Aller au contenu

Litière No-Smell


Ibanez

Messages recommandés

Je sais pas trop où poster là ...

C'était pour dire aux gens, qui ont du mal à se débarasser de l'odeur très forte des rats ( bin oui moi je nettoie tout bien comme il faut tout le temps et pourtant ... ) que de mélanger la litière No-Smell avec de la litière de chanvre, ben sa marche ULTRA bien je trouve, vraiment plus d'odeur trop forte, évidemment sa sent un peu mais c'est pas insupportable laugh.gif , loin de là !

 

Puis c'est tout doux pour les ratous ^^ !

 

Voili voilou :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite sur le paquet :

" No-Smell ne donne pas de poussière ( en effet, y'en a vraiment très peu ), est ultra absorbant, doux, chaud, confortable et garde nos cages au sec. Nous avons moins de problèmes de respiration ou d'irritation des yeux et de la peau. C'est pourquoi nous nous sentons en superforme !

Cette litière du bien-être nous crée également un terrain de jeu où il fait bon de s'amuser et creuser des tunnels. No-Smell répond à notre joie de vivre naturelle et fait ainsi que nous nous sentons mieux mentalement ( Mouè j'sais pas pour sa lol ).

Bla bla bla ...

C'est 100% naturel et empêche le déboisement de la planète. "

 

En fait d'apparence on dirait du pop-corn mou et beige , puis c'est touttt doux et sa sent bon je trouve !

 

Par contre c'est assez cher ( moi 6.10€ le sac de 15L, c'est pour sa que je mélange au chanvre ), mais de toute façon tout seul, sa forme des petites boulettes et les rats ont vite fait de la dégager et de faire pipi à même le bac ... :/

Donc moi je reserve au coin dodo et puis je mélange aussi au reste.

 

Et j'achète sa dans une petite animalerie près de chez moi, à Mantes-la-jolie, si tu veux l'adresse c'est par MP.

 

Voilouuu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne connaissais pas, donc j'ai cherché et je vois qu'on en a déjà parlé ici :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19828&hl=no-smell

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50293&hl=no-smell

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=20522&hl=no-smell

 

J'ai lu en diagonale, mais à priori les gens disent que c'est bien, mis à part le prix.

 

Les ratous ne s'accrochent pas trop les griffes dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu si précisement, en effet ça a l'air trés intéressant.

Pour l'adresse, j'habite trop loin de chez toi donc je vais chercher dans les animaleries ou je me sert d'habitude.

Avec le nom je vais voir si ils ont un site et divers points de vente

 

à bientot, je te dirai si je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais à la base rajouter mon avis dans un des sujets.

 

Non les ratous ne s'accroche pas les griffes dedans, mélanger au chanvre sa donne sa :

spa0254ki5.jpg

 

Mes rattes en emmene jusque dans leurs hamacs :/

 

J'ai contacter le site pour savoir s'il pouvait livrer en grande quantité à des particuliers , verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai voulu acheter cette litière dans un magasin d'articles pour animaux il y a 2 jours.

La vendeuse m'a répondu qu'ils ne la commandaient plus car il y avait des soupçons de travail d'enfants en Afrique pour cette litière. :mdr:

 

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien qui confirmerait cette info. :mdr:

Quelqu'un en a-t-il entendu parler?

 

Je viens d'envoyer un mail à la firme. On va voir ce qu'ils répondent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le travail des enfants, jamais entendu parler :blush:

 

J'en ai trouvé un paquet en anim il y a quelques que mois, donc j'ai acheté pour essayer, effectivement c'est très bien et on ne sent rien, mais c'est très cher donc à mon sens à réserver pour les narines hyper-sensibles ou les rats hyper cochons drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai trouvé surun site à acheter par correspondance (j'peux filer le site par MP) mais perso je vois pas la différence.

En fait on avait mis tout les ratus dans la même pièce avec ma coloc et çà sentait vraiment mauvais...

Alors on s'est tentée à en acheter mais on trouve pas que les odeus soient moins fortes...

Mais depuis on a séparé nos rats et on a remis chacune les notres dans notre chambre et franchement çà sent plus rien (j'suis sur chanvre et maïs)

Bon tout çà pour dire que non pas du tout convaincu par la litière no smell qui coûte plutôt cher...mais qui reste plutôt assez confortable et douce j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que sur ce coup-là, je suis ... stupéfaite (je surveille mon langage).

 

Si je comprends bien, vous vous fichez éperdument que des enfants soient probablement exploités pour produire cette litière. ^^ Et vous vous demandez où vous pourriez l'acheter! newshocked2as.gif

 

Ca me laisse sans voix. Et, pour rester polie, je sors... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais dis que je continuais à en acheter....

Pour le travail des enfants on en sait pas plus dans un sens, donc on peut pas non plus incriminer les gens qui utilisent cette litière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La firme a répondu très vite.

Voici leur mail:

 

Dear ...,

 

In Africa there are only adults working for us!

