Aller au contenu

Ma rate semble mourrante...


Aruthena

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que ma ratte a le même problème que la tienne ^^

Elle reste dans son coin, ne bouge presque plus, passe son temps à dormir..

Lorsque je la sors, elle bouge 5mn puis se blottit dans un coin ou sur moi.

Je pensais qu'elle se faisait vieille ( 2 ans ) mais je me rends compte que je ne suis pas la seule spamafote.gif

Qqn pourrait-il m'aider ou me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que ma ratte a le même problème que la tienne  ^^

Elle reste dans son coin, ne bouge presque plus, passe son temps à dormir..

Lorsque je la sors, elle bouge 5mn puis se blottit dans un coin ou sur moi.

Je pensais qu'elle se faisait vieille ( 2 ans ) mais je me rends compte que je ne suis pas la seule  spamafote.gif

Qqn pourrait-il m'aider ou me conseiller?

709111[/snapback]

 

2 ans finalement ça ne veut pas dire grand chose... ça n'est probablement pas le même problème que ma rate, vu qu'elle a des problèmes de coeur, dû à une faiblesse de naissance. Par contre, ce pourrait être une avc, c'est ce que le vétérinaire pensait au départ, ou peut-être encore une anémie, ta rate est plus blanche que d'habitude ? au niveau des oreilles, des pattes, regarde bien. De toute façon, il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire, si elle est vieille et bien elle pourra finir tranquillement des jours paisibles, mais si c'est autre chose...

 

A-t-elle des pertes d'équilibre ? elle est froide au touché ? elle a encore de l'appétit ? mange ce que tu lui proposes ? se sert de ses pattes avant ? fait sa toilette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans finalement ça ne veut pas dire grand chose... ça n'est probablement pas le même problème que ma rate, vu qu'elle a des problèmes de coeur, dû à une faiblesse de naissance. Par contre, ce pourrait être une avc, c'est ce que le vétérinaire pensait au départ, ou peut-être encore une anémie, ta rate est plus blanche que d'habitude ? au niveau des oreilles, des pattes, regarde bien. De toute façon, il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire, si elle est vieille et bien elle pourra finir tranquillement des jours paisibles, mais si c'est autre chose...

 

A-t-elle des pertes d'équilibre ? elle est froide au touché ? elle a encore de l'appétit ? mange ce que tu lui proposes ? se sert de ses pattes avant ? fait sa toilette ?

709118[/snapback]

 

Je n'avais jamais vraiment fait attention mais c'est vrai je la trouve froide.Je lui ai proposé du riz et du miel comme marqué sur le forum, elle a un peu mangé mais reste inerte..Elle est descendue de son étage et ne bougeait plus, j'ai paniqué et j'ai un peu secoué la cage pour qu'elle bouge. J'ai vraiment très peur je vais aller d'urgence chez le vétérinaire. Peux tu me dire ce qu'est une avc ou anémie? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour annoncer que j'ai découvert ce matin avec horreur que ma petite rattoune s'était endormie dans son sommeil :mdr:

J'ai beau me dire que c'est la nature j'ai vraiment beaucoup de mal a m'en remettre. Enfin bon, je pense que le véto aurait pu me le dire hier qu'elle allait mourrir.. :mdr:

Repose en paix Eosine coeurbrise.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour annoncer que j'ai découvert ce matin avec horreur que ma petite rattoune s'était endormie dans son sommeil  :)

J'ai beau me dire que c'est la nature j'ai vraiment beaucoup de mal a m'en remettre. Enfin bon, je pense que le véto aurait pu me le dire hier qu'elle allait mourrir.. :)

Repose en paix Eosine  coeurbrise.gif

709520[/snapback]

 

je crois savoir qu'une méningite c'est plutôt grave (pour un humain ça peut être foudroyant...) et puis ton véto pensait peut-être que ton rat s'en sortirait...

en tout cas, courage Jokie...

 

 

De mon côté, je viens de faire euthanasier Mimine, aujourd'hui... il y a une heure à peine... Elle avait perdu beaucoup de poids et aujourd'hui elle n'avalait plus... on l'a emmené d'urgence au véto de garde, il a détecté des ganglions sous la george, peut-être une tumeur qui sait... en tout cas soit elle mourrait d'asphyxie soit à cause de sa faiblesse... sa perte de poids pouvait être dûe ou à ses ganglions ou à sa diarrhée ou aux deux... ça a été très dur de prendre cette décision mais le véto a dit que de toute façon elle n'irait pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.