Aller au contenu

Ma rate semble mourrante...


Aruthena

Messages recommandés

Elle s'est bien réchauffée?

Moi j'ai eu le cas avec mon Plume; il m'a fait une hypothermie à 21h et pas de véto de garde accesible. Je l'ai donc mis sous mon pull, j'ai monté le thermostat et hop une petite bouillote contre lui et moi contre le radiateur et je le frictionnait un peu(je me suis dis on le fait bien pour nous quand on a froid pourquoi ça marcherais pas pour les ratous)...

Le véto m'a dis que j'avais eu les bons réflexes, que ça lui avait sauvé la vie par contre on n'a jamais trouvé la cause.

 

(((((Si je peux me premettr un H.S.; J'ai découvert bien plus tard que mon petit Plume était peut-être épileptique car il a fait une crise (que j'ai mis du temps a identifié comme tel) et il en est mort. Je me demandais si cela pouvait être lié...

C'est un rat qui était pour ainsi dire casi tout le temps malade: tumeur, abcès, reabcès, gale, rhume (pas dans l'ordre), petite déshydratation,etc... mais bref c'est le rat le plus fragile que j'ai jamais eu!)))))

 

De tout coeur avec toi et ta puce. :(bisoux.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde !

 

Je reviens de chez le véto... La docteur a d'abord pensé à une avc comme vous et aussi a une anémie (elle était un peu palichonne au niveau des oreilles et des coussinets) mais on a quand même fait une échographie pour vérifier que c'était bien ça et pas autre chose... et on a bien fait...

 

Elle a un problème au niveau du coeur, pas une anémie, elle a des globules rouges, mais son coeur a du mal à pomper je crois, le sang stagne, il garde tout pour lui... ce qui fait que quand ça va pas, il approvisionne seulement les organes principaux, cerveau, foie, poumons... et donc le reste est négligé, faute de force, et c'est pour ça qu'elle ne bouge pas beaucoup et que ces mouvements sont désordonnés... C'est pour ça qu'à des moments ça va bien et à d'autre ça va plus du tout. Son tit coeur est faible, c'est "congénital" apparemment... Elle avait une grosse rate aussi (amusant pour une rate bien en chair tongue.gif d'ailleurs je croyais que la véto parlait de ma rate en disant ça...) mais elle est homogène donc pas de tumeur, cancer ou hémorragie... ouf ouf...

 

Enfin, elle m'a donnée un traitement destiné à stimuler son tit coeur, elle peut bien réagir au traitement comme ça peut ne rien lui faire du tout ^-^' mais la véto a dit avoir un chat avec les mêmes problèmes et ça fait un an qu'il a ça et il va bien... donc, faut pas désespérer... Mais si le traitement ne marche pas, la véto a dit qu'on ne pourrait surement pas faire grand chose de plus... sinon augmenter la dose et si ça ne marche pas non plus... ...

 

Enfin, pour l'instant elle va mieux, elle allait même mieux avant d'aller chez le véto, elle mange bien, boit aussi, a moins froid, enfin, c'est tout de même mieux pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement ca commence par un E termine par un D ? Ou F et R ?

 

(toi aussi, joue au rébus happy.gif )

704535[/snapback]

 

L'un est du *tututututut* (probablement à vie), et l'autre du *tututututut non plus* (pendant une semaine deux gouttes et après on essaye de réduire)

Tu pensais à quoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututututut happy.gif

 

Je pensais aux équivalents, parce que c'est ceux que j'utilise plus frequemment, mais ceux là marche bien aussi.

 

Le premier est un vasodilatateur coronarien et permet au coeur de mieux fonctionner. Le second est un diurétique ( mais c'est marrant parce que normalement il est utilisé en humaine celui la je savais aps qu'on l'utilisait en véto ) et j'aurais aussi pensé à donner la même chose.

 

Donc le traitement me semble parfait.

 

je me permet de rajouter quelques petits conseils diététiques :

fini le jambon, fini les choses salées, finies les croquettes à chien ou à chat, on privilegie les fibres, l'amidon, les nouilles, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututututut happy.gif

 

Je pensais aux équivalents, parce que c'est ceux que j'utilise plus frequemment, mais ceux là marche bien aussi.

 

Le premier est un vasodilatateur coronarien et permet au coeur de mieux fonctionner. Le second est un diurétique ( mais c'est marrant parce que normalement il est utilisé en humaine celui la je savais aps qu'on l'utilisait en véto ) et j'aurais aussi pensé à donner la même chose.

 

Donc le traitement me semble parfait.

 

je me permet de rajouter quelques petits conseils diététiques :

fini le jambon, fini les choses salées, finies les croquettes à chien ou à chat, on privilegie les fibres, l'amidon, les nouilles, etc

704548[/snapback]

 

Le deuxième je dois aller le récupérer dans une pharmacie... deux gouttes par jour, c'est pas énorme... mais si à la base c'est pour les humains ^-^' ça se comprend un peu...

