Aller au contenu

soucis avec mon rat et ma fille


celine

Messages recommandés

La petite ne se fait mordre que lorsqu'elle a les main dans la cage?

 

parsque si c'est ça c'est peut etre tout simplement territorial, j'ai connu des rats intouchable dans leur cage de vrai furie et une fois dehors c'était des cremes. Et seul le chef (en l'occurence moi) pouvait se permettre de mettre les mains dans la cage sans trop de risque.

726859[/snapback]

 

+1, j'ai une ratoune comme ça à la maison.

 

Explique simplement à ta fille que la cage c'est sa maison, c'est chez lui, et qu'il n'aime pas qu'on vienne le déranger chez lui, dans son refuge où il se sent bien. Qu'elle n'aimerait pas non plus si quelqu'un passait tout d'un coup son bras par la fenêtre de sa chambre pour venir lui caresser les cheveux sans lui demander son avis...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense aussi que c'est une question de territoire ,j'avais une ratte qui était habitué a moi , c'est moi qui lui donnait ca gamelle etc mais si quelqu'un d'autre mettais sa main dans la cage elle ce cachais ...bon elle ne mordais pas, mais peut etre que les males morde quand il on peur car un male est peut etre plus agressif :s mais en tout cas je pense que c'est une question d'odeur ,de territoire ,ton rat est habituer a toi ,car c'est toi qui le nourri etc je suppose ?! il est rassuré quand tu es là en faite ,ca réaction est surement de la peur ! ou alors laisse parfois et sous surveillance ta fille donner des friandises a ton pépère dans sa cage pour que peut etre il s'habitue clindoeil.gif comme le dit "morticiad" Le coeur des rats passe régulièrement par l'estomac laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne sais pas du tout si ça peut venir de là, mais je prends l'exemple de mon chien: il adorait les enfants, il est tres joueur ( il a 4 mois, c'est un bébé) mais un jour une petite fille de 3/4 ans a poussé un cri de joie en le voyant. Les enfants ont des cris stridents, mon chien a eu peur car les animaux perçoivent tres bien les aigus. Depuis il ne supporte pas qu'un jeune enfant l'approche, il en deviendrait presque dangereux.

 

Mais quel est le comportement de ton ratou quand ta fille met la main dans la cage? a t il l'air apeuré, agressif, curieux, gourmand??

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux risques d'infection pour la petiote en cas de morsure profonde ,c'est à prendre très au sérieux...et un désinfectant classique ne suffira pas .Si jamais elle se fait gnaquer fort=> toubib tout de suite .

726856[/snapback]

 

Oui oui je fais toute de meme trés trés attention que ca ne gonfle pas meme si c'est juste égratiner et qu'il n'y est pas d'infection ...

 

Merci pour tout vos conseils , la puce est interdit de main ou doigts dans la cage ... meme si c'est pas l'envie qui lui manque ...

Peu etre avec le temp et un petit nouveau qui devrai pas tarder a arriver et qui a été sociabiliser dés sa naissance avec les humains lui fera comprendre qu'il n'y a rien a craindre enfin ...

 

En tout cas merci d'avoir pris la peine de me repondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est bien qu'il y est un nouveau rat qui vienne accompagné ton pépère ,ca le mettras plus en confiance et seras surement moins "agressif" ,il a peut etre besoin de dominer c'est peut etre ca :unsure: enfin je connais pas trop la psychologie des rats mais je pense avoir vue des sujets comme quoi le rat parfois a besoin de dominer et est plus en confiance a plusieurs donc moin peureu ("agressif") icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, même si j'enfonçais une porte ouverte ,je préférais le dire ...Quand on voit certains parents parfois ,ça fait peur  scared10.gif mais tu n'as pas l'air du tout de ceux-là ,et c'est tant mieux :blush:

727334[/snapback]

 

Oh que oui je te comprends bien lol ... j'essaie d'etre avant tout d'etre une bonne maman et de prendre grand soin de ma fille meme s'il arrive de faire des erreurs ... nous ne somme que des humains :)

 

Déjà c'est bien qu'il y est un nouveau rat qui vienne accompagné ton pépère ,ca le mettras plus en confiance et seras surement moins "agressif" ,il a peut etre besoin de dominer c'est peut etre ca :) enfin je connais pas trop la psychologie des rats mais je pense avoir vue des sujets comme quoi le rat parfois a besoin de dominer et est plus en confiance a plusieurs donc moin peureu ("agressif")  vv

727354[/snapback]

 

esperont le ...

