Aller au contenu

Naissance inopiné


Kandyratounette

Messages recommandés

Kandy vient de nous faire la surprise d'accoucher de 12 petit bébé.

 

Nous l'avons adopté il y a pas meme quinze jours en annimalerie apres avoir hésité entre simplement bien en chair et enceinte apres qu'elle ai doubler de volume nous avons eu la réponse definitive cet apres midi. On devait avoir le diagnostique vétérinaire samedi mais trop tard.

 

Soucis c'est mon premier rat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kandy vient de nous faire la surprise d'accoucher de 12 petit bébé.

 

Nous l'avons adopté il y a pas meme quinze jours en annimalerie apres avoir hésité entre simplement bien en chair et enceinte apres qu'elle ai doubler de volume nous avons eu la réponse definitive cet apres midi. On devait avoir le diagnostique vétérinaire samedi mais trop tard.

 

Soucis c'est mon premier rat!!!!

726119[/snapback]

 

 

Pas d inquiétudes, il m est arrivée exactement la meme chose, tout s est très bien passé, et tout mes loulous ont trouver de très gentilles familles, ici ne t inquiete pas tu trouveras toute l aide nécessaire.

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d inquiétudes, il m est arrivée exactement la meme chose, tout s est très bien passé, et tout mes loulous ont trouver de très gentilles familles, ici ne t inquiete pas tu trouveras toute l aide nécessaire.

 

rolleyes.gif

726121[/snapback]

 

Elle a un oeil crevé je peux toujours faire ses soins quotidien ou faut que je la laisse tranquille?

 

Je peux la prendre ou il y a de gros risque de se faire mordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense sincerement pas qu elle te mordra, comment s'est elle comportée avec vous depuis 15 jours qu elle est avec vous? Ma Kawouet était un peu craintive mais des qu elle a accouchée, elle ne demandais que ca de venir avec moi. Non ce qu il faut, c'est surtout donner beaucoup de bandelettes de sopal1 pour qu elle confectionne un nid bien chaud pour les loulous et que tu ne la sorte pas trop longtemps de la cage car les tétés sont très régulières et nombreuses, il ne faudrait pas que les petits manquent de lait ni de chaleur! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense sincerement pas qu elle te mordra, comment s'est elle comportée avec vous depuis 15 jours qu elle est avec vous? Ma Kawouet était un peu craintive mais des qu elle a accouchée, elle ne demandais que ca de venir avec moi. Non ce qu il faut, c'est surtout donner beaucoup de bandelettes de sopal1 pour qu elle confectionne un nid bien chaud pour les loulous et que tu ne la sorte pas trop longtemps de la cage car les tétés sont très régulières et nombreuses, il ne faudrait pas que les petits manquent de lait ni de chaleur!  rolleyes.gif

726125[/snapback]

 

Moi et ma chattte pas de soucis je l'ai prise encore ce matin pas de soucis particulier a part ses crottes sur mon pantalon.

 

Sinon mon ami des qu'il s'approchait il se faisait mordre comme mon chat

 

A croire qu'elle ne voulait pas etre au contact des males

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un article il me semble sur l'alimentation d'une ratte gestante.

 

Donnes-lui fréquemment des bouts de sopalins pour le nid : normalement elle fera le ménage elle-même entre les propres et les sales.

Pour ce qui est des morsures, c'est normal, surtout si elle n'est pas encore apprivoisée : elle défend ses petits.

Tu peux essayer de les dénombrer quand elle voudra bien sortir de la cage se dégourdir les pattes.

 

Gardes-lui une ou deux petites pour compagnes, et mets des annonces sur les forums rats et animaux pour faire adopter les autres (avec photos quand elle voudra bien les lâcher un peu : à deux semaines, de toutes façons, ils vont commencer à crapahuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la reproduction (la partie qui te concerne est celle sur le développement des petits)

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

 

tu as aussi des infos sur ce site :

http://nerolie.net/ratlala/ (tout sur le rat = reproduction = l'alimentation de la rate qui allaite et développement des petits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sinon je vais garder une femelle et un bebe m'as ete reserver de suite apres la naissance.

 

Mais maintenant j'ai un autre soucis la petitesse de la cage elle fait 50 de longueur 40 de profondeur et 30 de hauteur pour tout ce petit monde va falloir que j'investisse dans une plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis de Tours également j'ai deja eu des portées et j'en ai une en se moment d'ailleur, si tu as besoin d'aide de questions ou autre je peux t'aider et meme passer te voir au besoin si tu as des problemes pour caser les bébes je peut t'en adopter un j'ai de la place et prendre les autres en famille d'accueil si tu as besoin . n'ésite surtout pas a m'ecrir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis de Tours également j'ai deja eu des portées et j'en ai une en se moment d'ailleur, si tu as besoin d'aide de questions ou autre je peux t'aider et meme passer te voir au besoin si tu as des problemes pour caser les bébes je peut t'en adopter un j'ai de la place et prendre les autres en famille d'accueil si tu as besoin . n'ésite surtout pas a m'ecrir smile.gif

726259[/snapback]

 

Ca pourrait etre sympa de se rencontrer si tu veux un bébé pas de soucis je t'en met un de coté.

 

J'ai pas encore pu compter les bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki si tu veux je pourai t'aider a les compter a t'en occuper si tu n'es pas sure de faire les bons gestes et a les sexer.

 

je t'envois mon adresse email en privé smile.gif

 

j'espere que je pourai t'etre utile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.