Aller au contenu

Operation de tumeur , quel age ?


Kitzune

A quel age avez vous fait operer vos rats pour une tumeur ?  

28 membres ont voté

  1. 1. A quel age avez vous fait operer vos rats pour une tumeur ?

    • Moin d'un an
      3
    • un an
      1
    • entre un an et deux ans
      12
    • deux ans
      12


Messages recommandés

Euh bin moi j'opère pas à un âge précis, j'opère quand il y a besoin d'opérer à condition que le rat soit en forme, peut importe son âge spamafote.gif

 

Chez moi, voilà les opérations que j'ai eu :

 

- ablation d'une tumeur dans le bas du ventre sur un rat de 11 mois en bonne santé générale : décès du rat (il ne s'est pas réveillé après l'opé)

- ablation d'une tumeur sur le flanc sur un rat de 1 an et 8 mois : opéaration réussie

- ablation d'une tumeur sur le flanc sur un rat de 2 ans: opération réussie

 

Comme quoi ça dépend pas de l'âge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bin moi j'opère pas à un âge précis, j'opère quand il y a besoin d'opérer à condition que le rat soit en forme, peut importe son âge  spamafote.gif

 

Chez moi, voilà les opérations que j'ai eu :

 

- ablation d'une tumeur dans le bas du ventre sur un rat de 11 mois en bonne santé générale : décès du rat (il ne s'est pas réveillé après l'opé)

- ablation d'une tumeur sur le flanc sur un rat de 1 an et 8 mois : opéaration réussie

- ablation d'une tumeur sur le flanc sur un rat de 2 ans: opération réussie

 

Comme quoi ça dépend pas de l'âge..

725391[/snapback]

 

 

Tu as fait operer tout tes rats chez le meme veto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus vieille ratte que j'ai faite opérer avec succès, c'était ma Iris, elle avait 2,5 ans, c'était pour l'ablation d'une tumeur mammaire.

Elle était en forme. L'opération s'est bien déroulée, elle s'est bien remise.

 

J'avais faite opérer ma grosse Makina aussi, 2 ans et 10 mois.

Mais la tumeur était bien trop grosse, elle s'était trop étendu et trop accrochée, ma puce ne s'est pas reveillée.

 

Sinon, j'ai fait opérer pas mal de mes rattes qui avaient entre 1 et 2 ans, la plupart du temps pour des tumeurs mammaires, et ça s'est toujours bien passée (je touche du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans, 2 ans et demie.. voir meme 3 ans, si le rat est en forme ou est le probleme ?

J'ai fait 5 opérations chez mon véto, toutes ont réussies.

 

- 1 an et demi

- 2 an et quelque

- 1 an et quelque

- 3 mois

- 4 mois (pour la meme ratte que celle de 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

UP bis :bave:

 

Je cherchais un truc à propos des tumeurs mammaires, je trouve ce sujet intéressant. Dommage qu'il soit passé dans les oubliettes

 

La première de mes filles opérées l'a été à 11 mois à peine. Opération très bien réussie, ça s'est gâté par la suite : fils bouffés, agrafe arrachée, re-fils etc = 7 fois le véto en 10 jours.

 

La 2ème va l'être dans le courant de la semaine. Je viens de lui découvrir une énorme tumeur (enfin, quand je dis énorme c'est de la taille d'une bille pour une femelle de 275gr). Elle a à peine 9 mois (la rate). Bizarrement, elle est apparue en 24/48 heures. Samedi elles sont passées à l'inspection et je n'ai rien vu.

Elle consanguine, je pense que ceci explique probablement celà (?)

