Aller au contenu

je crois que Lily s'est cassé la queue


Morwen

Messages recommandés

bonjour,

 

les nouvelles sont désastreuses :blush:ouin.gif

 

l'effet de samedi soir, n'était qu'une fausse joie. depuis hier, elle est complètement paralysée. hier matin j'ai eu peur qu'elle ne puisse plus faire caca, je l'ai donc stimilée un peu, en lui massant l'anus, et en appuyant très doucement en écartant un peu l'orifice. elle a fait.

je l'ai remise toute seule, avec du sopalin, pour vérifier les pipis, apparemant ça à l'air de fonctionner, car hier soir , il y avait crottes et urine sur le sopalin.

 

hier soir j'avais donc rendez-vous chez le véto. et il m'a donner une alternative, car il est aussi pessimiste que moi sur l'avenir de la louloute. il m'a demander de bien la surveiller jusqu'à jeudi, afin de voir comment elle se débrouille. si elle boit et mange.

sinon il faudra envisager ...... (je peux meme pas l'écrire) :)

 

je peux vous dire que je suis dans une impasse complète car Lily se bat reellement contre son mauvais sort.

hier soir elle a montré au véto qu'elle était capable de remonter dans sa boite de transport (celle de ferplast qui s'ouvre par le haut).

elle grimpe sur le canapé (en haut), elle grimpe après les barreaux de la cage d'isolement (vieille cage de canari)

 

par facilité, je lui ai mis le bib le plus près possile du fond du bac (à environ 5/6 cm), et je lui ai mis ses bouchons à meme le bac, sur son sopalin.

 

je ne sait vraimant pas quoi faire, quoi penser toobad.gif

je sais pas si je l'ai préciser plus haut, mais ma petite Lily aura 9 mois dans 4 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se bat

 

quand j'ai écrit le message ce matin, je n'étais pas encore allée la voir.

je l'ai sortie une dizaine de minutes, pour voir son tonus. sur les surfaces non lisse, comme une housse de canapé et un dessus de lit, la mimiss utilise ses genous pour ramper.

 

apparement elle a mangé (pas les bouchons) les fruits séchés (papaye, coco ...) elle a bu environ 30 à 40 ml dans la nuit entre 20h et 9h

elle s'était confectionnée une cabane improvisée avec le sopalin (donc elle a eu une activité cette nuit)

il n'y avait pas beaucoup de crottes, mais la sortie l'a stimulée, plein de pipi sur le canapé, (il y en avait un peu sur le sopalin) et les crottes sont arrivées 5 minutes après la fin de la sortie (pas sèches, juste normales un peu humides)

 

je garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlala quelle histoire! ;)

 

en tout cas tu as beaucoup de chance qu'elle s'accroche comme ça ta puce, j'en ai connu de moins tenaces ;) si elle mange et boit, c'est deja une très bonne chose! tu as essayé de lui faire une popotte pour la booster un peu? genre petit pot, pates cuites et un peu d'ultralevure pour éviter les diarhées.... ça serait un peu plus riche et varié que des fruits secs clindoeil.gif

 

enfin, garde espoir, c'est important smile.gif

 

par contre comme Romi, un deuxieme avis véto, si tu peux, ça serait peut etre pas mal?

 

courage à vous 2 chance.gifxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être un problème médullaire, que ce soit un équivalent d'AVC ou lié à un traumatisme.

Un oxygénateur serait peut être intéressant à débuter ?

 

Je croise les doigts pour que ta puce aille mieux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mémère qui d'après le véto a fait un accident vasculaire de la queue mais sans conséquence.

 

Sa queue s'est mise à frétiller plusieurs fois un soir. Elle ne contrôlait rien bien sûr, elle a eu juste un petit hématome sur la queue.

 

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. toobad.gif

 

Bon courage chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du soir happy.gif

 

elles ne sont pas trop mauvaises, sauf qu'aujourd'hui la louloute était un peu patraque (fatiguée)

les cacas étaient minuscules.

 

j'ai pensé à un petit coup de déprime, donc j'ai remis Maïa (que j'avais remise avec les autres) toute la journée vers Lily.

 

ce soir, lors de la sortie de groupe sur le canapé ça été. j'ai meme pris l'audace de mettre Lily à meme le sol. la louloute a gambadé (façon de parler). j'ai remarqué que la papatte arrière droite était un peu plus réactive oO

Lily a facilement réaliser ainsi un trajet d'au moins 10 mètres en lui faisant faire des aller retour dans l'appart.

au bout d'un moment j'ai meme trouvé qu'elle était un peu plus redressée que ces derniers jours.

 

mais bon, je me fait pas trop d'illusions, je ne pense pas qu'elle puisse recouvrer l'usage de ses pattes toobad.gif

 

demain, j'ai rendez vous pour le bilan des dernières 48 heures. je tiens à vous dire que comparé à il y a 2 jours, je n'y vais pas la mort dans l'âme. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle est folle :mdr:

je viens de jeté un oeil, juste histoire de voir si tout allait bien. je sais pas ce qu'elle a voulu me montrer, mais quend je suis arrivée près d'elle, elle m'a regardé et c'est mise à grimper aux barreaux de la petite cage avec la seule force de ses pattes avant :D

 

(heu, vous croyez qu'elle a saisi l'importance du rendez vous de demain. qu'elle a senti dans quel état emotionnel je me trouve depuis quelques jours, et surtout depuis lundi soir)

 

pour la nuit je l'ai remise seule (histoire de bien vérifier ses besoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ben voilà, c'est fini, elle est partie rejoindre sa copine Elfi et aussi Diablesse, qu'elle connait pas, sur le nuage de gruyère. ;)

je l'ai emmenée tout à l'heure icon_cry.gif

 

hier c'était un mieux pour mourrir, comme le font certains grands malades (côté humains). elle avait meme les papattes réactives. ;)

 

ce matin que je suis allée la voir, rien dans sa cage n'a été touché, le sopalin était à peine mouillé. et elle avait plein de petits cacas apparement coincés dans les intestins. (meme en lui stimulant l'anus, ça ne sortait pas).

le sopalin n'a été utile que pour recouvrir la nourriture que je lui avait mis à disposition.

 

aujourd'hui, elle n'a rien voulu boire ou manger, mis à part environ 2 ml de lait avec du miel.

elle détournait volontairement sa tête ou repoussait l'aliment avec ses papattes avant.

 

en plus elle avait encore perdu du poid -6g en moins de 24h (en sachant qu'aujourd'hui ses intestins étaient bloqués, tout comme la vessie)

-12 g (ou plus) en 5 jours

 

elle n'a presque pas uriner de la journée. et aucuns caca (---> depuis hier après midi 16h)

 

elle ne se déplaçait meme plus, elle restait lovée contre un des accoudoirs du canapé, ou dans mon manteau sur mon lit.

 

je suis contre l'acharnement thérapeutique, je l'aurai fait souffrir pour rien je pense à vouloir m'archarner à ce qu'elle aille mieux. c'était une paralylsie apparement ascendante, c'est mon avis.

 

au moins là où elle est maintenant elle ne souffre plus

merci a tous pour votre soutien

 

 

une photo prise il y a 4 jours

lilly26novembre2007et7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le petit ange happy.gif

 

ce qui me rassure c'est qu'elle n'est pas toute seule sur le nuage de gruyère, elle y a retrouvé Elfi, sa copine et Diablesse clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.