Aller au contenu

Petiot blessé!


eleny

Messages recommandés

Salut, j ai un petit qui a été blessé suite a une bagarre avec son frere, il a juste cinq semaines! Ca lui fait une plaie ouverte, il a beaucoup perdu de sang.

Alors j ai fais une recherche sur le forum et j ai vu plein de conseils pour les rats en général!

 

Mais mon loulou, sa plaie fait 1/2cm et lui mesure 8cm.

Alors comme il était dis, je l ai isolé dans une cage, mis du sopalin, pas de litière, et j ai désinfecté a fond!

 

Mais est-ce que ces conseils s appliquent a un petit bout comme ca!?! Il ne tete plus.

 

 

Sinon, que dois je faire fonction de son jeune age?

 

Merci d avoir pris le temps de me lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une photo de la plaie?

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il ait beaucoup saigné... En général ce genre de plaie (coupure de la peau, chair à vif) ne saigne pas (c'est arrivé deux fois à mon Brisby).

Où se situe la plaie?

 

Si ça saigne encore beaucoup je dirais véto d'urgence.

Si ça ne saigne pas, une nuit ou deux tranquille dans la boite de transport devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca a beaucoup saigné sur le coup! j ai fait un point de compression direct avec bétadine et ca a cahagulé! Plus de sang. Pour la photo j attendrais demain car le petio s'est endormi et avec tant d emotion je le laisse récupérer! je voulais juste être sur que les conseils prodigués pour rats adultes étaient aussi valables pour des ti loupios! Pour ne pas le mettre en danger.

 

Merci pour ces infos, j ai donc bien fait je pense.

Petite photo demain pour être sur, sa blessure est au niveau du ventre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment important qu'il ne saigne plus hein! Je voudrais pas te donner de mauvais conseil, mais moi c'est ce que je ferai à ta place.

Si il dors, laisse le tranquile, tu as raison, par contre pour lui redonner des forces, si il a perdu pas mal de sang, donne lui bien à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment important qu'il ne saigne plus hein! Je voudrais pas te donner de mauvais conseil, mais moi c'est ce que je ferai à ta place.

Si il dors, laisse le tranquile, tu as raison, par contre pour lui redonner des forces, si il a perdu pas mal de sang, donne lui bien à manger.

696609[/snapback]

 

 

Ah bah justement j ai pas mis a manger car comme il était dis dans la recherche que j ai fait sur le forum de pas mettre de litiere pour pas que ca aille dans la plaie, j ai pas osé mettre a manger!

Je vais rectifier le tir de ce pas!

 

En tout cas merci dêtre aussi réactif a une heure aussi tardive, vraiment MERCI. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air assez propre... spamafote.gif

J'ai pas la science infuse en matière blessure de rat, mais à ta place, je le laisserai dans sa boite cette nuit, et pis si demain ça reste ouvert comme ça, va voir un véto, peut-etre qu'il fera des points... Par expérience, dans certain cas chez rat adulte, ça cicatrise beaucoup mieux tout seul qu'avec des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air assez propre...  spamafote.gif

J'ai pas la science infuse en matière blessure de rat, mais à ta place, je le laisserai dans sa boite cette nuit, et pis si demain ça reste ouvert comme ça, va voir un véto, peut-etre qu'il fera des points... Par expérience, dans certain cas chez rat adulte, ça cicatrise beaucoup mieux tout seul qu'avec des points.

696621[/snapback]

 

 

Merci beaucoup a toi, je vous tiens au courant demain! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi, je vous tiens au courant demain! happy.gif

696625[/snapback]

 

 

alors comment va?

 

la plaie n'est pas "moche";et puis les rats cicatrisent vite en général.je pense que d'ici quelques jours on y verra plus rien.

 

et puis 5 semaines,tu dis qu'il ne tete plus? si c'est le cas c'est normal,ils sont sevrés physiologiquement à 4 semaines,donc pas de problèmes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magique les rats quand meme, j'aimerais cicatriser aussi vite qu'eux laugh.gif

 

quand les rats perdent du sang, en general on dit qu'il faut leur donner de la viande rouge, mais bon la je pense que c'est trop tard.

 

sinon oui la plaie est jolir, a ta pace je continuerai a desinfecter et verifie bien que ca s'infecte pas pendant quelque semaines. Une fois la cicatrisation complete, tu pourras le mettre avec ses potes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca ca me fait super plaisir!

Si je redésinfecte, ca ne risque pas de reramolir la plaie? N'est ca pas maivais?confused07.gif? Comme je ne sais pas trop je préfère paraitre bête et ne pas faire de tatonement sur mon loulou! c sa santé quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca ca me fait super plaisir!

