Aller au contenu

naissance imminente


yy49

Messages recommandés

La cage en plexi c'est une super cage de mater, mais je crois que c'est pas la meilleure pour y mettre ses rats.

D'abord je ne suis même pas sûre qu'elle soit assez grande pour contenir 2 rats (la plus classique ne l'est pas). Et ça empêche une bonne aération.

 

Mais ce sera toujours une cage utile par la suite pour les ratoux malades, les intégrations, les cages de secours, etc...

 

Sinon effectivement les 8 mois du mâle c'est important, ainsi que le poids (surtout celui de la femelle) : au dessous de 250g c'est pas top pour une femelle, elle est un peu trop chétive.

 

Pour ce qui est de la nourriture, c'est bien de gâter la maman en nourriture protéinée juste avant et après la mise bas, bref il faut qu'elle se fasse des réserves !

le lait de soja c'est pas mal pour ça.

 

Lis bien les liens donnés par Senara, ils sont plein d'info très utiles, que ce soit pour la naissance des petits ou tout simplement pour le bien-être de ses rats...

 

Sais-tu par exemple qu'une litière de copaux est TRES nocive pour les voies respiratoire et que c'est à bannir tout de suite ? clindoeil.gif

 

En tous cas bon courage et gratouille à tes ratoux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

salut agnesnes ! oui bien sur je sais que la litiere en copaux est nocive ,j'ai de la litiere de chanvre ,et de la litiere de mais xD j'ai acheter des carottes ,pommes ,raisin secs ,drops,miel ... pour les petits plus ,du lait pour chat ,de l'herbe a chat... quand il sont malade ce qui est le cas en ce moment je les ammenne chez le véto ..pas de souci de ce coté là ,j'adore les animaux en particulier les rats donc je ferrais tout pour leurs bien etre pas de souci xD pour ce qui est de la cage en plexis c'est ce qu'on ma conseillé pour une cage mater ,qui serviras de cage de transport ...par la suite. Pour l'ainstant j'ai une petites cage pour mes deux ratoux ,je fait de mon mieux pour les sortir le plus souvent possible...je vais bientot recevoir une jenny ,ou je metterais kiwi la femele avec une de ses petites et avec la cage que j'ai actuellement je vais en bricoler une avec une cage a lapin assé spacieuse pour akira le male avec un de ses petits male bien entendu! maintenan jespere que tout ce passeras bie avec kiwi quand elle feras ses petits chance.gif c'est une premiere pour moi , donc j'apprend en meme temp et vos conseils sont les super bien venu content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres je sais pas combien de petits elle va me faire ,si je trouverais du monde pour les adopter ..je passe deja des annonces clindoeil.gif je demande autours de moi ,je verrais bien ! si je trouve personne j'assumerais et ce seras la seul porté que je ferrais de toutes facon ,j'agirais en conséquence xD pour l'ainstant c'est vrai que je n'est pas tout le matériel chez moi donc c'est difficile de s'imaginer l'ammenagement de leurs espace ,une fois que j'aurrais tout ,ce qui ne saurais tardé chance.gif j'y verrais plus clair ....en réalité le point qui m'inquiète c'est le jeune age de mes ratoux pour avoir des petits,c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus ,aussi bien pour eux que pour les petits ...si je m'était renseigner plus tot j'aurais attendu avant de les mettre enssemble ...mais bon c'est possible aussi que kiwi n'est pas été fécondé ,j'ai plus qu'a attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres je sais pas combien de petits elle va me faire ,si je trouverais du monde pour les adopter ..je passe deja des annonces clindoeil.gif je demande autours de moi ,je verrais bien !  si je trouve personne j'assumerais et ce seras la seul porté que je ferrais de toutes facon ,j'agirais en conséquence :/    pour l'ainstant c'est vrai que je n'est pas tout le matériel chez moi donc c'est difficile de s'imaginer l'ammenagement de leurs espace ,une fois que j'aurrais tout ,ce qui ne saurais tardé  chance.gif  j'y verrais plus clair ....en réalité le point qui m'inquiète c'est le jeune age de mes ratoux pour avoir des petits,c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus ,aussi bien pour eux que pour les petits ...si je m'était renseigner plus tot j'aurais attendu avant de les mettre enssemble ...mais bon c'est possible aussi que kiwi n'est pas été fécondé ,j'ai plus qu'a attendre .

723026[/snapback]

 

Ils ont quel âge exactement tes loulous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le dit plus haut ils ont entre 3 et 4 mois :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le dit plus haut ils ont entre 3 et 4 mois clindoeil.gif

723184[/snapback]

 

Oups :bave: dsl je cherchais des chiffres et c'était écris en lettres :bave:

 

Il faut surveiller attentivement l'évolution du caractère du mâle, et t'assurer que les adoptants à qui tu confies la portée ne feront pas reproduire leur rat si tu ne l'autorise pas. Une fois que le mâle aura atteint ses 1 an, tu pourras savoir s'il a, ou non, des problèmes comportementaux. Et contacter les adoptants si nécessaire pour leur déconseiller la reproduction.

