Aller au contenu

Ganja et Kana


louvedici

Messages recommandés

Cette aprèm, je suis passée devant une animalerie que je ne connaissais pas. Je me suis dit "tiens je vais entrer refaire un petit plein de drops en attendant de trouver les ratous de mes rêves"

 

Et là, j'ai été agréablement surprise : une odeur normale (mélange de foin, de sciure des boxs à chiens,...) , un magasin parfaitement en ordre, des animaux qui ont l'air en forme (pas de toux, d'éternuments etc) des biberons dans les cages et pas de bête pot d'eau, du mélange rat dans la cage des rats, de la sciure biologique,...

 

Le seul truc qui était moins sympa, c'est le vendeur qui me dit direct qu'il s'y connait pas vraiment en rats. De là en sors une discussion d'une demi heure où je lui ai sorti TOUT ce que je savais sur les ratous. Et il avait l'air intérréssé en plus !

 

Je lui demande si je peux en carresser une, il dit oui et je passe ma main dans la cage et là, un tout mignon blanc et beige (je rappelle que je cherchais un noir ou un bleu us et blanc) fonce vers moi et me snif les doigts. Il a les yeux roses et m'a l'air bien sociabilisé à l'humain (le vendeur m'a dit que les rats venaient de 4 élevages privés différents), puis il retourne se blottir contre son copain, un tout noir un peu peureux.

 

J'achète mes drops et repars en ballade. Zhomme sort du boulot et je lui raconte mon aprèm (sans dire que j'ai craqué, après tout c'est moi qui ne voulait pas un rat d'animalerie). Ni une ni deux Zhomme m'embarque pour l'animalerie (ben tiens pas bégueulle le Zhomme, il a pigé)

 

Et voilà, comment ce soir, je me retrouve avec deux nouveaux pensionnaires dans la famille !

 

Ganja (le mien) est donc blanc taché beige aux yeux roses, il a l'air curieux explorateur et gourmand (il aime beaucoup lécher mon portable qd j'essaye de le prendre en photo)

 

Kana (celui de Zhomme) ,lui, est plutot pas rassuré et il détale qd on lui parle où qu'on ouvre la cage (donc on verra demain)

 

Une photo de Ganja (j'en ajouterais une de Kana qd il voudra bien) :

 

 

 

 

ganjaml6.jpg

ganjaml6.7560ebffb2.jpg

 

 

(au fait là bas la litière de chanvre est à 8euros pour 30l, c'est cher ou non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaa ! Tu me donne la recette pour faire un zom comme ça? laugh.gif Nan je rigole le miens aussi il cède a mes caprices ratounesques wub2.gif

L'est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ton ratou !

8 euros ça me parait pas cher, je crois que je paie 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le mien il est pas comme ça hein!!! laugh.gif

quand je craque sur un ratou nu et borgne à l'animalerie, faut que je fasse au z'homme les yeux du chat peauté, que je lui dise que l'intégration ça va bien le faire (avec Mushu le canibale pour rat) que si dans les 0,01% où l'intégration foire, que je m'en occuperait des 2 cages innocent.gif , que j'attends une semaine et si il est toujours là je le prends parce que personne il voudra de lui le tout moche mono-oeil(re-regard du chat peauté).... bref... :)

 

En tout cas gratouilles au nouveaux ratoux et conserve bien ton homme!!

 

Pis je trouve ça bien que le vendeur ait eu l'honneteté de te dire qu'il y connaissait pas grand chose, au moins, tu lui a expliqué des trucs et il a été interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est litière de chanvre aubiose , J'irais en acheter début de semaine (car pour l'instant j'utilise un reste de copeaux, je ne savais pas que c'etait dangereux)

 

Première sortie pour les petits loulous !

 

Ganja ne veut pas sortir de sa cage mais il se laisse prendre en main par moi (pas par Zhomme, qui s'est fait mordre deux fois).

Kana n'hésite pas à partir en exploration et accèpte qu'on le carresse mais pas trop longtemps. (et j'ai pu prendre une photo !)

 

Et bien sur je les ai présenté (dans leur cage) à gros wawah (dark, croisé beauceron et confused07.gif) Ganja trouve ça interressant ce truc énorme qui pleure dés qu'il voit la cage, Kana lui n'aime pas du tout pour le moment.

Mimine (le chat de ma mère) comme à son habitude n'en a rien à f... de ces petites bébétes.

 

dsc00008hg7.jpg

 

dsc00005ub2.jpg

dsc00005ub2.3bb008a187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que môssieur Kana ne veut pas encore prendre ce qu'on lui donne à manger.

Par contre il aime les gratouilles et les enfants (mon plus jeune fils s'en est occupé à peu près une demi heure, gratouille, papotage, et calins !) Et lui n'a aucun mouvement d'agressivité (pas comme ganja) il a juste peur, le petit chou.

 

Et ganja, lui il prend les drops, c'est déjà ça. Et il se laisse aussi prendre par moi, je peux le mettre sur mon épaule, il s'installe dans mes cheveux. Mais par contre lui n'aime pas les gratouilles du tout. (c'est quand on le carresse qu'il attaque zhomme)

 

Et puis pour les noms :) ben oui c'est rigolo kana et ganja (et qd j'aurais trouvé mon rex, il s'appelera Sinsé) et à partir de ce soir c'est litière de chanvre et les copeaux de bois ... je sais pas ... pour le barbecue l'année prochaine ? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganja mord moins fort, il a compris qu'il fesait mal.

Kana commence à venir vers moi qd je me couche à côté de lui.

 

Voici pour les nouvelle du moment

 

photo prise hier : Petit Ganja sur mes genoux ! :)

Trop mimi le loulou

post-11107-1192177089_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui qui as eu une nouvelle cage ? C'est nous !!!

 

Et c'est qui qui as un nouveau copain immense qui pleure souvent mais que si tu nous embête il te mange ? (demandez au chat drole.gif ) C'est nous !!!

 

 

Et c'est qui qui as eu un beau tuyau (qu'on adore) et un hamac (dont on se fiche éperdument) ? C'est nous

 

La preuve en images:

post-11107-1192605023_thumb.jpg

post-11107-1192605051_thumb.jpg

post-11107-1192605071_thumb.jpg

post-11107-1192605090_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voilà notre nouvel ami

 

Sinsé ! bisoux.gif

 

Il vient de chez Poppels (on a été le chercher à Bruxelles en train), c'est un amour de rex hyper câlin wub2.gif

 

Les photos :

 

Sinsé en prison

 

 

Sinsé sorti de prison (un peu flou désolée, ça bouge pas mal à cet âge là)

 

 

Sinsé qui va voir ce qu'il y a sous le pull de Zhomme

 

 

Sinsé et Kana et Zhomme

 

 

Ganja en planque

 

 

 

Ganja qui apprécie la jupe de maman

 

 

 

Kana qui se demande ce que je lui veux

 

 

 

Kana qui part en balade tout compte fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.