Fibres amidon et nouilles ? pourquoi donc ? ça agit sur le coeur ? (j'ai demandé au véto si je devais lui donner des aliments particuliers, elle m'a dit non ^-^' enfin, je peux toujours continuer les petits pots pour bébé, elle adore tongue.gif je vais en faire une rate de luxe.. si c'est pas déjà fait tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel provoque de la retention d'eau (dont effet inverse de ce que l'on souhaite)

Les proteines fatiguent les reins ( je me méfie toujours de sproblemes de reins chez le rat, surtout si le coeur est déja fatigué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phosphore aussi. Mais je sais aps ou on en trouve tongue.gif Mes connaissances nutritionelles sont limitées, j'avoue

 

(d'ailleurs cette aprem je vais prendre rdv chez un nutri c'est pour dire happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel provoque de la retention d'eau (dont effet inverse de ce que l'on souhaite)

Les proteines fatiguent les reins ( je me méfie toujours de sproblemes de reins chez le rat, surtout si le coeur est déja fatigué)

704556[/snapback]

 

d'accord donc on abolit tout ce qui est trop riche en protéine... elle a plus le droit aux oeufs non plus ? ni rien de tout ça ? par contre tout ce qui est fruit et légume, c'est bon non ? et au niveau des granulés pour rats, pas de problème ? parce que ça doit être assez riche en protéine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oeufs et le poulet elle a le droit, ce sont les proteines les plus digestes

 

les "granulés" ca depend de la marque, mais généralement ce sont des proteines végétales qu'ils utilisent pour faire leurs calculs, donc ca me gene pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oeufs et le poulet elle a le droit, ce sont les proteines les plus digestes

 

les "granulés" ca depend de la marque, mais généralement ce sont des proteines végétales qu'ils utilisent pour faire leurs calculs, donc ca me gene pas trop

704570[/snapback]

 

 

Bon, ça va, ça limite pas trop trop ^-^ j'ai presque l'impression qu'elle va pouvoir en profiter pour manger de bonnes choses laugh.gif (en plus ça tombe bien, elle adore les pâtes)

 

En tout cas, merciiiiiiii beaucouuuup ^-^ j'avoue que tous vos conseils m'ont merveilleusement aidée. Hier je ne savais pas trop quoi faire mais vous avez tous répondus rapidement pour aider ma tite Mimine, en particulier un grand merci à vous deux Rattounette et Melzy bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça va bientot faire une semaine que ma tite Mimine est sous traitement et pas d'amélioration notable... j'ai même l'impression qu'elle était plus fatiguée aujourd'hui... et le pompon c'est que la elle a carrément la diarrhée... en partie dû au médocs et autrement aux petits pots que je lui donnais... j'ai réduit les petits pots, elle arrive à manger du riz, donc je lui en donne et sinon du smecta en poudre (le véto me l'avait conseillé...) mais là, je vais surement ramener ma tite boubouille chez le véto... T_T elle a dit qu'il faudrait augmenter la dose de médocs surement mais je veux pas faire de bêtise (y a deux médocs alors s'il y en a un qu'il faut pas augmenter) et puis vu que ça lui donne totalement la diarrhée, j'ai peur que ça ne fasse finalement que l'affaiblir encore plus... c'est censé la faire aller mieux mais c'est guère mirobolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui donne du riz mais ça n'est pas suffisant... (je vais acheter des bananes ce week end), le problème c'est qu'elle mange très peu... j'ai l'impression qu'elle n'a pas faim, elle peut manger du riz toute seule si on lui met une assiette sous le nez... mais maintenant je sens très bien les arrêtes des os de son dos (je sais pas si c'est clair ^-^'), je sens ces os et elle a perdu un peu de poids... ça m'inquiète beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je me doute j'ai eu le cas pas plus tard que le week end dernier c tres inquiétant toobad.gif

 

Allé courage donne lui des choses qu'elle aime manger, pas n'importe quoi non plus mais des choses alléchantes, sucrées pour lui donner envie de manger, tiens à ce propos as tu mis de la grenadine ou un sirop à la fraise dans son eau ? ca lui donnera envie de boire si elle sent un goût dedans !

 

Courage courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la banane tu peux lui écraser dans un ramequin ou une assiette et y ajouter des vitamines, moi c'est ce que je fais en cas de baisse de forme...(Les vitamines c'est du Toni*it que tu trouve chez le véto et peut-être en animalerie)

 

Tu continue la bouillotte?

 

Donne lui effectivement peut-être des fruits rempli d'eau comme le melon etc mais pas en abuser.....je sais pas si ç'est très recommandé quand il y a de la diarhée.....

 

Le smecta ça marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la banane tu peux lui écraser dans un ramequin ou une assiette et y ajouter des vitamines, moi c'est ce que je fais en cas de baisse de forme...(Les vitamines c'est du Toni*it que tu trouve chez le véto et peut-être en animalerie)

 

Tu continue la bouillotte?

 

Donne lui effectivement peut-être des fruits rempli d'eau comme le melon etc mais pas en abuser.....je sais pas si ç'est très recommandé quand il y a de la diarhée.....

 

Le smecta ça marche pas?

709086[/snapback]

 

En fait, les vitamines serviront pas à grand chose... était donné que ça n'est pas tant une question de fatigue, enfin, de manque de quelque chose qu'un manque de sang dans ses muscles...

 

J'ai arrêté la bouillote pour l'instant, la tite louloute a moins froid et j'ai mis le chauffage chez moi, par contre elle est emmitouflée dans des chiffons...

 

Les fruits, c'est pas ce qu'il y a de top pour la diarrhée, en effet, sauf du genre banane peut-être... mais là, je viens de mélanger son riz avec un peu de miel et... et bien, c'est radical... elle a comme qui dirait retrouvé l'appétit clindoeil.gif

Mais je ne suis pas sûr que ce sera suffisant pour la diarrhée... et vip, le smecta ne suffit pas... (j'avoue que je ne lui en donne pas de trop, je ne sais pas trop quelle dose donner pour un rat... mais je lui en donne matin et soir par contre...) mais vu que ces médicaments ont ça comme effet secondaire... ^-^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.