Aller au contenu

Des bons lardons !


Monster

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a eu un changement niveau planification tout d'abord car mon particulier n'a plus de rats :) j'aurais du me douter de quelque chose ...

Et que je n'acceuillerais plus un vieux rat qui veut rester pour ses vieux jours près de son chèr coupain l'humain laugh.gif

 

Donc j'etais revenue au point zero, sans rats, sans particulier

C'est alors que Muffin-mango m'a envoyé un piti MP, elle m'a refourgé 2 maloux spamafote.gif

 

Voila les monstres : ( les deux plus sombres )

13180410.jpg

 

13237310.jpg

 

13237311.jpg

 

13237410.jpg :mdr:

 

13237411.jpg :mdr:

 

Vous en pensez quoi ? sont beaux hein cool.gif J'ai hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mauvais gens ! rale2.gif

 

Par contre, j'ai envie de construire la cage par moi même vv sauf que bon, je sais pas si j'y arriverais ou si j'en aurais le temps.

Donc j'acheterais a ce moment là une volière que j'ammenagerais, ou une cage ..

Genre furet xxL bref j'ai fais un petit tour sur internet et j'ai choisis quelque cages si vous pouvez me dire qu'elle serait la mieux :)

 

Cage à rats Jenny

Dimensions: 80 cm x 50 cm x 79,5 cm 109€ environ mais il n'y a pas beaucoup de portes, et pis pour attraper les monstres mellow.gif

9353_110.jpg

 

Cage à rats Tom

Dimensions: 82 x 51 x 80 cm 130€ environ ( grandes portes , le truc c'est que c'est du plastique.. glare.gif Donc.. )

tomape10.jpg

 

Et selon le calculateur je peux, enfin la cage ^^ peut acceuillir 6 rats

 

Ensuite j'ai trouvé deux autres cages, pour furets assez sympa

Cage1

80cm x 50 cm et 70 cm hauteur 138€ (grillage bleu océan cool.gif )

images10.jpg

 

et la dernière Cage

280cm x 75cm et 86.5 cm hauteur170€ ( donc la plus chère .. La mieux ? mellow.gif ) (grillage bleu océan cool.gif )

images11.jpg

 

A votre avis ? Sachant qu'il n'y aura que deux males.. Enfin si par la suite j'ai un craquage wub2.gif Enfin nan qu'est ce que je raconte ! vv

 

Merci chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a de la gueule la derniére cage ! mais alors ,le prix ... laugh.gif

toutes les cages sont simpa je trouve ... mais bon ,la cage à 138 est pas la moins chére ,et elle a qu'un étage ...

donc toutes celles que tu veux pour les bébétoux (dites donc ,quel bel avenir pour les lardons ^^ )

pour l'instant ,c'est bibi qui les soignent ,alors si je le veux ,je peux les mannnger bave.gif (des yeux laugh.gif )

mais je suis précée qu'ils trouvent logement chez toi ,car ils prométtent d'avoir une belle vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle à 138 € c'est celle que je veux acheter. Elle a qu'un étage, mais je trouve que les portes sont plus pratiques que celles de la Jenny.

 

Et pis, sur ma cage actuelle, j'ai fabriqué moi-même les étages en plexi, donc j'pense que je pourrais le refaire sur celle-ci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai trouvé deux autres cages, pour furets assez sympa

Cage1

80cm x 50 cm et 70 cm hauteur 138€ (grillage bleu océan cool.gif )

images10.jpg

 

Pour l'avoir vu en vrai servir, et l'avoir nettoyer, celle-ci (la Furet +, si je ne m'abuse) est vraiment bien.

Les ouvertures sont grandes, l'espace pour deux est satisfaisant, et elle ne rentre dans la baignoire pour la nettoyer.

 

Celle qui lui ressemble, en carré, est la furet XL, je l'ai vu en vrai aussi : un chouïa plus encombrante lors du nettoyage, et difficulté à attraper le rat s'il est tout au bout.

