Aller au contenu

rat qui s'enflamme


vavalolita

Messages recommandés

Voila j'ai un male qui aura 4 mois le 15 septembre tres calin, tres joueur, il n'a jamais mordu ou pinçé!!

Il est souvent en liberté avec moi dans la chambre!! Parfois on joue ensemble, il court apres ma main, quand il fait le foufou et aujourdhui comme un enfant il s'enervait, il s'enervait a force de faire le foufou et il ma mordu trois fois sans me faire mal !!! Il ma juste attrapé la peau du bras mais vivement,ça a pas fait mal du tout mail il la bien tirée ma peau !!!

Alors ma réaction fut de le prendre de le mettre sur le dos et de lui dire vivement << ça va pas didonc !!!>> d'un ton pas sympatique!!!! En faite c'est mon premier rat et je sais pas si c'est du jeux et si je dois laisser faire sans gronder ou si ça peut degenerer et qu'il morde fort apres!!!

Du coup il boude vexé comme un cochon dans un tiroire du bureau spamafote.gif Alors je suis embetée !!! je me dis est ce qu'il a pas compris pourquoi je l'ai grondé mais j'ai reagit car j'etais surprise!!! Ou est ce que c'est une bonne réaction car il a testé ce que j'allait dire???

Bon entre temps il est revenu dans mon t shirt et il dort mais bon j'ai besoin d'aide je suis un ti peu perdue??? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il est trop brusque avec toi tu peux parfaitement lui faire savoir en arrêtant le jeu, en criant comme si il t'avait vraiment fait mal, en lui disant fermement "non" et en arrêtant d'interagir avec lui pour qlq minutes... c'est pas un souci, il apprendra au fur et à mesure ce que tu acceptes comme limites.

 

Puis il est revenu vers toi ensuite parce que d'une ce sont des ptits poissons rouges et qu'une fois que quelque chose est passée, ben c'est du passé, et puis parce que le fait que tu lui ais signalé que tu n'acceptait pas ce qu'il venait de te faire n'entache pas vos relations clindoeil.gif

 

Il ne te garde pas rancoeur de l'avoir grondé, il a admis le fait que tu n'étais pas contente de son comportement sur le coup, après c'est réglé on passe à autre chose laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il est trop brusque avec toi tu peux parfaitement lui faire savoir en arrêtant le jeu, en criant comme si il t'avait vraiment fait mal, en lui disant fermement "non" et en arrêtant d'interagir avec lui pour qlq minutes... c'est pas un souci, il apprendra au fur et à mesure ce que tu acceptes comme limites.

 

Puis il est revenu vers toi ensuite parce que d'une ce sont des ptits poissons rouges et qu'une fois que quelque chose est passée, ben c'est du passé, et puis parce que le fait que tu lui ais signalé que tu n'acceptait pas ce qu'il venait de te faire n'entache pas vos relations :mdr:

 

Il ne te garde pas rancoeur de l'avoir grondé, il a admis le fait que tu n'étais pas contente de son comportement sur le coup, après c'est réglé on passe à autre chose  laugh.gif

687586[/snapback]

 

 

Merci ça me rassure!!!! car je me suis dit que j'avais peut etre été injuste blush.gif

En plus je suis novice avec mon ptio rattus alors je sais pas tjs quoi faire c'sts pour ça que les conseils sont tjs la bienvenue blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait juste jouer je pense laugh.gif

 

Pim's me fesait ca aussi quand elle était toute seule et petite...je jouais avec elle dans la cage...je lui donnais des croquettes et elle tirait comme une dingue pour l'avoir drole.gif ce que ca peut me faire rire...Et elle sautait sur ma main pour me mordiller etc...c'était vraiment une grande complicité...maintenant l'est trop vieille..elle dort et mange..elle joue plus drole.gif

 

bisous à ton rattou...[dis dis on peut avoir une photo?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait juste jouer je pense  laugh.gif

 

Pim's me fesait ca aussi quand elle était toute seule et petite...je jouais avec elle dans la cage...je lui donnais des croquettes et elle tirait comme une dingue pour l'avoir  vv  ce que ca peut me faire rire...Et elle sautait sur ma main pour me mordiller etc...c'était vraiment une grande complicité...maintenant l'est trop vieille..elle dort et mange..elle joue plus  :mdr:

 

bisous à ton rattou...[dis dis on peut avoir une photo?]

