Aller au contenu

cherche rate allaitante d'urgence !


flor

Messages recommandés

Hier avec Piafette58 on est partie à Arras pour adopter 2 tits ratounes de 3 mois environ (nues dumbo).

A notre grande surprise, une était pleine (l'autre à voir pour le moment rien).

L'homme qui nous confiait ces 2 miss nous avoue qu'elles étaient avec un male (nue dumbo également).

Nous voilà repartie avec les 2 miss à la maison.

J'accueille donc les 2 poulettes à la maison le temps de la gestation.

A ma surprise en fin de matinée, la miss nous a fait les petits au nombre de 13 + 1 mort né.

Comme je m'y attendais en regardant ce soir la miss a très peu de lait et en vue du nombre, je recherche une mère d'accueil en urgence !!!

Car je pense pas qu'elle puisse les allaiter du moins pas tous.

Donc si vous avez dans votre entourage une mère allaitante de petits qui ont quelques jours, merci de me contacter au plus vite.

je laisse mon numéro de portable 06.64.76.64.18 et celui de Piafette58 06.87.09.41.02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les bébés ont tous le bidou blanc ?

 

 

Si le lait de la maman ne suffit pas, mais qu'elle s'en occupe, et/ou que tu ne trouve pas de ratte allaitante, tu peux compléter avec du lait maternisé. Prend les ratons à tour de rôle, pour les faire manger ... pis remet les avec leur maman ... histoire de "juste" compléter, l'aider un peu à nourrir tout ce petit monde ...

 

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bidons sont pas blanc, d'où me besoin d'aide !

et j'ai pas de lait maternisé sous la main.

mais une super voiture pour éventuellement apporter les petits.

pour la maman, j'ai du voir 1ou2 tétines de resorties.

le problème c'est qu'ils sont 13 et là je sents qu'ils vont pas resister.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okioki ^^

 

 

demain matin file acheter du lait maternisé, tu peux faire le tour des animaleries, pis sinon j'imagine que t'as deja regardé dans la partie naissances ...

 

 

prend soin de la maman aussi, si elle est très jeune, elle est p'tet crevée, faible, elle a p'tet pas été bien nourrir pdt sa grossesse, etc ... donne lui des bons trucs à manger, pour lui donner pleins de forces.

 

 

bon courage en tous cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours aussi à l'animalerie pour essayer de trouver une ratte ou une souris qui vient de mettre bas.. En attendant, faut veiller à ce qu'ils soient bien au chaud, ils ne savent pas réguler leur température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flor,

si je pouvais t'aider je le ferai de suite, car tu n'es pas loin de chez moi( paris).

Surtout que les petits restent bien au chaud.

Je caresse les filles et les petits biboux. Ne perd pas courage car je sais ce que c'est de voir partir un par un des petits ratoux à peine nés. :)

Début d'année une de mes ratounes ne s'est pas occupée de ses petits et elle en avait de plus encore cinq dans son utérus qu'elle n'a pas pu sortir d'elle même.

 

Bref, j'essaie d'oublier ce triste épisode...cela m'a fait trop de mal. Mais heureusement que sur le forum de Sfra, il y a eu beaucoup de personnes qui m'ont remonter le moral. Ils étaient bien les seuls d'ailleurs, car les personnes de mon entourage qui ont des rats ne m'ont aucunement apportés leur soutient moral... pas un seul mot !

 

Alors courage, ne perd pas confiance car demain est un autre jour. Je pense très fort à toi et à tes nénettes!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news ...

3 petits nous ont quittés cette nuit :mdr:

 

mais à ma surprise les tétines de maman se sont développé un peu plus, 7/8 sont actives

et biensur 6/7 petits avec le bidon tout blanc blush.gif

je vais acheter du lait maternisé à la pharmacie pour aider maman :mdr:

 

je pense que c'est bien parti pour le moment, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news ...

3 petits nous ont quittés cette nuit  toobad.gif

 

mais à ma surprise les tétines de maman se sont développé un peu plus, 7/8 sont actives

et biensur 6/7 petits avec le bidon tout blanc  :mdr:

je vais acheter du lait maternisé à la pharmacie pour aider maman  closedeyes.gif

 

je pense que c'est bien parti pour le moment, vous en pensez quoi ?

716057[/snapback]

 

 

Ces nouvelles ci !!!

 

La miss m'a réveillée pour m'annoncer la nouvelle ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une rate allaittante il en faut une qui a des petits du même age environ

merci morphine bisoux.gif

 

bon des news maintenant !!!

6 petits restent à l'appel

et j'ai retrouvé des bout de corps :mdr:

ils restent vraiment petits pour certains

mais maman est super et s'en occupent bien

les bidons sont bien blancs donc ça va mieux là

(sauf pour les 2 qui restent vraiment faible)

mais je pense qu'elle les a fait avec un peu d'avance

le stresse du voyage et tout ça a du déclencher l'accouchement.

Vous pensez pas :blush:

car bon ça doit bien exister des prématurés chez les rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que la mère est réussi à fournir du lait !!! Même si pas mal sont morts c'est quand même une bonne nouvelle tout ça ! Puis faut se dire que les restants auront plus de lait comme ça et se développeront mieux.

Bon courages aux petites mamans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les news du jours

les 6 petits tiennent le coup pour le moment

1 est vraiment rikiki par rapport aux autres

les bidons restent pleins

mais qu'est ce que vous feriez à ma place ?

1. vous laissez faire

2. quelques uns avec une autre mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bidons sont pleins, qu'elle s'en occupe bien et tout, y'a pas de raison de les confier à une autre mère. Elle allaite, c'est le principal.

 

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux quand même essayer de repèrer une maman allaitante, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm

 

je mettrai les plus costauds avec une autre mère et je laisserai les petits faiblichons avec leur mère naturelle (pasque c'est quand même de la lutte pourqu'ils s'integrent avec des plus gros, rien qe pour trouver une mamelle)

 

m'enfin je dis ça, mais je pense que i c'etait mon cas, je les garderai tous et les nourrirai moi même, quitte à ce qu'ils crevent tous, plutôt que de les fourguer à une autre mère chez chaipaki et qu'ils se fassent tuer (oui c'est egoiste, mais j'ai le merite d'être franche, c'est pas dit non plus que je fasse ça, j'aimerai quand même les sauver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des mères allaitantes potencielles oui

mais vu que pour le moment ça va je pense que je vais pas insister et

laisser faire la maman

d'ailleur je crois que je vais l'appeller Espoir (dit peau de fesse icon_biggrin2.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tite crevette n'a pas tenu toobad.gif

j'ai un tit espoir pour les 5 qui restent.

j'ai acheté du lait mater (je sais pas si je peux citer la marque mais bon Milkkan chaton) je la connais pas celle là, j'espère qu'elle est bien

c'est pour aider maman, même si les petits ne sont pas convaincus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.