 

Ce qui m'intéresserait dans ce sondage ce serait savoir à quel âge vos rats ont déclaré des tumeurs similaires (les mâles peuvent aussi en développer, il ne faut pas se croire à l'abri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tumeurs opérées selon la santé du rat et la possibilité qu'il s'en remette ( tumeur pas trop grosse )

 

--> Squat: 2 tumeurs, une à 2 ans et 1 mois, l'autre à 2 ans et 7 mois, opérés les 2

--> Bazar: 2 tumeurs, une à 2 ans, l'autre à 2 ans et 5 mois, opérés les 2

--> Tripé: 1 tumeur énorme à 1 an et 6 mois, pas opéré ( eutha )

--> Leeloo: 1 tumeur à la mâchoire à 1 an et 8 mois, eutha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leproblème c'est que les tumeurs chez les femelles sont souvent en série. Certains vétos pensent (à tort ou à raison) qu'une femelle atteinte d'une tumeur dégage des phéromones différents et "contamine" les autres ... je ne sais pas si c'est totalement rationnel mais chez moi ça en fait 2 en 1 mois (bizarrement, des très jeunes) :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et, mes repères à moi :

 

tumeur < 18 mois = soit probleme constitutif genre obésité ++ soit probleme héréditaire, travail de suivi de la famille a effectuer +++

tumeur > 18 mois = tôt mais encore "normal"

tumeur > 2 ans = quasiment physiologique

 

(tumeur mammaire simple / tumeur graisseuse , s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire opérer deux fois Géo de tumeurs mammaires. Une fois à 1 ans et demi, la deuxième fois à 2 ans.

Les deux fois tout c'est bien passé, même si la deuxième elle a mis plus de temps à se réveiller.

Et puis vers 2 ans et demi, une troisième tumeur est apparue, la vieillesse... et elle est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a heum je peut pas répondre au sondage :P

 

. Une sur une ratte d'un ans, un truc mamaire à la patte avant tout mou et adhérant ... Sa grossissait vite. Elle est morte 3 mois après d'abcès pulmonaires.

. Une sur une ratte d'environs 2 ans et demi, une masse entre le vagin et l'anus, elle a fait un arrêt cardiaque durant la phase de réveil.

. Une sur un mâle d'un ans et 8 mois, ablation de la rate il avait probablement un lymphome. Décédé 2 jours après.

. Un mâle de un ans et demi qui était tout fatigué, chirurgie exploratrice, il avait une tumeur des ganglions lymphatiques mésentériques on l'as pas révéiler.

. Un mâle de 2 ans et demi tumeur mammaires enkystées dans le gras sous les pattes avant, non adhérantes.

 

Celles que je n'ai pas fait opérer.

. Gerbille deux ans, qui avait une grosse otite et des problèmes respi elle est morte un mois après de son problème respi, sa a pas eue le temps de bouger.

. AVC trois ans qui avait un abcès dentaires et surtout de gros problèmes respi et qui était maigrellette, elle est morte un mois après aussi, sa a pas eue le temps de bouger.

. Blacky 2 ans et 2 mois elle est fatiguée je trouve et puis sa bouge pas alors...

. Gaara 2 ans qui a plusieurs tumeurs heu bizzares, fin je voit sa demain avec la véto mais c'est des trucs tout adhérant collé aux côtes et tout ... Il en as déjà plusieurs il se paralyse depuis qu'il a un ans et demi a mon avis je l'opérerais pas.

 

 

J'ai un de mes mâles aussi que j'ai opéré au moins 6 fois entre ses 9 mois et ses 2 ans : castration, curetageS de podos et ablationS d'avcès intramusculaires.

Après j'ai eue 3 autres castrations.

J'ai eue une amputation d'un doigt.

J'ai eue une histerictomie a 2 ans, elle est morte la nuit suivante.

 

Il me semble que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais opérer en fonction de l'état général du rat et des pronostics vitaux. Mais je vois que, globalement, les tumeurs sur des rats très jeunes ne sont pas si fréquentes que ça  :mm:

914193[/snapback]

 

+1

 

j'ai fait opéré des demoiselles de plus de 2 ans, mais qui étaient en bonne forme hormis ça.

 

Et à côté de ça, d'autres étaient en trop mauvaise condition physique pour tenter l'opération, malheureusement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.