Aller au contenu

Oreille qui sent des pieds...


Jewat

Messages recommandés

Bon encore un soucis...

 

La petite Digit a depuis maintenant 2mois l'oreille qui lui gratte souvent, on a d'abord pensé à une otite et elle a donc eu un traitement antibio plus gouttes dans l'oreille.

Mais l'oreille a senti des pieds une seule fois.

 

Arrêt des symptômes.

 

Regrattage un moment après, donc on a pensé de nouveau à l'otite. Sauf qu'elle ne penche pas la tête rien. Depuis le temps elle devrait.

 

S'est posée la thèse du bouchon après observation du véto donc mettage de goutte (voir plus bas) pour dissoudre tout ça et traiter une possible otite..

 

Arrêt des symptômes.

 

Ce soir la miss se gratte l'oreille et au reniflage : pu des pieds.... (comme quand on se met le doigt dans le nombril:lol2:)

 

J'aimerai savoir les traitements possibles pour une otite au niveau des gouttes.

Quelle molécule utiliser ?

Je précise qu'elle est actuellement sous enroflaxacine pour un rhume chronique.

 

On nous avait donné un collyre oculaire à base de gentamicine et de bétaméthasone à l'époque d'un rhume qui avait amaigrit toute la troupe.

Aujourd'hui les gouttes qu'on nous propose c'est soit ça, soit collyre oculaire encore à base de néomycine et polymycine B

 

Sachant que le premier les a possiblement rendues malades et l'autre n'a visiblement pas fait d'effet.

 

Ce qui m'étonne c'est que si c'était une otite depuis le temps, sa tête devrait toucher le sol tellement elle la pencherait.

 

On nous a donné un produit je connais pas la molécule mais visiblement sans ordo (je tente désolée d'avance aux modos si c'est pas autorisé), il me semble que ça s'appelle Otolane.

Pour tenter de lui masser l'oreille et de faire venir le bouchon si bouchon il y a.

 

Est-ce que ça comporte un risque si il s'agit d'une otite et non un bouchon ?

 

D'avance merci de m'aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en cherchant bien qu'il existe une pommade auriculaire pour traiter les otites.

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de la molécule ou du médoc pr mp dans le deuxième cas ??

 

De toute façon la miss est déjà sous antibio, la on lui a mis la goutte du produit à base de néomycine mais jusqu'à maintenant les vétos ne m'ont jamais parlé de produit auriculaire .

 

Chose qui pourrait m'intéresser grandement car forcément adapter au problème...

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë est-ce que tu pourrais me dire quel traitement tu as eu pour tes otites STP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuhhh * reflexion *

 

Néris a été traitée 3 fois, 3 fois la meme chose, marbofloxacine en injection sous cut vu que impossible de lui faire prendre en voie orale sans l'étouffer.

 

+ il me semble la meme chose dans l'oreille, dont 90% ressortait dans les 10s....

 

Elle en a fait une qui s'est bien soigné, une recidive soignée assez vite, et la 3eme a pas eu le temps d'etre soignée, on a fait partir la puce avant car elle a eu d'autres problemes non soignables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les odeurs d'oreilles c'est jamais bon signe...

Perso, j'ai jamais eu de traitement locaux sur les otites ratesques. Toujours un traitement de fond assez long... Antibio assez basique pour les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à toutes les deux :mdr:

Principalement à Limë qu'a dû faire appel à son neurone unique :mdr:

 

Kam. ce que tu dis me rassure ça voudrait dire qu'un traitement long et rigoureux pourrait être plus ou moins suffisant pour traiter une otite.

 

 

Donc si je trouve le nom de cette fichue pommade ça devrait être top.

Notre véto NAC ne jure que par l'enrofloxacine alors qu'ici véto classique c'est marbofloxacine spamafote.gif

 

De toute façon se sont deux antibios à large spectre et de la même famille nan ?

 

Elle ira faire un tour chez le véto demain ou samedi de toute façon voir si il me parle d'une pommade.

 

Jusqu'à maintenant il en a jamais parlé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au mp d'une SRFAienne, j'ai trouvé la pommade auriculaire en question.

 

Il s'agit d'une pommade pour chien chat, utiliser pour soigner les otites externes.