 

 

Sur les deux première : la Jenny et la Tom, je te résume ce que j'avais lu quand je cherchais une cage :

Jenny = ouvertures trop petites, oxydation des barreaux plus rapide, mais belle espace.

Tom = assez fragile (quelqu'un a eu un problème en VPC : le bac est arrivé fêlé, c'est peut-être une exception ceci dit, c'est le seul à qui se soit arrivé) mais plus pratique que la Jenny grâce à une belle ouverture sur el devant (comme on s'en doute en voyant la photo).

 

Je vois fréquemment les furets de ferplast et la Jenny dan sles animaleries, mais jamais vu encore la Tom. Je te conseille d'aller les voir et les essayer dans les animaleries.

 

 

Petit-ange : pour la Furet +, tu peux acheter des étages supplémentaires semblables à celui qui est vendu avec : dans l'animalerie proche de chez moi, ce genre d'étages coûtent 7-8€ et 3€ pour l'échelle qui va avec, c'est peut-être plus cher ailleurs aussi. Et bien sûr, on peut bricoler soi-même ses étages aussi icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho les fautes d'orthographe icon_mrgreen.gif je commence une idée, je finis par une autre et j'oublies d'harmoniser genre et nombre en plus...

724103[/snapback]

 

On ne dira rien pour les fautes, le tout est parfaitement lisible :blush:

 

Pour les étages, je sais que ça s'achète, mais je n'en ai jamais vu dans les deux animaleries que je connais. Peut-être que je peux commander ça par Internet, mais ça revient cher après.

Remarque, avec mes étages en plexi', je me suis bien pris la tête. En plus, ils sont fixés avec du fil de fer, donc pour le nettoyage, pas possible de les retirer :/ En revanche, l'échelle fournit avec ne me plait pas du tout toobad.gif Elle se retire ? Je voudrais mettre les miennes à la place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, elle se retire, suffit de pousser un peu les embouts et de la soulever pour l'ôter.

 

Pour les étages en plexi, pourquoi ne pas regarder les photos de cage maison : certains ont des astuces pour les faire tenir et les ôter facilement (en magasin de bricolage, on trouve de tout) : mes étages à moi sont justes posés sur els barres à oiseaux vendus avec la volière (oui, finalement, ce fut une volière en promo qui emporta mon adhésion)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, elle se retire, suffit de pousser  un peu les embouts et de la soulever pour l'ôter.

 

Pour les étages en plexi, pourquoi ne pas regarder les photos de cage maison : certains ont des astuces pour les faire tenir et les ôter facilement (en magasin de bricolage, on trouve de tout) : mes étages à moi sont justes posés sur els barres à oiseaux vendus avec la volière (oui, finalement, ce fut une volière en promo qui emporta mon adhésion)...

724108[/snapback]

 

Je me sers des perchoirs comme barreaux d'échelles tongue.gif J'ai bien vu qu'il existait des solutions plus simples que celle que j'ai choisie, mais la cage n'était de toute façon pas destinée à les héberger toute leur vie. J'ai pris une "petite" (tout est relatif, comme y a deux étages, et qu'ils occupent bien l'espace, ils n'ont pas l'air de se plaindre...) cage à oiseaux pas trop chère le temps qu'ils grandissent, et le temps d'en trouver une grande en promotion tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ,c'est bibi qui les soignent ,alors si je le veux ,je peux les mannnger  ^^ (des yeux  ^^ )

mais je suis précée qu'ils trouvent logement chez toi ,car ils prométtent d'avoir une belle vie  blush.gif

723878[/snapback]

Ah non hein ! tu me les garde vivant ! Sinon j'pourrais pas les torturer correctement :D (Non mais ! :D )

 

Merci Petit_ange et hamadryade pour vos explications detaillés sur les cages :D

 

Donc apparement tout le monde dit que la mieux est celle a 138€ , et donc la cage furet+ pour deux petits maloux c'est assez , c'est vrai que selon le calculateur la cage peut acceuillir 6 rats y'a de la marge ^^ Je pense aller faire un tour vers Valenciennes ou Lille pour voir les Grandes animaleries de là bas ...