Unfortunately we do not yet have our website in English, so you could read

the information about Africa; you can try Deutsch.

I do not understand why the employee of the shop tells such nonsens.

I can advise you to search for another shop in your neighbourhood.

 

Kind regards,

 

Lisette de Veer

No-Smell BV

 

Il n'empêche que je trouve très étonnant que la chaîne de magasins où je suis allée m'ait dit ça franco. Ils étaient suffisamment sûrs d'eux pour ne pas me répondre un truc comme «On n'a plus cette marque».

Bizarre. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps ils ne vont pas repondre " bah ui mais bon 'voyez, ils s'amusent finalement à fabriquer ça ces gosses, et pi au moins ils perdent aps leur temps, pi on a pas a les payer..."

 

 

mais bon en attendant chez moi ça sent le fennec et rien n'est sur quand au travail de petits africains, alors si quelqu'un peut menvoyer une adresse de site ou ils en vendent...je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps ils ne vont pas repondre " bah ui mais bon 'voyez, ils s'amusent finalement à fabriquer ça ces gosses, et pi au moins ils perdent aps leur temps, pi on a pas a les payer..."

mais bon en attendant chez moi ça sent le fennec et rien n'est sur quand au travail de petits africains, alors si quelqu'un peut menvoyer une adresse de site ou ils en vendent...je suis preneuse

744816[/snapback]

Je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'ils me répondent ainsi. Suis un peu bête, mais pas à ce point-là. :bave:

Ce qui m'intéressait, c'était la rapidité de la réponse et s'il pouvaient mettre en avant leur adhésion à un label de commerce équitable, à une charte sur le travail ou autre. Rien de tout cela.

Je ne les accuse de rien vu le peu d'infos. Mais je suis plutôt méfiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*s'incruste*  :)

je serais intéressée aussi, j'habite en région parisienne, si vous avez des adresses, ou bien des sites internet j'veux bien un p'tit MP  :)

744834[/snapback]

 

Moi aussi ça m'intéresse... j'ai cherché sur internet mais j'ai pas vu où ça s'achetait.

Si une bonne âme veut bien m'envoyer un MP. j'suis sur Paris

Merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'ils me répondent ainsi. Suis un peu bête, mais pas à ce point-là. :)

Ce qui m'intéressait, c'était la rapidité de la réponse et s'il pouvaient mettre en avant leur adhésion à un label de commerce équitable, à une charte sur le travail ou autre. Rien de tout cela.

Je ne les accuse de rien vu le peu d'infos. Mais je suis plutôt méfiante.

744969[/snapback]

 

A mon avis c'est l'animalerie qui pour se justifier de plus vendre ça a raconté ça. Genre "non n'achetez pas ça c'est des ptits enfants qui sont exploités! (et puis surtout nous on n'en vend pas alors achetez quelque chose qu'on a en magazin...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, vous vous fichez éperdument que des enfants soient probablement exploités pour produire cette litière.  Et vous vous demandez où vous pourriez l'acheter!

 

tant que y a pas de preuve ... y a présomption d innocence :)

 

J ai utilisé pas mal de temps cette litière et a part son prix elle est plutot sympa ohmy.gif) ( et pi j aime bien la matiere :))

par contre l acheter sur le net est a mon avis le plus simle j ai cherché partout autour de chez moi ... rien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est l'animalerie qui pour se justifier de plus vendre ça a raconté ça. Genre "non n'achetez pas ça c'est des ptits enfants qui sont exploités! (et puis surtout nous on n'en vend pas alors achetez quelque chose qu'on a en magazin...)"

745006[/snapback]

Alors ça c'est d'une logique époustouflante! mellow.gif

Le magasin préfère faire des accusations graves, pouvant les mener à un procès pour diffamation, que simplement dire «Nous ne vendons pas ce produit».

Quel beau raisonnement... :unsure: mauvaise foi? manque de raisonnement?

 

Quant au «faut pas écouter tout le monde», je suis surprise des réactions très fortes quand il y a un soupçon qu'un rat ne serait pas sur la bonne litière ou autre, comparativement au manque de réaction sur ce sujet.

 

Je laisse tomber sur ce forum. Mais j'ai fait d'autres démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est d'une logique époustouflante! mellow.gif

Le magasin préfère faire des accusations graves, pouvant les mener à un procès pour diffamation, que simplement dire «Nous ne vendons pas ce produit».

Quel beau raisonnement... :unsure:  mauvaise foi? manque de raisonnement?

 

Quant au «faut pas écouter tout le monde», je suis surprise des réactions très fortes quand il y a un soupçon qu'un rat ne serait pas sur la bonne litière ou autre, comparativement au manque de réaction sur ce sujet.

 

Je laisse tomber sur ce forum. Mais j'ai fait d'autres démarches.

745538[/snapback]

 

ok laisse tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on ne réagit pas forcément excessivement mais on a aucunes preuves de ce qui est avancé contrairement aux rats sur mauvaises litières où là on sait que c'est vrai (et où on réagit trop nerveusement c'est vrai....)

Allez drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.