Aller au contenu

LFA Eloise x Gus gus


sandrine77

Messages recommandés

Bambou va rencontrer ce monsieur SL554421.jpg, lundi (oui oui celui qui arrive... HAAAAAA LUNDI QUI ARRIVE !!! :scared::blush: ) chez Yaya.

Je voulais récupérer le dumbo (ben ouais quand même on l'a perdu au fil des générations ça va pas du tout... ^^), mais... quand on craque et que c'est beau et que ça sera très zoliiiiii ben... on rechigne pas pour un pauvre dumbo qui manque :blush:

 

Donc voilà voilà... Martin et Peel vont être reproduits aussi il me semble, que tout le monde se prépare à l'arrivée du tas de merveilles...

*souffle à Bambou d'en faire plein, on aura l'air bête si y en a que 3*

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

*Où en étions-nous.... ha oui !*

 

Bon !

 

J'tiens pas le journal à jour ça va pas du tout ^^

(Comment ? ha ? c'est pas le topic pour Bambou ? au temps pour moi =))

 

Bon, Bambou est revenue le 7 Mars.

Yaya n'avait observée qu'une seule saillie, 2 jours avant (le soir-même Bambou avait ses chaleurs, donc pas de prise avant cette date) et il y en a surement eu d'autres.

Mais tout de même... je me basais sur peu de saillie, donc peu de chance.

En me retrouvant, elle avait un comportement très différent.

Comportement différent = pleine ?

Comportement différent = Ohhhh Fanny tu m'as manqué, ça me fait du bien !! CALIN CALIN! ?

 

Là, on est à une petite semaine de la date supposée (si c'est une gestation longue, ce sera pour le 28, si c'est une courte ce sera pour le 26 en gros).

La jolie Bambou n'a pris que 35g à peu près. Là maintenant, je commence la nourriture + riche (elle a eu des apports avant, mais je voulais savoir si oui ou crotte le ventre qui apparaissait était de la nourriture ou des lardons... oui je sais, les lardons c'est de la nourriture).

Donc à priori, mademoiselle est pleine :(

Je mets une photo d'avant-hier soir :mbqti058.jpg

A priori, soit un groupe de crevettes minuscules, soit une micro-poignées de gros tas :amoureuse:

Elle est déjà en cage de maternité, parce que mademoiselle ne doit pas avoir compris que son ventre pesait, donc elle a du mal à se hisser, et quand elle veut descendre... elle se laisse tout simplement tomber. Ce que je trouve dangereux, et encore plus si elle est gestante.

 

 

 

Autre point :

En revenant de chez Yaya, elle avait une dermatite.

Traitée, elle a commencé très rapidement à partir mais nous avons fait face à 2 OFNI (Objets Fixes Non-Identifiés, oui oui).

Un sur la joue droite, un sur le côté droit du dos.

Abcès ? point noir ? Rien de sur.

J'ai eu très peur évidement, l'abcès dentaire me menaçant de loin...

Finalement, celui de la joue s'est vidé un soir, un trou tout propre, tout net, et à l'heure actuelle ça fait déjà quelques jours qu'il ne reste qu'une miette de cicatrice parfaite =)

Celui du dos semble quasiment vide, mais il reste une grosse croute (je pense que la peau se refait tranquillement en dessous).

Conclusion : il est possible que ce soit de gros points noirs, bien que Bambou ne soit pas sujette à la production de sébum en litres... Peut-être la proximité d'un mâle, ils ont partagé la même cage plusieurs nuits.

Ou alors des abcès, mais sans conséquences (pour l'instant).

 

 

 

Alors si d'autres adoptants passaient par là pour me dire s'ils ont eu des problèmes de peau chez les frères et soeurs de Bambou, ça serait super =)

Je pense vraiment qu'il s'agissait d'un truc isolé, qui a profité de la dermatite.

