Aller au contenu

rat en liberté


ramonfiby

Messages recommandés

Bon voilà je voulais savoir moi je sors mais rats que sur mon lit parce que déjà par terre il y a plein de truc et puis il y a lordi ce que j'ai peur si je les laches c'est qu'il mache les fils éléctrique bien sur je les surveillerais mais je n'es pas 7 yeux non plus spamafote.gif

 

Enfin bref ma question est vaste c'est plutôt comment faite vous avec les fils électrique les prises et tous sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rat est en liberté dan ma chambre mais liberté surveillée..... car il s'attaque a toutes les choses qu'il trouve jolies!!!! Il essaie de tout niaker !!!! Si je l'arretais pas j'aurais un toru dans la couette, le bureau niaké, les fils!! J'ai deja plus de boutons de telecommande, il adore les boutons mous et javais des petit pot a bijou en verre avec des bouchons en liege ben le liege et taillé en pointe drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif:blush: moi ils mon déjà fait un trou dans la housse de mon canapé alors que j'étais avec eux glare.gif donc pour les lachés dans ma chambre j'ai bien peur :mdr:

 

laugh.gif comment tu fais pour les touches ? moi c'es un pipitoire ma télécomande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pipitoire :blush:drole.gifdrole.gif

 

hmmm moi je l'ai laché une fois sur le boooooo canapé en cuir noir..maintenant l'a des trous blancs un peu partout..Comment dire à sa maman que le rat a fait des trous dans sons superbe canapé ? :mdr:

 

Elle s'en ai rendu compte tres vite d'ailleurs..et pis maintenant bah plus de canapé..on se demande pourquoi innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met de la gaine en plastique , ce qu'on achete en magasin de bricolage, et ben t'en mets autour des fils et puis voilà, bon ceci dit s'ils veulent vraiment grignoter, ils le feront, sa ne fera que ralentir l'accès aux fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est sujet a être détruit :

le plastique (ecouteurs, gaines electriques, manches de brosse a dent, etuis de carte bleu, sacs plastiques reduits en miettes), le bois, le verre (et hop je pousse le saladier du haut de la table), le tissu (housses de couettes, matelas, mes tshirt preferés etc.), le papier (livres grignotés, papiers arrosés) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, les fils, tu essaies de les mettre en hauteur, ce qui généralement n'est pas très esthétique.

 

J'ai opté pour les gaines, et le camouglage derrière les meubles, endroit inaccessible.

 

J'avais jamais eu de soucis jusqu'à l'arrivée de ma Adana d'amour qui a trouvé que pleins de choses dans l'appart' croquaient sympatiquement sous la dent, et elle a montré sa marotte aux autres filles qui en ont pris de la graine icon_biggrin2.gif

 

Mais bon, rien de bien grave. Faut juste que je me rachète un canapé d'angle bof.gif

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'ai aucun câble abimé pourtant chez moi c'est la toile ... :mdr: ... ils sont en liberté surveillée aussi...si jamais ça devait arriver ils ne sortiront plus que dans la salle de bain meme s'ils y ennuient par moment ...

 

je ne sais pas ce qui motive certain rat mais ce qui est sur c'est que si un rat le fait, les autres vont suivre .... closedeyes.gif

 

j'ai un ami il a eu plus de 50 rats en sortie ( pas en meme temps) bah il y a jamais eu d'incident sauf 1 ratte et une autre qui a suivi . y'a eu électrocution, c'est pas joli a voir .... et ça fait super souffrir les rats qui y survivent ....

 

par contre je ne sors pas les rats dans la pièce principale avant leur 3/4 mois suivant leur attitude observé en salle de bain (qui est ratproof)... ça me permet de définir certaine lubbie :bave: et de les éduquer /apprivoiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les cables sont protégés par des gaines (un truc qui s'entortille, en fait à la base c'est pour ranger les cables) ou mis en hauteur. Ils ont attaqué la peritelle, j'ai reparé avec du scotch pour fil electrique, ça se voit plus et ils l'attaquent plus, enfin je surveille....

