Aller au contenu

abces dentaire ou pire?


morphine

Messages recommandés

+1 : celui-là n'assure pas correctement ni son devoir de diagnostic ni son devoir de conseil.

 

Laurent.

725035[/snapback]

 

Désolée Laurent smile.gif , mais je trouve ton jugement sévère!

 

On n'a peut-être pas tous les éléments ni l'expérience adéquate (-là je parle pour moi- j'ai eu plusieurs cas d'abcès mais pas le même genre que celui de xanax) pour porter un jugement hâtif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah finalement je reste dans ma lancée, j'ai rappelé mon véto et je lui ai clairement dit que ça n'allait pas, xanax souffre et peine à manger maintenant, il a programmé une chirurgie pour demain matin, je croise les doigts mellow.gif

 

l'abces de la joue fait maintenant une boule compacte invidable sans inciser, le pus doit etre trop épais pour sortir comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord

 

 

XANAX VA BIEN

 

 

ensuite-->

 

pas étonnant que la grosseur soit dure et que rien n'en sorte! la coque faisait entre 4 et 5 mm d'epaisseur!!!!!! du coup l n'y avait pas tant de pus que ça dedans mais le véto a bien tout enlevé, croisons les doigts pour que ça ne revienne pas. Il n'a pas pu enlever la coque car elle est beaucoup trop importante cela reviendrait d'apres lui a lui enlever toute la joue bof.gif

 

je le recupere a 17h apres les cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que ça ira chance.gif

 

Mais franchemenet je vais te donner mon impression.

(ce n'est pas pour être méchante mais ça m'a fait de la peine de voir un "bon" véto discrédité si vite par le forum, d'autant plus que tu m'as dit par ailleurs que tu le trouves super, donc c'est encore plus injuste).

 

A aucun moment tu ne mentionnes un traitement aux antibiotiques.

 

Or même si le véto avait commis une erreur quelconque à la première visite (à cause d'un diagnostic difficile à établir à ce moment par exemple) en oubliant de te prescrire des antibio, vu l'évolution et si tu l'as tenu au courant régulièrement, il aurait forcément finit par t'en prescrire, ce qui aurait limité fortement la quantité de pus et l'abcès aurait sans doute être érdadiqué sans anesthésie.

(vu que le problème a été diagnostiqué tôt et ce qui est mieux à mon sens même si contraignant au quotidien car il faut retrousser ses manches et presser le bubon ^^ )

 

Je compatis bien sûr pour ton Xanax, et les abcès dans la bouche ont l'air d'être de véritables saloperies, mais comme tu vois n'importe qui sur le forum qui te lit a pu diagnostiquer qu'il s'agit d'un abcès, mal fréquent chez les rats.

 

Pour en venir au fait que je ne vois pas comment ce véto (qui a une très bonne expérience des rats qu'on l'apprécie ou pas) aurait pu omettre de te prescrire des antibio sur tout ce laps de temps !!!!!!!

(tu dis à un véto "abcès", il te répond "antibio", je suis sûre que ça marche aussi quand ils dorment, c'est sans doute devenu un réflexe premier vv )

 

A mon avis, s'il y a erreur, elle viendrait (aussi ou plutôt de ta part), tu as du zappé les antibio...

 

Et dans ce cas, ce qui serait correct, ce serait de le reconnaître au lieu de discréditer un professionnel apprécié (qu'il commette une bourde, pourquoi pas, c'est un être humain pas une machine, mais une si grossière et répétée, c'est moins facile à croire) et qui en plus devra consacrer une partie de sa matinée à rattraper la situation.

 

Et je comprends bien que ce n'est pas facile à faire (on a tous envie de plaire à la communauté :) ) et en tout ca cas, ça ne remettrai rien en cause sur ta manière de t'occuper de ta troupe et ton expérience en matière de rats.

 

Bon voilà, j'espère sincèrement que tu ne seras pas fâchée :( et bon rétablissement au toutouille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben si il a eue du triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée), c'est du trimétroprime sulfa c'est un antibio  mellow.gif

726338[/snapback]

 

Oui :( (enfin perso jamais utilisé), mais si il n'a pas été correctement administré !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Une dent semble un peu inflammée, il me donne donc des comprimés à lui donner à raison d'un quart de comprimé 2 fois par jour pendant 10 jours.

"

 

"sachant qu'il est sous triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée) ( je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ) deux fois par jour, je n'ai aps manqué une seule prise et il le prend bien volontier il ne recrache rien!

"

 

il a été parfaitement adminstré, en plus xanax adore ça. Je n'ai pas loué une seule prise.

