Aller au contenu

chanvre?


Maska

Messages recommandés

Pour ce qui est de mettre le nez dedans, l'odeur des rats ne m'a jamais dérangé, jpourrais les laisser dans leur merde ça m'embeterais pas!

si je change la cage c'est pour eux, pour leur bien etre, pour leur hygiene, pas pour moi

696927[/snapback]

Alors tu n'as pas les miens mdrr j't'assure que tu ferais un bon en arrière c'est irréspirable... et moi non plus leur odeur ne me dérange pas, je parlais du morceau de tissu qu'on leur met de temps en temps et qu'on change le lendemain car odeur insoutenable... Et oui si on fait le ménage c'est pour nous mais surtout pour eux clindoeil.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même surprise que toi maska en ouvrant le paquet cet aprem.

Rien que le fait que le site ne précise rien à ce sujet me met en garde.

Je finis ce paquet qui devrait aussi partir vite et je vais voir ailleurs, il n'y a finalement pas grand chose malgré les 15kg car les granulés sont assez lourds.

Mes rattes sont tellement gloutonnes qu'elles prennent ça pour de la bouffe. laugh.gif

 

Bref, si quelqu'un à des plans pour du vrai chanvre sur marseille et alentours, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce que c'était je pense:

 

Ca me rassure guère...

 

Les granulés de paille et autre.

 

Présentation :Gros granules marrons/verts de paille compressé ou d'un mélange lin/bois, etc...

Confort : Nul, les rats ont de grosses difficultés à circuler dessus.

Efficacité : Bof ça se fout en poussière en absorbant...

Inconvénients : Outre le confort nul, les granules partent en poussière et forment une bouillasse degueux avec la pisse au fond de la cage.... Pour ceux dont la composition n'est pas clairement définie, rien ne prouve que le bois n'est pas un résineux.

 

Conclusion : Faute de mieux, mais franchement pas terrible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu merci bcp!

j'attendais pour te repondre de prendre une décision!

ça fait pas cher le paquet, mais c'est un peu gros (cf la tete de mon copain quand il a vu le paquet scared10.gif mdr)

donc ben on y reflechis, mais toute façon on attend un peu dans tout les cas car on a déménagé y'a tres peu, y'a encore des carton partout et des meubles pas monté, et on va eviter de rajouter encore des truc pour le moment, mais ça devrait bientot se degager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En + si je passe le chercher j'aurais ptet la chance de voir tes fufu  innocent.gif

(ou comment me faire venir  :)  ^^  :D )

697193[/snapback]

 

en fait j'ai pas de fufu innocent.gif

Que en garde ou en famille d'acceuil parfois mais la j'en ai pas en ce moment mais je fait parti d'une asso dont le site que j'ai construit pour elle, est dans mon signature :D

c'est juste que je prefere pas prendre le risque d'une adoption de furet a temps complet avec mes rats (toujours un risque d'accident) et vu que ca vie 7 ans je ne sais pas ou je serai dans 7 ans, je vais attendre un peu avant de me lancer definitivement ^^

 

 

Pour en revenir au chanvre, sinon tu as plus petit aux marcher aux oiseaux (dans paris toujours) le dimanche. pas trop trop chere non plus je crois. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merci de l'info! dans tout les cas jte tien au courant!

zut je verrais pas de fufu!

j'aimerais bien connaitre cet animal, car j'envisage d'en prendre un, un jour, mais j'en sais pas + que ça sur eux! je sais juste que ça sera quand j'aurais plus de ratoux!

enfin la le sujet devie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a tout l'air d'être du lin agloméré ta litière, j'en ai utilisé assez longtemps et ça a exactement le même aspect.

mais j'ai du l'enlever parce que :

1 les sacs sont super lourds et ne durent pas très longtemps

2 la grosse a chopé une podo

3 les rats mangeaient plus de litière que de graines

c'est pas une litière géniale mais si tes rats ne sont pas trop gros ni trop gloutons ça fait très bien l'affaire en plus c'est super absorbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila au passage ce qu'il y avait marqué sur le site (je vien de retrouver l'annonce)

12 semaines sans changer la litiére je trouve ça un peu bcp abusé quand meme! pov betes

 

 

Litière de chanvre

Litière pour rongeurs et pour oiseaux.

Litière de chanvre 100 % écologique

 

Cette litière pour oiseaux et pour rongeurs est exclusivement composée de tiges de chanvre dont la culture est entièrement écologique. Aucun insecticides, pesticides, additifs chimiques, liants ou arômes ne sont utilisés pour la fabrication de cette litière. Le chanvre est naturellement granulé et permet une très bonne absorption. Il est régulièrement contrôlé pendant le processus de fabrication que la litière est exempte de polluants.La litière de chanvre représente une excellente alternative écologique aux litières habituelles pour les oiseaux et les rongeurs. Une fois la litière utilisée, il suffit de la jeter au compost ou avec vos déchets organiques.

 

Avantages de la litière de chanvre :

 

* peu poussiéreuse, non grasse et non-collante

* très douce : pas de bords durs pour plus de confort

* pH neutre donc pas de risque d''allergies

* très économique

* utilisable jusqu''à 12 semaines en cas d''entretien régulier de la litière (retrait des parties humides et gonflées)

* idéale pour les poubelles de déchets organiques ou les bacs à compost

* composté en 8 semaines et transformé en humus

 

Important pour un pouvoir absorbant optimal : les petits éléments ne sont pas de la poussière mais des grains plus fins. Les particulières de poussière sont très peu présentes dans la litière de chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila au passage ce qu'il y avait marqué sur le site (je vien de retrouver l'annonce)

12 semaines sans changer la litiére je trouve ça un peu bcp abusé quand meme! pov betes

Litière de chanvre

Litière pour rongeurs et pour oiseaux.

Litière de chanvre 100 % écologique

 

Cette litière pour oiseaux et pour rongeurs est exclusivement composée de tiges de chanvre dont la culture est entièrement écologique. Aucun insecticides, pesticides, additifs chimiques, liants ou arômes ne sont utilisés pour la fabrication de cette litière. Le chanvre est naturellement granulé et permet une très bonne absorption. Il est régulièrement contrôlé pendant le processus de fabrication que la litière est exempte de polluants.La litière de chanvre représente une excellente alternative écologique aux litières habituelles pour les oiseaux et les rongeurs. Une fois la litière utilisée, il suffit de la jeter au compost ou avec vos déchets organiques.

 

Avantages de la litière de chanvre :

 

    * peu poussiéreuse, non grasse et non-collante

    * très douce : pas de bords durs pour plus de confort

    * pH neutre donc pas de risque d''allergies

    * très économique

    * utilisable jusqu''à 12 semaines en cas d''entretien régulier de la litière (retrait des parties humides et gonflées)

    * idéale pour les poubelles de déchets organiques ou les bacs à compost

    * composté en 8 semaines et transformé en humus

 

Important pour un pouvoir absorbant optimal : les petits éléments ne sont pas de la poussière mais des grains plus fins. Les particulières de poussière sont très peu présentes dans la litière de chanvre.

700948[/snapback]

 

 

tu pourrais me dire par mp ou tu la acheté? j'essayerais bien pour voir laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apparmment d'apres plusieurs personne c'est pas conseillé, mais je te file le lien en mp si je le retrouve!

en + c'est tres cher, maintenant que je connais les prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.