 

Et vi j'vais faire un tour sur le topic des cages faites maison, j'vais surment trouver de bonnes idées, surtout que mon Papa est assez bon bricoleur innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une furet XXL la dernière ?

238 euros ?? scared10.gif

 

je viens d'acheter la mienne 50 euros en occasion, c'est l'ancien modèle rouge, en parfait état... en sachant que je l'ai vu à - de 238 euros en animalerie en + (dans les 130 euros)

Par contre, elle est vraiment imposante, ça fait un gros cube de 80cm par 75, ça se pose pas de partout, j'ai du acheter un meuble pour glare.gif

 

la cage TOM (la seconde) c'est celle que j'ai pour mes 4 femelles.

 

Elle est en métal hein, en plastique y a que les étages et les tunnels.

 

Par contre, elle n'a qu'une grosse porte (dans laquelle se trouve une petite porte, pour éviter d'ouvrir la grosse), ce qui rend assez peu pratique l'accès aux recoins de la cage et son nettoyage ^^ .

 

Sinon elle est très costaud, barreaux suffisamment serrés même pour des petits gabarits, bons espaces... voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une furet XXL la dernière ?

238 euros ??  scared10.gif

 

je viens d'acheter la mienne 50 euros en occasion, c'est l'ancien modèle rouge, en parfait état... en sachant que je l'ai vu à - de 238 euros en animalerie en + (dans les 130 euros)

Par contre, elle est vraiment imposante, ça fait un gros cube de 80cm par 75, ça se pose pas de partout, j'ai du acheter un meuble pour  glare.gif

 

la cage TOM (la seconde) c'est celle que j'ai pour mes 4 femelles.

 

Elle est en métal hein, en plastique y a que les étages et les tunnels.

 

Par contre, elle n'a qu'une grosse porte (dans laquelle se trouve une petite porte, pour éviter d'ouvrir la grosse), ce qui rend assez peu pratique l'accès aux recoins de la cage et son nettoyage bof.gif .

 

Sinon elle est très costaud, barreaux suffisamment serrés même pour des petits gabarits, bons espaces... voilà ^^

724123[/snapback]

 

Bah non 138€ il me semble spamafote.gif

 

Mais en fait j'hesite entre la TOM et celle a 138€ la furet + selon hamadryade

 

Donc j'vais regarder tout ça Samedi j'pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une furet XXL la dernière ?

238 euros ??  scared10.gif

 

 

170€ la XL, d'après els prix qu'a trouvé monster (attention, en animaleries, les écarts peuvent être importants : à une animalerie de la ville à côté, je trouve ma volière à 130€ alors qu'à truc-animalerie-pasbienetchere, c'est 210€ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Senara va aller s'acheter des yeux closedeyes.gif *

 

ben écoute, entre la Furet + et la TOM, par expérience, je te recommande la Furet +, tout simplement parce que les étages et tunnels FERPLAST sont beaucoup + pratiques que les Marchiaro (la marque de la TOM)

 

Mes étages se clipsent d'une façon super merdiques, j'en ai cassé 2 bof.gif alors pour monter-démonter pour le lavage, c'est la galère à 100%

 

Tandis que les Ferplast, les étages se vissent c'est + pratique smile.gif

 

Sinon c'est la seule chose que j'ai à reprocher à la TOM. Ah si, la mangeoire est bizarrement foutue, donc les rats vont pas forcément jusqu'au fond et les graines qu'ils trient s'entassent. Et le biberon est bizarre aussi, elles arrivaient pas à s'en servir spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la furet plus et elle est génial.

 

Facile à nettoyer, deux grandes portes donc tu peux attraper le rat ou qu'il soit dans la cage, tu peux l'aménager avec pas mal de truc (perso moi y a un hamac pour furet, deux étages avec les échelles, gamelle, biberon, 3 bacs d'angle et là je vais leur rajouter une boule de promenade pour le dodo). Et encore, je pourrais en mettre d'avantage.

 

Niveau nettoyage, un coup de jet d'eau et c'est nickel happy.gif

 

Apolina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.