Néanmoins, s'il y a des échos ailleurs, il faudrait que je le sache étant donné qu'elle devrait mettre bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh superrrrrrrrr

 

j'attend de voir les petits avec impatience

 

c'est peut etre une grosse portée car elle a l'air bien grosse pour 2 semaines de grossesse ! les rattes prennent vraiment les derniers jours. moi je le voyais 2-3 jours avant ! et elle ca se voit déjà lol

 

 

un de ses frères a eut un abcès au cou 15 jours après sont adoptions. ni la maman, ni le papa n'ont fait d'abcès, même pas un petit.

 

 

c'est peut être du a des micro bagarres avec son chéri. au début on se connait pas ! mister a peut etre pas été très correcte au début !

 

 

affaire suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit moment que je n'etais pas venu! Donc Salem se porte à merveille c'est toujours une vraie glue! Il adore les bisous les gratouilles les balades sur l'epaule etc... Bref une vraie crème!!!

Promis je vais le peser pr vous dire son poids! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonsoir a toutes...

 

ma petite clara nous a quitte, il y a plusieurs semaines de ca.

 

son frere martin a ou avait le meme probleme qu'elle.

 

il y a un mois, j'ai suprime le chanvre de la cage et martin est pratiquement guerris et a repris du poid.

 

j'ai toujours soupconne que leur pere etait allergique au chanvre, du coup il a vecu sur du tissu.

 

j'aimerai savoir si vos petits sont sur du chanvre ou pas ? si ils y sont, ont ils developpe un probleme respiratoire ?

 

Pour les petits de bambou, il serait bien de prevenir les adoptants d'eviter le chanvre.

 

j'espere que tous les petits vont bien. a bientot. grosse papouille a eux :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est à suivre...

 

Ici je n'ai pas de problème, que ce soit avec Bambou ou avec ses 4 enfants.

Poutre est sujette à la porphyrine au niveau des yeux uniquement, et seulement au réveil, mais au niveau respiratoire il n'y a rien du tout.

 

Je fais suivre la nouvelle sur le suivi de portée de la portée Bambou/Eleazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis rentré ce jour de vacances et recupere mes touilles chez ma rat-sitter habituelle, demain apres midi.

Salem est sur du chanvre depuis son adoption et ne developpe pour le moment aucun problème respiratoire ni porphyrine. Je vais tout de même surveiller de plus près au cas ou...

Sinon Salem va très bien et ma ratsitter a été satisfaite de mes 2gros loulous! :amoureuse:

 

Vala! A bientôt tout le monde!

 

Biz de Salem et Neptune :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour à tous...

 

les nouvelles sont pas bonnes : après le départ de clara qui vivait chez moi, ca a été le tour du petit peel la semaine dernière.

 

Les petites soeurs nous ont quittés aussi...

 

J'espère que salem va bien, ainsi que bambou...

 

Eloïse, leur maman n'a pas la grande forme mais ce maintient.

Martin va beaucoup mieux depuis qu'il est plus sur du chanvre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai demenagé et n'avais plus d'internet depuis fevrier... C'est enfin resolu depuis qq jours!

 

Oui salem va bien, il ne montre aucun signe de "vieillesse"! Bien que les 2ans approchent doucement... unsure.gif

Son compagnon, Neptune (de chez Flor) est un peu plus mou et gros dormeur, ptet l'age aussi qui commence à peser... Mais ils mangent tous les 2 comme des ogres!!! Se jettent sur les os de poulet les concombres etc!!! Donc tout va bien!

Je profite un max de mes loustics car ce seront les derniers touilles que j'aurais, etant donné que je suis super allergique depuis 1an et asthmatique maintenant en plus toobad.gif ... Je pense qu'apres je ferais de la garde, comme ca je ne serais qu'en contact "provisoire" clindoeil.gif

 

@+ les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon les nouvelles sont pas top... Depuis avril mon pti Salem a soufflé ses 2bougies il y a peu et a donc pris un coups de vieux...

J'ai dû le faire euthanasier aujourd'hui... toobad.gif

Suite à une grosse infection respi et un gros amaigrissement...

Dur decision... Je suis revenue sans mon Loulou qui est desormais sur un nuage de gruyère avec tous ses copains toobad.gif

Je suis très triste évidemment... Il ne me reste que son copain Neptune, qui a déjà 2ans aussi unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.