Aller au contenu

envoi d'animaux par SERNAM


sweetdreams

Messages recommandés

parmi tous les animaux qu'on reçoit au boulot par ce biais là, les rats sont parmis les plus stressés .... ceux parmi lesquels on a le plus de décès à l'arrivée, avec les souris :blush:

 

nous dans les boites rongeurs ya pas d'eau juste des fruits coupés en morceau je pense que ça depends du fournisseur ça ...

 

pour les oiseaux effectivement ça se passe mieu, le fait d'être dans le noir surement ...a part ceux qui ont plonger dans leur gamelle de flotte... on dirait qu' ils sont plus stressés apr le transferts boite - cage que par le voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais quand je vois le stress des rats pour quelques minutes en RER ou en métro ... j'imagine meme pas dans un gros camion sans présence humaine (qui souvent les rassure...)

 

de plus si le rat a la diarhée et que le transport dure 3 jours... il sera surment mort de déshydratation à l'arrivée sans parler que ça va fouetter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible,relis bien ce qu'on a dit précédement;il n'y a aucun départ le jeudi et le vendredi;

lundi,mardi ou mercredi SOIR et livraison lendemain AVANT midi.

de plus ,c'est indiqué "animaux vivants "sur le bon de commande et sur le colis,donc ils ne déconnent pas avec ça smile.gif

 

723787[/snapback]

 

 

 

 

nouveau ca...

parce que ca fait partie des témoignagnes que j'ai eu sur la sernam...

animaux bloqués durant plusieurs jours au dépot... c'était y'a 3/4 ans...

 

en tout cas je rejoint leo.

pour moi inimaginable de procéder ainsi. soit je trouve un covoiturage soit je cherche plus près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau ca...

parce que ca fait partie des témoignagnes que j'ai eu sur la sernam...

animaux bloqués durant plusieurs jours au dépot... c'était y'a 3/4 ans...

 

en tout cas je rejoint  leo.

pour moi inimaginable de procéder ainsi. soit je trouve un covoiturage soit je cherche plus près de chez moi...

724221[/snapback]

 

 

oui c'est peut-etre nouveau;

ne pas oublier qu'il ya des détracteurs dans tous domaines et que les témoignages peuvent etre arrangés à la sauce qu'on veut;

c'est possible qu'il y aient eu des problèmes avec des animaux,mais en tous cas pour moi jamais de déception et colis toujours arrivés en temps et heures avec animaux entiers;

 

et il ne faut jamais dire jamais :blush:

 

je pense que si il y avaient autant de soucis,la sernam aurait cessé de proposer ce service.

 

après chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut-etre nouveau;

ne pas oublier qu'il ya des détracteurs dans tous domaines et que les témoignages peuvent etre arrangés à la sauce qu'on veut;

c'est possible qu'il y aient eu des problèmes avec des animaux,mais en tous cas pour moi jamais de déception et colis toujours arrivés en temps et heures avec animaux entiers;

 

et il ne faut jamais dire jamais happy.gif

 

je pense que si il y avaient autant de soucis,la sernam aurait cessé de proposer ce service.

 

après chacun voit midi à sa porte.

724288[/snapback]

 

ça c'est sur que s'ils doivent rembourser tous les animaux, ils fermeraient boutique s'il y en a tant que ça ...

 

je pense que c'est plus lié à l'employé indélicat, gros camionneur dégoutant, qui a qu'une chose qui l'intéresse, la paye a la fin du mois ....

De plus, il ne doit surment pas avoir de garanti de résultat j'imagine ...

 

De plus, la SERNAM ne se rend absolument pas responsable si le camion est bloqué par la circulation ou les grêves et ne fera pas de son possible pour que le loulou arrive ... sans crevé la dalle et en étant déshydraté ...

 

je préfère un covoiturage ou il aura de l'eau et a mangé en permanence et en étant propre ...

 

thalie81 qui te dit que ton rat n'a pas recu des chocs pendant le transport ? genre a la tête ? personne ... personne ne te dira si le voyage s'est mal passé ... parce que meme si le camion roule sur un nid de poule , le camionneur ne te le dira pas :blush:

 

en plus, il n'y aucune garantie d'hygiène !! va savoir si dans le camion y'a pas le SDA qui traine (et encore heureusement que les SRFAriens n'utilise pas la SERNAM a tout va parce que je suis sur qu'il y aurait des cas ...) , qui te dit que le chien ou le chat d'a coté n'est pas plein de parasites et saloprie de tiques qui refile des maladies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi ,les livreurs/camionneurs qui m'ont livré ont toujours été très sympas et m'ont dit avoir pris bien soin du colis ,dans la cabine à côté d'eux au chaud toussa même si certains étaient morts de trouille à l'idée de savoir ce qu'il y avait dans la boîte .En effet ,dans chaque dépôt des deux sociétés précitées ,il doit impérativement y avoir un ou plusieurs livreurs qui ont reçu une formation spéciale sur le transport d'animaux vivants...formation de courte durée (1 semaine ,je crois ) mais ça donne au moins les bases :blush:

 

Après c'est sûr que je l'ai jamais fait avec des rats vivants ,je ne parle que d'insectes ,de reptiles et de batraciens...qui eux aussi stressent très facilement et ont des besoins primaires à respecter ,or je le répète...pas de casse dûe au transport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un élément en ce qui concerne ma propre expérience :

