans en avoir forcément envie... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais mes touilles, les gens ils n'y touchent pas, elles seront dans leur cage ou sur moi de temps en temps, c'est surtout pour que les gens voient vraiment ce que c'est.

Quand aux remarques, j'ai l'habitude, ça me passe au dessus de la tête, c'est surtout pour les gens curieux qui auraient des préjugés et que je pourrais faire changer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un vide-grenier il y a 3 mois SANS mes rats mais juste avec un panneau sur lequel j'avais mis mes bébés à l'adoption(bah on sait jamais...)

(faisait trop chaud et trop de monde pour les rats)

 

TOUTE la journée les gens sursautaient à la vue du panneau et n'arretaient pas de faire des bah et des beurk (pour etre polie).ça les faisait fuir comme si ils allaient trouver un rat en soulevant le couvercle de la bonbonnière en vente. xD

 

 

n'empeche qu'à la fin de la journée j'ai quand meme eu UNE personne interréssée et qui m'en a adopté par la suite.

 

tout ça pour dire que l'idée est bonne mais que tu risques de t'attirer soit de l'indifférence soit de l'animosité.

sans oublier qu'un rat puisse t'échapper par inadvertance et que t'aurais les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est une bonne idée, à condition de :

 

- les mettre dans une cage plexi comme tu l'as dit, pour éviter les courants d'air, et veiller au froid/soleil/vent tout de même,

- ne pas les sortir, même pour les montrer aux gens. ça va les stresser et on sait pas, si elles décident de se sauver...

- et euh c'est tout.

 

Après, faut pas etre paranoïaque non plus : de dire que "faut pas que les gens les tripotent ils vont leur refiler des maladies", c'est un peu extrême comme réaction... non ? les rats craignent autant avec nous, qui cotoyons d'autres zhumains "porteurs de bactéries qui rendent malades", après, vous je sais pas, mais si je devais me laver des pieds à la tête dès que je rentre chez moi pour contaminer personne, je serais tout le temps sous la douche, et faudrait aussi installer une cabine de décontamination pour mes fringues ^^

Je me lave les mains après avoir touché les touilles, mais je reconnais que j'y pense rarement avant. Entre temps j'ai tripoté les chats, mon homme, mes casseroles... c'est pas gérables, et puis on vit pas dans des marais de pays en voie de développement couvert de graves maladies, une bactérie ça va pas tuer quelqu'un tout de même ^^

 

Enfin, je trouve bizarre qu'on nous fasse tout un foin pour présenter 3 rats dans des conditions relativement saines et dans le respect du confort des bêtes, alors qu'on s'offusque jamais des gens qui posent des cages de cochons-d'inde ou de cobayes dans ce genre de manifestations... ^^

 

Faut arrêter la psychose, les rats sont pas non plus en sucre, et c'est pas en les surprotégeant qu'on va les faire vivre + longtemps.

 

(alors après je dis pas qu'il faut les laisser courir le marché d'épaule en épaule, exposé dans une cage sans vitre en plein soleil, me faites pas dire ce que j'ai pas pensé xD )

 

Pour résumer, j'estime que ça peut etre une bonne idée, après faut supporter les critiques des gens, mais ce sont les mêmes qu'on a l'habitude d'entendre, on est pas à ça près hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d accord avec Senara !

puis en plus, je trouve que c est une bonne idée, parceque des personnes qui disent beurk tu risque d en rencontrer, mais aussi des gens curieux de savoir et de comprendre aussi...ce qui n est franchement pas plus mal !

 

tu seras sympa de nous dire comment c est passé ta journée hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prendre avec toi c'est risqué qu'elles soit trop tripotées et puis faire attention qu'elles n'aient pas trop chaud ou trop froid, le stress du passage de la foule.

 

Par contre mettre un panneau pour faire comprendre que le rat a beaucoup de qualité :unsure: oui, mais aussi que ce n'est pas une peluche et si certaines personnes parlent de faire un cadeau a leur(s) enfant(s), ne pas oublier les règles d'adoption : entretenir convenablement la cage, les sortir un peu chaque jour, les nourrir changer l'eau ts les jours, que c'est une responsabilité et que c'est pas a papa et maman de faire les "corvées" de nettoyage.

 

Je connais un petit jeune homme de 11 ans qui a voulu deux rates, mais il oublie de s'en occuper et c'est maman (qui n'aime pas trop les rats) qui doit faire la cage toutes les semaines. Résultat elles ne sont pratiquement jamais sorties.

A toi de voir si c'est bon pour elles de les prendre.

