Aller au contenu

Mélange de poils et couleurs


carol-ann

Messages recommandés

Je demande sur celui la pour pas pourrir l'autre, mais tu fais des portées pour avoir des rats pour toi a garder et revendre les autres, ou juste pour la vente?

 

Parce que tu dis chercher des types "rares" pour plus facilement les vendre.

 

C'est dans le sens que ceux que tu gardes pas seront plus faciles a placer que des noirs ou dans le sens que tu comptes faire de la vente, et donc faire des types peu communs pour faire plus de bénéfices en les vendant plus cher?

 

C'est pas une attaque, c'est juste une question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merci de aps pourrir l'autre mais il est pourrit... lol

 

non, c'est pas pour faire du benef comme tu le pense...

c'est pour avoir des ratous a cagoler, et puis c'est toujorus chouette d'avoir des bbs...

c'ests ur que si il y en a un que j'adore, je le garde

mais quand je dis que je prefere qu'ils soient spéciales, c'est parce que je veux qu'ils trouvent tous une famille aimante...

pour pas que je me retrouve quand meme avec 50 rats...

ca me derangerait pas mais bon, ma mere serait pas trop d'accord...

 

c'est la reponse que tu attendais ?

de savoir que ce n'est ni pour la vente ni pour le fric, ni pour les benefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but n'est pas d'écrire ce que les autres veulent lire . mais d'etre honnete avec toi et les autres.smile.gif

 

et pis meme sans etre spéciaux,si tes rats sont gentils et qu'ils proviennent d'une lignée connue née chez toi ou chez un pariculier,et si tu t'y connais bien pour répondre aux questions que les adoptants sont susceptibles de te poser,et si tu as un bon relationnel, que tes rats soient agoutis ou noirs,ils partiront mieux que si t'es une gourdasse qui fait du rex,double rex ,fuzz et cie et qui ne sait pas "placer " ses rats.

 

 

*la gourdasse c'est pour l'exemple,ne le prends pas pour toi.*

 

donc voilà. mais tes autres animaux?ils sont à toi ou à tes parents?(petite question pour une grande curieuse! :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais, c'est plus le contraire. Les types speciaux vont pas forcement attirer les gens recommandables qui prennent un rat pour l'animal, mais plus ceux qui vont avoir besoin d'un ventre pour de la repro ou d'un de plus dans leur collection.

 

évidement c'est pas une généralité, mais ce qui attire les gens biens, c'est pas que la bestiole, mais aussi la facon dont la repro a été faite, comment l'eleveur est etc.

 

Enfin pour moi, j'irais jamais adopter chez certains, meme si je bave sur certains magnifiques petits, parce que non je ne peux pas cautionner des repros pareilles.

 

Apres la repro c'est aussi ca, se retrouver avec des ratons sur les bras, une lignée qui merde, des adoptants chiants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais, c'est plus le contraire. Les types speciaux vont pas forcement attirer les gens recommandables qui prennent un rat pour l'animal, mais plus ceux qui vont avoir besoin d'un ventre pour de la repro ou d'un de plus dans leur collection.

 

évidement c'est pas une généralité, mais ce qui attire les gens biens, c'est pas que la bestiole, mais aussi la facon dont la repro a été faite, comment l'eleveur est etc.

 

Enfin pour moi, j'irais jamais adopter chez certains, meme si je bave sur certains magnifiques petits, parce que non je ne peux pas cautionner des repros pareilles.

 

Apres la repro c'est aussi ca, se retrouver avec des ratons sur les bras, une lignée qui merde, des adoptants chiants....

693914[/snapback]

 

+1 closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des portées, c'est beaucoup de bonheur mais aussi et surtout beaucoup de temps passé à s'occuper des bébés et des adoptants (les trouver, repondre à toutes leurs questions, organiser les RV d'adoption et j'en passe). Donc si tu veux faire ca correctement, ca prend beaucoup de temps.

