Aller au contenu

Rats intelligents ...


Ninou11

Messages recommandés

Et moi qui me moquais des personnes qui appelaient au secours car leurs rats ouvraient la cage ....

 

Ca m'apprendra ! laugh.gif

 

Nous y voilà.. ... Un de mes maloux a compris qu'il y avait une défaillance au niveau de la porte . Un des crochets n'est en effet pas assez serré. Mais vu qu'ils n'y pretaient pas attention , on a laissé comme ça ( peur de l''abimer encore plus lol :mdr: )

 

Mai voila qu'hier soir, mon gros a trouvé la tactique pour ouvrir la porte ... : monte sur le tuyau, pousse avec ses pattes , op un coup de dent et le tour est joué.

 

Bon , pas de panique, mon homme met sa panoplie de bricoleur et resserre le crochet.

 

Victoire ! Il n'arrive plus a ouvrir ! ( nous non plus d'ailleurs glare.gif lol)

 

2 minutes après... le gros est dehors mellow.gif

 

Pas possible !! Non mais non !! même pour nous c'est dur a ouvrir !!

Allez op dans la cage ! Et la on a vu qu'ils s'y mettaient à 2 pour ouvrir mellow.gif

Mon Minus, si sage ... il a été dévergondé par son frère :D

 

Ma question est donc ...

 

Euh pas moyen de les rendre moins malins ? rolleyes.gif

Ca m'embeterais de mettre un fil de fer ou un truc dans le genre , car je suis assez parano, et j'aurais peur qu'ils s'ouvrent la geule en le rongeant .. Et un cadena..ca fait un peu rats sanguinaires quand meme vv

 

Enfin si vous avez des solutions je suis prenante :)

 

Ah et aussi ... il a compris comment descendre du canapé.. Mais j'ai peur de le laisser par terre ,car on a de la moquette, et comme tout le monde le sait, c'est bourré d'acariens ( même en nettoyant beaucoup malheureusement).. Est ce que je peux le laisser quand meme par terre ? ou bien vaut mieux éviter ?

 

Désolé pour le pavé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment intelligents tes 2 filous!!!

essaie de renforcer la cage avec un truc vraiment solide mais bien sur pour que la porte reste facile à ouvrir pour "vous"... :blush:

un cadena pourquoi pas...c'est pas sanguinaire, juste préventif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'etaient jamais descendu du canapé ?

 

Nous c'est la première chose qu'elles ont faites quand on les a mi pour la première fois dessus ! Elle grimpe aux meubles monte sur le tancarville attrappe mes chaussettes entrain de sécher et les emmène dasn le coffre du clic-clac (leur loft).

 

Et oui le coffre du clic clac c'est leur loft elle y dorme une bonne parti de la journée et y font leur réserve de nourriture !

 

Bon courage ça commence comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois en arriver au cadena ma foi je le ferais :mdr:

 

Mais il y a peut-être d'autre moyen je ne sais pas :blush:

 

La pour l'instant, le seul moyen qu'on a pour les empecher de sortir, c'est de coller la cage au canapé la nuit . Mais bon a éviter car a force ils vont le ronger...

Et quand on est la, la seule solution pour les empecher de sortir, c'est d'agiter leur serviette devant eux , en élevant la voix. ( Oui..mes gros ont leur serviette de bain perso closedeyes.gif Elle nous sert a retourner un de nos maloux sur le dos pour la souflette quand il a fait une bêtise, sinon pauvres doigts (crise d'adolescence quand tu nous tiens...) wacko.gif )

 

 

Et pour répondre a ta question diloe8686, non ils n'étaient jamais descendu ! Ils étaient de braves ratoux obéissants closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines de mes cages, j'ai mis des mousquetons (pas un cadena, j'aurais peur de perdre la clef rolleyes.gif ), ça prend plus de temps à ouvrir, mais au moins, les rats ne se sauvent pas...

 

Sinon, pour la moquette...

C'est certain que c'est tout plein d'acariens. Mais bon, tu en as aussi pas mal dans ton canapé, et dans la litière, un peu partout en fait.

Par contre, tu risques de devoir nettoyer plus souvent ta moquette, parceque les traces de pipi, ça va beaucoup mieux s'imprégner que sur du carrelage...

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jvois qu'une chose moi...

 

enfin deux...

 

les lobotomiser!

 

ou alors les tuer et prendre des hamsters

 

 

*humour inside iensur vv *

 

 

 

ou alors faire comme moi: des cadenas*je laisse les clefs dessus* /mousquetons à toutes les portes de la cage happy.gif

 

 

et pour la moquette moi je les laisse y aller mais je nettoie la moquette a fond avec un produit special regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl ! j'ai dejà un hamham russe, et lui aussi sait descendre du canapé glare.gif

 

Mes animaux sont trop intelligents vv

 

:D

 

Des lundi j'irais voir dans une grande surface ce que je peux trouver comme mousquetons,cadenas ... il y en a peut etre des sympathiques :)

 

Ah et Morphine, tu pourrais me donner le nom du produit que tu utilise pour la moquette ? ( par mp of course :( ).. J'en cherche un efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.