Aller au contenu

deux tites filles d'animalerie


Bali

Messages recommandés

Alors voilà, aujourd'hui en allant faire mes courses pour nourrir tout mon p'tit monde, chiens, chats et les ratoux, bien sûr ...je suis tombé nez à nez , comme par hasard :( avec la cage des rats, que des husky, forcément mâles et femelles mélangés.

 

je précise que je n'ai que des mâles à la maison, dons je regarde les mâles, pas des jeunes, alors je demande à la vendeuse ce qu'ils font des rats adultes qu'ils n'ont pas vendu .

 

réponse franche : " on les donne au serpent, mais en général on les vend" scared10.gif

 

ce qui d'habitude m'aurait fait prendre les 3 mâles adultes qu'ils ont, pour pas qu'ils soient mangés par les reptiles.

 

bref, je suis ressorti avec deux p'tites femelles car l'une est pleine, ça saute aux yeux, et l'autre si elle ne l'est pas ,ça n'aurait pas tarder, d'ailleurs j'espère qu'elle ne l'est pas car deux portée en même temps, ça va être dur à gérer, mais j'assume jusque bout ma décision .

 

de toute façon je vais avoir besoin de conseils, car je ne me suis jamais occupé d'une femelle pleine, mais j'vais apprendre ^^

 

j'espère que je n'ai pas fait de bêtise en les prenant toute les deux, mais je ne pouvais partir en me disant qu'elle allait accoucher dans la boîte en verre avec ses congénéraires à côté, ou que quelqu'un de non-averti aurait acheter cette ratte en se retrouvant 3 jours après avec plein de lardons dans la cage !! qu'est-cqu'il en aurait fait ?

 

donc voilà l'histoire, la plus grande et "grosse", je l'ai appelé Altia et la plus petite Dennie, elles sont adorables, elles ont passé un bon moment sur mon épaule, elles se laissent bien manipulé, sans problème, par contre elles étaient sur des copeaux, et elles font des bruits de rhume, surtout la petite Dennie

on va voir si ça persiste ou non !!

je vais tout faire pour que tout se passe bien pour elles, et prendre le max d'infos sur ce forum pour la gestation et l'accouchement , en comptant sur votre aide ;)

 

et je crois que je vais repasser dans quelques jours à l'animalerie pour voir les maloux !! ça me ferais mal au coeur de les savoir mangés par des serpents toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si je dois les séparer maintenant ou si je peux attendre encore un peu ?

 

pour l'instant elles sont dans la même cage, comme elles viennent d'arriver et quarantaine oblige dans une autre pièce, mais comme y'en a une, Altia qui est vraiment grosse, je me dis qu'il faut peut-être la mettre à part, on sait jamais si elle met bas d'ici quelques jours !!

 

que me conseillez-vous ?

 

je sais pas comment "prévoir" le moment de la mise bas, au vu du bidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu les sépares, et l'idéal c'est les cages plexi clindoeil.gif

T'as ce qu'il faut ?

Si tu vois déjà que la grosse est pleine, c'est que t'es dans la dernière semaine, donc c'est imminent...

Tu m'appelles si t'as le moiiiiindre souci clindoeil.gif

 

Ne les booste pas trop point de vue bouffe pour le moment, tu les boosteras quand les pitchous seront là, par contre, donne leur des vitamines et oligaux éléments, ne serait ce que pour le ruhm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Léo, ça me fait plaisir que tu sois là bisoux.gif , je croyais que tu désertais le forum ces temps-ci, tu tombes bien, j'ai vraiment besoin de toi blush.gif

 

tu sais j'ai beaucoup penser à toi hier à l'animalerie devant les p'tites loulouttes, j'pouvais pas les laisser là ! bref.

 

bon alors, j'ai une cage plexis, petite , taille hamster, sinon j'en ai vu une toute à l'heure dans un dépot-vente, je crois que je vais courir l'acheter , elle est grande genre pour lapin en plexis.

euh non , pas pour lapin en plexis, c'est la cage qu'est en plexis drole.gif

 

quand tu dis c'est imminent, genre plus que quelques jours ? c'est bien ça ?

 

ça peux très bien être ce soir ou demain .bon je me prépare, ça m'angoisse c't'histoire, j'ai l'impression que c'est moi le père rolleyes.gif .

 

bon ce qui m'inquiète c'est que hier soir et même ce matin, elles n'ont pas mangés grand chose, la gamelle est encore quasi pleine, normal ?

 

pour les vitamines et oligo-éléments, j'en achète sous quelle forme, tu peux me passer par mp un nom de marque, truc spécial, je sais pas !!