 

Si tu n'es pas capable de pouvoir garder les petits non adoptés, ne fait tout simplement pas de portées. Surtout que parfois la genetique nous joue des tours, on croit avoir 2 parents bleu russe et au final tous les petits sont noirs parce qu'il s'agissait d'un bleu russe et d'un bleu us (exemple pris au hazard). Donc en voulant faire du "special", on peut se retrouver avec du "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 chat a moi, le siamois

et tous les chichis sont a moi...

les rdv et les questions reponses ca me connait...

les gens prennent chez moi parce qu'ils savent qu'ils sont en bonne santé et sont bien...

je sais comment ca marche avec els chinchis et pour les ratons, ca se apssera de la meme facon...

enfin... et 'jai tout el tps qu'il faut !

 

non j'ai été honete en ecrivant ma reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je vois pas pourquoi carol-ann aurait pas été honnête hein... Ses posts ne m'ont jamais laissé penser qu'elle cherchait à exercer l'élevage du rat dans un but lucratif. (je suis pêut-être pas assez méfiante...) Et les motivations qu'elle vient d'évoquer m'ont toujours paru être celles qu'elle avait.

 

Et moi je comprend qu'elle cherche à trouver un bon moyen de placer ses petits, on ne va pas taper sur les doigts de quelqu'un sous prétexte que, alors que c'est sa première portée, il ou elle cherche à faire autre chose que du noir et de l'agouti.

 

Bien sur, il ne faut pas choisir la couleur au détrimant des conditions de repro idéales. C'est à dire que je n'approuverais jamais carol-ann si elle choisit un mâle trop jeune sous préexte qu'il est d'une plus belle couleur.

 

Cependant, à lignées également connues et santés équivalentes, je ne lui taperai pas dessus parce qu'elle choisit le topaze ou porteur red de 1 ans 9 mois plutôt que le noir de 2 ans.

 

Carol-Ann : mon conseil :

- c'est de bien suivre les conseils de sélections qui t'ont été indiqués, d'avoir au moins un de tes reproducteurs de lignées "connue" (par connue j'entend que tu connaissent ses parents/grands-parents), la femelle de préférance (parce qu'une femelle est reproduite jeune et qu'on a pas beaucoup de recul par rapport à sa santé et son comportement si elle n'a pas de généalogie), de respecter poids et limites d'âges. Et plutôt que d'avoir des portées très homogène, choisis un porteur RED plutôt qu'un RED, comme ça tu auras à la fois des noirs/agouti et des RED, et c'est plus sympa et plus facile pour difféerncier les petites les uns des autres smile.gif

Essaye de te fixer des objectifs de reproduction (en sélectionnant tes reproducteur avant tout sur age/poids/santé et ensuite sur couleur)

 

- Communique beaucoup sur ta portée pour avoir des adoptants. Gère les au mieux pour pouvoir suivre l'évolution des petits; limiter la reproduction et pouvoir communiquer toutes les infos nécessaire sur tes reproducteurs/petits afin que les adoptants sérieux trouvent réponses à leurs questions lorsqu'ils souhaiteront adopter de chez toi ou d'un descendant de tes lignées.

 

- ne te vexe plus quand tu viens demander conseil et que tu trouves qu'on te répond sèchement. Prends ton temps avant de te lancer dans la repro, quittes à s'en faire que dans quelques mois. et n'hésite pas à demander conseil malgré ta mauvaise première expérience. Tous les conseils qui te seront donnés (par les gens sérieux bien sur) ne seront que pour le bien être de tes rats.

 

-LIS LES ARTICLES SRFA ET PARCOURS LES SITES MEMBRES, tu y apprendras le b-a ba et pourras venir poser tes questions en connaissant déjà les bases. ,Apprends les bases de la génétique, tu ne passeras pas pour une débutante qui veut se lancer sans connaitre certains principes fondamentaux de la repro du rat domestiques. Et même si tu considères ça inutile, c'est pas si compliqué et ça s'applique à toutes les espèces vivantes sur cette terre.

 

 

Pfiou j'ai encore écrit un pavé je suis trop dsl blush.gif

 

Bon, on est pas la 2 jours et ca recommence... ca suffit maintenant!

Allez hop, Rominou a mis le premier, j'avais deja prevenue gentiment, je met le 2eme.

Allez faire un petit tour ou arretez de repondre au sujet si ca vous enerve mais arretez de devier boudiou!

 

Euryclee pour la moderation de mauvais poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.