 

Merci encore de me repondre c'est cool d'etre soutenue :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que le rat ne convenait pas aux enfants de moins de huit ans... j'ai une puce de 3 ans et demi ; elle a beau savoir que 'attention pas de doigt entre les barreaux' elle a testé quand même en douce :blush: (faut dire le loulou la 'cherche' : il accourt à chaque fois et escalade les barreaux en suivant sa main... difficile de résister!) : il ne l'a pas blessée mais elle a été très véxée. rolleyes.gif Maintenant elle fait plus attention! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle fille à 10 ans et je lui ai dit de ne pas mettre les mains dans la cage ou de passer les doigts entre les barreaux (toute façon elle ne peut pas il y a très peu d'espace) Mais elle joue avec et le caline quand il est dehors.

Les ptits enfants que je garde le caresse aussi mais interdiction formel de toucher à la cage (il faut respecter son environnement).

Du coup ma ptite boule de poil est très pédagogique drole.gif mais il est aussi très respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

ma fille a compris qu'elle ne devai plus y mettre les doigts

meme quand je le fait elle me dit:

"Maman on peut ps mettre les doigts dans la cage il va te mordre "

donc ben je joue aussi normal je repond oui oui ma cherie je ne met pas mes doigts spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça vient aussi de l'éducation des rats ...

 

Je n'accuse pas ta façon de l'apprivoiser :), je crois que les rats sont bien assez complexes pour en dérouter plus d'un ...

 

Les miens ne feraient jamais cela, parce que je les éduque dans ce sens... mais n'ayant jamais testé avec les enfants, je ne pourrais te dire en fait JAMAIS ...

 

enfin quelque soit l'adulte, ils sont très calins :unsure:... chez moi, en 1an et demi, aucun de mes rats n'a eu un signe de violence envers un être humain ... même entre eux ... c'est vrai peluche vivante comme dirait ma mère

 

Pour ma technique a moi :

- être manipulé par plusieurs individus, même les invités s'ils sont d'accord, depuis tout petit

- avoir d'autres congénaires que tout seul, ça sert d'exemple

- prendre un rat d'un particulier qui fera ce travail avant l'arrivée chez moi (j'ai notamment spooky élevé par un enfant de 8 ans ... sous controle parental bien sur, mais il avait la cage dans sa chambre, rat habitué au bordel d'un morveux, rat très souvent manipulé, il n'est absolument pas stressé et il est assez avenant xD <= pfff même pas eu besoin de me prendre la tête avec des techniques d'apprivoisement)

- la manière d'être manipulé aussi est importante, je n'hésite pas à les prendre avec moi pour les frustrer légèrement de mes gratouilles sur le bidou ...

- je met ma main dans leur cage, quitte a faire une caresse, jouer avec eux aussi (ils ont une grande cage, ainsi je m'immisse sur leur territoire !

- je donne des gâteries de 2 manières : je donne en ouvrant la porte et ils grimpent pour venir chercher et obligation de rentrer pour le grignoter... ou àtravers les barreaux, en mettant bien mes doigts a travers pour les habituer à l'odeur de mes doigts et tout , d'abord je met mes doigts puis je donne la nourriture avec, et si y'a un petit dérapage c'est pas grave ils apprennent !!!

- surtout je ne gagatise pas mes rats, je ne cède pas à leur connerie ou exigence que je ne peux accepter , ils ont leur place, les calins, les bisous, la tendresse, ils peuvent me le réclamer (bah oui ils viennent en bas de jean les pattes écartés pour essayer de grimper drole.gif ) mais je reste stricte si les rats font des choses interdites (lieu ou y'a mon amas de cable, interdit de rongeage des portes et de paille des chaises , et ça marche)

les rats qui sont trop gâtés , c'est arrivé sur le forum, se retournent contre leur maître , genre il va pincer très fort le copain de la copine sur le canape sans raison aucune ...(tentative de domination)

 

Après pour une enfant de 3 ans, elle ne peut comprendre tout cela... mais tu peux amener ton rat à ce qu'il soit moins farouche :D...

 

j'espère t'avoir donner des pistes :mdr: , je ne dis pas que ma solution est parfaite et que tout le monde doit faire comme moi, en même temps la sélection que je fais sur les ratons, fait partie d'une partie de ce que devient le rat)

un raton qui depuis la naissance est manipulé par les humains, porté, sorti... trifouillé ... subit un peu de bordel ( c'est pas très bon d'élever les ratons dans le silence, ils ne s'habituent pas aux bruits du quotidien, je ne dis pas non plus qu'il leur faut des agressions quotidiennement tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie :unsure:

 

donc il va bien toute facon devoir s'habituer lol la aujourd hui

elle lui a donner un bout de gateau en mettant la main dans sa cage j'été a coter et ma main sur la sienne au cas ou ...

il a pris le gateau a l a mangé donc je suppose que deja c'est bon signe !!

petit a petit je vais bien y arriver glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.