Aller au contenu

boule bizare sur ratte


Drablesse

Messages recommandés

Bonjour compagnons du forum !

 

Bon après une série de mauvaises nouvelles, voici le cas de ma Yoga ; ratte de 22mois, chronique depuis 1ans.

Ce matin j’ai remarqué une boule sous sa patte avant…. Une boulle « molle » ce n’est vraiment pas dur ! Elle est de la taille d’une bille et est apparu en une nuit…. Hier elle ne l’avait pas c’est certain.

 

Je pense donc directement à une tumeur (mème si il n'y aucuns cas de tumeurs déclaré dans sa lignée a ce que je sache) , abcès ou kyste, mais est-ce que ça peut être autre chose ? Une ratte chronique supporterais-elle une opération ? Surtout qu’en ce moment elle est sous antibio car elle était au bord de la pneumonie…….(les antibios l’on guéri a ce sujet là n’empêche qu’elle y est encore jusqu'à mercredi..)

 

Je vais chez le véto demain matin mais en attendant j’aurais besoin de vos avis et soutiens, oui j’ai utilisé la fonction recherche mais chaque cas est différent alors…..

 

voici les photos:

550906593280709090648554963.jpeg

 

550906593280709090648556552.jpeg

 

540906593280709090648547981.jpeg

 

alors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu as énumeré toutes les possibilités.. Y'a qu'un véto qui pourra déterminer exactement ce que c'est. A priori, si c'est mou, il y a de fortes chances pour que ce soit une tumeur.. Quant à l'opération, si elle a des problèmes de santé, ce n'est pas forcement bienvenue.. Déjà, faut voir à quelle vitesse évolue la boule, je pense.. Si ça grossit lentement, à son âge et compte-tenu de sa santé, je ne prendrais pas le risque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: malheureusement je pense comme toi Alice..........

 

je verrais bien ce que me dis le véto demain.....

 

 

 

mais si ça a grossit en une nuit, ça peux doubler de volume demain? ca peut allez vite ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas super sur les photos mais on dirait que la boule est entre les 2 pate ou sous une des 2?

 

Si c'est sous la pate avec une mamelle dessus vu la vitesse a laquelle ca c'est déclaré je dirais tumeur mamaire j'ai deja eu ca et ca grossit parfois de facon très très rapide.

 

Après pour opérer je pense que ta véto sera plus apte à prendre la décision comme elle connait ta tite rate et son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai penser direct a une tumeure mammaire alors j'ai essayer de regardé, et c'est sous un patte, pas entre les deux...... j'arrive pas a vori si c'est près d'une tétine ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tétine est dessus normalement genre au milieu.

 

Vois comment ca évolu ca peut aller très vite comme très lentement j'ai des filles qui sont morte de vieillesse avec des tumeurs (trop vieille pour opérer et trop grands risques de les perdre pendant l'opération).

 

Après ta véto te conseillera mieu que moi.

 

Bon courage et bisous a ta puce!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous une patte ou pas, de toutes façons, le tissu mammaire est très étendu chez les rats.

 

Pour te répondre Drablesse, oui, ça peut aller vite mais ça peut aussi aller lentement, ça peut grossire d'un coup puis s'arrêter puis reprendre, des genres de palliers quoi.. Y'a pas vraiment de régles malheureusement, ça serait trop simple :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

 

Tout ce que je peux éspérer c'est que ca stagnera car je connais Yoga, avec son caractère et sa chronicité, une opération..... elle supporterais pas je crois........

 

 

ET puis ma vto qui l'a suivait est en congé maternité donc j'ai des remplaçant, ils sont sympa mais il l'ont pas suivis .. j'éspère qu'il auront un bon diagnostique tout de mème!

 

 

je vous donne des nouvelles demain quand je serais revenu de chez le véto.

 

 

une autre question: les tumeurs ça fait soufrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas douloureux, en soi, ce n'est qu'une boule de chair.. Ca pompe un peu d'energie. Selon l'emplacement et la taille, ça peut déplacer des organes, là c'est génant ou encore nécroser si elle est vraiment énorme ou qu'elle frotte beaucoup quand l'animal se déplace.

 

La plupart des rats, en dehors des complications, vivent bien avec leurs tumeurs. Dans le cas de ta rate, l'emplacement en lui même n'est pas vraiment problèmatique pour les organes, pê un peu plus si ça grossit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon verdic de ma véto:

 

 

C'est une boule de graisse, en gros une petite tumeur bénnine! elle est daccord avec moi sur le fait que vu les antécédant de réspiration chronique qu'a Yoga, et vu son age, une opération ne serais pas bienvenu........

Pour l'instant je laisse faire, c'est a surveillé mais pour le moment ce n'est pas grave!

 

Sinon ju'ai découvert une de mes palquettes de pillules que j'avais perdu....... yoga me l'avais volé et mangez plusieurs comprimées... je me demande si c'est pas ça qui a provoquer cette "boule de graisse".

 

 

Je redonnerais des nouvelles si ça évolue! merci pour votre soutiens et vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon je relance le sujet ...............

 

 

La tumeure de ma yoga a...... quadruplée de volume :toobad:

 

Ca lui fait une énorme boulle qui pend et traine par terre quand elle marche. c'est toujours aussi "mou" et ça a l'air de la géner que pour se déplacer........... En dehor de ça la tumeure n'est pas nécrosé rien, mais bon :cpasmafaute:

 

 

J'aimerais avoir plus de précisions sur les tumeurs.. je veux dire, qu'est-ce que c'est finallement?? une dégénérécense des cellules????

 

Et THE question: qu'est-ce qui est mortel dans un tumeure? le cancer?

 

En gros: ma yoga risque de mourrir comment si elle meurt a cause de sa tumeure? sachant qu'elle est déja chronique........

 

J'ai bien fait des recherches mais ce que je trouve ne m'aide pas vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.