Moi je vais faire un tour a la braderie de Lille le samedi matin (pas trop de foule) les prendre avec moi dans mon pull et prendre leur cage de transport mais l'après midi je rentre chez moi. Mais toute une journée !!! je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rattes que je compte emmener, ce sont mes deux grosses patates, les plus calmes.

Pour le fait de renseigner les gens voulant adopter pour un cadeau ou autre, c'est bien pour ça que je mettrais à disposition les brochures que Ratoupédia a fait, celles qu'on devait distribuer à la sortie des salles de ciné.

 

Les critiques, vous inquiétez pas, j'ai l'habitude ne serait-ce que dans mon quartier et même dans ma famille, puis, vers chez moi, y'a pas mal de gens curieux mais bourrés de préjugés, c'est surtout ça que je veux faire changer, les gens curieux, ils viennent poser des questions, dire ce qu'eux pensent et ont entendu sur les rats, moi j'explique calmement, et les gens sont contents d'avoir appris quelque chose. Maintenant, les gens bornés, y'en a et y'en aura toujours, ceux là j'peux rien pour eux, ils veulent faire des remarques méchantes, qu'ils le fassent, je m'en tape, moi je sais que j'aime mes bêtes.

 

Pour le stand, je ferais des photos avant que la brocante commence, une fois qu'il va y avoir du monde, j'pourrais pas les faire on verra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, si c'est bien fait et que tu es prête à répondre aux remarques toute la journée...et à te justifier et à passer pour une "curiosité"....parce que ça risque d'arriver....

 

En même temps, il y a aussi des gens qui ont une peur phobique des rats, c'est plus fort qu'eux!J'ai une collègues de travail adorable mais si elle savait que j'avais 5 ratoux chez moi elle s'évanouirait...A ta place je réfléchirais à la rencontre avec ce genre de personne...stress pour les rats, stress pour la personne...ça fait pas beaucoup avancer les choses....

 

Mais pour les autres, "les curieux", les gens ouvert, ouais pourquoi pas....

ça peut positiver l'image, c'est sûr!

 

Bon courage sur le stand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps on oblige pas le phobique à venir poser son nez sur la cage ou à toucher l'animal...

 

s'il a peur, il trace sa route, et picétou spamafote.gif

 

(perso j'ai la phobie des araignées, dans une situation comme celle de Mel87, ben je m'approche pas du stand et je vais pas taper de scandale non plus, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr, Senara, la personne qui a la phobie, elle s'éloignera très, très, très, vite, jsuis bien d'accord!!! drole.gif

 

Mais y'a des gens ça les rend très mal ce genre de chose...par exemple ma belle maman qui a une peur imcompréhensible des serpents tu dis le mot "serpent" elle blanchit à vu d'oeil!!Sa phobie elle la contrôle pas!Elle passerait à 100m d'un stand avec un vivarium en se sentant super mal...Elle taperait pas de scandale, elle serait mal, quoi, c'est tout!

 

Une brocante avec la foule et tout....faut être attentif, je trouve : réactions des gens, puis des autres animaux, des gamins, du bruit, du stress...

 

Vaut mieux prévenir toute sorte de réaction pour mél et ces jolies touilles,non?!

 

Mais je trouve que c'est une bonne idée de positiver l'image des ratous...et d'en profiter pour présenter le rat en tant qu'animal de compagnie tout mimi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca me choque pas plus que ca si elle les sort pas, si personne les tripotte.

 

Le bruit c'est qd meme pas un concert lol, pour avoir fair des brocantes c'est pas franchement bruyant je trouve. Les momes, on explique et voila, le mal éduqué qui s'acharne, suffit d'avoir les mots qu'il faut ^^

 

De plus si y'a une voiture, si tu vois que c'est oas top pour elles, tu peux les y mettre au calme (attention a la chaleur dans la voiture).

 

 

Pour les phobiques, autant se ballader avec le rat en liberté sur soit je cautionne pas, autant la hein, ca va quoi. je HAIS les araignées, bah si y'a un stand avec je passe mon chemin, voir je fais un détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une super idée icon_biggrin2.gif

 

Sans les faire caresser à tout le monde, en avoir une sur son épaule de temps en temps...

 

Mais bon faut avoir de la tchatche et pas se démonter devant les critiques.

 

HS : Damarie-les-lis... Y a pas un chateau avec des apprentis chanteur pas toujours doués par là-bas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, vaut mieux avoir du charisme pour crier haut et fort "NON LES RATS NE SONT PAS SALES, NON ILS N'APPORTENT PAS DE MALADIES, NON ILS NE MORDENT PAS !" avec un gros dictaphone avec les rats à côté qui ont les timpants pétés :)

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.