Aller au contenu

Quel sont les aliments à ne surtout pas donner...


Lynraco

Messages recommandés

Voilà, ca fais pas très longtemps que j'ai deux rattes ( Un mois pour une, un peu moins pour l'autre) et je sais qu'il y'a pas mal d'aliment à ne surtout pas donner, j'ai déjà fais une petite liste mais bon, je voudrais la compléter et ne surtout pas mettre mes loulouttes en danger... Donc si chacun pouvais me donner quelques aliments ce serait sympa ( Et si vous avez des recettes pour leurs faire à manger, des mélanges ou autre, je suis preneuse !!! )

 

(Je sais que l'alcool, la drogue, la clope... N'est pas bon pour eux, ni pour nous, qui ne le sais pas... ^^)

 

Merci @ tous & @ toutes !! smile.gif

 

Bonne Soirée ! ;)

 

(J'vais au dodo, mais je vous lirais demain dès mon réveil... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais fais mes recherches aussi, mais pour les mélanges, souvent, y'a pas trop les dosages donc comme je m'y connais pas trop, je préfère demander ^^ C'est mieux de demander plutôt que de faire "mal"...

En tout cas, merci pour ta réponce... Ma liste s'alonge... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, c'est simple....

tu n'as que deux rates, donc j'imagine que tu leur donnes un melange special rat.

Decouvres un peu le fofo, tu y trouvera les taux de lipides, proteines.... et puis quand tu aura bien compris, peut-être que tu prendra la decision de faire tes mélanges maison.

En extra, tu peux leur donner ce qui tu manges, c'est juste qu'il faut eviter les trucs assaisonnés, trop épicés...

La nourriture brute (pates crues/cuites, riz, fruits et légumes, jambon, viandes....) tu peux leur donner (toujours en extra!!).

 

Si tu ne sais pas, tu donnes pas, et puis tu fais une recherche sur le forum.

 

Ce qu'il ne faut pas donner: chocolat, agrumes pour les mâles et bien sûr tout ce qui est toxique pour l'homme est toxique pour le rat! (alcool, tabac drogue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

coucou moi je déconseille la patate crue:contient de la solanine un alcaloïde très toxique qui disparait à la cuisson(info que ma donner sw686)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question dont je n'ai trouvé la réponse nul part : pourquoi le kiwi est déconseillé ?

Son acidité peut-être ?

 

C'est un des seul fruit que je mange (vive les allergies -_-) y a quelques temps, Lilly ou Scrap (je sais plus) est venue lécher ma cuillère, elle avait l'air d'aimé mais je l'ai pas trop laissée faire par peur.

En cherchant j'ai pas trouvé de réponse alors du coup elles n'y ont pas droit.

Donc le kiwi est réellement à bannir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acidité je pense oui.

Moi il me fait des aphtes d'ailleurs...

789474[/snapback]

 

Tant pis pour le kiwi, je continuerai à le manger toute seule :boble:

 

 

HS ON : tout me fait des aphtes, alors kiwi ou pas chez moi.... :wacko: HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les agrumes n'etaient pas bon pour les loulou, mais j'avoue qu'une fois occasionellement, je leur en donne un tout petit bout.

Mon loulou raffole des kiwi d'ailleurs, je sais pas pourquoi, ca le rend dingue.

Mais bon, quand je lui en donne, c'est a dire une fois tous les 6 mois, c'est juste la grosseur d'un ongle.

 

Par contre, je me suis eu demandé, vu que quelqu'un me l'a eu dit, s'il y avait des aliments, autres que pateux qu'il fallait eviter de donner aux ratoux car ils risquent de s'etrangler avec :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser peu être une question bête mais je me lance sa me travaille trop cette histoire!! alors vous moquez pas please :innocent: (je suis nulle en math en plus, j'ai arrété l'école jeune et je sécher les cour de math je regrétte la lol :blush::mdr: !!)

 

Bon je trouve plein de recette c'est super mais je sais jamais comment doser exactement!!