 

je leur met dans l'eau ?

 

en tout cas merci, je t'appel si j'ai besoin, tu feras ma conseillère sage-femme à distance icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la photo, je suis toujours emm"""ez avec ce p"""in de cable numérique que je retrouve pas, vais essayer de voir si je peux en acheter un compatible, parce que j'vais en avoir besoin, pour montrer les p'tits une fois né et les faire adopté car si les deux sont pleines, z'vais avoir du monde à la maison blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du marquage , une est husky avec un trait noir, et l'autre avec un trait gris, donc je suppose qu'il était noir aussi et que ça s'éclaircit. on appelle ça husky à bande, c'est bien ça ?

 

pour l'instant je ne sens pas les bibous dans le ventre de la maman, je pense avoir encore quelques jours devant moi.

sinon j'ai pris la grande cage en plexis ou je vais installer Altia, l'autre cage plus petit en plexis sera pour Dennie.

 

je les sépare ce soir, ça va me faire bizarre, mais il le faut.

 

en tout cas elles sont super, elles viennent vers moi quand je mets ma main dans la cage, pas super à l'aise mais avec un peu d'habitude, je crois qu'on va très bien s'entendre blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre p'tite question, je crois qu'elles ont des vers, alors est-ce que j'peux leur mettre du anti-parasitaire externe à base de selamectine vu qu'elles sont pleines, c'est p'être pas trop conseillé !??

 

sinon, ça y est je les ai séparé, Altia est une peu plus peureuse que Dennie, ce matin elles ont l'air d'aller bien, elles se sont fait chacun un joli petit nid blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici Altia

img1704aw7.th.jpg

 

et voici Dennie

img1693nm9.th.jpg

 

Dennie est beaucoup plus petite que Altia, mais comme Altia est beaucoup plus grosse

img1691db8.th.jpg

c'est encore Altia

 

Alors encore combien de jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est Altia a fait ses petits!!

 

je me suis levé ce matin et qui j'entends, 10 petits lardons.

 

j'ai pas encore osé touché !! ils ont l'air en bonne santé, la mère aussi!! blush.gif

 

par contre elle les a ensevelies, ce soir, ils sont sous la litière le papier qui sert de nid et tout ... vivant mais bon j'ai eu peur, je voyais plus les petits... sous la litière c'est normal ? ils vont pas s'étouffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les crevettes, les knackis, les lardons, enfin les p'tits êtres ratesques qui ne ressemblent pas à grand chose d'autre qu'à des ratoux nouveaux nés :mdr:

img1728hy4.th.jpg

 

je crois que j'ai vu des marquages husky mais de loin, il faut que je détermine les sexes puis les marquages avec votre aide!! :mdr:

 

c'est trop mignon wub2.gif

la belle Altia hier soir

img1724sd5.th.jpg

 

l'endroit ou est ensevelis le tas de crevettes

img1730pr3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a dix !! je crois, j'ai toujours pas touché, j'ai peur de leur faire mal et je sais pas comment les prendre !!!

 

ils ont les yeux noirs !

 

trop beaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes ficelles de caleçon à la moman ^^:mdr:

 

C'est génial tout c'est bien passé, contente que tout se passe bien

 

Encore des photos des knakis ^^vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop mignons de voir la jolie maman faire têter ses biboux, j'ai pas osé la prendre en photo pour pas la déranger mais c'est vraiment chouette!! :mdr:

 

c'est la première fois que je vois une maman rat et ses petits :mdr:

 

il y en a des plus clairs que d'autres, je vais essayer de faire des photos hors du nid pour qu'on les voient mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais, y'en a un qui a deux marques rouge sur la tête, comme des blessures, griffes de môman je suppose, c'est inquiétant ?

 

je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais, y'en a un qui a deux marques rouge sur la tête, comme des blessures, griffes de môman je suppose, c'est inquiétant ?

 

je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire !

702526[/snapback]

Bouarf, tout bébé comme ça, ils ont souvent des égratignures et des hématomes dus à l'accouchement, rien de grave :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un nouveau sujet pour les naissances des pipoux d'Altia ou j'ai mis des photos d'aujourd'hui.

 

je crois qu'ils ont tous le marquages husky à bande comme la mère si je ne me plante pas :blush:

 

et par contre pour différencier les sexes, soit s'est tous des mâles soit c'est tous des femelles soit je suis vraiment trop nul et j'ai pas vus de différence alors :bave: va falloir que je fasse une différence car sinon dans 5 semaine je vais avoir des soucis, mais c'est tout petit, je suppose qu'en grandissant je vais mieux voir :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.