 

Quand à retrousser mes manches et presser, je suis eleve infirmiere et ce n'es tpas la vision du pus qui va me faire tourner de l'oeil ,j'ai essayé de presser, re presser, j'ai meme tenté de ponctionner à l'aiguille mais le pus etait beaucoup trop epais pour sortir et la taille de la coque ne devait pas aider

 

 

 

je ne vois donc pas la raison de tes "précisions" sur mes eventuelles erreurs face au véto,qui soit dit en passant oui est un tres bon professionnel vu que ce que tu semble reprocher etait bel et bien plus haut dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que tu es fâchée et je le conçois, mais ce n'est pas du tout ce que je cherchais et j'en suis vraiment désolée.... toobad.gif

 

Ce que je trouvais injuste, c'est de laisser les autres Srfaiens décrier l'attitude du véto.

 

Vu que tu avais l'air désemparée hier matin et qu'on a le même véto et que je suis allée 3 fois chez lui cette semaine, je voulais en savoir plus à la fois pour t'aider et voir pour arranger les choses avec le véto (ça partait d'un bon sentiment, je tiens à le préciser vv )

 

Et donc - après avoir longtemps hésité à m'immiscer dans les affaires d'autrui - d'après lui, ton ami qui était allé chez lui avec Xanax avait oublié de te préciser qu'il fallait lui donner tel médicament, d'où les réactions en chaîne du problème de Xanax...

 

Voilà, je n'ai pas l'intention de faire le "procès" de qui que ce soit et ne juge personne, j'étais sincèrement peinée qu'un véto qui se donne du mal, semble souvent faire des prix (pas à moi en tout cas smile.gif ), est toujours dispo, soit si vite jeté aux lions pour incompétence et que tu laisses faire alors que tu le trouves super!:)?

 

 

Sinon autre précision (même si je n'ai pas envie de "batailler" smile.gif), si tu n'arrivais pas à faire sortir le pus, pourquoi ne pas l'avoir emmené au cabinet régulièrement, voire tous les jours (c'est comme ça qu'on procède là bas)!!!??

 

En tout cas, d'après ce que j'ai entendu et lu, pour moi le véto n'a strictement rien à se reprocher (si ça avait été le cas, je l'aurais volontiers admis même si moi aussi je le trouve super vv ), et j'aurai trouvé ça fair-play que tu reviennes sur les critiques qui ont été émises vv

 

Voilà, voilà vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus franchement miugoan t'as déjàt eue des abscès a traiter ? et ils sont partit grâce à un simple antibio ?

 

Parce que les antibio sur abscès de rats j'y croit pas du tout ... c'est bien pour limiter les risques de sépticémie (qui sont quand même faible) mais j'ai jamais vu un abscès qui partait grâce a un simple traitement antibio.

 

Et puis les abscès faciaux on se contente pas d'atendre que sa nécrose et de vider parce que sa peut très vite dégénérer ... et ça se termine souvent très mal. C'est pour ça qu'on curete très vite en général.

 

Personellement je met jamais mes rats sous antibio quand ils ont un abscès je laisse murir et je vide. La bétadine et l'eau oxygénée sont mes amies. Sauf pour des abscès chiants comme celui de safran qui est sous marebflaxine.

 

D'ailleurs je suis comme mumb@ le trimétroprime sulfa sa me laisse perplexe, mais il doit savoir ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que j'ai déjà eu des abcès (pas des faciaux, je l'ai déjà précisé prudemment plus haut vv ),

et non bien sûr que ça ne part pas juste en donnant un médicament, je n'ai jamais dit ça !:)

 

 

Je pense qu'il a donné l'antibio pour éviter que l'abcès de Xanax lui déforme la joue...

 

Je n'ai pas d'expertise à donner, tout juste peut-être un peu d'expérience.

Je répète que ma participation porte plus sur le fait que le véto soit critiqué injustement!

 

On ne peut pas toujours tout rejeter sur eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antibio dont mo ncopain ne m'a pas parlé le véto l'a conseillé quand xanax avait DEJA la joue énorme, au moment ou justement je l'ai amené d'urgence pour ça.

 

Bon pour la suite des evenements, le pepere va bien il est dans une cage d'isolement avec une bouillote dans un pull à moi, l se remet bien de l'opération. il est toujours sous triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée), + sinulox qu'il aura surement a vie d'apres le véto + mitazam ou un truc comme ça, pendant 7 jour et apres visite de controle pour voir comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pepere est remis de l'anesthesie, il prend bien ses médocs ( en meme temps il adore le triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée), le comprimé est cachet dans un bout de fromage et le médoc sous forme lique est mélangé a du yahourt)

 

A cause de la coque sa joue est encore grosse spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.