687618[/snapback]

 

 

Merci pour ta reponse rolleyes.gif je vais mettre une photo tout de suite pas de probleme au contraire blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaouh l'est trop nion wub2.gif

 

Mais c'est la mienne la plus belleuh tongue.gif

 

Oui bien sur que j'ai des photos..tiens regarde (une avec Tagg mais elle m'a quitté y'a 3 semaines a peu pres vv )

 

Alors ma Pim's :D elle a 1 an et 10 mois...l'est trop mimi c mon bébé quoi :mdr:

 

sur mon bureau :)

28-08-07_0036_v3wz7cv7sg.jpg

 

 

Sur les genoux à maman :D

29-08-07_2304_l11k59pqew.jpg

 

29-08-07_2321_zpymqfurlb.jpg

 

30-07-07_1141_kge0fzoiyn.jpg

 

L'est belle ma petite dumbo hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle est siamoise dumbo....tout pour etre belle quoi..malheureusement elle a un abces...(voire deux j'ai détecté une deuxieme boule) et pis elle est trop vieille maintenant pour avoir des petits blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle est siamoise dumbo....tout pour etre belle quoi..malheureusement elle a un abces...(voire deux j'ai détecté une deuxieme boule) et pis elle est trop vieille maintenant pour avoir des petits  blush.gif

687651[/snapback]

comment ça se fait ? un abscés comme ça ? elle s'est bléssée ou c'est son age ? Tu vas faire quoi du coup ? Je demande ça car mon chat en avait eu avant qu'on le castre il se battait tout le temps et on devait l'emmener chez le veto pour lui percer !!! berk mais bon au moins je serais quoi faire si ça m'arrive et je lui souhaite un bon retablissement a miss pim's la jolie vv:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine qu'elle est sous traitement..elle mange toujours aussi bien (une grosse gourmande surtout de sucré) et elle mange ces croquettes (donc j'en conclu qu'elle n'a pas mal aux dents sinon elle ne les mangeraient pas).

 

Je viens d'appeler le véto..super efficace: surveillez qu'il me dit :mdr: jpensais qu'il me proposerait autre chose.Bref je le rappele dans la semaine.

 

Tu n'as qu'un rat pour le moment ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car au debut ma mere avait la phobie!!! Donc vu que le we je suis tjs chez ma mere, et chez mon homme la semaine , elle avait dit ce sera un et un seul!!!!! Pi maintenant si je lui laisse et ben elle me le piquerait quand j'ai le dos tourné drole.gif Mais je commence a la mettre à la sauce pour prendre un deuxieme male car une femelle il me faudrait une autre cage pi je suis pas assez experimentée pour la repro donc un male ce sera parfait apres si ils veulent se paxer je serais pas contre ce sera a mes fils de choisir leur bonheur :mdr: Voila mais j'ai besoin de temps car il me faut le mettre en quarantaine, puis faire les presentations donc je pense que ce sera pas avnt les vacances de la toussaint et toi tu reprends pas une tite damoiselle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement mais mon pere est vraiment contre l'idée d'en ravoir... je culpabilise tout les soirs de laisser ma rattoune toute seule la nuit toobad.gif ca m'empeche souvent de dormir...

 

J'aimerais lui reprendre une voire 2 copines...quand mon pere changera d'avis...D'ailleurs n'aurais tu pas de solution à me proposer ? on est dans le meme bain..toi tu dois convaincre ta mere et moi mon pere :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait. Ne penses pas que tu as été injuste. S'il t'as un peu tiré la peau et que c'était désagréable alors c'est normal que tu lui montre ton mécontentement. A l'avenir il saura à quoi s'en tenir! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien mimis vos touilles, eh oui les pupuces aiment bien jouer a sauter et mordiller,