 

Tu peux aussi interdire tout bonnement la reproduction des petits, étant donné que c'est une portée totalement aveugle (tu ne connais rien de la généalogie de tes loulous, ou bien j'ai encore mal lu ? :D ). Mais il faut être sur que tes adoptants respecteront tes conditions d'adoption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as bien compris t'inquiète :bave: en effet je connais pas les origines de mes gremlins :bave: mais oui de toutes facon je l'ai donnerais qu'as des personnes de confiance ou connaissant bien les rats ....j'en garde deux de la portée c'est sur ! les autres j'essayerais de les donné ! je suivrais ton conseille en ce qui concerne la reproduction des rats que je donnerais clindoeil.gif sinon ba je les garderais j'aurais pas le choix ! et si c'est le cas, ca va etre fiesta dans mon 30 m2 :D sinon c'est possible que des éleveur acepte de les prendre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si des eleveurs les prennent c est qu au niveau ethique c est pas le top leur but c est la repro or faire de la repro avec si peu de connaissances sur les antecedents c est limite ....

Idem pr des animaleries ....

Le mieux c est de trouver des adoptants particuliers et de faire comme agnesagnes le conseille, interdire la repro ....

Ou alorsreamenager tes 30 m2 :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met de coté pour une voliere vaut mieux :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entend par "éleveur" ?

723242[/snapback]

des éleveurs de rats ca éxiste bien? ou alors je suis mal renseigné :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as des eleveurs professionnels, avec une "production" ( ben ouais, c est leur gagne pain) plus ou moins importante et une ethique plus ou moins discutable ( faut repondre aux demandes du marche, aux rats a la mode, etc,etc)

A cote de ça, tu as des rateries de particuliers, des amoureux des animaux, qui travaillent serieusement sur des lignees, etc,etc

C est un peu stereotype ce que je te dis là ms c est pr te donner une idee ....

Tes bebes a venir pr les caser a des "eleveurs", au vu de leur genealogie ( incertaine) c est pas gagne, si en plus tu as des hooded agoutis standard ( le rat "commun", courant, facile a trouver) ben c est encore moins gagne.

Ms a cote de ça tu as des personnes comme moi qui adoptons des bebes de kinder ... C est juste un poil moins pire que d en acheter en animalerie :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok je comprend un peu mieux le systeme des élevages .......les miens sont des rats noir et blanc tu sais ce que c'est comme "race" ?

 

 

"Ms a cote de ça tu as des personnes comme moi qui adoptons des bebes de kinder ... C est juste un poil moins pire que d en acheter en animalerie" en quoi c'est mauvais que de prendre des rats en animalerie quand on ne compte pas faire d'élevage? si les conditions sont si mauvaise en animalerie c'est plutot bien de leur trouver de bon foyer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok je comprend un peu mieux le systeme des élevages .......les miens sont des rats noir et blanc tu sais ce que c'est comme "race"  ? 

"Ms a cote de ça tu as des personnes comme moi qui adoptons des bebes de kinder ... C est juste un poil moins pire que d en acheter en animalerie"  en quoi c'est mauvais que de prendre des rats en animalerie quand on ne compte pas faire d'élevage?  si les conditions sont si mauvaise en animalerie  c'est plutot bien de leur trouver de bon foyer non?

723287[/snapback]

 

 

C'est juste que cela encourage et fait progresser le marché des animaleries, sans compter qu en animalerie on voit beaucoup de consanguinité et ca augmente les risque de rats malades, chétifs, ou meme des problemes hormonaux qui rendent les rats agressif, mais je comprend tout a fait ton point de vue, c'est vrai qu en plus on a vite fait de craquer sur une joli bouille et comme on va forcément dans les animalerie pour acheter le nécessaire et bien on tombe bien souvent sur leur jolies trombines!

 

En tout cas courage pour les bébés, et vivement les photos!

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est net ils sont beau c'est gremlins !!! sale bete vaaaa :bave: merci de m'encourager en tout cas c'est sympas :bave: puis pour les photos pas de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Eleny a tt dit: en achetant en animalerie tu ne sauves rien, tu participes a un systeme.

Attention, je ne jette la pierre sur personne !!!!! c est pas tjrs evident de trouver des animaux qd tu ne connais pas, tu vas au magasin, c est normal, c est fait pr ça ....