 

J'ai ramené moi-même des bêtes de Toulouse et de Paris en voiture ,bah sur celles-là il y a eu de la casse ,preuve que ce qu'on fait soi-même n'est pas forcément mieux que ce qu'on laisse faire à des pros de la livraison express. Bon ,faut dire que mon achat sur Paris était un "test" sur une animalerie et que la bestiole était vérolée de parasites internes ,mais bien sûr ,il a fallu autopsier pour le savoir ,à l'oeil nu ça ne se voyait pas .J'ai eu un jeune Phelsuma qui n'a pas tenu dans ma bagnole également ,mort de déshydratation malgré des arrêts fréquents et le pulvérisateur d'eau tempérée à portée de main .

 

Pas de casse en revanche en ramenant des bestiaux d'Allemagne ,preuve en est que la condition de départ de l'animal y est pour beaucoup :s'il est d'emblée en forme ,ça se passe sans soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ya les pour ya les contre et moi bah nan j'ai trop peur parce que comme ça a été dit, elle a 6mois, déjà je pense un peu stressée, et c'est un grand voyage. Et comme je l'aidéduit, le confort des animaux pendant le voyage dépendra sûrement de l'employé qui livrera, et suivant la personne et sa relation avec les rats, elle serait soit bien dorlottée, soit bien chahutée... donc je m'abstiendrais...

 

Faire 200bornes ça ne me dérange pas encore trop, c'est pour ça que je parlais de covoiturage jusqu'à dijon (environ 150km)plutot que jusqu'à chez moi "trouperduville". Mais de chez moi à paris bah ça fait plus 200 mais 400km...

 

Donc tanpis je crois que je vais renoncer, en espérant qu'un jour ou l'autre je pourrais avoir un ptit rat comme j'en rêve, qui vivra plus près de chez moi, à lyon ou dijon, qu'en bretagne...

 

En attendant je vais donner plus d'amour à mes 6autres loulous (qui ne s'en plaindront certainement pas rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tanpis je crois que je vais renoncer, en espérant qu'un jour ou l'autre je pourrais avoir un ptit rat comme j'en rêve, qui vivra plus près de chez moi, à lyon ou dijon, qu'en bretagne...

724432[/snapback]

 

Oui et pis à bec de cigogne, y risque d'y avoir des courants d'air ! ^^

 

C'est sympa aussi de patienter, tu seras encore plus contente quand tu trouveras la bêbête de tes rêves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut-etre nouveau;

ne pas oublier qu'il ya des détracteurs dans tous domaines et que les témoignages peuvent etre arrangés à la sauce qu'on veut;

c'est possible qu'il y aient eu des problèmes avec des animaux,mais en tous cas pour moi jamais de déception et colis toujours arrivés en temps et heures avec animaux entiers;

 

et il ne faut jamais dire jamais :mdr:

 

je pense que si il y avaient autant de soucis,la sernam aurait cessé de proposer ce service.

 

après chacun voit midi à sa porte.

724288[/snapback]

 

ben un chat arrivé mort tu vois, j'crois pas que ce soit l'intérêt de la personne de mentir...

tant mieux si tes animaux n'ont jamais eu aucun soucis.

Moi je trouve la part de risque dans ce type de transport inacceptable pour ma part...

 

Après, si je crevais d'envie sur un rat bien particulier et rarissime à x kilomètres de chez moi j'crois que j'irais en train tout betement le chercher, en l'absence d'autre solution.

en réservant un mois à l'avance, on arrive à 50 % de réduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avion ça peut ne pas etre très très cher non plus si tu t'y prend plusieurs mois à l'avance icon_mrgreen.gif (non remboursable), idem pour le train...

 

 

faut être sur de son coup aussi :mdr:

 

après ça dépend de la valeur du ratou a vos yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, si je crevais d'envie sur un rat bien particulier et rarissime à x kilomètres de chez moi j'crois que j'irais en train tout betement le chercher, en l'absence d'autre solution.

en réservant un mois à l'avance, on arrive à 50 % de réduc...

724763[/snapback]

 

 

Bah pour moi c'est pas des rats mais des perroquets pour lequel j'utilise ce principe.

et je ne me vois pas en train sur X kilomètres avec un ou deux perroquets qui crient en permanence;là je crois que je finis le voyage à pieds ou dans les toilettes drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est pas des rats mais des perroquets pour lequel j'utilise ce principe.

et je ne me vois pas  en train sur X kilomètres avec un ou deux perroquets qui crient en permanence;là je crois que je finis le voyage à pieds ou dans les toilettes :mdr:

724846[/snapback]

 

chacun voit midi à sa porte...

j'prefere éviter un stress inutile a un animal et me priver d'une grande joie que de prendre un risque pour sa vie... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agent de securite je travail dans les cours de reception.

La Sernam est un transporteur qui nous fournis.

Et je vois que le mec s'en fou totalement des colis lol.

Ca arrive qu'il jete les colis qu il a descendu pour rien dans son camion.

Et le mec voila quoi prend soin de rien, il roule comme un bourin.

Mais apres c'est un chauffeur parmis tant d autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.