Zippy (dumbo noire rex) adore venir sur mon lit en général c'est son terrain de jeu préféré, d'un seul coup elle se met a speeder de l'oreiller a mes pieds et si je ne m'occupe pas d'elle, que je regarde la télé elle vient me mordiller les orteilles, le mollet ou la cuisse au début elle le fait doucement mais quelquefois elle veut faire sa manucure et me ronger les talons, là ça fait un peu mal alors je l'attrape et la met sur le dos lui souffle dans le nez et lui dit NON catégorique mad.gif , ça la calme un peu mais souvent elle recommence impossible de l'arrêter :mdr: elle est déchaînée c'est son quart d'heure colonial. Quand a ma Cybelle tranquillement elle se planque sous l'oreiller pour me déchirer la tapisserie et me rogner le plâtre je ne sais pas ce qui est le mieux :bave: finanlement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: pas mal le coup de speed...moi je garde de tres bons souvenirs avec Tagg (la noire et blanche) on la mettait dans l'herbe..Et elle courait derriere nous....trop de fous rire..on en pouvait plus :bave:

 

sinon ronger la tapisserie euhhhh c tes parents qui doivent pas etre contents laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement mais mon pere est vraiment contre l'idée d'en ravoir... je culpabilise tout les soirs de laisser ma rattoune toute seule la nuit  toobad.gif ca m'empeche souvent de dormir...

 

J'aimerais lui reprendre une voire 2 copines...quand mon pere changera d'avis...D'ailleurs n'aurais tu pas de solution à me proposer ? on est dans le meme bain..toi tu dois convaincre ta mere et moi mon pere  :blustiptop

687674[/snapback]

En faite moi je dois avouer avoir eu ma mere a l'usure pour le premier je continue aussi pour un deuxieme!!! C'est pas tiptop comme technique et c'est long mais ça marche!! J'ai répeté presque pendant trois ans : je veux un rat je veux un rat je veux un rat

Ma mere: que veut tu pour noel?

mOI :un rat

Ma mere :que veux tu pour ton anni?

moi :un rat

 

Je lui ais promis de tout payer moi meme la cage car avant j'avais une cage a hamster trop petit donc il fallait en acheter une autre , la bouffe, la litiere , le changer souvent pour pas qu'il y ai une odeur car mes hamsters sentaient tres fort et s'etaient des filles pourtant donc elle avait peur pour l'odeur des rats, frais de veto et le sortir le plus souvent possible et tout ça je devrait le faire seule!!! J'ai dit ok marché conclu !!! Pour moi c'est pas une contrainte en plus!

 

Bon je suis etudiante donc elle croyait que j'allait dire non j'en veut pas tampis, c'est trop cher, et j'ai pas cédé , quand dex est malade je prefere me serrer la ceinture et eller chez le veto,lol donc elle a finit par dire oui!!

 

La ou je du le plus me battre c'est pour prendre un male!! Je ne voulais pas pendre une dame rat car pas d'elveur et de particulier en vue pres de chez moi donc j'ai du acheter dexter en animalerie et j'avais trop peur d'avoir une rattoune pleine jusqu'aux oreilles!!!

Ma mere avait tres peur que mon male ait plus une mauvais e odeur qu'une femelle!!!!

En faite il sent surement plus fort qu'une ratte mais mille fois moins que le hamster donc pour ça elle est contente !!

Pi je voulais un male car ma mere avait dit un c'est tout et les gens du forum m'avaient dit qu'une femelles etait plus active donc plus encline a s'ennuyer!!!

 

 

Finalement elle l'adore et le prend avec elle tout le temps pour jouer!!! Bon elle est encore retissente pour un deuxieme mais le truc je pense c'est qu'il faut etre irreprochable pour en avoir un autre!!! Elle finira par dire oui j'en suis sure!

 

Mais je pense qu'il ne faut pas culpabiliser pour pims car deja c'est pas ta faute!!! On peut pas aller a l'encontre de ses parents !! Et puis je suis sure que comme moi tu t'en occupes beaucoup du coup ça compense un manque de copine pour le moment!!!!!

 

Moi j'ai beaucoup montré le forum a ma mere et ça lui a ouvert l'esprit sur les rats et puis aussi un truc tout betiot , elle a vu le dessin animé ratatouille et ça la beaucoup amusée du coup ça a aidé un peu!!!!