C'est à dire comment passer du % à un poid en gramme

 

Par exemple je prend cette recette:

 

Mélange pour pigeon : 16% | 8% | 2 | 11,90 les 25 kg

Mélange pour volaille : 11% | 4% | 1 | 4,40 les 5 kg

Blé : 13% | 2% | 2 | 7,4 les 25 kg

Mélange pour rongeur : 14% | 3% | 4 | 8,4 les 2,4 kg

Croquettes pour chien : 20% | 11,5% | 0,8 | 6,7 les 4 kg

Pâtes : 12% | 2% | 1 | 1 les 1 kg

 

Je fais comment pour savoir si je doit mettre 100 gramme de blé ou 200gramme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser peu être une question bête mais je me lance sa me travaille trop cette histoire!! alors vous moquez pas please  :innocent:  (je suis nulle en math en plus, j'ai arrété l'école jeune et je sécher les cour de math je regrétte la lol  :blush:  :) !!)

 

Bon je trouve plein de recette c'est super mais je sais jamais comment doser exactement!!

C'est à dire comment passer du % à un poid en gramme

 

Par exemple je prend cette recette:

 

Mélange pour pigeon : 16% | 8% | 2 | 11,90 les 25 kg

Mélange pour volaille : 11% | 4% | 1 | 4,40 les 5 kg

Blé : 13% | 2% | 2 | 7,4 les 25 kg

Mélange pour rongeur : 14% | 3% | 4 | 8,4 les 2,4 kg

Croquettes pour chien : 20% | 11,5% | 0,8 | 6,7 les 4 kg

Pâtes : 12% | 2% | 1 | 1 les 1 kg

 

Je fais comment pour savoir si je doit mettre 100 gramme de blé ou 200gramme??

789577[/snapback]

 

En gras, les doses. Tu prends n'importe quel truc pour doser (un verre, un seau, une barquette... Tout dépend de la quantité que tu veux :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les agrumes n'etaient pas bon pour les loulou, mais j'avoue qu'une fois occasionellement, je leur en donne un tout petit bout.

Mon loulou raffole des kiwi d'ailleurs, je sais pas pourquoi, ca le rend dingue.

Mais bon, quand je lui en donne, c'est a dire une fois tous les 6 mois, c'est juste la grosseur d'un ongle.

 

Par contre, je me suis eu demandé, vu que quelqu'un me l'a eu dit, s'il y avait des aliments, autres que pateux qu'il fallait eviter de donner aux ratoux car ils risquent de s'etrangler avec :cpasmafaute:

789572[/snapback]

 

J'ai lu récemment sur un post qu'une personne donnait du kiwi à ses rats, jamais de problèmes.

(j'dis pas que c'est pas dangereux hein j'répète juste c'que j'ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dangereux.

Mais je pense que c'est comme ce qui est trop salé, épicé, sucré, etc, on évite quand même sur le long terme.

Après, je ne pourrais pas vous en dire plus. Personnellement j'ai toujours favorisé des fruits simples tout en diversifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dangereux.

Mais je pense que c'est comme ce qui est trop salé, épicé, sucré, etc, on évite quand même sur le long terme.

Après, je ne pourrais pas vous en dire plus. Personnellement j'ai toujours favorisé des fruits simples tout en diversifiant.

789743[/snapback]

 

Si ça n'est pas dangereux, on peut leur en donner de temps en temps, histoire de varier un peu, en petite quantité bien évidemment ??

De toute façon, s'ils n'aiment pas, ils le laisseront, non ?

 

Je dis ça parce qu'il me reste 2 kiwis à la maison, je voudrais bien leur faire gouter (si je les trouve pas trop acides pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les agrumes n'etaient pas bon pour les loulou, mais j'avoue qu'une fois occasionellement, je leur en donne un tout petit bout.

Mon loulou raffole des kiwi d'ailleurs, je sais pas pourquoi, ca le rend dingue.

Mais bon, quand je lui en donne, c'est a dire une fois tous les 6 mois, c'est juste la grosseur d'un ongle.

 

Par contre, je me suis eu demandé, vu que quelqu'un me l'a eu dit, s'il y avait des aliments, autres que pateux qu'il fallait eviter de donner aux ratoux car ils risquent de s'etrangler avec :cpasmafaute:

789572[/snapback]

 

 

s'étouffer avec :mdr:

 

le pb du kiwi c'est peut etre pas le kiwi lui meme mais les graines dedans :cpasmafaute: qui sont toxiques, enfin à vérifier :D

 

meme si on en donne a nos rats et qu'on ne constate pas que ça leur fait du mal, c'est pas parce que ça a l'apparence du bien que il n'y a pas de dommage causé

 

et souvent avec l'alimentaire ça se passe à petit feu ... le pb c'est qu'ils auront une vieillesse plus difficile si on merde :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.