Aller au contenu

Santé


Cocow

Messages recommandés

J'ai deux rats, Lucky et Jack, 2 mâles qui ont maintenant 1ans et 6 mois.



Seulement, Lucky ne semble pas aller très bien.

Il a le ventre gonflé, il a pas mal de croutes, et ses excréments sont liquides.

Les croutes j'ai remarqué celà il y a quelques jours, dés fois, ils se battent un peu donc je ne me suis pas fait de soucis, mais là ... Néanmoins, Jack n'a rien il va très bien !

Lucky mange, bois, néanmoins, il est moins vif que d'habitude, il a toujours était moins vif que jack mais là c'est encore plus!

Je vais surement l'emmener chez le vétérinaire mais jee n'en connais pas sur Nice ...

SVP aidez moi, des photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Je cherche un véto, quit à appeler les urgences vétérinaires ! Je l'aiime tellement j'ai peur !

Voici quélquees photos de son ventre, il a aussi l'anus plein de caca liquide ! Je vais le nettoyer puis prendrre des photos dees croutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un véto, quit à appeler les urgences vétérinaires ! Je l'aiime tellement j'ai peur !

Voici quélquees photos de son ventre, il a aussi l'anus plein de caca liquide ! Je vais le nettoyer puis prendrre des photos dees croutes

709288[/snapback]

 

07101207241873431317005.jpg

07101207264973431317008.jpg

07101207265973431317009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé une liste de vétos sur Nice et environs sur Google : http://www.cote-azur.com.fr/azur/adresses/...res_praticiens/

 

J'peux pas t'aider plus, je suis en Suisse. Mais par contre je plussoie qu'une visite véto est vraiment urgente.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf...

 

depuis combien de temps son ventre est-il gonflé ?

c'est venu progressivement ou du jour au lendemain ?

au toucher, il est comment ? dur ou souple ?

 

il est possible (voire meme sur) que la diarrhée soit due à son pb au ventre...

essaye de lui donner de l'eau de cuisson de riz et de la banane histoire de la réduire (elle a l'air assez importante)

 

pour avoir eu le cas d'un ventre tout dur, ce n'est jamais bon... je l'amènerais au véto dès que possible (ou j'appellerais les urgences vétérinaires...)

 

j'espère que tu vas réussir à joindre un bon véto

tout plein de courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf...

 

depuis combien de temps son ventre est-il gonflé ?

c'est venu progressivement ou du jour au lendemain ?

au toucher, il est comment ? dur ou souple ?

 

il est possible (voire meme sur) que la diarrhée soit due à son pb au ventre...

essaye de lui donner de l'eau de cuisson de riz et de la banane histoire de la réduire (elle a l'air assez importante)

 

pour avoir eu le cas d'un ventre tout dur, ce n'est jamais bon... je l'amènerais au véto dès que possible (ou j'appellerais les urgences vétérinaires...)

 

j'espère que tu vas réussir à joindre un bon véto 

tout plein de courage chance.gif

709301[/snapback]

 

J'ai remarqué que son ventre a gonflé aujourd'hui, après lés cours.

Du jour au lendemin il me semble.

à certains endroits il est dur, d'autres mou.

 

J'ai un rdv à la clinique vétérinaire demain à 10h, mon père est au restaurant, je suis seule avec ma belle-mère :s

 

Je vais le surveiller cettee nuit ... Là il a prit un bain, il est plus propre au niveau de l'anus et des poils et pattes, c'est déjà du confort en plus, là il est blottit contre moi dans une serviette, il se lave. Un petit bon signe déjà ...

 

Je devrais le séparer temporairement de Jack ou pas ?

Après, lorsque je voudrais les remettre ensembles, ils ne risquent pas d'se battre ?

 

Des photos des croutes tout d'suite :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo 5

La croute que vous voyez, en fait quand je touche autour, j'ai comme l'impression qu'il y a une petite bille que je peu saisir entre mes doigts, y-a-t-il des chances (malchances) que ce soit une tumeur ? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tumeur je ne sais pas, mais un abcès très probablement.

 

Par contre ses croûtes me font penser à la gale à ratfordia de Peyotl. J'ai soigné ça avec de la Sélamectine, c'est parti en une semaine.

 

Mais de toute façon une visite chez le véto s'impose happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tumeur je ne sais pas, mais un abcès très probablement.

 

Par contre ses croûtes me font penser à la gale à ratfordia de Peyotl. J'ai soigné ça avec de la Sélamectine, c'est parti en une semaine.

 

Mais de toute façon une visite chez le véto s'impose happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ne les sépare pas jpense pas que ce soit la peine...

 

mais y'a pas de véto de garde pres de chez toi ?  unsure.gif  parce que sur les photos il a l'air mal en point ton loulou quand meme hein  toobad.gif

709337[/snapback]

 

le seul proche est b******* et puis bon, je suis meilleure véto que lui :/

 

(façon de dénoncer sa pure incompétence en rongeurs ... Et en chat d'ailleur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07101208283073431317180.jpg

 

 

 

sur celle là, on dirait des petites blessures genre coup de griffe ou de dents de la part du copain (les tachounes oranges, c'est juste du sebum)

 

sur la photo d'après, il est possible que ce soit aussi une petite blessure qui se soit infectée (donc possibilité d'ascès, surtout si tu sens une boule)

 

ils se bagarrent souvent ? pas forcément méchamment mais est ce qu'il y a souvent des petites bagarres histoire d'affirmer la hiérarchie entre eux ?

(j'ai parfois les meme coupures sur le dos de mon tillou quand il cherche un peu trop son copain de cage...)

 

pour son ventre, s'il est dur par endroit, prend rdv avec un véto. j'ai eu le cas avec mon gros, j'ai trop attendu (en fait, j'y avais pas porté l'attention qu'il fallait toobad.gif ) et c'était une tumeur, sans doute au pancréas.

le flash gazeux destiné à lui faire une radio a suffit à le faire partir sur le nuage de gruyère sad.gif

 

depuis, je suis un poil psychopathe avec mes loulous quand à la souplesse de leur bidou (et mon véto approuve ce coté psychose, c'est pour dire...)

 

 

pas besoin de les séparer pour le moment à mon avis (si c'est une gale, de toute manière, c'est déjà trop tard, et il faudra traiter les deux... ton véto te le dira si c'est le cas)

veille bien à ce que ton loulou mange et boive bien et prend vite rdv chance.gif

 

 

/deteste les trucs durs au niveau du bide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux s'il mange et boit bien ^^

 

ah les rats malades... du stade de gourmands, ils deviennent gourmets !

(tu verras si jamais tu dois lui donner des médicaments... il faudra ruser pour qu'il les prennent et une fois le traitement fini, il te réclamera encore des gourmandises avec son air de rat tout triste rolleyes.gif )

 

tiens nous au courant pour demain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant.

Là pour le moment, c'est séance calin avec maman. Il est couché surr mes genou ... C'est qu'c'est collant ces bètes là !

Mais qu'est-c'que j'l'aimmmmmmmmmmmme wub2.gif:blush:^^

 

(on voit mes jolis bourelets sur la photo ^^

Maitressee bien nourrie lol)

 

07101209583873431317468.jpg

07101209582573431317465.jpg

07101209581573431317464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.