Elle a pour action, antibactérien antifongique et anti inflammatoire.

 

Elle est composée de Néomycine, nystatine, thiostrepton et triamcinolone.

 

Je pense qu'on va utiliser cette pommade en plus du traitement antibiotique.

 

Pour l'instant son oreille pue moins que l'autre jour, la fifille semble en forme donc espérons que ça marche chance.gif

 

Si quelqu'un a déjà utilisé cette pommade, j'aimerais savoir les conséquences que ça a eu sur l'otite. Si ça a marché, ou non ? S'il y a des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon voila desolée de relancer ce post...

Mon rat fat un Avc il y'a un an, i y'a peu il a eu une infection (point noir infecté sur le flanc droit) traitemnt anti bio are visite chez le véto.

Mais jai remarqué il y'a une semaine remarquer en calinant la bebete une petite odeur de... un peu de "poubelle" qu'on laisse chauffer au soleil... au niveau de l'oreille droite. L'odeur est repartie, puis elle vientde revenir.

Aucun autre signe apparent, rien : il ne se gratte pas, pas de perte d'equilibre, pas de tete penchée, il mange et boit comme toujours, aucuns trouble de l'audition, se bastonne de temps en temps avec le copain mais comme d'habitude et le copain en question va bien (pas d'odeur et aucuns antecedant de quoi que se soit).

Je sais que je devrais aler chez le véto mais voila : celui que j'ai habituellement est actullement indispo' (deux semaines je crois) donc il reste juste le deuxieme de la clinique mai ce dernier m'a deja fait un sale coup (pour l'AVC : don d'un mauvais traitement qui a été stopper a temps...) il n'aime pas les NAC (plus chien et chat) donc pas envie de retenter chez lui, en esperant que vous comprenez. Il n y a pas d'autre cabinet dans le coin.

Vous avez des idées en attendant le retour du héros ?

Un rat tres cracra, ou maladie ?

En esperant avoir des reponses... Merci d'avance. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir subi la dégradation de Digit jusqu'au bout (et c'était pas chouette...) je te conseille fortement de trouver un véto rapidement sans attendre les 15jours, quitte à te déplacer un peu plus loin.

Demande à un modérateur s'ils ont des adresses.

 

Une oreille qui sent c'est d'après moi otite ou tumeur cérabrale, mais il y a peut-être d'autres possibilités.

 

Tout peut basculer assez vite, c'est une vraie merde ces problèmes d'oreille...

 

Je te souhaite plein de courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse rendez vous lundi a huit heure pour le moment il roupille dans mon pull mange et bois... Il y'a des precautions a prendre (comme le mettre a part pour eviter la gueguerre avec son copain de cage ? ou la chute parce que j'ai une c)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si il y a une bonne entente entre les deux malous et que le malade n'a pas de perte d'équilibre (risque de chute) je ne séparerais pas pour pas le perturber plus icon_cpasmafaute.gif

 

Après à toi de voir si il préfère la tranquillité ou la compagnie.

 

Ne lui met rien dans son oreille en entendant le véto, on ne sait jamais, en cas de tympan percé, certains médoc sont à proscrire.

 

Surveiller qu'il continue de bien manger et boire, le tenir au chaud sans courant d'air. Comme ça en entendant le véto je vois rien d'autre.

 

Tu as bien fait de prendre rendez-vous smile.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir repondu.

Bon comme un probleme ne debarque jamais sans etre accompagné le deuxieme pepere boite (patte avant gauche) et n'ecarte plus les "doigts". Mais il marche meme en boitant, grimpe aux barreaux et ne pleure pas quand on lui touche la patoune. J'ai juste remarquer une petite "barre" sans poil (pas rouge ni rien comme rasé ) a ce equivaut l'articulation du poignet pour nous je crois... Zou chez le véto aussi, check up pour lui aussi.

Enfin pour le moment pas de pleurs ils sont actifs trotinnent, mangent, boivent, on vera ça demain matin...

Merci encore !

 

content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les nouvelles Ysi a une otite moyenne donc traitement de dix jours (gouttes a n'oreilles et mecament a donner a la pipette) + injection d'un anti-inflamatoire et pour Harisson injection d'un antibio supposition de dermatite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.