Aller au contenu

plusiseurs questions sur les rencontres


glopy

Messages recommandés

salut à tous

comme le titre l'indique, j'ai plusieurs questions sur les rencontres entre mes rattes :

j'ai deux femelles d'un an et une femelle de 8 semaines.

Elles sont dans deux cages séparées, et lors des rencontres en terrain neutre ça commence à se passer plutot bien, juste des petits couinements.

Par contre, plein de pipi ! des trois rattes ! pour la petite c'est normal, mais les deux anciennes ?? elles se font aussi pipi dessus... et se reniflent le derrière... comportement normal ?? comment vous faites pour le pipi partout ?

 

on a essayé une rencontre dans la cage des anciennes, après plusieurs bon essais en terrain neutre, après avoir lavé la cage à fond, changer la disposition, enlever la cabane en bois, on a mis la petite d'abord, pour la laisser découvrir et mettre son odeur, ensuite la non dominante, ça se passait bien, et la dominante en dernier, et là ça n'a pas été top... les deux anciennes étaient un peu violentes à l'égard de la petite, elles lui sautaient dessus, et l'empécher de bouger en la calant dans un coin de la cage...

comment dicerner les cris des couinements ? comment savoir si la petite a mal ou peur ?

je n'ai pas retenté depuis... mais je continue les rencontres hors de la cage pour les habituer

que puis-je faire d'autre ?

est-ce possible que jamais elles n'acceptent la petite dans leur cage ??

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours possible que tes 2 "vieilles" n'acceptent pas la petite nouvelle, mais ce n'est pas ce qui se passe dans la majorité des cas.

 

C'est normal que la petiote couine, elle a peur.

 

Tu peux les laisser ensemble tant qu'il n'y a pas de blessures. Les couinements, ce n'est pas agréable, ça fait peur, ça fait mal au coeur, mais c'est généralement un peu de cinéma (et surtout de la trouille)

 

Surveille bien aussi que la petite puisse avoir accès à la gamelle et à l'eau.

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, plein de pipi ! des trois rattes ! pour la petite c'est normal, mais les deux anciennes ?? elles se font aussi pipi dessus... et se reniflent le derrière... comportement normal ?? comment vous faites pour le pipi partout ?

726081[/snapback]

c'est normal, les 2 anciennes marquent leur territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses

j'ai peur de les laisser trop longtemps ensemble, j'essaye d'éviter justement qu'il y ait blessure. Elles se jètent sur elle, et l'empèchent de se sauver. au bout d'un moment la petite a réussi à monter aux barreaux, je me suis dit que c'était le moment de la sortir... ai-je bien fait ?

 

est-ce qu'il y en a parmis vous à qui c'est arrivé que les anciennes n'acceptent jamais la nouvelle dans leur cage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse la petite dans la cage, ne va pas la chercher a chaque fois qu'elle monte aux barreaux.

 

C'est juste de la domination, ca se calmera... tant qu'il n'y a pas blessures (et je parle blessures plus importante qu'une simple egratignure), il n'y a pas de quoi s'affoler.

 

Laisse les faire, ils se debrouilleront bien sans toi :mdr:

 

 

Et oui, j'ai eu une petite ratte qui n'a jamais ete accepte dans la cage apres maintes et maintes tentatives d'integrations, elle n'avait pas de codes sociaux et donc s'est fait bastonne mechant. c'est comme ca mais ce sont des cas rares.

 

Allez courage... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait les choses comme il faut.

 

Laisse faire, en faisant juste gaffe aux moments ou les cris sont particulièrement forts ou prolongés. Mais ça peut effectivement faire beaucoup de bruit, et la petite peut te paraitre martyrisée pendant quelques temps smile.gif Mais ne t'en fais pas, ça va se calmer assez rapidement. Le processus est normal :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi ! et encore une question

hier je les ai fait se rencontrer à nouveau en terrain neutre, tout se passait bien jusqu'à ce que la petite se retrouve seule avec l'une des deux (la non dominante pour une fois) et il s'est passé un truc bizarre : la petite montait sur le dos de la grosse en l'aggrippant fermement ! à plusieurs reprises. l'ancienne se laissait faire puis lui donner un coup de pattes pour se dégager, et ensuite l'ancienne faisait des bonds avec les oreilles en arrière...

ça signifie quoi ?

faut-il les séparer quand il se passe ça ?

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne n'était pas en chaleur hier?

 

Car son comportement comme tu le décrit ferais pense à ça.

Chez moi la dominé monte sur la dominante quand celle ci est en chaleur, la dominantes fais des petits bonds et vibre. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ac pendant les chaleurs souvent les femelles se montent dessus mais rien de grave, elles ne peuvent pas se blesser de cette facon !!!!! :unsure:

 

C'est un comportement de dominance chez certains rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.