Tu sais, il y a des tas de gens sur ce forum qui st informes ms qui en allant acheter les croquettes de Remi craquent pr un ratou ... On est que des humains faillibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin je prefere quand meme les voir dans une animalerie que dans les labo enfin bref ce n'est pas le débat ! mais je comprend tout a fait vos points de vue ,les animalerie ne contribues en rien a la pérénité de l'espece ,il vendent c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin je prefere quand meme les voir dans une animalerie que dans les labo enfin bref ce n'est pas le débat !  mais je comprend tout a fait vos points de vue ,les animalerie ne contribues en rien a la pérénité de l'espece ,il vendent c'est tout .

723310[/snapback]

 

C'est pas vraiment le problème de contribuer à la pérénité de l'espèce, c'est surtout que les rats (et parfois autres rongeurs) ne sont pas toujours bien traités en animaleries. Certaines sont correctes et d'autres ont des condition d'élevage déplorables.

 

Les femelles se retrouvent pleines alors qu'elle sont toutes pitchounes parce que les sexes ne sont pas séparés, les maladies ne sont pas toujours traitées, etc... Mais même si l'animalerie fait bien son boulot, le fournisseur (ou "l'éleveur" si tu veux) qui leur fournit les rats peut pratiquer la consanguinité, ce qui est très mauvais pour le rat qui développe déjà plein de tumeurs et de fragilités pulmonaires.

 

Bien sur toutes les animaleries et tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même sac, mais tout adoptant qui choisit d'adopter en animalerie contribue à ce traffic dont certains aspects peuvent être plus que douteux.

Voilà pourquoi on est généralement contre la reproduction voir même l'adoption en animalerie dans le milieu du rat en tout cas (je ne peux pas me prononcer pour les autres, je ne connais pas bien).

 

Bien sur il faut bien renouveler un peu et apporter du sang neuf à une lignée, on choisira dans ce cas un rat d'animalerie, mâle pour pouvoir attendre ses 1,5 voir 2 ans avant de le faire reproduire et avoir ainsi du recul par rapport à sa santé et son comportement. Et on prendra soin que la femelle choisie pour cette repro ait une généalogie archie connue pour ne pas prendre trop de risques sur les petits.

 

C'est pour ça que tu trouveras difficilement un "éleveur" sérieux de rat qui veulent des tiens : on ne connait rien de leur généalogie et comme tu as fait reproduire des rats jeunes, on ne sait rien de la qualité de leur comportement et santé. A moins bien sur que l'éleveur sérieux ne cherche qu'un compagnon et pas un reproducteur, mais dans ce cas il s'adressera plutôt à quelqu'un dont la portée n'est pas "voulue" (genre portée kinder) ou qui, en tous cas, a essayé de faire les choses dans les règles de l'art de la repro (ce qui n'est pas ton cas clindoeil.gif ) pour des raisons éthiques : ne pas encourager la reproduction non raisonnée.

 

Voilà :mdr:

 

Pffff... J'ai encore pondu un pavé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moin je suis renseigné merci ..pour la peine je t'offre ce bouquet===> ^^ , bon ok je sais c'est nul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je poste car je me pose beaucoups de questions sur le devellopement des ratons que ma ratte risque d'avoir bientot ,voilà , j'explique un peu ,actuellement j'ai une cage "jenny" ou il ya akira (le male) et kiwi (la femelle) ,j'ai acheter une cage en plexis ,une "mini duna", pour que ma ratte puisse accoucher tranquille ,ce que je voudrais faire c'est ,laisser ma ratte avec ses petits dans la "duna"jusqu'a ce que les petits ouvres les yeux et commence a gambader,apres je compte mettre ma ratte avec ses petits dans la jenny pour que les petits puisse gambader et s'amuser,en mettant akira dans une autre cage bien entendu :mdr: ,et apres à la séparation des sexes, mettre les males avec akira et les femeles avec kiwi ....franchement je me poses pas mal de questions c'est pas tres clair tout ca j'ai vraiment envie que tout ce passe dans les regles da l'art ,si quelqu'un pouvais me dire ,par experience ,étapes par étapes comment je pourrais organiser tous ca ,j'en serais rassuré...merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais fait aussi, je pense que ton plan est très bien :mdr:

 

attend bien le début de l'ouverture des yeux avant des les mettre dans la jenny il ne faudrais pas qu'ils se coincent la tête entre deux barreaux.

 

Ensuite pour l'intégration des petits mâles avec ton adulte respecte bien les régles d'intégrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de me rendre compte que les tétines commences a ce faire voir chez kiwi dois je les séparer maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle na pas un trop gros bidon mais je devrais peut etre attendre demain ou apres demain car la mini duna est petite quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sépare les maintenant, deux ou trois jours seuls en plus sa change pas grand chose, vaut mieux pas prendre de risque inutile.

 

Et surtout pas de rencontre, même sous haute survéillance, entre les deux parce que 'il s'ennuit' clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.