 

Tu me diras si ça fait un effet chez toi :bave:

 

Mais bon lache pas l'affaire ça finira par payer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait. Ne penses pas que tu as été injuste. S'il t'as un peu tiré la peau et que c'était désagréable alors c'est normal que tu lui montre ton mécontentement. A l'avenir il saura à quoi s'en tenir! laugh.gif

687677[/snapback]

Oui merci de ta reponse!!! Je l'aime trop alors j'ai tendance a lui pardonner tout!! alala les enfants :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe je fais tout je paye tout...y'a pas de soucis là dessus et pis elles n'ont jamais jamais manqués de rien...elles ne genaient personnes mais le pere a dit non donc forcement glare.gif rien le droit de dire!

 

Mais quand jmonte me coucher ma grosse monte à l'étage elle mets ses petites pattes sur la grille et elle me regarde partir...c'est trop triiiiste coeurbrise.gif donc forcement je culpabilise..meme si elle passe toute les soirées avec moi (ma soeur ou ma mere) sur le canapé devant la télé ou devant l'ordi...mais jm pas la laisser toute seule la nuit... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien mimis vos touilles, eh oui les pupuces aiment bien jouer a sauter et mordiller,

Zippy (dumbo noire rex) adore venir sur mon lit en général c'est son terrain de jeu préféré, d'un seul coup elle se met a speeder de l'oreiller  a mes pieds et si je ne m'occupe pas d'elle, que je regarde la télé elle vient me mordiller les orteilles, le mollet  ou la cuisse au début elle le fait doucement mais quelquefois elle veut faire sa manucure et me ronger les talons, là ça fait un peu mal alors je l'attrape et la met sur le dos lui souffle dans le nez et lui dit NON catégorique  mad.gif , ça la calme un peu mais souvent elle recommence impossible de l'arrêter  drole.gif elle est déchaînée c'est son quart d'heure colonial. Quand a ma Cybelle tranquillement elle se planque sous l'oreiller pour me déchirer la tapisserie et me rogner le plâtre je ne sais pas ce qui est le mieux  :bave: finanlement.

bisoux.gif

687678[/snapback]

J'avoue, je prefere encore qu'il s'en prenne a ma pio de bras qu'aux tapisseries!! Car je risquerais de finir les oreilles taillée en pointe en fin de journée, mais pas par le rat cette fois , mais par ma mere :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe je fais tout je paye tout...y'a pas de soucis là dessus et pis elles n'ont jamais jamais manqués de rien...elles ne genaient personnes mais le pere a dit non donc forcement  glare.gif rien le droit de dire!

 

Mais quand jmonte me coucher ma grosse monte à l'étage elle mets ses petites pattes sur la grille et elle me regarde partir...c'est trop triiiiste  coeurbrise.gif donc forcement je culpabilise..meme si elle passe toute les soirées avec moi (ma soeur ou ma mere) sur le canapé devant la télé ou devant l'ordi...mais jm pas la laisser toute seule la nuit... toobad.gif

687720[/snapback]

Oh je sais bien qu'elle ne manque de rien ta petite ça se voit au premier coup de clavier!! Je disait ça juste pour texpliquer la demarche que j'ai du entreprendre aupres de ma mere!!! ça se voit tres bien qu'elle est heureuse comme tout!! Tu as tenté de demander pourquoi exactement ton pere refuse ? Tu peux toujours en debattre avec lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà mon pere a "TOUJOURS" raison glare.gif ca commence bien non ?

 

Et je lui ai demandé il m'a dit: je n'en veux plus, point!

Alors comme il ne rentre pas tout les soirs et qu'il n'est pratiquement jamais de bonne humeur...il faut que je saisisse l'occasion pour lui parler unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà mon pere a "TOUJOURS" raison  glare.gif  ca commence bien non ?

 

Et je lui ai demandé il m'a dit: je n'en veux plus, point!

Alors comme il ne rentre pas tout les soirs et qu'il n'est pratiquement jamais de bonne humeur...il faut que je saisisse l'occasion pour lui parler unsure.gif

687737[/snapback]

 

 

Oui faut le prendre au bon moment et ça devrait se passer bien surtout si pim's a tjs été adorable et tout c'est dommage qu'ils e braque! Surtout que je ne sais pas ton age mais si tu es bientot etudiante c'est super d'avoir des amis comme les rats qui te donnent le sourir les soirées d'hiver ou tu as pas la peche dans ton ti studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.