Aller au contenu

Dilemme... Une nouvelle cage !


loveryl

Messages recommandés

Salut à tous les SRFAiens !

 

C'est trop bien de passer un mois dans son ptit chez soi à rien foutre parce que la rentrée c'est en Octobre !!!

Mais l'inconvénient, c'est qu'on s'ennuie un peu, et que... parfois on achete des trucs... (oui quand je m'ennuie j'achete des trucs ^^ )

 

Bref, une occasion s'est présentée à moi : un particulier me vend une très belle cage pô chère pour mes loulou(tes?)

 

Une cage pouvant contenir 7rats... (calculateur)

 

Je l'ai prise... bien sûr ! Moi qui rêve depuis touours d'avoir ma tribu happy.gif

Bref , voilou le problème :

 

J'ai 2 rats mâles de 450g chacun qui ont un an wub2.gif

Et deux femelles de 3mois encore toute pitites :)

 

Alors qui mettre dans la cage 7 places ^^

Mes premiers amours ?? ou mes ptites chouchoutes adorées ??

 

Le choix est trop dur... Et bien sûr, acheter une autre cage n'est pas raisonnable (le namoureux l'est pas très content ;) )

 

Help ! (euh jdois préciser que j'ai l'intention d'offrir les places restantes à des rescapés ou des futurs craquages? pas d'animleries je précise d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y mettrais les femelles.

 

Parcequ'elles sont plus jeunes, qu'elles ont besoin de plus d'espace pour jouer.

 

Et que les mâles sont plus calmes, dorment plus, et n'occuperaient peut être pas toute la surface.

 

Après, ce n'est que mon avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Je pensais aux femelles en prenant cette cage... qui m'est d'ailleurs gracieusement livrée à domicile (merci)

Mais je culpabilisait beaucoup par rapport a mes ptits (mais gros) mâlous... blush.gif

C'est quand même dur de faire ce genre de choix... sachant que pour l'instant chaque duo a sa cage pour deux pile poil...

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Je pensais aux femelles en prenant cette cage... qui m'est d'ailleurs gracieusement livrée à domicile (merci)

Mais je culpabilisais beaucoup par rapport a mes ptits (mais gros) mâlous...  blush.gif

C'est quand même dur de faire ce genre de choix... sachant que pour l'instant chaque duo a sa cage pile poil pour deux ...

 

:mdr:

697586[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il te reste à peu près dix jours pour faire un peu de bricolage^^

Alors au boulot pour les mâles innocent.gif .

 

Et c'est qu'une grande cage de 7 places quand y'en a que 2 p'tites ça va faire vide, mais si tu omptes sur des sauvetages elle ne devrait plus paraitre vide pendant longtemps... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce que je ferais moin je prendrais ma dremel, et je scierais les barreau de la cage qui s'ouvre sur le coté dans le millieu, a ras des tiges verticales, (puis ponçage pour qu'il y ai pas de blessures.

 

ensuite j'enleverais la porte qui est sur le coté de la cage a étage pour faire un passage et je relierai les cages entre elles.

 

 

par contre le gros probléme serait que tu ne pourrais plus passer ta main que sur le dessu de la cage spamafote.gif

 

 

donc je sais pas a toi de voir.

 

tu peut meme peut etre tenter de creer de nouvelles ouvertures en sciant a la dremel dans chaque cages et relier les cages entre elles ensuite. comme ça tu garderais les ouvertures!

enfin fo etre un peu bricoleur mais jpense que ça peu se faire en etudiant bien la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Quel optimisme !!!

 

Je sais pas si jpourrais... déjà chez moi ya pas de scies, pas de tournevis, meme pas de quoi poncer happy.gif

 

Je pense que je vais essayer de revendre mes cages, et avec l'argent en acheter une un peu plus grosse pour mes malous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident en effet ... mais faisable happy.gif

 

tu ne peux pas séparr la grande cage en deux pour y mettre tout le monde ? tongue.gif

698048[/snapback]

 

Comment séparer la cage en deux.....?

La seule façon serait une séparation par un panneau vertical, et jvois pas trop ce que ca donnerait... puis c'est mâles et femelles , j'aurais po trop confiance :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend du gabarit de tes rates. Notre Fruité passait encore à travers des barreaux de 2com à 8 mois. Là elle en a 12 (mois) et la petite dernière quien a 2 a déjà casiment le même gabarit qu'elle.

Nous ce qu'on avait fait, c'est qu'on avait mis du grillage à poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après désistement de la livreuse de cage pour cause de sauvetage de furet à moitié mort... j'ai attendu mon anniversaire, et j'ai reçu tellement de chèques, qu'acheter une cage neuve ne me faisait plus mal au coeur... alors j'ai été avec mon homme (pour qu'il porte la cage dans le métro) dans une animalerie et j'ai longtemps hésité entre la Jenny et la Imac... finalement le prix a fait la différence quand même... et le côté pratique aussi... enfin c'est l'impression que j'ai eue.

 

*espère avoir fait le bon choix...

 

la Imac sur un autre post...

 

 

 

 

 

 

 

nananere.gif vais pouvoir agrandir ma troupe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.