Ils grignottes tout journaux, livres, magazine, qu'ils trouvent sur leur passage. Un moment, ils aimaient bien faire des trous dans les draps, housse de couette, taie d'oreiller et oreiller en plumes!! :mdr: En fait c'est par mode, des fois ils ne rongent rien.

Ils se servent de mon meuble TV comme chewing gum, bizarrement, c'est QUE le meuble TV et ça m'arrange, c'est le seul meuble à moi dans cet appart!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux leur faire un enclos pour jouer, si vraiment c'est trop dur de rendre rat-proof.

/ -il y a déjà eu des posts là dessus-/

 

On a une aire de jeux ici, on surveille aussi et c'est bien plus gérable.

 

On a eu une électrocution et c'était vraiment horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Bon jusqu'à présent mes rates ne rongeaient pas les fils, elles avaient donc libre accès à la salle de bain où elles apprécient de ne pas trop nous voir...

Sauf qu'aujourd'hui vu qu'on ne les regarde pas elles se mettent à faire des âneries et ronger le fil de la machine à laver...

Bon du coup l'accès est bloqué mais c'est dommage pour elles... Parce que comme mon copain bosse à la maison on laisse la cage ouverte toute la journée (sauf bêtise) mais on n'est pas toujours derrière elles, elles sont finalement assez libres...

Bon je crois qu'on va me répondre qu'il n'y a rien à faire à part les surveiller, mettre des gaines (et encore) ou rendre les fils inaccessibles. Je me demandais quand même si il n'y avait pas de produits dont on peut enduire les fils et qu'elles n'aiment vraiment pas? En non-toxique évidemment... Je me demandais si des choses genre le verni que l'on se mets sur les ongles et qui a un sale gout pour nous empêcher de les ronger? Je ne sais pas si ça pourrait marcher car j'imagine bien que les rats n'ont pas le même gout que nous, enfin c'était l'idée... Est ce que quelqu'un a déjà essayé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma méthode pour sécuriser les fils rapidement et pas cher:

 

il faut:

du gros scotch ou même du classique en mettant une bonne couche

des bouteilles en plastiques

une bonne paire de cisseaux

 

tu découpes des bandes plus ou moins larges dans le sens de la longueur, la largeur cest selon l'épaisseur des fils,sachant qu'on plie en deux.

 

donc tu découpes, tu essayes d'enrouler autour du fil et tu maintiens le tout avec une bonne couche de socth...

 

Jusque là ça a bien marché

 

une bouteille remplie d'eau empeche le rat d'acceder à des coins, j'en mets au niveau du frigo, pour pas qu'il passe derrière ect.

Plusieurs dans les coins où elle s'acharne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne laisse pas sortir les males en dehors du lit..pas confiance :)

 

par contre la femelle c'est retrouvée hors de sa cage (maline la fifi) et comme elle ne m'a fait aucune betise particuliere je la laisse ressortir

 

je pense que ce qui la retiens de ronger tout ce qui passe sous son nez c'est les croquettes de chats a dispo... :mdr:

alors des qu'elle veut elle va chipper dans leur gamelle et boire dans la gamelle d'eau... ( marrant a voir la tete des chats... :P )

 

la seule chose qu'elle aime bien c le trou qu'une autre ratte m'avait fait ds la house du canapé. depuis on y passe la main! ( heureusement c'est derriere les coussins)

 

alors comme quoi ils sont pas tous de vrais rongeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ça fait pas longtemps que je connais votre site mais je l'adore.

ce sujet m'interpèle. ma ratte se promène dans toute la salle à manger et le salon et j'ai jamais eu de dégâts!! (à part des marques de griffes aux jambes :D )

 

par contre vu qu'elle a qu'un an peut être qu'elle commencera plus tard! je garde l'idée des bouteilles en plastique, pas chère et pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.