Si je redésinfecte, ca ne risque pas de reramolir la plaie? N'est ca pas maivais?confused07.gif? Comme je ne sais pas trop je préfère paraitre bête et ne pas faire de tatonement sur mon loulou! c sa santé quand même!

696668[/snapback]

reramolir? je vois trop ce que tu veux dire par la, mais y'a pas trop de risque. Certains sont pas trop partisant de desinfecter car la betadine ralenti la cicatrisation, mais perso, je prefere ca que un abces se forme la dessous spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai un ptit problème...

Ma ratounette a une plaie ouverte sur le bas ventre.

Mais quand je dis ouverte c'est que je vois un bout de son intestin :scared:

Je pense que cela s'est fait vers 5h du matin je les ai entendues se battre....

Il n'y a pas de sang qui coule. J'ose pas trop mettre de la Bétadine dessus.

 

Je passe chez mon véto à 13h pour recoudre (je ne sais pas vraiment quoi faire dans ce cas à part ça :cpasmafaute: ) Que faire-re en attendant.?...

Merci !

 

Pis les ratounes qui vont pas bien toutes les deux semaines ça va bien .... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne la tripote pas ,vaut mieux pas faire sortir les intestins plus que ça.tu l'as isolée,mise sur du sopalin? laisse la tranquille,surveilles bien qu'ellle boive mais je ne sais pas si il faut qu'elle mange d'ici cet après-midi (?).bonne chance.

 

pfuu parfois les rats c'est carrément pénible :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ptit problème...

Ma ratounette a une plaie ouverte sur le bas ventre.

Mais quand je dis ouverte c'est que je vois un bout de son intestin  :scared:

Je pense que cela s'est fait vers 5h du matin je les ai entendues se battre....

Il n'y a pas de sang qui coule. J'ose pas trop mettre de la Bétadine dessus.

 

Je passe chez mon véto à 13h pour recoudre (je ne sais pas vraiment quoi faire dans ce cas à part ça :cpasmafaute: ) Que faire-re en attendant.?...

Merci !

 

tu la fous dans une boîte de transport sur sopalin et tu la laisses tranquille (enfin tu lui files à becter et à boire)

 

j'ai eu le cas, rattou avec une belle ouverture sur le bide, j'avais l'impression de voir les intestins, je cours chez le veto de garde, qui veut l'eutha, je refuse, boîte de transport, le lendemain matin c'etait tout bien fermé

 

mais, comme je ne le repeterai jamais assez, ce n'est pas pasque mon cas n'etait pas grave que c'est aussi le cas du tien (même si je pense que c'est pareil, mais on n'est jamais sûr de rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! Ils ont donc prévu de mettre 2 agrafes... Mon ptit chou "n'a pas été éventré, c'est la graisse qu'on voit"

 

Ma fillette étant plus que paniquée à l'idée de rester plus de 2 secondes tranquille dans une main, le véto l'a endormie au gaz pour lui poser.

 

Je l'ai laissée toute l'aprem tranquille dans sa boite avec ce qu'il faut en nourriture le temps que je travaille...

Au soir, bobo tout propre! Limite commençant à se refermer, rate moins traumatisée, bref tout s'arrange ! :D

 

Merci à vous pour les conseils, j'allais quand même l'emmener chez le véto vu que je trouvai la plaie pas belle et hors de mes compétences, je souhaitais surtout en connaitre la gravité. Pour que j'arrive à ne pas paniquer quoi! :P

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est chouette que tout se soit bien passé pour ta petiote :P

 

tu nous fais une ch'tite photo s'il te plaît?

 

j'ai jamais vu des agrafes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la photo est à peu près correcte, c'est IMPOSSIBLE de la tenir tranquille plus d'une seconde cette petite.... :rolling:

Bobo super propre! :) *happy*

Le véto m'a dit de les laisser une dixaine de jours et de repasser pour les enlever si elle ne se les ai pas enlevées toute seule.

 

Personellement j'vois pas trop comment on les enlève mais je redoute le moment où on va devoir encore l'endormir... :mm:

 

 

dsc00797rg0.jpg

dsc00797rg0.e829c7648f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis elles vont partir toutes seules les agrafes! surtout si elles sont à un endroit "accessible" au nettoyage et au grattage....

moi j'ai un un mâle qui se l'est enlevé tout seul la première nuit, et un autre à qui le véto les a enlevées à la pince parce qu'elles s'étaient déplacées. il les a enlevées facilement, sans anesthésie.

m'enfin, j'espère que ça va bien cicatriser et que la miss va bien s'en remettre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.